Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Cinalex ampoules a leds


cinalex

Messages recommandés

petit tuto suite au changement de mes ampoules par des modèles a leds

pour commençer les antibrouillard ampoules H11

36 W et 4500 lumen pour cette ampoule avec ventilateur incorporé( la partie grise au pied de l'ampoule)

changement facile sans dépose du phare, juste de la grille coté passagé

et avec dépose du phare (3 vis) après dépose de la grille coté conducteurIMG_7187.thumb.JPG.31e088e9c019d68adf7a812a38e2e99f.JPGIMG_7188.thumb.JPG.97cc10e7761c6a1e7c925fcbc2aa648a.JPGIMG_7189.thumb.JPG.63229c9c51b8040e67880165657dc786.JPGIMG_7182.thumb.JPG.2cfdd8b72989c9a1993bf04c821cb9e2.JPG

a gauche nouvelle ampoule a droite l'ancienne 

sur la photo de l'avant de la voiture la différence parait légère entre droite et gauche mais la nuit la différence est énorme

 

pour les plaques d'immatriculation a l'arrière changement du porte ampoule complet avec bien sur le problème des vis grippé dans l'alu!!!

vis inox a perçer et a extraire non sans difficulté mais je commence a avoir l'habitude toutes mes A8 ont eue le meme problèmeIMG_7202.thumb.JPG.e2232e758f96e9374217d82826b6933c.JPGIMG_7190.thumb.JPG.3b700c35b1cd3801aab8ca692629f1b6.JPG

 

sinon la aussi c'est le jour et la nuit différence énorme!

les photos ne rendent pas trop malheureusement

 

 

 

les éclairages pour le pare-soleil sont des ampoules type c5w 

des petites navettes de 39 mm

il en faut donc 2

IMG_7197.thumb.JPG.be013ae0915111f02340bff9f99674df.JPG

 

puis les ampoules pour les lecteurs de carte avant situé dans le rétroviseur type T10 w5w

pour y accéder il faut enlever l'encadrement du rétroviseur(grosse transpiré)puis a l'intérieur du rétro les supports a ampoules

il en faut 2

IMG_7205.thumb.JPG.70e5c45ec27e1b41e36b906db18f9d5b.JPG

 

dans les plafonniers avants et arrières ainsi que dans les lecteurs de cartes arrières ampoules type T10 w5w

il faut déposer l'ensemble de la platine plafonnier arrière pour avoir accès au quatre support d'ampoules et juste les deux rectangles en plastique blanc opaque a l'avant

il en faut 6

IMG_7199.thumb.JPG.b9d3e3e61e195fb1a18fbd66eddc1b05.JPG

IMG_7193.thumb.JPG.b59ab4597721c1c3adcd03629f85dc35.JPG

l'image est flou mais on se rend mieux compte du rendu qu'avec le flash!!

 

 

dans les portes ampoules du coffre (3) de la boite a gants (1) des feux de signalisation rouges dans les portières (4)

type T10 w5w

il en faut 8

images.jpg.91175aa479d28a087e65cda8b0779fce.jpg

 

sous les portes lampes avec logo S8

il en faut 4

HTB1Zyadof2H8KJjy1zkq6xr7pXa7.thumb.jpg.9fc4840339e67a70e55709ec71fb845c.jpg

 et voila :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez bangood

 

pour les antibrouillards:

https://www.banggood.com/Nighteye-9005-9006-H4-H7-H11-Universal-COB-LED-Headlight-36W-4500LM-6500K-Front-Lamp-Bulbs-p-1103025.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

 

pour les navettes miroir de courtoisie

https://www.banggood.com/6W-6000K-COB-LED-C5W-Festoon-Bulb-No-Error-Number-License-Plate-Light-White-p-1000754.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

 

 

pour le reste chez ce vendeur en espagne sur ebay:

http://stores.ebay.fr/ledpremium/

mais la ce matin pas moyen d'aller sur son site et donc d'accèder a mes achats chez eux??!!

a voir plus tard c'est peut etre un problème avec ebay

 

sinon chez bangood:

 

pour les ampoules des lecteurs de cartes dans le rétroviseur avant

ce modèle est beaucoup plus puissant que celles que j'ai misent mais pas trouver d'autre sur ce site (400 lumen au lieu de 10 lumen)

https://www.banggood.com/1pc-T10-W5W-1-LED-COB-SMD-Bright-White-Car-Wedge-Side-Light-Bulb-Lamp-p-969443.html?rmmds=detail-left-viewhistory__2&cur_warehouse=CN

