Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso SQ5 Tfsi


iPa1

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai enfin reçu fin décembre ma SQ5. Je viens de faire un trajet de 300km aller/retour avec un vitesse moyenne de 100km/h (2h59 de temps de trajet), l'ordinateur de bord m'a indiqué une consommation de 8.7 l/100km. Trajet effectué en mode EFFICIENCY.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir la moyenne et le temps mis, c’est à première vue la consommation à vitesse stabilisée sur autoroute.

Ça me parait plutôt élevé en comparaison d’une version diesel...

Mais pas rhedibitoire non plus, même si l’essentiel des canassons sont restés à l’ecurie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui cest un parcourt aller retour sur autoroute. Ce nest pas ma première audi, jai eu avant une RS3 de 340cv et je faisait du 7,5 l/100km sur le même parcours neuve ou avec deja des km. Cela ne change pas grand chose. Du coup, je sais que jarriverai jamais à faire mieux que ça sur cette SQ5. Attention, la bête fait 2 tonnes et on peut pas comparer à un diesel. Ce moteur V6 est juste un régal de confort avec les suspensions pilotés et pneumatique, sonorité et ça pousse quand même fort. Largement suffisant sur route.

 

Pour ma part jai trouvé la voiture parfaite car elle est polyvalente et surtout ce que je recherchais familiale car jai de la place, sécurisante et si tu veux quand même te faire un peu plaisir tu las mets en Dynamic et le tour est joué. Après la consommation va avec, mais on a le sait.

 

Pour info je suis donc content avec cette nouvelle SQ5, mais déçu de quelques ajustements de fabrication à lextérieur surtout au niveaux des phares qui ont été montés de manière approximative. Apparement les Mexicains nont pas les mêmes marges de tolérance quen Allemagne. Mais pour parler plus de ça jouvre un nouveau post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir la moyenne et le temps mis, c’est à première vue la consommation à vitesse stabilisée sur autoroute.

Ça me parait plutôt élevé en comparaison d’une version diesel...

 

Avec mon ancien SQ5 BiTdi, je ne faisais pas beaucoup mieux, environ 8,0 L sur autoroute à 130 km/h.

Je trouve au contraire la conso plutôt bien maîtrisée de ce nouveau SQ5 TFSI. 8,7 L/100 ce n'est pas énorme pour un V6 essence et une auto de 2 tonnes.

Pour info, je fais environ du 8L (réel, ODB recalibré à 103%) sur un trajet autoroutier à 130 km/h avec ma S4 B9 équipée du même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 lanthanides. Je faisais du 10 L de moyenne avec le SQ5 diesel et j'avais noté un peu moins de 12 L en trajet comparable avec un SQ5 TFSI neuf.

 

Cette différence n'est pas énorme pour le bloc TFSI qui est bien plus agréable que son prédécesseur en terme d'agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, moi en petit trajet sur route de campagne, c est 10 litre pour le 2.0 TFSI

Bon trajet autoroute on est à 8 litres, voir en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas un gros écart de conso entre le Q5 2,0 TfsI et le SQ5 V6 Tfsi !!! en conduite " de tous les jours " j'entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour moi oui, je confirme que c'était un trajet aller retour à 95% autoroute et aux limitations de vitesse en Suisse, 120km/h. Je trouve pour ma part que c'est assez correct pour un V6 essance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je suis surpris en bien de cette consommation assez contenue de ce magnifique V6 de 354 CV.

C'est sur que ce n'est plus comparable aux consommations que je pouvais avoir sur mon audi A4 2l TDI mais j'avoue que le plaisir n'est pas le même.

 

Sur mes trajets, je suis très souvent au-dessous des 10 l/100km

 

J'ai fait un trajet Berne - Lausanne ce vendredi avec environ 90% d'autoroute, limitateur de vitesse fixé sur 125km/h.

Photo à l'appui, 93 km en 57 min. vitesse moyenne de 96 km/h consommation de 8.6l/100km

 

Je dois dire que c'était la plus grande crainte à l'achat de cette magnifique SQ5 mais je suis agréablement surpris. Il faut dire aussi que mon mode de conduite principale n'est pas le dynamic, mais le moteur répond et chante tout aussi bien dans les autres modes de conduite.

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas un gros écart de conso entre le Q5 2,0 TfsI et le SQ5 V6 Tfsi !!! en conduite " de tous les jours " j'entends.

100% d'accord cette analyse, c'est la raison pour laquelle je me suis lancé sur ce SQ5.

D'ailleurs je suis retourné 2x en garage pour essayer ces différents modèles Q5 en Tdi, TFSI et la >SQ5 pour en venir à la conclusion que les écarts de consommation n'arrive pas à la cheville des écarts de plaisir de conduite entre le SQ5 et le TFSI et j'ai tout de suite écarté le TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord également.

