Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cinalex ampoules a leds


cinalex

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Roccomon a dit :

Réglage correct des feux obligatoire !!!

Naturellement. Mais la cutline est très nette. Aucun éblouissement si c'est réglé juste.

Modifié par nyla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la ligne est très nette effectivement, c'est même impressionnant ! Nuit au-dessus et jour en-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faut faire attention aux feux de route. Si tu t'endors en plein phares ça fait mal pour celui d'en face...

Modifié par nyla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cagoule a dit :

Tu auras des clients sur le forum ça ne fait aucun doute, je suis aussi ! 

Merci beaucoup pour ce soutient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêverais d'en profiter pour changer les vitres ! Repartir sur un bloc remis complètement à neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Roccomon a dit :

Je rêverais d'en profiter pour changer les vitres ! Repartir sur un bloc remis complètement à neuf...

Les vitres sont malheureusement introuvables. Pour a6 tant que tu veux y a même les côtés noirs des phares mais pour a8 pas dispo. Mais ça se rénove en polissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

avec cette voiture très peu  autour de 5000 km par ans

c'est la voiture des vacances en gros et ces dernières années je n'ai pas trop pris de congéesAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

je viens de faire 3000 en 10 jours et c'est pour ça que j'ai pu constater que tout tournait a merveille 

surtout comme l'indique ce post pour l'éclairage a led de l'ensemble de l'auto

j'ai commandé des leds séquentielles pour les rétroviseurs

je vous tiendrais au courant dès montage

Modifié par cinalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon phare prototype est prêt a monter. J ai du retard car j ai merdé le chrome du réflecteur de corner light donc j ai du le donner a chromer mais si non c est prêt.

 

Il est a noter que la lentille led "décent" 5mm plus bas. Cela se voit lorsque on regarde le phare en contre plongée. Quand on le voit d en haut, c est moins flagrant.

 

C'était la le prix à payer pour éviter de refaire un berceau sur mesure ce qui aurai demandé des dizaines d heures 

Et sans doute déplacé le problème.

IMG_20190511_174936.thumb.jpg.4654ba56ffbde6a7da03cd0714f0b406.jpg

 

C'est purement esthétique mais depuis le haut ça se voit peu.

La lentille led étant très grosse et le système d éclairage dynamique aussi c est vraiment un tout petit compromis. 

Maintenant je viens au principal problème.  Faire une paire de phares proto c est une chose. Le faire en série pour les gens en est une autre.

C'est risqué pour ouvrir les phares déjà la risque de casse. Ensuite toutes les modifs prennent un temps infini. C est horriblement fragile, et pour finir (je l ai constaté avec les clignos led) les gens ne veulent jamais rien payer. Donc voilà les solutions existent et fonctionnent mais l'ingénieur qui est derrière est obligé de développer la ou il y a un marché. Du coup ça risque de rester comme beaucoup de projets super cool dans une caisse d un entrepôt de la zone51 à côté de l'Arche perdue.

 

IMG_20190506_181525.thumb.jpg.44082099f9aca9cc51da912849ed96d9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas forcer, ne rien casser...

1 tu déclips le miroir.

2 tu le débranches

3 tu devises le moteur (vis centrale)

Attention : si tu fais les 2 côtés en même temps ils sont adressés donc ne les croise pas !

4 Tu dévisse la coque alu du retro

5 tu grailles un peu de gauche a droite pour d'éclipser. Elle sort par le haut.

- c'est délicat donc ne pas y aller comme un goret.- mais ça vient.

6 Tu déconnect et tu retire la coque

7 la, ça vient délicat ! Il faut retirer le répétiteur original sans casser pour ce faire: dévisser faire levier légèrement puis coulisser a gauche. Ici, le silicone peut aider.

8 installer le nouveau module 

En général c est a ce moment que ça merde... 

9 tester !!!! Avant de remonter n ai pas peur de tester un bon moment au cas ou contrôler erreurs compteur même vcds si tu as...

10 tout remonter dans l autre sens

11 attaquer l autre côté dans la foulée

12 boire une bière en jouant a verrouiller a la télécommande et être tout content !

 

Modifié par nyla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

@nyla Un jour mes feux avant mériteront un rafraîchissement et je sais que ton système à LED sera l'évolution ultime !

Je prendrai conseil et ferai la modification, je comprends que tu ne veuilles pas prendre de risque de casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

IMG_8284.thumb.JPG.5124c877e3fa3afb6403921b31376fb8.JPGimageproxy.php?img=&key=fac6f99ad6ec6ec4facile a faire et jolie effet pour pas cherimageproxy.php?img=&key=fac6f99ad6ec6ec4imageproxy.php?img=&key=fac6f99ad6ec6ec4imageproxy.php?img=&key=fac6f99ad6ec6ec4imageproxy.php?img=&key=fac6f99ad6ec6ec4

l'ancien a gauche le nouveau a droite

IMG_8285.JPGl'ancien en haut et le nouveau en bas

IMG_8286.JPG

IMG_8287.JPG

IMG_8288.JPG

IMG_8289.JPG

IMG_8296.JPG

IMG_8292.JPG

IMG_8298.JPG

Modifié par cinalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...