 

pour les lecteurs de cartes arrières et les plafonniers avant et arrière:

https://www.banggood.com/Wholesale-1PC-Canbus-T10-194-168-W5W-5050-5-LED-SMD-White-Car-Side-Wedge-Light-Lamp-Bulb-p-32270.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

 

pour le coffre la boite a gants et lesvoyants rouge dans les portes:

https://www.banggood.com/T10-5630-9SMD-LED-White-Light-Car-Canbus-Error-Free-Replacement-Light-Bulb-p-989068.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

 

puis chez aliexpress

 

pour les lampes sous les portes:

https://fr.aliexpress.com/item/LED-De-Porte-de-Voiture-Lumi-re-De-Voiture-Accessoires-de-coiffure-Logo-Bienvenue-Lumi-re/32852351371.html?spm=a2g0w.search0204.3.138.36b75cd0szJkwC&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_5_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_5722316_5711211_10313_10059_10184_10534_100031_10629_10103_10626_10625_10624_10623_10622_10621_10620_10142%2Csearchweb201603_25%2CppcSwitch_5_ppcChannel&algo_expid=59cb26b9-fd7f-44e5-afb7-31861e6e09bc-22&algo_pvid=59cb26b9-fd7f-44e5-afb7-31861e6e09bc&transAbTest=ae803_5&priceBeautifyAB=0

 

puis sur ebay

 

éclairage plaque immatriculation arrière:

https://www.ebay.fr/itm/AUDI-A8-D3-4E-02-10-PLAFONES-LUCES-DE-PLACA-DE-MATR-CULA-LED-2x/192134790759?hash=item2cbc203e67:g:eSMAAOSwuLZYz5BF

sinon si tu arrive a sortir les portes lampes sans les casser (c'est a dire sans les vis grippé!!!) tu peu monter les meme navettes c5w que pour les miroirs de courtoisie

https://www.banggood.com/6W-6000K-COB-LED-C5W-Festoon-Bulb-No-Error-Number-License-Plate-Light-White-p-1000754.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars. Moi j'ai déjà fait ce changement mais je voudrais maintenant m'attaquer aux phares car je ne sais pas pour vous, mais je trouve que ça n'éclaire pas terrible pour ce type de voiture et des phares bi xenon. Bravo et merci Cinalex pour ce travail et les liens échangés.

Je voudrais savoir si quelqu'un a un moyen d'améliorer l'éclairage de nos belles.

Aussi bien pour les feux de croisement que les feux de route et j'aimerais aussi changer les ampoules d'éclairage en courbe qui font jaunes.

Pensez vous que déjà le changement des ampoules xenon produirait une amélioration substantielle car j'ai lu quelque part qu'elle perdaient pas mal d'efficacité chaque année.

La voiture étant de 2007, les ampoules sont peut être aussi agées, autant dire qu'elles sont mortes au bout de 10 ans. Est ce que je me trompe?

Savez vous quel type d'ampoule xenon avons nous et ou les trouver à un tarif correct?

Merci de vos connaissances.

Salut tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sopher,

 

Je pense qu'en effet, au bout de 10 années les ampoules d'origine commence à fatiguer. Je me souviens avoir lu un article qui préconisait leurs remplacement au bout de 7 ans.

Si je devais changer, je me renseignerais sur le kit led qui est apparemment bien plus performant que le xénon.

Voici le lien du partenaire du forum qu'un en vend un garantie 5 ans !!!!

 

https://www.ledperf.com/pack-ampoules-de-phares-xenon-effect-pour-audi-a8-d3-p-9632.html

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sopher

le problème pour les phares c'est déja de savoir quelle version tu as 

il y a pas mal de version possible suivant :année, numéro de série ,options ....etc

pas pour les xénons en général c'est toujours la meme version mais pour le reste (feux de jour , de virage, veilleuses....etc)

vois ici et essaye de trouver ton type de phare

 

http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A8Q/2007/291/R/9

 

moi je trouve meme pas mon modèle!!!

