Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Nouveau propriétaire d'un RS4B7 je me suis rendu compte de quelques problemes.

Pour l'heure j'ai fait 4000km avec et deux soucis.

1er probleme conso d'huile annormale ( j'ai vu que le v8 avait des problemes) 3l en 6000km avec de la 5w40 meme si je sais que chez audi c'est remise à niveau à 7000km (entre deux vidange)

2eme probleme pedale d'embrayage qui remonte qu'a moitié quand je tapes dedans à chaud. J'arrive quand meme a passé les vitesses et aucun probleme en mode tranquille , pas d'embrayage qui patine.

J'ai fait des recherche dans le forum mais je n'ai pas trouvé de reponse precise car pour l'embrayage ça part sur embrayage type stage 2 et pour la conso d'huile pas de reponse si c'est normal ou non. Mon vehicule à 125000km.

 

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu n'as pas bien cherché...

C'est 2 problèmes récurrents sur RS4 B7.

Conso d'huile importante lié aux joints de queue de soupape. Elles ont toutes +/- la maladie. Tu peux rajouter du GDA mais avec une telle conso avec de la 5W40 à mon avis la tienne est bien malade.

Pour l'embrayage c'est aussi un problème connu. t'es bon pour le changer avec le récepteur avant que la pédale ne reste définitivement au fond hors mode attaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 avec Shreck.

 

il faut lire les 2 topics qui ont fait le tour de la question.

 

http://forums.audipassion.com/topic/68806-rs4-b7-qui-mange-de-lhuile/?hl=huile

 

http://forums.audipassion.com/topic/171038-consommation-huile-moteur-et-additifs-sur-rs4-b7/page-14?hl=%2Bgda&do=findComment&comment=3920423

 

http://forums.audipassion.com/topic/159638-embrayage-reste-au-fond/page-1?hl=+embrayage

 

J'ajouterai qu'il faudra vérifier le volant moteur et surtout ne pas insister dans l'état actuel pour préserver la boîte.

 

As-tu fait une petite présentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien Daniel

 

Édit : en même tps embrayage ça reste du consommable.... si tu dois changer de caisse à chaque fois que ta des tvx importants je te souhaité d'acheter neuf 🙈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ca fait que 0,5l/1000km on reste dans les clous pour Audi

çà me fera ch*er grave d' avoir une telle conso...7,5 l / 15 000 km ! ! ! ..C' est ENORME ! :mur:

 

Perso, je ne rachète pas de bidon après ma vidange, tout les 15 000 km, pour faire quelquefois mon appoint....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel, tu le sais, c'est un faux sujet : le gros de la conso en huile dépend de la manière dont tu utilises ton engin, si tu tapes dedans tu suces, si tu restes raisonnable dans 90% des cas ta conso est ridicule.... après c'est l'apanage de toute les sportives.....

 

Le vrai sujet c'est la non responsabilité du constructeur et qu'il arrive à noter dans le carnet d'entretien que 1l/1000km reste dans les clous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient d'avoir sa voiture donc il est au taque tout le temps après en mode plus la console va descendre...

 

Un truc que je ne pige pas tu as mis 3 en 6000km alors que tu fais 4000km depuis son achat :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebaba c est exactement ca. Pour le mode de conduite je ne suis pas un bourin dans le sens ou j ai du la poussée 2 ou 3 fois et avec le probleme de pédale qui reste a moitier j ai plus osé. Pour la conso d huile je sais que les audi en boivent , 1 litre entre 2 revisions sur mes deux S3 precedente mais sur le v8 je ne pensais pas autant. Sur le forum j ai vu beaucoup de monde avec le meme probleme que moi mais je voulais juste avoir la confirmation que c etait un probleme courant sur le v8 et les facons d y remédier si c est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta pédale, faut se rendre à l'évidence ça va te coûter le remplacement de l’embrayage et vm (+accessoires).

 

Reste sur de l'oem, oubli le rigide.

 

Gomze a trouvé les pièces pour moins de 1000e aux USA, en europe c'est 900 le vm et 400 embrayage, reste le montage. Rapproche toi de lui

 

Pour ta conso bah soit tu refais tes joint de queues de soupapes (prépares les roro), soit tu modifie ton huile et "réduit" sensiblement ta conso....

 

Tu peux prendre tes compressions, la passer au banc, faire le test en 3éme, controler ta maf, etc... bref pleins de truc pour vérifier la santé de ton bloc et te faire une idée de ses capacités restantes.

 

Le décalaminage va te rapporter des Ch mais va augmenter ta conso d'huile... donc à voir....

 

Voila.... bon mal de crane et à très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est systématique de voir la conso d'huile grimper après un décalaminage ?

Moi qui suis content de ma conso d'huile (0,1l/1000 km), ça me ferait un peu chier de la voir beaucoup grimper.

J'ai mis du GDA nano pour voir si ça donne quelque chose de positif. Mais ça ne fait que 1000 km que j'en ai mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebaba pour toutes ses infos, je vais regarder ça tranquillement. Ce qui me rassure c'est que visiblement nous sommes tres nombreux à avoir ces problemes de conso sur le V8.

Je pense que je vais faire une vidange avec de la 5w40 ou de la 10w60 ( la vidange etait en 5w30 mais j'ai fait l'appoint en 5w40) et voir se que ça donne avant de faire le changement des joints de queue de soupape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt symptôme émetteur récepteur nan ?

 

Hello,

 

Même avis.

Une pédale d'embrayage qui reste au fond n'a pas trop de rapport avec l'usure de l'embrayage...

