Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Diag Audi a6 4f


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

J'ai fait l'acquisition d'un Outil de diagnostic auto câble USB kkl vag-com 409.1 OBD2 II OBD VW / audi seat sur ebay.

 

Je ne comprend pas je trouve aucun calculateur sur la voiture. message erreur : no reponse from controler

La license est enregistrez est valider. Brancher en COM 3

 

Modele: a6 c6 4f decembre 2004 modele 2005 .

Version: 409.1-S

 

Je vous transmet les photos.

 

Merci Cordialement

 

809214511.jpg

 

915023282.jpg

 

7327772432.jpg

 

7790977433.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai biens mis le contact les gars.

et oui c'est une version crack lol.

Mais j'ai esseyer meme sans le crack en version test. Il ne reconnait aucun calculateur de la voiture, meme le 17 instruction pour avoir le numero de serie.

Help help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sous Window 10 mais sur le fichier vagcom.exe clic droit / propriété / Comptabilité / je met ouvrir sous winbdow XP et coche en tant d'administrateur. je ne conprend pas se devrais dettectuer au moins quelque calculateur quand meme la rien du tout. sa fait 2 jours je bloque dessus je suis dingue.

 

Je suis preneur si quelqu'un de bordeaux a un VAGCOM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la version de VAG Com fournie avec le câble ? (qu'est-ce qu'il y a écrit sur le câble ? quelques fois, il y a la version de VAG Com ou VCDS à utiliser, le mien est tagué VAG 12-12).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton VAG COM va bien jusqu'à l'année de ta voiture ? car je vois qu'il n'y a que 7500 codes chargés ? il n'y a pas une fonction "USB " après com 3? Ta prise ou ton cable n'a pas de jeu? n'a pas de pin qui manquent?

Il y a quelque temps j'ai acheté une "valise" multimarque officiel Française + Audi ,aucune erreur sur l'A6 , puis j'ai acheter chez le même fournisseur du forum une VCDS en Français qui couvre QUE les VAG jusqu'en 2017 et là Youpi tralala pleins de codes erreurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui l'année du véhicule decembre 2004, oui car je trouve dans le scan a6 c6 4f.

Mon cable a 16 PIN, pas de fonction usb, mon cable n'a pas de jeux il est neuf la led rouge fonctionne er non il y a pas de pin manquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle date quand même de Charles VII cette version. Pour peu qu'elle soit mal crackée... Vaut mieux changer. Faut aussi changer de PC pour tester. J'ai un chinois v12 qui n'arrive pas à lire le CAN de l'A6 alors que l'officiel fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quelques recherches sur Amazone certains clients disent en effet qu'il est pas compatible ( le cable avec le vagcom ou vcds) donc je crois que le conseil de changer de produit est le bon .

https://www.amazon.fr/OBD-II-2-409-1-OBD2-Câble-VAG-COM/product-reviews/B005NLO2QE/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre indicatif un VCDS non officiel ne fonctionne qu'avec son cable livré et ne tolere aucune mise à jour . En revanche un originale prends bien les mise à jour .

En gros c'est meme pas la peine de demarrer un vcds si le cable n'etait pas livré avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copie chinoise fonctionne seulement avec le logiciel fourni avec !

Il y a de très bonnes copies avec une des dernières versions de VCDS, mais il est conseillé de prendre une version originale pour être tranquille !

 

Surtout que maintenant il existe une nouvelle version de VCDS compatible avec les derniers modèles du groupe VAG, donc les anciennes versions de VCDS deviennent accessibles si on ne tient pas à avoir la nouvelle version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant c'est bien le logiciel crack qui ma été fournie avec mon cable. Mais je pense qu'il m'en faut un plus récent. Car il disait véhicule VAG allant jusqu'à 2004. Carte grise decembre 2004 mais modèle 2005. je pence que le soucis est la.

 

Le probleme avec une version originale de vcds c'est qu'il faudrait acheter la license a 100$ pour avoir l'accès full du diag. si on ne prend pas de licence sa ne sert a rien.

 

Je pence que pr une 40e 50e on peut trouver une version compatible et avec la license crack.

 

Si quelqu'un a des liens je suis preneur en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'un vrai vcds. Et la licence est intégrée dans l'interface. Pour à peine plus que le prix d'un passage à la valise en concession tu peux avoir une interface vcds originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là vous parlez de la nouvelle interface compatible avec toutes les voitures mais suivant le prix vous êtes limité sur le nombre de VIN (3, 10 ou illimité).