 

après souvent les ampoules a led ou plus performante comme celle que j'ai monté pour mes antibrouillard on un support en alu ventilé ou non

ou un système de tresse pour dissiper la chaleur très importante de ces modèles , et autant sur les antibrouillards cette partie peu rester a l'extérieur du phare (voir les photos que j'ai mis plus haut) autant je ne crois pas que ce type d'ampoules (H7, H8 ou H11....)avec ces parties supplémentaire entreront dedans les blocs optiques !!!

alors je crois que l'on a pas le choix si ce n'est la monte d'origine.

mais après il est fort possible que ces ampoules perdent de l'éfficacité avec le temps

a l'occasion je changerais les ampoules des phares  et prendrais des plus blanches ,autour de 6000k

celles que l'on a ,sont souvent des 4300 k plus jaune

sinon en général les xénons sont des types D2S de 35 Watts

 

n'ayant pas été déçu jusqu'a présent je les commanderais aussi chez Bangood:

 

https://www.banggood.com/search/d2s/1374-0-0-0-0-44-0-price-0-0_p-1.html

 

c'est vrai que je me suis occupé de toute la voiture sauf des phares...affaire a suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour améliorer la qualité d' éclairage, je te conseille de remplacer tes lampes xénons par des Osram CBI : https://www.osram.fr/am/ecat/XENARC COOL BLUE INTENSE-Lampes principales Xénon-Voitures-Eclairage automotive/fr/fr/GPS01_1056952/PP_EUROPE_FR_eCat/ZMP_85015/

 

 

ou par des Osram NBU : https://www.osram.fr/am/ecat/XENARC NIGHT BREAKER UNLIMITED-Lampes principales Xénon-Voitures-Eclairage automotive/fr/fr/GPS01_1133388/PP_EUROPE_FR_eCat/ZMP_1025431/

 

Ou par des équivalences chez Phillips.

 

J' éviterai des lampes LED et autres chinoiseries sur l' éclairage Xénons.

 

Moi, je suis passé sur mon A6 en Osram CBI et le résultat est là : lumière plus blanche, panneaux de signalisation et bandes blanches beaucoup lumineuses, etc... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au kit de ledperf, ça remplace des ampoules halogène mais pas des ampoules xenon !!!

Perso je vois bien avec mon xenon d'origine alors je n'ose même pas imaginer en mettant du neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuuu eh bien, merci à vous tous.

Je constate qu'il y a plusieurs solutions et que ça ne va pas être simple, lol.

Bon, je me penche sur le problème dès que j'aurai un peu plus de temps et je vous tiendrai au courant.

Encore merci à vous tous pour vos témoignages et expériences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, LedPerf c'est des xenon apparemment et pas des Leds.

On n'aurait pas tous les mêmes phares? Du charabia pour moi le tableau Cinalex, il y a je en sais combien de modèles différents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AL 49 merci pour ces lien et retour. Mais on ne peut pas commander sur ce site? Je ne trouve pas.

Je prendrais bien des CBI comme toi. 6000K, ce n'est pas un peu trop élévé? Ca ne fait pas trop bleu?

Nous avons bien des D2S? Il y a des précautions spéciales à prendre pour remplacement d'une lampe Xenon? Il me semble avoir lu quelque part qu'on pouvait prendre une décharge, vrai ou faux?

Et la lampe d'éclairage en courbe, c'est bien du H7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commander sur ebay.

 

Soit tu as du D2S ou soit du D3S (ce que j' ai sur mon A6), à vérifier.

 

Pour le remplacement, rien de particulier, couper le contact avant d' intervenir.

 

Pour les CBI, on se rapproche de la couleur des Led de mes optiques, donc nickel (pas trop bleu).

 

Pour les lampes de virages, je ne sais pas.

 

Avant (éclairage OEM : 4300 k)

 

 

P1100229.thumb.JPG.754bc96fd841ad8b42fd59a623a9b255.JPG

 

 

Après (éclairage en Osram CBI)

 

P1100239.thumb.JPG.e83847417cf64807bd22fe36cae838ce.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sopher a dit :

Et la lampe d'éclairage en courbe, c'est bien du H7?

 

Non, Sopher, c'est du H8 pour les feux de virage. D'origine, ils sont bien jaunes pisseux à côté des xenon...

J'ai mis du blanc pur, c'est franchement autre chose.

Je me suis fait avoir également en commandant sur un site qui affirmait que c'était du H7.

