Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation S5 de Jes


Jes

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

 

Je suis possesseur d'une s5 v8 tiptronic  de 2009 avec 75 000km depuis le 13 janvier. 

Je suis ici pour échanger sur divers sujets concernant nos véhicules. 

 

Petite question : 

Comment fonctionne exactement le Keyless ? (j'ai des doutes que le mien fonctionne comme il faut) 

De plus j'ai un catalyseur de foutu (pris en charge par ma garantie) est ce bien normal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenue sur le forum :bien:

 

Pour le keyless, qu'est ce qui te fait dire qu'il a un défaut de fonctionnement ?

Le catalyseur qui claque à 75000km, non ça n'est pas normal, après à voir comment l'ancien proprio à roulé, sans doute trop cool et ça a du le colmater. Ne pas hésiter à tirer dans la voiture (à chaud) de temps en temps pour bien faire chauffer toute la ligne d'échappement et cramer toute la merde dedans ! :bigsmile: (valable aussi pour les diesels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Keyless un coup sa marche un coup non. Une fois c'est la fermeture qui déconne et vice versa. 

Pour le cata, elle a fait pas mal de grandes routes de 0 à 65000km et le proprio juste après à peine 8000km en 3ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le keyless me concernant et bien c'est simple, tu gardes la clé dans la poche et tu peux tout faire

 

tu ouvres les portes ça s'ouvre

tu démarre sans clé

et pour fermer tu appuies sur le petit bouton que est sur la poignée

 

easy quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, steeve_rossi a dit :

pour le keyless me concernant et bien c'est simple, tu gardes la clé dans la poche et tu peux tout faire

 

tu ouvres les portes ça s'ouvre

tu démarre sans clé

et pour fermer tu appuies sur le petit bouton que est sur la poignée

 

easy quoi

 

Tout pareil... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, coudepoulet a dit :

 

Tout pareil... :bien:

 

Pareil également ! Et ca marche super bien !

 

il y a 54 minutes, steve_sp78 a dit :

si ta batterie est limite, le key less se désactive. Il faut un contact on pendant 30 second pour que le système se réactive.

 

J'allais y venir ! Essaie de changer les piles de la clef aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarrage sans clef marche très bien. 

Ok du coup j'avais bien compris le fonctionnement du Keyless. 

Je confirme qu'il ne fonctionne pas bien. C'est aléatoire. 

En théorie les piles ont été changé par le garage qui m'a vendu la voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'ouverture / fermeture qui déconne, ce sont peut-être les "antennes" dans les poignées. 

 

Celle de ma portière conducteur était HS, j'avais fait changer les deux. 

 

Maladie des A4/A5, elles prennent l'eau avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Snake29 a dit :

Si c'est l'ouverture / fermeture qui déconne, ce sont peut-être les "antennes" dans les poignées. 

 

Celle de ma portière conducteur était HS, j'avais fait changer les deux. 

 

Maladie des A4/A5, elles prennent l'eau avec le temps...

 

Maintenant que tu le dis en effet j'avais eu le même problème de fermeture et ouverture aléatoire de la porte conducteur (ouverture centralisée), je devais l'ouvrir physiquement avec la clé.. Ca m'était arrivé avec ma A5 il y a 2 ans ! J'ai changé le bloc serrure complet moi même, acheté sur le net dans les 80€ (devis 250€ chez Audi..). C'est pas dure à faire, juste faire gaf avec la garniture de porte et ces clips de merde !
Et je confirme que c'était à cause de l'eau ! Car je venais juste de la laver... Je pense qu'il y a un petit soucis d'étanchéité entre le joint et la vitre ! Donc faites gaf quand vous nettoyez :bien:

 

Un pote a le même problème sur sa A4 2009, c'est le même bloc serrure que sur les A5 comme l'a dit Snake29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, il aura fallu aborder le sujet pour que ça soit le mien qui déconne, je ne peux plus ouvrir les portes, ni avec le keyless ni avec la clé en appuyant sur le bouton, ni fermer d’ailleurs :bigsmile:
Faut que tout soit mécanique, ouverture avec la clé physiquement + insertion de la clef dans le neiman pour démarrer. Je viens de changer les piles de la clé mais non... Je suis bon pour une nouvelle batterie !

Avez vous des liens à me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AL49. J'ai également le start&stop, il me semble que la batterie doit être compatible.

 

Je viens de la passer au VAGcom, on m'indique un défaut de centrale élec et démarrage

--------------------------------------------

05-Autor. démarrage -- Etat: Défaut 0010

1 Code défaut trouvé:
00955 - Clé 1
            002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100010
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 69
                    Kilometrage: 95465 km

 

09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010

1 Code défaut trouvé:
02988 - Commutation circulation à droite/circulation à gauche active
            000 - -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 4
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 136
                    Kilometrage: 86337 km

-------------------------------------------

 

Apparemment ce sont des défauts qui apparaissent quand la batterie est trop faible, le système coupe les trucs "inutiles" pour garantir le démarrage. Vu que le véhicule est encore sous garantie, je vais en profiter et passer chez Audi demain matin pour un diag. Sait-on jamais. J'ai entendu dire que les capteurs de portières avaient la maladie aussi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, steeve_rossi a dit :

hello les gars

ou avez-vous achetés vos VAG Com ? ça m'intéresse

merci

 

Salut Steeve, j'ai personnellement pris le mien ici. Le revendeur est francais et super disponnible si tu as des questions.

