Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je me demandais ce que vous pensiez du freinage de nos Audi?

De manière générale je trouve que ca freine pas mal, mais à condition d'appuyer suffisamment sur la pédale de frein.

Histoire de comparer: j'ai une golf 7 de société, quand je frôle la pédale de frein, j'ai la tête dans le pare brise. Surtout quand je viens de conduire l'Audi juste avant.

Je m'étais déjà fais la réflexion sur ma précédente (A4 B8), et j'avais alors décidé de remplacer mon liquide de frein (d'ailleurs vous mettez quoi comme liquide? Moi j'avais mis du DOT4 de chez ATE).

Je n'ai pas constaté une grosse amélioration suite à ce changement.

Et un second point: quand vous roulez longtemps sans freiner sous la pluie (autoroute) et que vous avez besoin des freins: il faut 1 seconde avant que ca freine... Comme si il y avait une fine pellicule d'eau entre le disque et les plaquette qui devait s'évacuer avant que ca ne freine.

Je m'étais déjà fais la réflexion sur l'ancienne A6 C5 de ma mère, sur mon A4 B8 et maintenant encore sur l'A6 C7 que j'ai.

D'ailleurs quand on freine, on sent comme un déséquilibre dans le freinage car cette pellicule d'eau s'enlève toujours à un endroit avant un autre (donc ca commence à freiner d'un côté seulement)...

Enfin bref, en conduisant responsable je ne me suis jamais fait peur, et je ne m'inquiète pas du tout, mais je voulais avoir votre avis.

:marcelpoire:

Posté(e)

Moi aussi la pauvre C3 de ma femme, a plus de mordant, après faut se réadapter car pas sure quelle freine mieux que laudi !

Posté(e)

Moi aussi même impression de "manque de mordant" au debut du freinage sur mes deux C7 mais ça freine fort quand même.

Posté(e)

Salut à tous,

[...]

Et un second point: quand vous roulez longtemps sans freiner sous la pluie (autoroute) et que vous avez besoin des freins: il faut 1 seconde avant que ca freine... Comme si il y avait une fine pellicule d'eau entre le disque et les plaquette qui devait s'évacuer avant que ca ne freine.

[...]

Enfin bref, en conduisant responsable je ne me suis jamais fait peur, et je ne m'inquiète pas du tout, mais je voulais avoir votre avis.

:marcelpoire:

Même chose sur le Q3, dés qu'il pleut et qu'en plus les températures sont basses (<5°c) tu as intérêt d'anticiper le freinage (quand c'est possible) car ce n'est pas qu'une impression :ripeer: ça ne freine pas :ripeer: et dans mon cas, c'est plutôt 2-3 secondes avant de retrouver un freinage digne de ce nom. Donc gaffe :mur:

Le truc c'est qu'il faut que les disques et plaquettes soient à une certaine température pour être efficaces, d'autant plus avec des plaquettes céramiques. Je n'avais pas ce souci sur mes précédentes autos équipées en plaquettes et disques standards.

On voit de temps en temps, des autos se tamponner juste avant des giratoires ( souvent des BM, Audi, Merco...) sans grande gravité néanmoins mais toujours du boulot pour les carrossiers et je suis sûr que ça vient principalement de ce délai de freinage en condition pluvieuse et surtout froide.

Pas de soucis par contre avec seulement du froid et pas de pluie et par là même l'été par temps de pluie, ce délai est aussi raccourci voire inexistant :icon_confused:

Pour résumer : froid + (pluie I neige fondue) = gaffe !!!

Posté(e)

Bon ca me "rassure" de voir que je ne suis pas le seul à penser ca.

Par contre, personne n'a trouvé de solution contre le manque de mordant en début de freinage?

Je trouve ça quand même spécial que pour une A6 C7 BiTDI on ai moins de mordant qu'une golf 7 1.6 TDI 115cv...

Il y a des gens ici qui ont acheté leur Audi neuve? Si oui, le freinage était-il meilleur au début?

Perso je n'ai eu que des occasions ;)

Posté(e)

Achetée neuve pour ma part et le freinage n'a pas bougé depuis 04/15.

Globalement bon et puissant mais comme tu l'as dit plus haut, il ne faut pas avoir peur d'appuyer sur la pédale de frein.

