Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Feux Dynamic


Messages recommandés

Salut à tous

 

J'ai trouve une solution, pour adapté les feux arrière en clignotant full dynamics. Je me suis porté cobaye pour le test, avec un gros doute d'avoir fait une connerie.

 

Mais au final, je suis franchement pas déçu, le résultat est comme d'origine, et c'est franchement la classe :icon6: .

 

Donc le procédé est assez complexe je pourrais pas rentré dans tout les détails, (c'est pas moi personnellement qui fait la conversion), mais pour faire simple les blocs sont ouvert (difficile parce que la glace est soudé). Le branchement est modifier et bloc refermé à chaud.

 

J'ai déjà anticipé une commande groupée parce que je pense que plusieurs d'entre vous serait éventuellement intéresser pour un prix nettement plus compétitif que de changer les feux pour Facelift + module. (1500€)

 

Commande groupée pour 15 feux = 450€ (hors frais de port)

Commande groupée pour 10 feux = 500€ (hors frais de port)

 

Alors il va avoir plusieurs problème par conte à prendre en compte, les feux doivent être démonté (donc forcement le véhicule sera immobilisé pendant plusieurs jours). La mienne as été immobilisé 15 jours. Dans le cas de la commande groupé je vais pas lui envoyer tout les feux en une vague sinon l'immobilisation des véhicules vont être trop long. Donc j'ai vu avec lui de lui envoyer les feux pas 2/3 feux. (reste à trouve une modalité sur qui en vague 1/2/3....) j'ai une idée mais elle va peut être pas plaire à tout le monde....je vous laisse me dire vos idée.

 

Autre détail, la modification, tout du moins sur mes feux, à provoqué quelques micro impureté de plastique qui se sont placé entre la glace et le feux c'est super léger mais visible et je tiens à vous le dire. (je prendrais une photo dès que possible)

 

http://www.k-upload.fr/afficher-video-2017-12-20-18f2fa19adynamic3.mp4.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai eu les 2 feux du coffre qui ont été changés a un an d'intervalle car défectueux.

 

Comment ça se passe si un feu devient défectueux après intervention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement l histoire du décollement et recollement avec les défauts et autres problèmes que cela peux causé je ferais même pas la modif je préfère acheter le module qui rend les clignotant semi dynamique qui a déjà un bon rendu et pour moitie moins cher et pas d immobilisation de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... Les feux restent ceux d'origine, c'est bien cela? Et sont donc différents des Facelift?

On voit bien la différence entre Les deux feux

post-51242-0-67098300-1513847791_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai eu les 2 feux du coffre qui ont été changés a un an d'intervalle car défectueux.

 

Comment ça se passe si un feu devient défectueux après intervention ?

 

Heu à mon avis tu l'as dans l'os, si elle est encore sous garantie j'aurai tendance à te dire de laisse tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les FL sont jolis je trouve, plus "design" que les anciens (mais c'est subjectif, bien entendu ;) )

 

Question de gout perso j'aime moins les nouveaux les deux traits pour la position je les trouve trop fin. Je préfère le mono bloc plus épaix de la phase 1.

 

Mais c'est surtout le prix qui m'as poussé à le faire, le semi dynamics était possible mais pour un peu plus c'est comme d'origine et nettement plus jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement l histoire du décollement et recollement avec les défauts et autres problèmes que cela peux causé je ferais même pas la modif je préfère acheter le module qui rend les clignotant semi dynamique qui a déjà un bon rendu et pour moitie moins cher et pas d immobilisation de voiture

 

Je vais posté la photo, le décollement n'est pas liée à la glace. Il ouvre en deux les feux et les soudes pour les recollé (on voit la soudure plastique tout le tour du feux) mais c'est pas visible c'est sur l’intérieur coté fixation des feux. De l’extérieur on voit absolument rien, on as aussi la possibilité de repasser en mode normal, en branchant un fils sur la masse (qui laisse en stand bye dans le feux).

 

Pour les avoirs eu dans les mains avant et après modification, on voit bien que le mec sait ce qu'il fait, c'est minutieux, mais il y à toujours des risques d'avoir pendant la modif des micro poussière de plastique qui ce place dans le feux. Je vais faire une photo pour être clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les petites poussières, elles sont que sur cette partie du feux sur tout le reste (vers les leds ya rien) je lui ai dit, il va tenté une autre manipulation pour la découpe + aspiré en même temps) mais il m'as dit qu'il y a des risques qu'il passe quand même.