 

https://www.vag-diagnostique.fr/produit/vag-com-v2-18-10-license-activee-francais-integral/

 

(EDIT:AL49 m'a devancé, on parle du même revendeur ! :bien:)

 

Il y a 13 heures, AL49 a dit :

Tu as tout à fait raison de passer chez ton CC avant d' acheter une batterie.  :bien:

 

Et j'ai bien fait d'y aller, le mec du SAV ne pense pas que cela vienne de la batterie. résultat, RDV programmé jeudi prochain ! On verra bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, steeve_rossi a dit :

pourquoi le tien est différent et plus chère ?

 

Car il s'agit de la version 18 qui est plus récente, elle doit donc inclure des véhicules fraichement sortis des lignes de productions que tu ne retrouves pas dans la version 14 à 17 :bien:
Mais peu importe la version, elles fonctionneront toutes avec ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, steeve_rossi a dit :

désolé j'ai un peu pourri le post

je commande le câble

mais ou est la prise dans la voiture ?? (rho le newbie)

 

Au niveau des pédales, sur la gauche au-dessus du repose pied. La prise est de couleur rose si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kiss_man a dit :

 

Au niveau des pédales, sur la gauche au-dessus du repose pied. La prise est de couleur rose si je ne m'abuse.

merci bien

le câble vient d'être être expédié donc c'est pour bientôt

le manuel d'utilisation parait très compliqué pour un câble à brancher je trouve

j'espère trouver facilement la température d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien compliquer, tu installes le driver (CD) et tu te laisses guider. :wink:

 

Surtout, tu décoches dans le menu les mises à jours sinon ton cable sera HS si tu fais une MAJ. 

 

Sites pour le codage : 

 

http://ankk-vagcom.com/category/codages_vagcom/audi/audi_a5_8t/

 

https://www.stemei.de/pages/coding/audi-a5-8t.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AL49 a dit :

Rien de bien compliquer, tu installes le driver (CD) et tu te laisses guider. :wink:

 

Surtout, tu décoches dans le menu les mises à jours sinon ton cable sera HS si tu fais une MAJ. 

 

Sites pour le codage : 

 

http://ankk-vagcom.com/category/codages_vagcom/audi/audi_a5_8t/

 

https://www.stemei.de/pages/coding/audi-a5-8t.php

 

Je confirme, installation ultra simple et utilisation simple également si tu sais ce que tu fais :biggthumpup: tu as vite fait de te perdre et faire de la merde donc attention quand même !

 

Concernant les MàJ, j'irais même plus loin. J'ai déjà mis un cable hors service à cause d'une erreur de ma part en laissant le PC connecté au net. Ce que je fais avec le nouveau cable, je coupe le wi-fi, j'installe le soft en 2min (via CD ou fichier dispo au téléchargement) je fais mes diag et bidouilles sur la voiture, puis une fois fini, je vais jusqu'à désinstaller le soft :bigsmile: pour être sûr qu'il n'y a aucune communication avec de possible services sur le net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, surtout au début de l' utilisation du VCDS, prends des photos des codages avant d' y toucher. :wink:

 

Pour désactiver les MAJ :

 

Tu cliques sur "Options"

 

Capture d’écran (9).png

 

Puis sur "Interface utilisateur et identification" et enfin, tu sélectionnes "Ne pas rechercher de mise à jour"

 

Capture d’écran (10).png

 

Et c' est fini, aucune MAJ de possible. :diablotin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello câble reçu :)

pouvez-vous me dire dans l'ordre comment s'y prendre ?

 

1/ je connecte le câble sur la voiture et sur le PC

2/ je désactive les mises à jour auto

3/ je commence à bidouiller les règlages

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Tu installes le CD sur ton PC

2- Tu configures ton logiciel (MAJ)

3- Tu connectes le cable à ton auto

4- Tu peux lancer un "Auto Scan" pour vérifier ton logiciel VCDS et aussi tes éventuels défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ton câble est connecté en USB, tu dois aussi dans un premier temps aller dans option et cocher "USB" (flèche rouge sur l'image ci-dessous) puis faire appliquer. Une fenêtre doit s'ouvrir avec les infos que le câble est OK et si tu l'as connecté à la voiture, que le câble est plugé et reconnue :bien:

V64-OptTest.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voiture récupérer avec le catalyseur changé (content que la garantie fonctionne, 1550€ sans main d'œuvre). 

Pour le Keyless, il s'agissait bien du capteur de poignée côté conducteur. 

Auriez vous un moyen pour contrôler que toute les enceintes fonctionnent parfaitement ? C'est du bang&olufsen mais j'ai l'impression que ça rend pas top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...