Sinon, comparer le freinage d'une golf "légère" et d'un Q3 TDI quattro ou une A6 C7 de presque 2T :ripeer: Il y aura forcément une différence en défaveur de nos "lourdes" autos même si les disques sont plus gros. N'oublie pas non plus qu'avec la S-tronic (ou autre BVA) il n'y a que peu de frein moteur comparé à une BVM.

La seule solution pour plus de mordant, c'est d'exercer une plus forte pression sur la pédale du milieu :icon_razz: Pas de timorés chez Audi :ripeer: :ripeer:

Posté(e)

C'est pas faux Christo90, la différence de poids est énorme entre mon BiTDI et ma golf 7...

Par contre je ne tiens pas compte du tout du frein moteur. J'ai fais mes essais en position neutre sur les 2 boites ;)

Posté(e)

La seule solution serait d' upgrader ton freinage (montage étrier + plaquettes de S6 ou de RS6).

Posté(e)

Je pense que c'est une question de réglage de l'assistance. Ce n'est pas la force appliqué à la pédale qui induit la puissance de freinage, mais le mécanisme d'assistance.

J'ai par exemple l'impression de devoir appuyer plus sur les freins de la Mini de ma femme (cooperS de 2016) que sur ceux de mon A4 B8 pour arriver au même résultat. La mini est pourtant très légère.

Posté(e)

La seule solution serait d' upgrader ton freinage (montage étrier + plaquettes de S6 ou de RS6).

Je ne cherche pas spécialement à ce que ça freine plus ou mieux.

Je me posais simplement la question histoire de voir si tout le monde pensait comme moi :secret:

Je pense que c'est une question de réglage de l'assistance. Ce n'est pas la force appliqué à la pédale qui induit la puissance de freinage, mais le mécanisme d'assistance.

J'ai par exemple l'impression de devoir appuyer plus sur les freins de la Mini de ma femme (cooperS de 2016) que sur ceux de mon A4 B8 pour arriver au même résultat. La mini est pourtant très légère.

Je pense en effet que c'est l'assistance qui est différente.

Du coup il me vient une question: est-il possible de régler cette assistance?

En gros que l'on doive appuyer moins et que ca freine comme si on appuyait plus? :mur:

Merci en tout cas pour vos réponses :race:

Posté(e)

C'est juste une question d'habitude. ma femme déteste le manque de progressivité de mon A4, et j'ai l'impression que sa Mini ne freine pas.

Posté(e)

Je pense que c'est juste une question de ressenti. Quand je prend la C3 de madame je suis également surpris par la réactivité de la pédale.

L A6 freine très bien mais il ne faut pas avoir peur d'appuyer.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Une question bête, les S6 ont le même ressentie? dagoba qui est en v6 bi-turbo as des "gros freins" comparé aux plus petites motorisations.

Posté(e)

Même ressentie que les réflexions ci dessus.

La course est trop longue, la pédale manque d'attaque et le freinage de mordant.

Je parle de toutes les Audi que j'ai eu A3 2.0 TDi 170, RS4 B7, A6 BiTDi. La pire étant pour moi ma RS4 car pour une sportive le bon feeling des freins c'est hyper important sans compter les disques avant en acier merdique qui gondole en moins de 2 si "trop" sollicité.

Mais au quotidien je préfère ça au Citroen cité plus haut qui ont souvent pas de course et une pédale dure d'emblée. Avec une Audi comme dit plus haut ça freine mais il faut pas hésiter à taper dedans.

Posté(e)

Le plus ennuyant , tu part avec les gosses et la Citroën...un stop, coup de frein, tu pile, coup dans la nuque direct ! « Désolé les enfants...! »

Posté(e)

Le plus ennuyant , tu part avec les gosses et la Citroën...un stop, coup de frein, tu pile, coup dans la nuque direct ! « Désolé les enfants...! »

Excellent :MdrDevil:

Posté(e)

Haha :MdrDevil:

C'est pour ca qu'il faut prendre l'Audi et pas le citron :race: :race: :race:

Une question bête, les S6 ont le même ressentie? dagoba qui est en v6 bi-turbo as des "gros freins" comparé aux plus petites motorisations.

C'est vrai que j'ai des plus gros freins, mais la voiture fait presque 2T alors que les motorisation 2L sans le quattro ca doit faire 1.5T seulement je pense :ripeer: