Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Désolé : j'ai écrit en 8 soupapes à cause d'un vieux réflexe de 4 cylindres.

Je voulais dire que j'ai l'impression de ne pas avoir le passage en "full" soupapes.  Parce que si j'ai bien compris : le V8 4.2 tourne avec des soupapes en moins à bas régime pour bénéficier d'un couple plus important , puis enclenche toutes les soupapes grâce au déphaseur qui s'enclenche.  Cela permet d'obtenir de la puissance à plus haut régime (comme une 16 soupapes en 4 cylindres).

En gros pour résumé et de l'avis d'un informaticien.

?

• Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Non ce n'est pas tout à fait ça.  

Il n'y a pas de soupape à la demande comme il peut en exister de nos jours (cylindre).  

Sur le MPI elles sont toutes en mouvement qu'importe la vitesse de rotation du moteur.  Avec des temps de fermeture et d'ouverture évidemment.  

Par contre les soupapes d'admission (2 x 12) ont une levée variable en fonction de la vitesse de rotation du moteur. C'est le rôle du déphaseur d'ACC. 

Sur rs4 b7 les 40 soupapes ont des levées variables, aussi bien à l'échappement qu'à l'admission.

Modifié par BenjiS4
Posté(e)
il y a une heure, BenjiS4 a dit :

Non ce n'est pas tout à fait ça.  

Il n'y a pas de soupape à la demande comme il peut en exister de nos jours (cylindre).  

Sur le MPI elles sont toutes en mouvement qu'importe la vitesse de rotation du moteur.  Avec des temps de fermeture et d'ouverture évidemment.  

Par contre les soupapes d'admission (2 x 12) ont une levée variable en fonction de la vitesse de rotation du moteur. C'est le rôle du déphaseur d'ACC. 

Sur rs4 b7 les 40 soupapes ont des levées variables, aussi bien à l'échappement qu'à l'admission.

+1.

par contre le RS4 B7 n’as que 32 soupapes, pas 40

Posté(e)

Merci pour vos infos.

Donc, si mes explications étaient tout-à-fait incorrectes, est-ce que le principe était quand même bon ?

A savoir : pas de puissance à haut régime à cause du déphaseur d'arbre à cames ?

J'en saurai de toute façon plus lorsque je récupérerai ma voiture.

Posté(e)

Le 31/03/2018 à 20:39, Mister_YO a dit :

mais il faut dire que je conduisait toujours vers 2000-2100 rpm, très très rarement plus

Ca parait quand même pas beaucoup 2000tr/min

Je sais que tu as eu une expérience malheureuse avec ton auto, mais ce gros V8 est quand même fait pour les haut régimes

En conduite normale, je passe les rapports à 3500 / 4000 tr/min

D'ailleurs sur autoroute à 130/140 km/h on doit être dans ces eaux là en 6e

Je ne pense pas que ce soit très bon de faire forcer le moteur en bas régime, même s'il y a beaucoup de couple

Posté(e)

3000tr/min à 130km/h (compteur) il me semble!

Posté(e)

Hello,

L'éco conduite est destructrice...

Le moteur "souffre" car il n'est pas dans sa plage de couple idéal, ça flingue les volants moteur bi-masse, etc, etc,...

Pour une pseudo économie de carburant, "on" flingue le véhicule en adoptant cette éco conduite ridicule...

Posté(e) (modifié)

Ben, en fait je ne le fais pas du tout dans un soucis d'économie.  Je roule à 2000 tours parce que je roule très relax.  Je monte quand même un peu en régime lorsque j'accélère, mais le régime de ma vitesse de croisière est à 2000 - 2100 rpm.

Comme je l'ai déjà dit précédemment, je n'ai pas encore vraiment "tiré" dedans.  J'ai bien fait : c'est peut-être pour cela que j'ai pu limiter les dégâts ?