 

30482820171221195137.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les poussières. 😕😕

 

Truc de ouf le recollage, on dirait qu'il a fait ça à l'extrudeuse, j'aurais pas pensé.

(L'extrudeuse en fait c'est une sorte de décapeur thermique avec un patin au bout. Par dessus il y a une bobine de fil qui passe dedans et qui fond. Le décapeur chauffe devant lui et en glissant avec le patin le fil fondu arrive derrière puis est "écrasé" par le patin). Ça permet donc de coller en fondant 2 matières identiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu quoi donc dony? :blink:

ben les cligno dynamiques...je ne sais pas pourquoi mais je n'aime plus du tout, après chacun fait ce qu'il veut les goûts et les couleurs....et c'est bien d'avoir trouver une alternative pour ceux qui le veulent mais à bien y réfléchir .. :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont les feux de phase 1 comme moi c'est des ampoules de recul halogene et j'ai essayer 3 style d'ampoules led et toutes m'affichent des erreur au tdb . C'est vraiment dommage car ca change pas mal et meme au niveau de leclairage camera de recule c'est beaucoup mieux . Si quelqu'un a une technique au vagcom pour desactiver la surveillance des feux de recul je suis preneur .

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont les feux de phase 1 comme moi c'est des ampoules de recul halogene et j'ai essayer 3 style d'ampoules led et toutes m'affichent des erreur au tdb . C'est vraiment dommage car ca change pas mal et meme au niveau de leclairage camera de recule c'est beaucoup mieux . Si quelqu'un a une technique au vagcom pour desactiver la surveillance des feux de recul je suis preneur .

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

T’as pas pris l’ampoule anti erreur ODB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as pas pris l’ampoule anti erreur ODB?

Si. justement les 3 sont anti erreurs et pourtant m'affichent quand meme erreur odb du coup j'ai remis d'origine

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 types de feux arrières pour les non facelifs sont équipés de l ampoules à halogène.

 

Regarde le lien avec pleins explications de feux avant, arrière...

 

http://www.forum-audi.com/topic-640-a6-c7-eclairage-bi-xenon-led-feux-avant-et-arriere.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news, il est prêt à me reprendre les feux et voir pourquoi il y a des particules de plastique dans le bloc optique. Il me confirme qu'il fera attention à de pas laisser de particules à l’intérieur du bloc optique si je lui renvoie des feux.

 

Je suis entrain de me tâte à lui renvoyer mes feux ou non (j'ai pas vraiment envie d'immobilisé mon véhicule encore une fois...) mais aux moins c'est gage de sérieux de sa part de trouve une solution à mon soucis.

 

Passez de bonne Fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

Est-ce qu'on peut remplacer les feux arrières à ampoules halogènes, par des feux à LED, sans passer au VAG-COM (j'en ai pas)

il y a des Valéo en vente sur oscaro pour environ  600 € les jeux de feux G/D  (c'est plus cher que la commande groupée mais pas exhorbitant)

Je ne comprends pas pourquoi il faut inciser le bloc

car il y a ça  : https://www.szekat.de/au/index.php/en/shop-englisch/audi/a6/a6-4g-avant-ab-2015/a3-dynamisch-blinker-94-95-97-101-167-171-172-195-html

et aussi la version à feux externe retardé ,  que  je trouve déjà pas si mal  (c'est vrai que le chenillard fait plus d'effet)

mais il faut des LED dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la fameuse commande groupé c'était pour la conversion des feux que tu as. C'est pas les Feux LED + conversion. Dans tout les cas faut acheter les feux leds. 

 

Après le liens que tu as mis, je pense que c'est module sont pour les feux Facelift (peut être compatible avec les pré/facelift), et voir également si le résultat fait vraiment dynamique et pas semi dynamique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse limp95 sur ce sujet qui date un peu

En fait j'avais des doutes mais j'ai eu la confirmation que mon A6 est bien facelift (sortie 11/2014 = 2015) et elle a des feux arrières à LED 

donc si je veux qu'elle en jette un peu côté clignotant, je n'ai plus qu'à trouver le bon produit, sans doute chez audiamant, mais ce n'est pas juste plug & play il y aura un peu de boulot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si elle est déjà facelift normalement juste les boitier peuvent faire l'affaire. Par contre sur versions avant 2014/2015 à leds faut employer les grands moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut a tous alors avez vous un retour sur les feux semi dynamic? Avez vous acheter les modules ? Si oui sur quel sites ? Et avez vous un defaut au compteur ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...