Une fois tout démonté pour les remplacer, ça n'allait pas... :arf:

 

En résumé, sur nos S8 :

- Code + plein phare : xenon D2S

- feux virage H8

- AB H11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coffre ai reçu aujourd'hui ce modèle  beaucoup plus lumineux parfait

 

https://www.banggood.com/T10-5630-9SMD-LED-White-Light-Car-Canbus-Error-Free-Replacement-Light-Bulb-p-989068.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

 

ce week end j'en monterait également dans les veilleuse rouge des portières

je vais passer voir un collègue a qui j'ai vendu une de mes A8 et qui a un problème avec ces xenon

dans son phare il a une D2S pour les phares et plein phare, une H8 pour phare de virage, une P21 pour phare de jour, une T10 pour pour la veilleuse

et pour les antibrouillard une..........H7

elle est de 2006 et a priori les ampoules sont d'origine je lui ai commandé balast calculateur et toutes les ampoules pour refaire ces phares a neuf

je ne crois pas que les S8 on eu des phares différent des A8

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2018 à 13:45, sopher a dit :

AL 49 merci pour ces lien et retour. Mais on ne peut pas commander sur ce site? Je ne trouve pas.

Je prendrais bien des CBI comme toi. 6000K, ce n'est pas un peu trop élévé? Ca ne fait pas trop bleu?

Nous avons bien des D2S? Il y a des précautions spéciales à prendre pour remplacement d'une lampe Xenon? Il me semble avoir lu quelque part qu'on pouvait prendre une décharge, vrai ou faux?

Et la lampe d'éclairage en courbe, c'est bien du H7?

voila, un lien pour des osram cbi original a un bon prix

https://www.lichtex.de/xenon-leuchtmittel-xenon-brenner-xenon-bulb-d1s-d2s-d3s-d4s-d1r-d2r-d3r-d4r-4300k-5000k-6000k/d2s-fassung/osram-d2s-66240cbi-xenarc-cool-blue-intense/a-662404/

chris82 les a montés sur son s8 et en avait l air content aussi

j ai les memes sur a4 et la difference fut flagrante avec les oem fatigués

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé voir un collégue a qui j'ai revendu une autre de mes A8 de 2003 cette fois et lui phare D2S pour code + une H7 pour plein phare + une H8 pour feu de virage statique

et une T10 pour les veilleuses

ses antibrouillards en H11

donc 2 A8 D3 + 1 S8 D3  = trois type de phare différent

toutes les trois avec phares de virages statiques

sur la mienne 1 X D2s code + plein phare ,1 X H8 phare de virage statique 1 X coupole avec 5 leds pour feu de jour  veilleuse

antibrouillard H11

les trois, annees 2003, 2006 et 2008

la seul constance  sur ces trois modèles H 8 phare de virage statique et D2S pour les codes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

je me permet d'ajouter mon grain de sel...

 

il est tout a fait possible de remplacer le xenon par du led sur  une a8 (je bosse actuellement dessus)

 

bien-sur pas n'importe comment et avec n'importe quoi,

 

c'est cependant kif kif avec le xenon en terme de perfs.

 

je ferai un sujet dessus prochainement.

 

pour ce que est des ampoules led j'avoue que je suis perplexe quant aux models que vous mettez en photo.

 

Les t10 et les navettes sont vraiment du bas de gamme  chinois (led epistar 5050 pour le t10 et cob no name pour la navette 39mm) bonjour les erreurs obd

 

en gros c'est du matos de 2010 et le genre de trucs qu'on trouve a 2 euro sur ebay comme disait le regretté jean-pierre " offrez vous de la qualité c'est moins cher"...

 

mais bon comme je suis parton d'un entreprise du secteur, je ne veux pas faire de prosélytisme.

 

mais je suis ouvert à vous aider à ne pas faire de mauvais choix pour votre audi.

 

mais par pitié laissez ce genre de lampes aux amateur de "touning"

 

une dernière chose : pour les H8 NE PAS PRENDRE DE LAMPES AVEC VENTILATEURS il ne faut également pas prendre d'ampoules avec alimentation

 

intégrée elles vont être à la chaleur de la led et claquer c'est inévitable. préférer un boitier déporté ! très important. 

 

pour les phares brouillards. l'eau s'infiltrera les roulement du ventilo, il va se gripper et la lampe sera foutue...

 

voici à quoi ressenble une lampe led qui tient la route :

 

20170930_175315_001_resized.thumb.jpg.03621c3d6129dd315d50f285fbce9a0c.jpg

pour ceux que ça intéresse je développe actuellement un kit de clignotants led pour a8 d3. (avec ou sans drl)

je me permets de le dire ici car cela n'existe pas.

 

voir mon sujet "Lampes Led sur S8" pour en savoir plus.

 

une dernière fois : je n'essaie rien de vous vendre ou je ne sais quoi. je gagne très bien ma vie et c' est dans un esprit de camaraderie que je vous fais profiter de mes modestes connaissances du sujet.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce sujet, j'étais intéressé par le passage de xenon à led mais si les perfs d'éclairages sont équivalentes ça perds de son intérêt à mes yeux. 

 

Nyla tu pars sur un principe de vente par correspondance ? ça pourrait être intéressant d'avoir un lien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nyla a dit :

salut à tous,

 

je me permet d'ajouter mon grain de sel...

 

il est tout a fait possible de remplacer le xenon par du led sur  une a8 (je bosse actuellement dessus)

 

bien-sur pas n'importe comment et avec n'importe quoi,

 

c'est cependant kif kif avec le xenon en terme de perfs.

 

je ferai un sujet dessus prochainement.

 

pour ce que est des ampoules led j'avoue que je suis perplexe quant aux models que vous mettez en photo.

 

Les t10 et les navettes sont vraiment du bas de gamme  chinois (led epistar 5050 pour le t10 et cob no name pour la navette 39mm) bonjour les erreurs obd

 

en gros c'est du matos de 2010 et le genre de trucs qu'on trouve a 2 euro sur ebay comme disait le regretté jean-pierre " offrez vous de la qualité c'est moins cher"...

 

mais bon comme je suis parton d'un entreprise du secteur, je ne veux pas faire de prosélytisme.

 

mais je suis ouvert à vous aider à ne pas faire de mauvais choix pour votre audi.

 

mais par pitié laissez ce genre de lampes aux amateur de "touning"

 

une dernière chose : pour les H8 NE PAS PRENDRE DE LAMPES AVEC VENTILATEURS il ne faut également pas prendre d'ampoules avec alimentation

 

intégrée elles vont être à la chaleur de la led et claquer c'est inévitable. préférer un boitier déporté ! très important. 

 

pour les phares brouillards. l'eau s'infiltrera les roulement du ventilo, il va se gripper et la lampe sera foutue...

 

voici à quoi ressenble une lampe led qui tient la route :

 

20170930_175315_001_resized.thumb.jpg.03621c3d6129dd315d50f285fbce9a0c.jpg

pour ceux que ça intéresse je développe actuellement un kit de clignotants led pour a8 d3. (avec ou sans drl)

je me permets de le dire ici car cela n'existe pas.

 

voir mon sujet "Lampes Led sur S8" pour en savoir plus.

 

une dernière fois : je n'essaie rien de vous vendre ou je ne sais quoi. je gagne très bien ma vie et c' est dans un esprit de camaraderie que je vous fais profiter de mes modestes connaissances du sujet.

 

 

 

 

 

 

effectivement pas de prosélytisme

pour les erreurs obd bonjour....puis au revoir = pas de problème

bien évidemment je ne parlerais de produits qui me causerais ennuis = aucun intérets

quand au modèle bas de gamme évidement a ce prix  pas question d'avoir une "marque" en plus

mais comme recherché pour ce poste ,je ne voulais plus de l'aspect ampoule (couleur jaunasse) = résultat OK

                                                                     je voulais si possible plus de luminosité (pour le coup servi!) = résultat OK

                                                                     je voulais bien sur ne pas etre ennuyé par l'informatique ( OBD) = résultat OK

                                                                     et en plus que le prix soit raisonnable (voir ridicule) = résultat OK

quand a la qualité et la garantie , je me suis déja fais rembourser du matériel deffectueux chez Bangood ,pour ne pas les citer ( ou l'on trouve les ampoules H11 antibrouillard que j'ai acheté:

https://www.banggood.com/fr/Nighteye-9005-9006-H4-H7-H11-Universal-COB-LED-Headlight-36W-4500LM-6500K-Front-Lamp-Bulbs-p-1103025.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

tout comme celles que tu préconnise:

https://www.banggood.com/fr/Pair-X3-Car-LED-Headlights-Bulbs-H1-H3-H4-H7-H8-H9-H11-9005-9006-880-881-DIY-Color-Temp-50W-6000LM-p-1239389.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

meme après plus d'un an d'utilisation ,alors si malgré leur étude, les ventilo de ces "malheureux" chinois venait a ce bloquer ....et bien on les contactera

si j'ai ouvert ce post c'est bien evidemment avant tout pour les retours d'expérience et sur ces quatres points j'ai entière satisfaction si bien sur

un des point devenait négatif vous en seriez informé

quand au phare je ne me suis pas encore posé la question mais effestivement NYLA je sais que pour les clignotants rien n'existe et ton kit pourrait etre interressant

tout comme toute suggestion quand a tel ou tel type de matériel a recommander

j'ai actuellement des collègues en A8D3 ou l'on restaure les phares ,et pour les clignotants = origine ou mission impossible

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

petite modif

plafonnier avant + plafonnier arrière + lecteur de carte arrière avec ce modèle = encore + de lumière

 

https://www.banggood.com/fr/T10-10SMD-5630-LED-Canbus-Parking-Light-Rear-Lamp-Bulb-White-p-910221.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 01/03/2018 à 09:43, Jerem-16 a dit :

Très intéressant ce sujet, j'étais intéressé par le passage de xenon à led mais si les perfs d'éclairages sont équivalentes ça perds de son intérêt à mes yeux. 

 

Nyla tu pars sur un principe de vente par correspondance ? ça pourrait être intéressant d'avoir un lien. 

On verra. je veux déjà mettre au point des solution qui fonctionnent et qui apportent un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2018 à 15:31, cinalex a dit :

effectivement pas de prosélytisme

pour les erreurs obd bonjour....puis au revoir = pas de problème

bien évidemment je ne parlerais de produits qui me causerais ennuis = aucun intérets

quand au modèle bas de gamme évidement a ce prix  pas question d'avoir une "marque" en plus

mais comme recherché pour ce poste ,je ne voulais plus de l'aspect ampoule (couleur jaunasse) = résultat OK

                                                                     je voulais si possible plus de luminosité (pour le coup servi!) = résultat OK

                                                                     je voulais bien sur ne pas etre ennuyé par l'informatique ( OBD) = résultat OK

                                                                     et en plus que le prix soit raisonnable (voir ridicule) = résultat OK

quand a la qualité et la garantie , je me suis déja fais rembourser du matériel deffectueux chez Bangood ,pour ne pas les citer ( ou l'on trouve les ampoules H11 antibrouillard que j'ai acheté:

https://www.banggood.com/fr/Nighteye-9005-9006-H4-H7-H11-Universal-COB-LED-Headlight-36W-4500LM-6500K-Front-Lamp-Bulbs-p-1103025.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

tout comme celles que tu préconnise:

https://www.banggood.com/fr/Pair-X3-Car-LED-Headlights-Bulbs-H1-H3-H4-H7-H8-H9-H11-9005-9006-880-881-DIY-Color-Temp-50W-6000LM-p-1239389.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

meme après plus d'un an d'utilisation ,alors si malgré leur étude, les ventilo de ces "malheureux" chinois venait a ce bloquer ....et bien on les contactera

si j'ai ouvert ce post c'est bien evidemment avant tout pour les retours d'expérience et sur ces quatres points j'ai entière satisfaction si bien sur

un des point devenait négatif vous en seriez informé

quand au phare je ne me suis pas encore posé la question mais effestivement NYLA je sais que pour les clignotants rien n'existe et ton kit pourrait etre interressant

tout comme toute suggestion quand a tel ou tel type de matériel a recommander

j'ai actuellement des collègues en A8D3 ou l'on restaure les phares ,et pour les clignotants = origine ou mission impossible

 

 

effectivement ça a l air correcte si ils les changent en garantie.

merci de tes encouragements. pour les clignotants c'est pas mission impossible. j ai deja un prototype.. apreès je ne me suis pas encore attaqué aux erreures odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

petit retour sur le changement des ampoules de feux de recul et de feux antibrouillard arrière

c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place dans ces feux!!!

