Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

je sais que plusieurs personnes ont eu ce soucis mais je n'ai pas trouver de réponse claire qui pourrait vraiment guider sur comment résoudre mon soucis d'acceleration qui a fini par la voiture ne démarre plus.

 

Je m'explique, hier autoroute je vais pour dépasser et la accélération franche boum la voiture tousse énormément, j'ai l'impression que le moteur va tomber et elle repart.Acceleration progressive ça allait mais dès que je poussais un peu rebelote.

Ce matin la voiture démarre, je commence à rouler et j’accélère tranquillement la voiture recommence à tousser et la je ne suis qu'a 30/40 km/h. Je décide de faire demi-tour et je retourne chez moi.

En voulant la rentrer dans mon garage, je mets le contact et la elle ne veut plus démarrer. la combustion ne se fait pas.

J'ouvre le capot ça sent quand même l'essence du coup je me dis que cela ne peut pas venir de la pompe.

Je ne pense pas que le débit mètre m’empêche de démarrer.

Est ce que quelqu’un aurait une idée ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 16/02/2018 à 19:08, tomtom331 a dit :

Tu as Vagcom?

Si ça sent l'éssence et pas de fuite probablement perte d'allumage, bobine, faisceau?

Faisceau...??? qu'est-ce...?

 

Bonsoir, j'ai un problème qui est du même genre, mais de mon côté, problème au démarrage...

Je dois la faire démarrer 3 ou 4 fois pour que le moteur prenne...

J'ai changé les bougies et rien n'y fait... 

Pour ce qui est du moteur qui avait quelques ratés... j'ai changé la sonde lambda et ça va beaucoup mieux...

On m"avait dit qu'il y avait 2 sondes lambda mais je n'en ai vu qu'une... après catalyseur... et pas avant ...???

 

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RSCL a dit :

Faisceau...??? qu'est-ce...?

 

Bonsoir, j'ai un problème qui est du même genre, mais de mon côté, problème au démarrage...

Je dois la faire démarrer 3 ou 4 fois pour que le moteur prenne...

J'ai changé les bougies et rien n'y fait... 

Pour ce qui est du moteur qui avait quelques ratés... j'ai changé la sonde lambda et ça va beaucoup mieux...

On m"avait dit qu'il y avait 2 sondes lambda mais je n'en ai vu qu'une... après catalyseur... et pas avant ...???

 

Merci à vous tous

 

Salut,

 

quand tu dis quelques ratés c'était quoi ? Comme moi lors d'une accélération franche le moteur à la limite du calage ?

Parce que dans mon cas c'est quand même de gros raté assez dangereux sur autoroute.

 

Tu as des photos ou un tuto pour la lambda que tu as changée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de diagnostiquer, voir impossible sans les codes défauts ...

asphalte01: vérifie les fuites d'admission en mettant sous pression, surtout au niveau du regulateur de pression d'essence (la petite durite).

RSCL: peut etre le capteur de position d'arbre à came HS, la premiere sonde lambda, celle qui régule l'injection, est à coté du turbo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé les bougies, les bobines, et le filtre a essence.

La voiture ne démarrant pas j'espère que cela aidera au démarrage et que le changement de filtre aide. J'ai vus que cela pouvait aussi être une cause.

On va éliminer les pistes petit à petit.

 

Je vous tiendrais au courant.

 

Je vais en profiter aussi pour la révision.

 

Si cela fonctionne pas je regarderais la mise sous pression et aussi nettoyage du boitier papillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J’ai changé le capteur d’arbre à cames et toujours la même chose et le code défauts est le capteur... donc..? 

 

Merci.

 

PS: pour ce qui est de la sonde lambda, juste après le catalyseur avec une clé de 22... et le tour est joué... :applaudit:

D8340E96-2B7B-47EF-B642-AA28E8DFA430.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon gros soucis dès que je retire une bobine le caoutchouc qui entoure le ressort de la bobine reste autour de la bougie.

Je retire bien à la verticale mais rien y fait le caoutchouc reste dedans donc grosse galère pour retirer la bobine et la bougie.

 

Sauriez vous pourquoi ?

 

Mes bobines sont des NGK.

Auriez vous eu le même soucis ?

Auriez une astuce pour retirer le caoutchouc ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des ratés lors de grosses accélérations à faible ou haute vitesse. Mais le tout c'est passé en 2 jours de temps.

Quand a basse vitesse ça a été le cas j'ai fait demi tour et je suis rentré chez moi.

Après ça la voiture ne démarre plus.

 

J'ai réussi à changer les bobines + bougies mais rien.

Demain je change le filtre a essence qui si c'est comme les bobines n'a pas du être changé depuis un bout de temps.

Au démarrage j'ai beau pomper rien arrive.

Les bougies tournent bien mais pas de combustion donc je me penche sur la partie carburant.

Si le filtre change rien, je vais démonter la pompe pour avoir la bonne ref.

 

Je ferai le diag demain aussi j'avais pas de PC.

 

La où je suis dégouté c'est que j'ai acheté cette voiture en Avril à un "professionnel" qui est censé avoir fait la révision avant de me la vendre.

Mais quand je vois la tête du filtre à huile, à air et le fait que je n'avais pas de filtre à habitacle j'ai un gros doute.

Et au final j'ai corrigé plusieurs problèmes dont des fuites de LDR ce qui a corrigé le défaut d'étanchéité remonté sur le CT de la voiture.

J'ai voulu me faire plaisir en m'achetant une "ancienne" coupé sportive et au final j'en viens à regretter ma B8.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

pour ton arrivée de carburant, le mieux serait d’etre à deux, un dans la voiture et un qui regarde si le carburant arrive.

Tu démontes tes deux durites sur ta rampe d’injection, tu mets un bac en dessous et la personne dans la voiture met le contact. Tu verras déjà si tu en as qui sort.

Le mieux serait d’avoir un mano à mettre sur le circuit de carburant pour contrôler la pression.

 

Pour ce qui est de l’allumage, il faut savoir que plus tu as de pression dans les cylindres et plus l’allumage est difficile donc très important d’avoir des bougies/bobines en bon état. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où je bossais avant (mécanique moto) on avait ce type d’appareil, un banc de test de bougies. Le principe est simple mais plus utilisé, plus économique de remplacer les bougies. 

Le principe est simple, on augmente la pression pour reproduire celle du moteur concerné et si à travers la lucarne on ne voit plus d’etincelles c’est que la bougie est morte. Pourtant à faible pression elle fonctionnait parfaitement ! 

 

465A6C56-8800-4FB2-8754-B4E3E259864D.jpeg.4c1f034f22663e6a7ca4e5920a4477d1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tomtom331 a dit :

Salut, 

 

pour ton arrivée de carburant, le mieux serait d’etre à deux, un dans la voiture et un qui regarde si le carburant arrive.

Tu démontes tes deux durites sur ta rampe d’injection, tu mets un bac en dessous et la personne dans la voiture met le contact. Tu verras déjà si tu en as qui sort.

Le mieux serait d’avoir un mano à mettre sur le circuit de carburant pour contrôler la pression.

 

Pour ce qui est de l’allumage, il faut savoir que plus tu as de pression dans les cylindres et plus l’allumage est difficile donc très important d’avoir des bougies/bobines en bon état. 

 

 

 

Tout est neuf maintenant :)

 

Je vais faire le test de pompe je vais démonter les durites cet aprem. Je travail sur ma voiture avec mon père on sera donc 2.

 

Il y a 12 heures, soldjah a dit :

tu entends ta pompe a essence quand tu mets le contacts?

 

Je test ça cet après midi.

Je vais changer mon filtre aussi.

Si ça suffit pas on changera la pompe aussi.

 

Après si elle démarre toujours pas ben ... je sais pas :)

 

J'ai vus sur Youtube une vidéo d'un TT 225 qui a eu le même genre d'accoups à l'accélération.

Je vais vous retrouver ça se sera plus parlant.

 

J'ai vus aussi des soucis de catalyseur et de lambda mais est ce que ça m’empêcherai de démarrer ?

 

A plus pour un nouvel épisode et merci à tous pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resultats :

 

Pas d'essence qui arrive aux 2 durites.

Pas de bruit d'enclenchement de la pompe même pas d'essence dans les durites qui y sont reliées.

 

Le filtre était quand même bien dégueu du coup c'est pas perdu.

 

Du coup j'ai commandé une pompe.

