Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rappel Q5 - risques d'incendie liés au chauffage additionnel


Messages recommandés

lors du dernier rappel pour le Q5 Hybrid et l 'histoire de l'airbag c'était bien une petite A1 qui m'attendait, j ai pu exiger une boite auto sinon en prime je repartais avec une boite manuelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Quand on m'a confirmé le rappel alors que j'avais posé la question pour que cela se fasse pendant un entretien pour justement éviter «la marche a pied» ou une location j'ai commencé a «montrer mon mécontentement».

Et là «pour un rappel il y a toujours une voiture de prêt monsieur, pas de souci».

Donc si ils insistent menace de contacter audi France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La concession m'a indiqué qu' Audi ne leur indiquait pas de voiture de prêt pour ce rappel.

Un ami bossant dans une concession Audi en idf me dit que ca dépend des concessions.

 

Pipeau ou non, pour cette fois cela ne représente pas une grande gêne pour moi, je ne vais donc pas insister. Ils ne me connaissent pas encore... :bigsmile:

Il est vrai que chez Mercedes j'ai toujours eu une voiture de prêt sans rien demander.

 

Egalement pour info, ils m'indiquent 3h pour ce rappel.

Modifié par florent95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien Q5 récupéré pour ce rappel.

 

Très déçu de la concession Audi Epinal. J'ai eu plusieurs daily BMW, Mercedes ou Audi, je dois avouer que j'aime autant les trois marques.

En revanche niveau SAV, des concessions que j'ai fréquenté, Mercedes est devant et de loin.

 

Audi Epinal, pas de voiture de prêt pour ce rappel. Bon admettons, je m'arrange autrement. En revanche le discours assez curieux : dans d'autres concessions on vous prête une voiture mais regardez le taux horaire etc... Précédemment le discours était qu'Audi ne mettait pas de voiture de prêt à dispo pour ce rappel.

 

Q5 devait être prêt à 14h. J'ai du poiroter 40min pour le récupérer. Si pour eux 40min à glander derrière un bureau ce n'est rien, moi j'ai des boites à faire tourner et le temps c'est de l'argent.

 

On devait me faire un devis pour rajouter la caméra arrière (j'ai les détecteurs avant et arrière).

Verdict : impossible à rajouter sur votre véhicule.

Biensur que si M. une autre concession Audi me le propose (à un prix exorbitant).

Dites moi, nous ne savons/voulons/pouvons pas faire mais pas c'est impossible.

 

Je n'ai pas plus besoin de cette caméra de recul que cela, les radars font bien le job, c'est plus pour le gadget. Je le ferai donc peut être moi même ou le ferai faire ailleurs.

 

Et je passe sur le nettoyage fait à la va vite et la bombe aérosol de lubrifiant sec retrouvée sous le siège.

 

Dommage, ca faisait quelques années que j'avais quitté Audi et j'y revenais avec plaisir.

Je ne vais pas juger à la hâte mais disons que ça commence mal avec cette concession.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une concession ne reflète pas la marque Audi en général.

 

J'ai laissé le SQ5 pour le fameux chauffage stationnaire, j'ai eu directement une A1 toute neuve de prêt, j'ai récupéré ma voiture ultra propre, à l'heure, avec tous des détails de ce qui a été fait.

 

Tu peux dire à cette concession que la plupart des autres concessions respectent les clients et leur prêtent un véhicule pendant la réparation, et que ce sont des sales cons, mais leur comportement n'influe pas sur l'image de  (la) marque.

 

Quant à la caméra, il est vrai que c'est très difficile à faire, et qu'ils n'ont pas toujours les techniciens sachant le faire, donc leur réaction est normale.

 

Quant à ceux qui le proposent à un prix exorbitant, il faut savoir tout de même, et je ne remercierai jamais assez Johnny pour son aide, que ça prend 4 heures pour en monter une d'origine sur un Q5 avec MMI 3G+, et ce en sachant parfaitement le faire.

Au prix de la M.O, c'est normal que ça soit cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée qu'on se fait de la marque est une chose, la réalité de ceux qui la représente peut être tout autre, pour ma part j'ai été pleinement satisfait de Audi Orléans et de Audi central Autos à Lyon. C'est un peu comme dans la banque on adore son conseiller parfois un peu moins son enseigne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi Chartres bénéficie d'une aura qui est réelle. Pour ajouter à mon précédent post, c'est la première fois que je me rendais chez eux. Ils ont tout compris et attirent les gens de la région parisienne. Perso j'avais une heure de route pour m y rendre et je ne regrette absolument pas le temps passé sur la route.

 

 

 

 

Modifié par drivemycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel effectué hier.

