Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Assurance


Elodiett

Messages recommandés

Bonjour

je suis en train de faire le tour des offres d’assurance pour mon futur Q2 (design luxe, 150 ch tdi)

Pacifica (l’assureur actuel de ma Lexus CT 200h) me demande 1585 €. 

Pour m’aider à comparer pouvez vous me dire le montant de vos primes ?

merci par avance

Elodie

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j’ai un bonus 0,50 avec un avantage bon conducteur de 2%. 

Je paye 650€ pour ma Lexus mais la le tarif annoncé m’a semblé prohibitif mais je n’avais pas d’éléments de comparaison. Je vais faire des démarches pour voir les prix des concurrents. . 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il faut comparer aussi les garanties souscrites.

Pour moi:

Pacifica, tous risques sans franchise avec protection corporelle de...moi, assistance+, contenu (1000€).

50% de bonus et un sinistre déclaré en 2017.

Total de la facture 873 euros, dont il faut préciser, juste pour le fun, 156,49 € de taxes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

+1 avec Jacques...

Les primes d'assurance c'est la jungle.. il est difficile de faire des comparaisons objectives, même avec les comparateurs dispo sur le web.

Il existe une foule "d'options", une légion de garanties, qui generent autant de tarifs différents.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui completement. Je suis en tous risques intégral chez Pacifica, et j’ai du mal à trouver (en cherchant sur le net) une offre aussi complète. Bon je vais continuer mes recherches. 

Merci de vos éclaircissements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/27/2018 à 21:11, Elodiett a dit :

Merci j’ai un bonus 0,50 avec un avantage bon conducteur de 2%. 

Je paye 650€ pour ma Lexus mais la le tarif annoncé m’a semblé prohibitif mais je n’avais pas d’éléments de comparaison. Je vais faire des démarches pour voir les prix des concurrents. . 

Merci. 

opte pour une mutuelle, le service et les garanties sont les mêmes.... les assurances privées se goinfrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, merci

Vu avec le crédit mutuel ce matin,860 €

avec remboursement à neuf pendant 5 ans. 

Je vais continuer continuer ma prospection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilounice a dit :

870 euros, Tfsi 1.4, en tout risque (franchise 360), avec bonus maxi. (mutuelle).

873€, sans franchise, je ne suis pas certain que les mutuelles soient moins chères que les assurances privées.

Et comme Xian l'a  remarqué, c'est la jungle dans toutes les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

636€, franchise de 380€, tous risque, en formule différence chez maif pour 2.0 essence design luxe.

Modifié par a4allroad2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

480 € par an avec 270 € de franchise à la GMF 50% de bonus. Sachant qu'avec la carte Audi en cas de sinistre responsable, il a un rachat de franchise. Si tu as un sinistre non responsable, il y a des offres ponctuelles chez Audi.

 

Dernièrement ma voiture a été endommagée en stationnement. Audi a pris en charge la moitié de de la franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2018 à 14:13, Elodiett a dit :

 

Oui, merci

Vu avec le crédit mutuel ce matin,860 €

avec remboursement à neuf pendant 5 ans. 

Je vais continuer continuer ma prospection.

Salut à tous

Idem pour moi, soit 55 euros le mois dont 12 euros pour le remboursement à neuf 5 ans

pour un 150 cv s line

Option à mon avis très intéressante surtout 5 ans

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut voir aussi la valeur de remboursement après ces 5 ans :   si c'est valeur argus ? valeur marché ?

 

moi je n'ai pas le  remboursement  à neuf pendant 5 ans, mais j'ai le remboursement (ou réparations) à concurrence de la valeur marché :

 

après 5 ans la voiture vaut 300 euros (poids du fer, car n'est plus cotée), tandis que la valeur marché = le prix qu'il faut payer pour avoir la même, d'occasion =  10 000 euros (pour un prix neuf = 30 000).

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2018 à 10:26, ipsos44 a dit :

Bonjour,

 

480 € par an avec 270 € de franchise à la GMF 50% de bonus. Sachant qu'avec la carte Audi en cas de sinistre responsable, il a un rachat de franchise. Si tu as un sinistre non responsable, il y a des offres ponctuelles chez Audi.

 

Dernièrement ma voiture a été endommagée en stationnement. Audi a pris en charge la moitié de de la franchise.

C’est quoi cette carte Audi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

il faut voir aussi la valeur de remboursement après ces 5 ans :   si c'est valeur argus ? valeur marché ?

 

Cette option est souvent proposée par les assureurs : il s'agit du remboursement de la valeur neuve du véhicule. Mais il faut que le véhicule ne soit pas récupérable (exemple : vol, incendie, sinistre grave et non réparable..). Par exemple ta voiture est volée puis incendiée, ou ta voiture est volée et non retrouvée, ou gravement accidentée... dans ce cas on te rembourse la valeur neuve du véhicule, quelque soit son ancienneté à la date du sinistre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce n'est pas cela,  je ne parle pas de valeur à neuf pendant 24 ou 48 mois,  je parle de valeur marché du véhicule :

 

exemple :

 

mon véhicule a 8 ans d'âge,

valeur neuve = 35000

valeur au bout de 8 ans = 200 euros (poids de la ferraille)

accident avec 4000 euros de réparations :   l'assurance rembourse 200 euros.

 

avec la valeur marché , l'assurance rembourse 4000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Fred,

 

Tu parles d'une autre option en effet.

 

Mais le commentaire de Christophe se rapportait au remboursement à la valeur neuve du véhicule, une option supplémentaire proposée avec certains contrats. Je cite :

Citation

Idem pour moi, soit 55 euros le mois dont 12 euros pour le remboursement à neuf 5 ans

 

C'est bien le remboursement sur la valeur neuve du véhicule dans les 5 ans (fournir facture d'achat) en cas de sinistre important ou vol sans "retour"..... remboursement moins la franchise évidemment...

Je possède également cette option, mais sur 4 ans.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...