Il me faudra un certain temps avant de la pousser près de ses limites, car la confiance a été un peu éméchée ...  Mais le jour où cela arrivera, ne vous en faites pas pour les hauts régimes : je les chatouillerai avec plaisir !!!  Je recule ce moment, car je sais que ce jour-là je ne pourrai plus revenir en arrière.  En général, j'ai du mal à conduire doucement une voiture qui est puissante, mais la S4 m'a littéralement cloué au niveau confort à bas régime.  N'empêche que le jour où j'aurai découvert son potentiel, j'aurai sans doute plus de mal à conduire doucement.

On verra ..  Plus que 3 jours à attendre ...

Modifié par Mister_YO
Posté(e)

Le jour où tu vas vraiment taper dedans tu vas kiffer graaaaave. Et après tu vas t’habituer et tu trouveras qu’elle se traîne ! 😁

Posté(e)

Hello,

Tous mes véhicules sans exception ont connu les "hauts régimes", y compris mon ex Clio 1 1.9 D...   LOL

Tant qu'on pousse les rapports avec tous les fluides à température, il n'y a pas de soucis.

Si j'avais une S4, je serais vraiment frustré de ne pas dépasser les 2500 t...

Pour moi, le moteur doit chanter...

Posté(e)
Le jour où tu vas vraiment taper dedans tu vas kiffer graaaaave. Et après tu vas t’habituer et tu trouveras qu’elle se traîne !
+1
Je m'en sers de plus en plus comme une GT, qui est sa vocation première.
Et non comme une sportive comme le b5.
Posté(e)

j'apporte mon ressentit moi qui est toujours eu le pied lourd avec tout ce qui possede un moteur....

j'aime me trainer avec ce S4 c'est tellement confortable, plaisant a conduire... Et je pense que c'est a moitie une fausse sensation car quand je dis me trainer je m'apercois que je suis deja en depassement de vitesse autorisé ou a limitte. Alors qu'on on commence reelement a appuyer cela devient tres vite deraisonnable (d'apres la legislation) mais quel kif!!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Dernières nouvelles : 8 soupapes tordues ...  Et 1 semaine de plus à attendre ...

Le seul espoir qui me reste de peut-être récupérer ma voiture le weekend prochain (ça ne fera que la 3ème fois qu'on reporte après tout ..), c'est que le garage veut récupérer de la place et qu'ils vont finir ma voiture en priorité.

Pas pour ce weekend les joies des hauts régimes ..  Si vous lisez dans les journaux que quelqu'un s'est jeté dans son barbecue ce weekend, cherchez pas : ce sera moi qui ai craqué ...

PS : j'allais oublier de signaler que le vendeur m'a tout de suite annoncé que ça ne me coûterait pas 1 € en plus parce qu'il prend ça à sa charge.  Très honorable de sa part.

Modifié par Mister_YO
Posté(e)

Bonne nouvelle pour toi, Mister Yo, que le garage prenne en charge la réparation.

Car ton S4 reste une bonne occase, au prix record que tu as payé !

Tu nous diras si, après vidange de boîte, tu la trouves plus réactive dans les passages de vitesses. Ca m'intéresse. :AP-Smiles_u1F60E:

Posté(e)

Cool, huit soupapes de prise en charge avec la MO, redonne moi l'adresse du garage vendeur, il assume !

Bon courage pour l'attente :)

Posté(e)

Allé, courage! Tu vois bientôt la ligne d'arrivée.
Très très correct de la part du vendeur. C'est tellement rare de nos jours.

Posté(e)

bienvenue au club

c'est cool que ton vendeur joue le jeu jusqu'au bout, patience....patience....

Posté(e)
Le 06/04/2018 à 20:41, Philippe C a dit :

Tu nous diras si, après vidange de boîte, tu la trouves plus réactive dans les passages de vitesses. Ca m'intéresse. :AP-Smiles_u1F60E:

Avant toute chose ,  je pense faire l'opération de ré-initialisation de la boîte  :  cela semble déjà régler certains petits problèmes de la BVA.

Mais je te tiendrai au courant.