Une voiture de prêt, une A3 sportback TDI stronic neuve (9km quand je l'ai prise), un lavage intérieur extérieur et permutation des roues av/ar  le tout à titre gracieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait comment se déroule l’opération ?  Où et par où ils interviennent ?

J'ai retrouvé un petit cache en plastique dans mon coffre et je ne sais pas où il va.

 

S'ils n'interviennent aucunement dans le coffre c'est qu'il y était déjà (je n'avais le véhicule que depuis une semaine lorsque je l'ai déposé pour ce rappel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de révision et donc ce rappel effectué 

Il semblerait que nous parlions d’une résistance dans le tableau de bord ???

Il est vrai que j’avais constaté lors des grands froids qu’elle ne dégivrait pas bien vite par rapport à mon ancien; système Allroad 

Il s’agirait de la résistance qui fonctionne dès que Le température est en dessous de 5° 

A suivre maintenant 

Modifié par pascal12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui ça se tient car j’ai fait le rappel sur le mien et ils m’ont expliqué qu ils passent par la boîte à gants qu’ils doivent démonter pour changer la pièce défaillante du chauffage stationnaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 12/01/2018 à 15:50, 313SQ5 a dit :

je viens de passer chez audi je ne suis pas concerné par ce rappel

après avoir téléchargé l'application myaudi cette semaine celle ci m'indique que je suis concerné par ce rappel

donc je suis repassé chez audi et là comme par hasard en tapotant sur leur ordi  ils constatent qu'en effet je suis concerné ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait le rappel ce lundi pour mon SQ5 2014 avec prêt d'un petit Q2 BA pour la journée par Audi Central Auto Lyon...

 

Offerts tous les niveaux, pression des pneus et nettoyage EXT+INT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir le courrier d'AUDI me confirmant officiellement que mon Q5 est touché par ce problème (chose que je savais déjà bien entendu).

Une notice permettant la désactivation du chauffage d'appoint accompagne ce courrier (chose que j'ai fait dès l'annonce de ce problème, on n'est jamais trop prudent, je ne les avais donc pas attendu ...).

Leur courrier stipule qu'ils "préparent leurs ateliers pour procéder à cette opération", et me demande de patienter et recevrais un nouveau courrier pour prendre rendez vous dans ma CC...

 

A suivre !

 

Modifié par Janvjb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

reçu aussi hier le courrier, alors que sur MyAudi il était indiqué que je n'étais pas concerné...

 

Bref, je trouve drôle le courrier qui dit qu'ils ne sont pas encore prêts pour les interventions, tout comme la seconde page décrivant la manip qui ne correspond pas du tout à l'interface de mon MMI.

 

Bref, j'ai désactivé la résistance et on verra lors du prochain entretien (je suis à 56000 et comme je connais les concessions près de chez moi : Valodis ou Alliantis St Germain je devrai payer le véhicule de "prêt").

 

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, drivemycar a dit :

Normalement en cas de rappel le "prêt" est tjrs gratuit.

Va à Chartres sinon!

en effet, normalement... D'ailleurs normalement nous c'est le client, eux le fournisseur, mais le rapport de force n'est pas toujours respecté... en Ile de France en tous cas j'ai pu vérifier un certain nombre de fois combien les commerciaux des concessions regardent de haut les clients particuliers (trop de pros, ils font trop de chiffre !).

 

J'avais bien pensé faire entretenir ma voiture hors Ile-de-France, mais les kilomètres ça coûte aussi finalement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je viens de voir dans My Audi que mon SQ5 était concerné.

Ce n'était pas le cas il y a un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On parle bien de cet équipement là (il y a apparemment un bug d'affichage sur l'application My audi)?:

image.thumb.png.5b604ba51be226b84e3612ed5aaf8dc6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Rappel en cours pour moi également. Contrôle technique par la même occasion. Prêt d'un Q5 pour la journée (163cv, c'est euh.. différent !).

Par contre, le tableau de bord, j'en suis déjà fan, et la nouvelle clé est plus belle/agréable/moins grosse. Dommage de pas pouvoir changer la mienne :'(

 

Je le récupère ce soir, je ferai donc attention au remontage de la boîte à gants. Et j'espère qu'ils ne vont pas vaporiser de produit gras dans l'habitacle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JM_First a dit :

Bonjour,

 

On parle bien de cet équipement là (il y a apparemment un bug d'affichage sur l'application My audi)?:

image.thumb.png.5b604ba51be226b84e3612ed5aaf8dc6.png

Non le rappel c’est pour le chauffage stationnaire il me semble. C’est différent, c’est une option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, GéGé91 a dit :

Non le rappel c’est pour le chauffage stationnaire il me semble. C’est différent, c’est une option

 

 

Vu le nombre de Q5 touchés ca doit être de série et pas une option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...