sinon monté ces modèles:

https://fr.aliexpress.com/item/Error-Free-CAN-bus-PW16W-PH16W-LED-Bulbs-For-2011-2013-LCI-BMW-E92-328i-335i/32825608763.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7fab6c370DT9dZ

ils sont livrés avec une résistance en parralèlle que l'on ne vois pas sur leur annonce

il est impossible de la rentrée dans le phare donc je les ai enlevés et bien...... parfait , pas d'erreurs OBD:AP-Smiles_20:

c'est un peu plus lumineux qu'avec les ampoules d'origines pour les anti brouillard

mais beaucoup plus lumineux pour les feux de recul!!!

parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour Je vous contacte pour un renseignement car je pense que vous pourriez me venir en aide 

Je voudrais équiper mon vehicule Audi Q7 de 2006 en kit leds feux de route croisement et jour qui et actuellement en xenon  d'origines jaimerai savoir sil s'adaptera a mon vehicule ou et ce quil faut prévoir des adaptateurs d'ampoule est connectiques  car les causses ne des balast ne sont pas adapte pour les causse des leds ci joint les photos merci pour votre réponse. 

IMG-20190429-WA0004.jpg

IMG-20190430-WA0000.jpg

IMG-20190429-WA0006.jpg

IMG-20190429-WA0005.jpg

IMG-20190429-WA0007.jpg

IMG-20190429-WA0006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour R2eb,

Pour vos projecteurs lenticulaires bi-xenon, vous ne pouvez pas remplacer par du led en changeant l ampoule. Ça ne serai pas satisfaisant car la led ne sera pas au point de focus du réflecteur et donc le faisceau sera du n'importe quoi. 

Dans un projecteur xénon on mets une lampe xénon et rien d'autre.

Cela étant dit, le problème de la baisse de rendement est multi factoriel dans nos autos. Remplacer la lampe  par une lampe neuve de bonne qualité est un bon début. Vous pouver aussi remplacer le ballast car c'est également une pièce d'usure du système. On admet il perd 10% par année de service.

Dans certains cas c est le réflecteur de la lentille qui est brûlé. Là, il n'y a pas trente-six solutions, il faut la changer et passer aux led. Pour ce faire on remplace toute la lentille par un modèle bi-led.

 

Ce passage implique la dépose mais surtout l'ouverture des phares.

C'est une opération difficile selon les modèles. Notamment sur les A8 d3 car 

La colle est du permaseal et le passage

Au four ne fonctionne pas. Pour votre Q7, je ne sais pas. Mais c'est tout a fait faisable et a terme ce sera la seule solution pour ne plus être embêté par nos phares. 

 

Je suis actuellement en train de le faire sur la mienne.

 

IMG-20190506-WA0001.thumb.jpg.624ec383411fa81a6e6e04a697a7a39d.jpg

 

IMG_20190506_183423.thumb.jpg.f32ba2a491ed3ac90bcc3669261265fc.jpg

 

 

IMG_20190506_181525.thumb.jpg.ac0229dbda6ee6e5315c642958df95d5.jpg

 

 

IMG_20190506_181602.thumb.jpg.19d2304efa975e1daacad0eaae0ad0f1.jpg

 

 

IMG_20190506_182912.thumb.jpg.9a3ba874285594b1e407592759aebdb5.jpg

 

C'est à 10m et la journée avec la lumière de la pièce allumée.

IMG_20190506_182941.thumb.jpg.8466a0f3a32bf8555deea6941c55aa59.jpg

 

 

IMG_20190506_183013.thumb.jpg.b2fd4809e7ff0d4e4d89570461da7060.jpg

 

 

IMG_20190506_183104.thumb.jpg.ae5fc52f6ac0df3e08c6e251e5ba74af.jpg

 

Une idée de ce que ça donne de nuit :

Modifié par nyla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F929:

Alors là ça donne envie !!!

 

C'est clairement pas du plug&play mais le résultat est très alléchant !

J'imagine qu'on perd l'orientation en virage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, l'orientation est  bien conservée.

C est sur que c'est pas facile à réaliser mais les résultats sont a ce prix la.

No pain no gain comme on dit. 

Et pour ceux qui n'oseraient pas se  jeter à l'eau ( et dieu sait si je les comprends !) ben vous savez où me trouver...

 

Le module est prêt il va s'agir de remonter tout le bazar dans le phare maintenant... 