Posté(e)

Bonsoir à tous.

De retour d'un déplacement de 2 jours, je téléphone à mon vendeur qui m'annonce que ma S4 est terminée ,  et elle roule !!!

La vidange boîte a été faite également : je suis content car je ne l'avais pas rappelé la semaine dernière.

Pour Philippe : je regarderai si la boîte est plus réactive avant de la réinitialiser.

Donc : je passe la prendre samedi !!!  Yeehaaa !!!

Posté(e)

Et bin parfait!!!! Bonne nouvelle.

Posté(e)

c'est une super nouvelle ca :)

tient nous au courant apres l'avoir recupere, tu vas enfin pouvoir en profiter....

Posté(e)

Nouvelle douche froide  :  le vendeur m'a annoncé qu'un voyant s'est allumé lors d'un essai avec ma S4.  Il s'agit d'une sonde à remplacer  :  le garage la reçoit mardi et il leur faudra juste 20 minutes pour la remplacer.  Ensuite ,  la voiture sera dispo.  Enfin ...  normalement si on ne m'annonce rien de nouveau d'ici là !!!

Pas envie de prendre le moindre risque ,  et mon vendeur tient à garder la garantie de la réparation du garage.  Donc on va faire les choses correctement et je vais bouffer ce qu'il me reste de doigts jusque là.

j'ai pété un câble lorsqu'il m'a annoncé ça ce matin ,  puis j'ai vite réfléchi  :

-  heureusement que c'est arrivé au garage et pas après que j'aie récupéré la voiture

-  avec la vidange boîte, le vendeur me demande juste 2200 €  (2000€ pour la distri + 100 à 200€ pour la vidange boîte)

-  j'aurai une voiture impec avec également de nouveaux joints de culasse etc

Finalement ,  je m'en sors encore assez bien.  Surtout en sachant que mon vendeur est en perte sèche sur ma voiture puisqu'il m'a confirmé en effet qu'il prenait à sa charge tout ce qui dépasse les 2000 €  (et je pense que ça doit commencer à chiffrer maintenant).

Le vendeur a tellement senti que j'étais à bout qu'il a voulu m'amener la voiture avec son plateau mardi prochain.  J'ai bien évidemment refusé et insisté pour que je viennent reprendre la voiture moi-même  :  je sais être réglo également ,  et je ne veux pas qu'il doive se taper encore un trajet supplémentaire  (et ainsi j'évite une opération de chargement sur plateau + déchargement).

Donc pas encore pour ce weekend ...

Moralité  :  ne pas se faire trop de joie à l'avance ..  ça fait trop mal quand ça foire ...

Posté(e)

Ça se précise, c'est super. Malgré ce petit aléa.
Patience et elle est bientôt dans ton garage.

Posté(e)

aie aie aie

bon on croise les doigts pour cette fois soit la bonne

j'espere que cette histoire de voyant n'est pas lié a une ecnomie de remplacement de piece sur la distrib, ca serait dommage de devoir tout redeposer

Posté(e)

Il s'agit d'une sonde lambda  :  j'étais presque prêt à prendre le risque d'aller chercher la voiture quand même, mais le vendeur a insisté pour garder la garantie du garage  -  ce qu'il aurait perdu à partir du moment où je reprenais la voiture sans cette dernière réparation.

D'après ce que j'ai compris, j'aurai des photos  :  je vous les partagerai.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Et voulàààà !!! J'ai récupéré ma S4.

Retour tranquille vers la maison, car mon fils était à l'arrière.  Demain, journée européenne des contrôles vitesse ...

En tout cas, elle roule super à présent !  Je posterai les photos plus tard : pas encore reçues.

Bon, vivement jeudi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par Mister_YO
Posté(e)

Hé bien champagne !

je suppose que cet emoticon doit décrire une certaine joie que tu ressens :AP-Smiles_34:

Posté(e)

Parfait ça!
Une S4 repartie pour un tour.
Content pour toi!