L'écart de conso ne répond pas à une simple règle de 3 comme on pourrait l'envisager.

Il en est exactement de même pour un Cayenne V6 et V8 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon témoignage ne va rien apporter car je n'ai pas encore assez roulé. Sur les 200 premiers kms, je suis à 13l / 100 sur trajet ville / route, ce qui me semble raisonnable pour un véhicule neuf.

 

Par contre, quel carburant utilisez-vous ? SP 98 ou 95. Mon CC m'a conseillé le 98 mais il s'avère difficile à trouver dans certaines stations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étiquette sur le réservoir de ma SQ5 indique du SP 95. Pour ma part je mets du 98 voir du 100 VPower (dépend de la station car celles qui ont la 100 ne proposent pas la 98). Mon CC m'a dit que normalement il est conseillé pour les moteurs turbo du SP 98. Sur mon ancienne RS3 c'était marqué sur l'étiquette SP 98. Donc sur la SQ5, en résumé, tu peux mettre ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TFSI 2.0 tu met du 95, donc meme si il y a une conso préside identique au v6, mais tu t'y retrouve au prix à la pompe. J espère qu à partir de 5000km la conso va se tasser quand même ! 10.9 de moyenne en faisant des petit trajet sur petite route/ville.. Bon ma femme a le pied lourd 😂

 

Apres c est pas le meme prix d achat non plus entre sq5 et q5 2.0 TFSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je mets du SP98 dans mon 2,0l comme dans la moto, parce que je crois savoir (en fait, quasi sûr !) que les constructeurs font leur carto d'allumage avec du SP98 (voire plus).

C'est d'ailleurs beaucoup plus flagrant sur la moto que sur la voiture : on entend beaucoup plus de cliquetis avec le 95.

Les voitures modernes sont évidemment équipées de capteurs de cliquetis, mais le rendement au SP95 reste inférieur à celui du SP98, de par ses caractéristiques (grosso modo, ça pétarade là où ça ne devrait pas). Et à terme, ces fameux cliquetis (qui sont en fait de petites détonations) peuvent endommager la chambre de combustion.

En essence, je roule au 98 et c'est tout (et je roulerais même au 100 si je le pouvais, comme en Suisse entre autres !).

Enfin, je roule tellement peu que le surcoût est négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison je vais rester au SP 98.

Par contre, je suis quand même surpris que les stations TOTAL en périphérie Lyonnaise ne proposent que du 95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha sur un moteur 2.0 lambda de dernière génération, qui tourne à un régime relativement modeste et dont le rendement est correcte sans etre sur compressé, aucun intérêt de mettre autre chose que ce que le constructeur recommande.

Aucune différence constatée sur 3 plein de 95 et 3 plein de 98 tant au niveau conso que performance.

 

En revanche il est claire que sur mon flat 6, lui il tourne à la 100.

Sur un SQ5 qui se veut performant avec un V6 bi turbal, je mettrais du 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun intérêt de mettre autre chose que ce que le constructeur recommande.

A ce bémol près que le constructeur ne "recommande" pas véritablement le SP95. Il indique qu'il est possible d'utiliser du SP95, grâce au capteur de cliquetis, qui va modifier l'allumage pour empêcher ces auto-combustions (et donc abaisser le rendement du moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est bien spécifié qu il recommande le 95. Sur la trappe essence tu as toujours le recommandé et si inférieur se référer à notice qui stipule perte de puissance etc.

Sur le Q5 tu n as que le 95 de recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne tourne qu'au 98 ou plus. Après ne pas oublier que toutes ces magnifiques machines sont aussi prévues pour tourner aux USA qui propose de l'octane 89 en moyenne et quelques fois en du 93 "premium".

 

En 98 le moteur tournera mieux, vieillira mieux et la voiture consommera moins!

 

La différence entre le V6 et le 2.0 doit être bcp plus importante en ville, sur route ou autoroute, le couple du v6 permet une vitesse plus stable et donc moins de "relance", du coup les consos devront etre assez proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Le 14/01/2018 à 12:54, DavidofSQ5 a dit :

100% d'accord cette analyse, c'est la raison pour laquelle je me suis lancé sur ce SQ5.

D'ailleurs je suis retourné 2x en garage pour essayer ces différents modèles Q5 en Tdi, TFSI et la >SQ5 pour en venir à la conclusion que les écarts de consommation n'arrive pas à la cheville des écarts de plaisir de conduite entre le SQ5 et le TFSI et j'ai tout de suite écarté le TDI.

Bonjour David ,je suis intéressé par sq5 tfsi de 2014 ( je fais 10000 kms / an ) , je voulais savoir si c était le même moteur que le nouveau modèle de 2017 ? Il y  en a très peu en France mais pas mal en Allemagne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...