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pompe a vide


drikc50

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salut a tous

 

je partage avec vous ce " bon plan " sachant que sur nos mémère c'est assez récurrent ...

 

je roule avec celle -ci depuis juillet ( suite présence d'huile moteur dans celle d'origine 190.000kms ) et RAS ( peut être un peu plus "chip" que l'origine ( épaisseur pattes de fixation ... et encore... ))

 

http://www.ebay.fr/itm/POMPE-A-VIDE-SYSTEME-DE-FREINAGE-AUDI-A6-4A-C4-94-97-2-5-TDI/191850945213?hash=item2cab351abd:g:N~UAAOSwP4ZZwh6-

 

bonne route ;)

 

mise a jour du lien ( pensez a bien vérifier les compatibilités )

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Bonjour,

 

Il n'y a pas de raison que cette pièce soit moins efficace qu'une pierburg d'origine. D'ailleurs, si on regarde bien le couvercle, à côté du trou du raccord qui va au mastervac, il y a une trace de meulage circulaire. Comparez par rapport à une pierburg d'origine et dites-moi ce que vous voyez à cette emplacement...

 

Le seul truc qui me chiffonne, c'est que quand on sélectionne 2,5l tdi 140cv, ça indique que cette pièce n'est pas compatible...

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Le 1er lien, Si vous regardez bien, la version AAT n'est pas compatible non plus

C'est la pompe à vide qui est prévue pour les 2.3L essence, et qui n'est pas compatible avec les 2.5 tdi.

 

Le 2ème lien, il annonce le 140 compatible et 115 incompatible. Or 115 / 140, c'est la même pompe à vide. Donc soit erreur sur leur site, soit la pompe est pas du tout compatible

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Je vais peut-être en mettre une en stock dès fois que mes petits-enfants doivent la changer sur celle héritée du grand-père... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

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J'ai changé la mienne aussi suite à un tac tac tac au ralenti qui ne me plaisais pas du tout

De plus ne pas prendre à la légère si ça casse adieu l'arbre à cames et la c'est plus le même prix :ripeer:

J'ai commandé également chez eux depuis 2 ou 3 mois et depuis RAS plus de bruit nickel :content:

 

 

post-56155-0-63538300-1513410242_thumb.jpg

post-56155-0-71960100-1513410260_thumb.jpg

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  • 4 semaines plus tard...

Personnellement, quand j'ai le "tactactac" je démonte entièrement la pompe (piston et clapets anti-retour inclus), et je nettoie tout au white spirit. Et je suis reparti pour au moins 30000km. Cela ne fonctionnera peut-être pas éternellement, mais ca m'a déja permis de rallonger la durée de vie de la pompe de 100 000km.

 

Mais c'est vrai qu'à ce prix, c'est pas cher.

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tout d'accord avec groumi.

 

la mienne, d'origine à ce jour, a eu un bon nettoyage à 250mkms (clacclacclac....), et a désormais repris 170mkms sans demander son reste.

 

acceptable, comme intervalle de maintenance :D

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vous avez bien de la chance :) j avais tester la méthode du nettoyage et rebelotte en meme pas 10.000 km

 

après j ai pas voulu prendre de risque avec l'arbre a came ... ( huile incompressible => casse arbre a came )

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Tu avais démonté le piston et le gros ressort balèze? parce que effectivement, la première fois je ne l'avais pas fait, les effets du nettoyage n'avaient pas duré longtemps.

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Concernant la pompe à vide il y a 2 types de clapets 2 en bakélite et 2 en epoxy ceux qui cassent sont les bakélite qui soit se coupent en 2 ou plus difficile à voir il manque un petit bout j'ai pu en faire une avec 2 pompes à vide.

A mon avis il faut respecter la couleur des clapets ne pas monter les époxy plus clair à la place des autres.

 

 

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

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