 

Par contre j'ai pas compris pourquoi il y avait tant de références similaire mais a des prix différents. J'ai repris la même à 170 euros environ mais j'en ai vue d'autre marque compatible entre 50 et 70 euros.

 

Si ça intéresse quelqu'un la ref est 8L0 919 051 B

J'espère être livrée avant la fin de la semaine pour pouvoir la changer et croise les doigts pour enfin en avoir fini :(

 

Voilà voilà. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok nickel, que ce soit tes symptômes d'avant qui ressemble au pompe fatigué et le faite de plus démarrer tout colle avec la pompe ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2018 à 18:16, wireliner a dit :

t'as regardé les fusibles aussi? 

 

Oui j'en ai regarder plusieurs de ceux qui sont au niveau de mon tableau de bord.

Mais ils étaient bon. Je ne sais pas lequel exactement correspond à la pompe.

Sauriez-vous lequel correspond exactement à la pompe ?

 

Le 05/03/2018 à 19:09, Fredmurphy a dit :

Salut,

T’as essayé d’alimenter la pompe à essence en direct ? 

 

Non pas essayé. J'ai retiré le cache, mis le contact et pas d'activation de la pompe et pas d'essence qui arrive dans les 2 durites aux injecteurs.

Même après avoir changé le filtre.

 

La pompe arrive demain. J'espère vraiment que cela va corriger le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c'est le relais de pompe, soit la pompe en elle-même, en la testant avec une alimentation 12v en direct tu aurais eu ton diagnostic ...... (juste le temps de faire l'essai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fredmurphy a dit :

Soit c'est le relais de pompe, soit la pompe en elle-même, en la testant avec une alimentation 12v en direct tu aurais eu ton diagnostic ...... (juste le temps de faire l'essai)

 

Tu as une photo ou schéma de ce que tu appel le relais de la pompe ?

Je la monte cet après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SHE'S ALIVE !!!!!

 

C'était bien la pompe à essence.

Ma titine vrombine de nouveau.

 

Et le mieux dans tout ça est que j'ai retrouvé une voiture au ralentit stable et sans accoups.

Je pense que le changement des bobines + bougie à pas mal aidé aussi.

 

Voilà je vais quand même l’emmener dans un garage pour un bilan complet. Parceque ça me fais pas mal de soucis pour une voiture que je possède depuis moins d'un an.

 

En tout cas un grand merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Investis plutôt dans un vagcom ..... tu trouves des vcds 12.12.1 pour 30€ .....

Et tu peux diagnostiquer quand bon te semble, visualiser tous tes capteurs en roulant, enfin la liberté, et la prise en main est relativement simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fredmurphy a dit :

Investis plutôt dans un vagcom ..... tu trouves des vcds 12.12.1 pour 30€ .....

Et tu peux diagnostiquer quand bon te semble, visualiser tous tes capteurs en roulant, enfin la liberté, et la prise en main est relativement simple.

 

En fait j'en ai un mais j'avais le pc sur lequel j'ai le logiciel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas du suivre ce topic, ma pompe à essence m'a lâchée hier.  :astonished::grin:

Lundi matin: bourdonnement continu à l'arrière de l'habitacle :grimace:

Lundi après-midi: bourdonnement continu à l'arrière de l'habitacle :grimace:

Lundi soir: je met le contact, la pompe à essence fait un bruit bien 70% plus fort que d'habitude, je démarre la voiture : elle s'éteint après 3-4 secondes.

Depuis, plus aucun bruit de la pompe à essence lorsque je met le contact, et la voiture ne démarre plus. :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 13/03/2018 à 16:32, Anontrox a dit :

Je n'aurais pas du suivre ce topic, ma pompe à essence m'a lâchée hier.  :astonished::grin:

Lundi matin: bourdonnement continu à l'arrière de l'habitacle :grimace:

Lundi après-midi: bourdonnement continu à l'arrière de l'habitacle :grimace:

Lundi soir: je met le contact, la pompe à essence fait un bruit bien 70% plus fort que d'habitude, je démarre la voiture : elle s'éteint après 3-4 secondes.

Depuis, plus aucun bruit de la pompe à essence lorsque je met le contact, et la voiture ne démarre plus. :cry:

 

 

Arf Désolé pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...