 

IMG-20190507-WA0003.thumb.jpg.f718fd4c2b754953e332ee23f7974324.jpg

 

IMG-20190507-WA0002.thumb.jpg.4a84a7141f1fb114c6fa69309804ce52.jpg

 

IMG-20190507-WA0000.thumb.jpg.e67311647e668a6930cceb9eaec339c3.jpg

 

IMG-20190507-WA0001.thumb.jpg.ee21130aa248e41a91269b609abdbed9.jpg

Modifié par nyla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très intéressant !

Parce que c'est vrai que le xénon est léger sur les A8/S8 ! le changement de l'ampoule a un peu amélioré la chose mais ça reste moins bon que mon ancienne A8 en halogène.

 

Alors s'il faut changer les ballast sans certitude du résulta car les phares eux même sont peut-être bon à changer …

 

Ta solution peut du coup devenir hyper intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerem-16 a dit :

Très très intéressant !

Parce que c'est vrai que le xénon est léger sur les A8/S8 ! le changement de l'ampoule a un peu amélioré la chose mais ça reste moins bon que mon ancienne A8 en halogène.

 

Alors s'il faut changer les ballast sans certitude du résulta car les phares eux même sont peut-être bon à changer …

 

Ta solution peut du coup devenir hyper intéressante.

Merci. Les lentilles hella 2g qui équipent les d3 sont connues pour brûler au niveau du réflecteur. De plus le modèle de la voiture commençant  à se faire vieux, qui sait jusqu'à quand hella continuera la production ? Il reste le marché de l'occasion mais sans garantie de l état de la lentille. Je suis  persuadé que ces autos vont prendre de la valeur donc je pense intéressant de mettre en place un service de rénovation de phares. On ne va pas mettre nos autos a la casse parce au on a pas de solution pour les phares non ?

Une fois les phares avant fait je m'attaquerai aux feux arrières. Il faudra la aussi trouver le moyen de les ouvrir et de les réparer\modifier en séquentiel. Mais ça c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence a prendre forme...IMG_20190511_174635.thumb.jpg.be3816e2fd2de5a38adbafd07321d0b2.jpg

 

Ne vous inquiétez pas si les éléments ne sont pas droits comme ils le devraient :

rien n'est serré comme il faut c'est juste un montage à blanc de présentation.

IMG_20190511_174718.thumb.jpg.aa84d0da178cd2fd65b28a60de59233b.jpg

 

C'est bourré de led !

IMG_20190511_174802.thumb.jpg.a15af3a18fda18f282c41e15c7fc224a.jpg

 

Vue de l'arrière avec l'énorme radiateur ventilé. Il y a tout de même 60 watts à dissiper...

IMG_20190511_175138.thumb.jpg.6256ea7449268064f8774b1b09fe13e7.jpg

 

Là on distingue le plus petit radiateur du corner light. (Arrière plan en rouge)

 

IMG_20190511_175152.thumb.jpg.b1979edec6d9e63dc22f550be6f65a4e.jpg

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui !

 

Modifié par nyla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave !

Après ta modif tu vas crouler sous les demandes !!! Moi le premier !

Il y a aussi un ventilo pour le cornerlight ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, Roccomon a dit :

Grave !

Après ta modif tu vas crouler sous les demandes !!! Moi le premier !

Il y a aussi un ventilo pour le cornerlight ?

Oui il y en a un. Bon comme ce n est pas allumé longtemps on peut y aller un peu plus fort sur le courant. Autant dire que ça éclairé...

 

Ça fait un moment que j'ai ce projet dans mes tiroirs. Mais l'adaptation n'a pas été de la tarte. J'etais aussi longtemps bloqué par l'ouverture du phare. J'avais très peur de le casser.

Cela dit, ton commentaire m'a fait plaisir. Le pire dans cette histoire, c'est que je n'en ai fait qu'un seul. Bon le premier est le plus difficile. Les premiers kits feux de jour\ clignotants sont au tournage aujourd'hui reste l anodisation et le montage. J espère que l électronique de la voiture ne fera pas trop d histoires. Reste a savoir si il y aura une clientèle pour ces modifs ou si ce sera des pièces uniques... 

Voici le résultat de nuit sur le mur de l'atelier. Il n'y a qu une seule lentille.  Après mesure au luxmètre :

 

origine 500lx @10m

 

led 1700lx @ 10m

 

Sans appel.

 

IMG_20190514_233225_216.jpg.a09c54acce68449b9caa06dc59c4a9f6.jpg

Modifié par nyla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...