L'ancienne interface VCDS n'est plus compatible avec les tout dernier modèles du groupe VAG (en gros à partir de toutes les voitures qui ont le virtual cockpit) mais fait tous les anciens modèles sans limitation de VIN !

Cette interface devenant incompatible avec les nouveaux modèles, elle est trouvable d'occasion et les prix descendent.

Perso je ne me séparerai pas de mon VCDS ancien modèle. Je n'ai pas encore l'utilité de la nouvelle interface mais si le besoin s'en fait sentir je pense qu'avoir les 2 versions peut être pratique.

Et je parle bien d'une version originale.

Pour savoir si c'est une originale il suffit d'installer le programme VCDS directement téléchargé depuis le site de ross-tech (en Français tant qu'à faire). Les copies chinoises ne fonctionnent pas sur le logiciel officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pardon :marcelpoire: j'avais pas compris que tu parlais en occasion, si ta des liens je suis preneur car voilà ce que j'ai trouvé sur lebonc https://www.leboncoin.fr/autres/1365357182.htm?ca=12_s pas sur que sa soit un vrai et celui la un peu plus sur https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1363734953.htm?ca=12_s.

J'attends la version 17.8 que j'ai pris sur alie pour 17e, on verra bien ce que ça donne en attendent de trouver un original !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa marche guitoune39 je te tien au jus je me suis mis dans leur groupe FB super simpas, a l'écoute tres Profesionnel, m'a dit j'ai un soucis avec je le contacte tres serieux je vous tien au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors guitoune39 j'ai bien recu le cable super, tout fonctionne acces a tout les calculateur version VCDS 17.8.0 en français + licence activer génial pour 60e livrais en 2 jour vendeur a Marseille ke recommande fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Alors j'ai réussi a faire un diagnostique VCDS du véhicule je vous liste les code Defaults car il y a des codes erreurs que ne je comprend pas et que je voudrais réparez .

Quelle sont les réparations a effectuer sur le véhicule pour rouler sereinement et sans Default ? que j'en parle a mon mécano .

 

Je suis Novice Débutant c'est mon premier diagnostique .

 

Modele: a6 V6 3.0 TDI QUATTRO BVA Tiptronic 225cv

Kilométrage: 228570km

 

1) Volet tubulure admission a changer voyant moteur j'ai effacer le default avant l'auto bilan mais pendant le contrôle il c'est allumer donc contre visite j'ai les boules :(

2) activation uté code turbo 1 (AUCUNE IDÉES )

3) Capteur d'effleurement poignée porte AR G qui ne fonctionne pas ( pas grave les autres fonctionne)

4) Clé 1 : (AUCUNE IDÉES)

5) Batterie Courant de repos Vitesse 2,5,3,6 (AUCUNE IDÉES)

 

 

 

 

19591 - Volet de tub d´adm. pr cmde flux d´air butée inférieure non atteinte
P3135 - 001 -
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 167.7 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 11.55 V
Rapport cyclique: 88.8 %
Rapport cyclique: 20.5 %
Rapport cyclique: 20.5 %
Température: 75.6°C
19804 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique
P3348 - 008 - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 167.7 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 11.63 V
Bits: 00101100
Press. Absolue: 999.6 mbar
Press. Absolue: 999.6 mbar
00192 - Capteur d´effleurement poignée porte ext. AR G (G417)
011 - Coupure
Capture:
Etat du défaut: 01111011
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 210
Kilométrage: 0 km
Heure: 0
00955 - Clé 1
002 - Limite inférieure non atteinte
Capture:
Etat du défaut: 01100010
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 211
Kilométrage: 0 km
Heure: 0

 

02273 - Courant de repos Vitesse 2
000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0
Date: 2018.01.11
Temps: 18:46:10
02276 - Courant de repos Vitesse 5
000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 228564 km
Heure: 0
Date: 2018.01.11
Temps: 18:48:03
02274 - Courant de repos Vitesse 3
000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 228564 km
Heure: 0
Date: 2018.01.11
Temps: 18:48:13
02277 - Courant de repos Vitesse 6
000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 228564 km
Heure: 0
Date: 2018.01.11
Temps: 18:48:23
Merci de votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour de ton câble.

pour les défauts, le premier est très connu sur le forum, tu trouves des tutos sur le changement des volets d'admissions,il y en a aussi sur you...

Pour les autres, je ne peux pas t'aider, pas assez calé, mais d’autre vont te venir en aide sur le forum.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je crois que c'est tout simple, il faut un câble CAN et non K/L (non compatible avec A6 2005 et plus). Après 2005 ce n'est que du CAN bus donc format K-line / L-line incompatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...