Enfin, ce n'est que nos avis... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c pas lié à l usure directement de le embrayage, mais à l usure du mécanisme

Et comme sur RS4 le volant moteur est fragile tu est bon pour la total

Récepteur, vm et kit embrayage

😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vidange avait due être faite 2000 bornes avant qu'il l’achète

 

On est donc à 0.75 L/1000 km.

 

Peux-tu nous dire si ta voiture est décalaminée ?

 

 

Je confirme une sensibilité de la consommation d'huile liée au décalaminage et modification du déshuilleur.

 

 

+1 avec la vérification de la santé de l'auto avec un test 3000/8000 réalisé dans les bonnes conditions (sur youtube, tu trouveras facilement le test de Bluemoon ou le mien (sous le nom de N.V.O) + suivi de la consommation d'huile pour mettre en valeur des variation de consommation.

 

EDIT :

 

Le test de Bluemoon avec pas mal d'optimisation (boite à air, spacer, durite, ligne, reprog...)

https://www.youtube.com/watch?v=-BoU5yP-WTA

 

Mon test (cf. description des travaux dans la vidéo).

https://www.youtube.com/watch?v=-QmLfTVqbU4

 

Une stock faisant ses 420 ch doit être aux alentours de 8.3 / 8.4 s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est donc à 0.75 L/1000 km.

 

Peux-tu nous dire si ta voiture est décalaminée ?

 

 

Je confirme une sensibilité de la consommation d'huile liée au décalaminage et modification du déshuilleur.

 

 

+1 avec la vérification de la santé de l'auto avec un test 3000/8000 réalisé dans les bonnes conditions (sur youtube, tu trouveras facilement le test de Bluemoon ou le mien (sous le nom de N.V.O) + suivi de la consommation d'huile pour mettre en valeur des variation de consommation.

 

EDIT :

 

Le test de Bluemoon avec pas mal d'optimisation (boite à air, spacer, durite, ligne, reprog...)

https://www.youtube.com/watch?v=-BoU5yP-WTA

 

Mon test (cf. description des travaux dans la vidéo).

https://www.youtube.com/watch?v=-QmLfTVqbU4

 

Une stock faisant ses 420 ch doit être aux alentours de 8.3 / 8.4 s.

 

J'ai fait le test et j'étais deux fois à 8,4s.

Pourtant après passage au banc j'ai 380 cv.

Donc avec 420 cv, on doit être en-dessous des 8,3/8,4s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait le test et j'étais deux fois à 8,4s.

Pourtant après passage au banc j'ai 380 cv.

Donc avec 420 cv, on doit être en-dessous des 8,3/8,4s.

 

Tes valeurs sont étonnantes car j'ai 365hp au banc soit 370 cv européen d’après la formule trouvé par Pombal et je fais le 3000-8000 en 9.9s environ, donc soit j'ai du mal avec mon chrono, soit je sais pas.

Le souci c'est que c'est dur de comparer car beaucoup n'osent pas donner leurs valeurs quant elles sont pas au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire le test au mieux il est préférable de se filmer et de prendre les chronos en relecture...

 

La route doit être plate on est d'accord, et tu dois faire la moyenne de l'aller/retour sur le même tronçon histoire d'avoir un truc a peu près juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la référence que j'ai relevé sur le forum RS246 et tout le monde semblait être d'accord avec ce temps.

 

 

Si tu regardes la vidéo de Bluemoon, il est grosso modo entre 7.6 & 7.8.

 

 

Dans son cas, il a soigné et amélioré beaucoup d'éléments pour gratter les derniers dixièmes.

 

Je ne saurais pas dire si, sur cette vidéo, toutes les améliorations étaient présentes à ce moment-là.

 

De mémoire :

 

- modification de la boite à air et boa dans le bouclier avant (avec suppression du radiateur auxiliaire)

- spacer JHM,

- durite forge,

- ligne JHM mais cata,

- embrayage allégé sachs loba (je ne suis pas sur à 100%),

- poulie JHM,

- version berline, plus légère,

- travaux d'allègement (jantes, batterie et quelques autres babioles mais quelques dizaines de kilos en moins),

- passage chez Michel D avec la totale (flaps, suppression de la bosse)...

 

Pour un gain final et total de 1 seconde sur le temps de référence.

 

Dommage que ses photos ne soient plus visibles, son post est une mine d'informations intéressantes et très agréable à lire.

 

EDIT :

 

+1 avec ce qui vient d'être écrit.

 

Il y a quelque chose qui ne matche pas.

 

Le test 3000/8000 réalisé dans les bonnes conditions = bon indicateur.

 

8.4 s = environs 420 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums.audipassion.com/topic/158172-test-acceleration-3e-rapport-3000-a-8000-trmin/page-14?do=findComment&comment=3631280

 

J'ai retrouvé l'ultime vidéo de Bluemoon.

 

7.3 s dans de bonnes conditions (-2.00 C°, altitude dans les 400 mètres) pour une RS affûtée...

 

Fin du HS pour moi, désolé dadaend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de la pédale a mi-course, elle est heureusement pour toi pas encore coincée au fond comme certains ont eu, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, changer seulement le récepteur, émetteur et flexible n'arrange le problème que quelques kilomètres et ça redevient dur. Donc changement total et au final double main d’œuvre.

A confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part: 390cv et 8,7s :reflexion:

 

Le break est plus lourd, ça doit jouer.

Tien sd'ailleurs quelle est la différence de poids entre une berline et un break ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...