Posté(e)

BoPour Philippe C  :  pas encore vraiment tiré dans la voiture, mais la BVA me semble déjà beaucoup plus douce qu'avant.

Et je me rends compte qu'en réalité je n'avais pas toute la puissance lorsque je l'ai conduite les 2 premières semaines  :  j'ai l'impression qu'elle pousse dejà plus qu'avant.

Fermeture de la chasse demain, donc on va approfondir cela si possible.

Posté(e)

J'ai poussé un peu quelques vitesses aujourd'hui.  Calmement quand même : à mon avis un petit rodage de la distri ne fera sans doute pas de mal.  Niveau BVA, j'ai l'impression qu'elle est plus douce depuis la vidange.

Bref, que du bonheur !

Posté(e)

Oui le rodage ne fera pas de mal!
Profite de ta belle!

Posté(e) (modifié)

Bon, la S4 tourne à merveille, tant mieux !

Moi aussi, ma S4 tfsi a connu une perte de puissance depuis mon achat. On a mis 6 mois à trouver, et le garage vendeur  a payé une partie de la note. Comme toi, donc, tout pareil !

Je pense que nos S4 ont une mécanique trop pointue pour les laisser au premier garagiste du coin.

Ils m’ont quand-même vidangé la S-tronic, en ne remettant que 4 litres d’huile !!! Et sans changer la crépine !

Heureusement que bibi a l’oeil, j’ai remis 6 litres d’huile DCT et une belle crépine neuve, une semaine après l’achat.

Et pour avoir fini chez Audi pour ce problème de puissance, je vous le dis : ils connaissent vraiment leur métier, et la relation client est top ! Certes, c’est cher, mais on est serein sur le résultat.:)

Modifié par Philippe C
Posté(e)

C'est rare d'entendre des compliments sur les concessions AUDI... Tant mieux pour toi! Ce qui n'est pas mon avis. ;-)

Posté(e)

Oui, en effet c'est rare, et je commence à comprendre  :  toutes les concessions n'offrent malheureusement pas le même service.

Je vais d'ailleurs un peu discuter avec mon ami garagiste, car mes 2 visites pour montrer le témoin moteur et me laisser repartir sans brancher le VAG-COM ..  rien à faire mais ça me reste au travers de la gorge.  J'ai de plus en plus l'impression qu'en réalité ils n'ont jamais fait face à ce problème.  (sans quoi il m'aurait immédiatement conseillé de stopper la voiture, au lieu de me laisser repartir 2 fois comme si de rien n'était).

Posté(e)

ils vont te dire que c'est de ta faute car tu n'a pas laissé ta voiture ou pris rdv pour payer 100euros afin qu'il branche le Vag com

tu deconnes aussi;)

Posté(e)
Il y a 4 heures, AtOmiK77 a dit :

tu deconnes aussi;)

Bonsoir Benji,

Je ne comprends pas  :  pourquoi je déconne ?  Tu ne trouves pas que j'ai raison quelque part ?

Je trouve que quelque part mon ami garagiste est un peu responsable  :  pas de la distri car j'aurais du y passer de toute façon, mais les casses qui ont suivi auraient pu être évitées s'il avait fait le diagnostique de ma voiture.  C'est ça qui me fait râler  :  j'ai vraiment eu chaud de ne pas avoir plus de casse  (genre soupape qui passe dans le moteur ...  no comment ...).

Autre chose  :  je l'avais appelé pour qu'ils ne me facturent pas chaque heure que son mécano a commencée et m'a répondu qu'ils ne faisaient jamais cela ..

J'ai téléphoné à son mécano chaque jour, et souvent il n'avait même pas eu le temps de regarder, mais après je me ramasse 8 heures de main d'oeuvre sur la facture.  Je veux bien être réglo, mais il faut l'être avec moi aussi ...

Après, s'il ne veut rien entendre, libre à lui.  Mais dans ce cas je paierai la facture en échelonnant le paiement sur 1 an ...