Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montage camera de recul + poste chinois sur A4 B7 avant


Messages recommandés

Salut tous,

Je prends la suite àprès le montage du poste chinois de Kintaro pour un ptit tuto de montage de cam. Le modèle monté est celui en remplaçant la plaque d'origine de poignée et éclaireurs de plaque. https://fr.aliexpress.com/item/Car-Boot-Turnk-handle-Reverse-Backup-Rear-View-Camera-For-Audi-A4-A4L-A6L-A8L-Q7/32720694504.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.0Ysmk4

 

Dégarnissage du hayon, 2 vis sous la trappe de triangle et 2 vis dans les poignées interieur pour lever le hayon. On tire + 1 spatule à dégarnir et ça vient. L'entourage de la lunette ar en plastique , ya 2 vis aussi.

 

Dépose de la plaque (poignée d'ouverture et éclairage plaque), y a 4 écrous clé de 10.

mini_81756220171206102535DxO.jpg

 

Je ne vous conseille pas ma barette cam sur le lien ci dessus , faut modifier l'emplacement du micro switch et la poignée n'appuie pas assez sur le micro switch. Si vous prenez voici les modifs.

Faut supprimer la languette métal et agrandir le logement du switch, puis un perçage de 1,5mm pour mettre une vis qui réglée pourra appuyer sur le switch

mini_39660020171206105326DxO.jpg

mini_11559020171206110244DxO.jpg

mini_87657220171206105025DxO.jpg

mini_72686420171206115750DxO.jpg

 

Remontage et passage des cables dans le hayon et surtout dans le soufflet , un grand moment de nerf :mur:

j'ai utilisé un passe fil scotché et du WD40 car le rca vidéo ça bloque bien dans le coude.

Y a plus qu'a tirer devant. Prendre l'alim sur feu de recul et meyttre un anti parasite sinon moteur tournant c'est parasité voir absence d'image.

mini_13422720171206131646DxO.jpg

mini_44423020171206141522DxO.jpg

mini_14785320171206144046DxO.jpg

 

Voilà y a plus qu'à reculer et là interdit de tapper quoi que soit ou alors vous savez pas conduire :ripeer: :icon_lol:

 

mini_80792120171206153437DxO.jpg

mini_95924320171206143323DxO.jpg

mini_18750720171206165442DxO.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voisin, mais y a juste à brancher; sauf pour la cam. J'ai trouvé mieux que le filtre ant parasite, un + APC et fini les parsites, en plus pas loin du feu arg. Pas besoin d'aller le chercher devant. Je vais prendre les photos du connecteur cet aprem je posterai ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

Oui Kilivinci il y a des caméras en wifi, mais c'est l'ensemble du montage qui me gave.

Faut changer l'autoradio, déposer le RNSE, etc, etc...

 

Mais je crois que je sature en ce moment...

Depuis que j'ai l'A4 (mars 2016), changement de toutes les ampoules AV (avec xénons) + AR côté ailes + vidange Tiptronic + 4 pneus + disques/plaquettes AV + 2 bras et biellettes barre stab AV...

Plus des jumeaux de 17 mois + les clients au boulot qui me gavent...

 

Ca fait beaucoup je trouve... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

voilà une alim dans la joue d'aile arg à coté du boitier d'antenne, connecteur noir, fil jaune noir + APC

 

mini_73618620171207134219resized.jpg

Salut deniscle,

Tu peux détailler un peu plus le circuit de câblage ?

 

L'alim de ta caméra de recul est de couleur violette sur la photo ?

Etant donné que c'est dénudé, tu le rentres comment dans le connecteur noir cachant qu'il y a déjà un câble ?

 

Merci.

 

 

Oui pas besoin d antiparasite si on a une alim propre

Perso j ai modifié le bandeau d origine

Mike il existe des cam Wi-Fi

Salut kilivinci,

 

J'hésite à raccorder en direct ou sans fils ma future caméra de recul, sans fils il n'y a pas des risques de perte de réseau ou d'image ?

 

 

Ps: sinon vous pensez quoi de ce branchement que j'ai trouvé sur youtube ?

Cela permettrai de se brancher sur le 12V qui alimente le feu de recul sur le boitier du canbus:

 

C'est un APC+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une question d'électricien, pour rallonger le 12V qui va de la caméra au feu de recul, peut on utiliser:

- du câble haut-paleur 2.5mm2

- de câble d'un transfo 230V/12V (j'ai un transfo de base de téléphone qui traine)

- du câble électrique 1.5mm2 rigide

 

Je vous ai énuméré ce qui traine dans mes cartons :ripeer:

 

 

 

Merci. :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de rigide, je pense qu'on est pas loin avec le fil du transfo 230V/12V, je regarderai la section lorsque je l'aurai reçu ;-)

 

D'ailleurs tout le monde se repique sur le feu de recul droit, on peut le faire sur le gauche ?

Vers l'avant, cela éviterai de démonter la boite à gant, sous le volant cela a l'air plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se repiquent sur le feu de recul uniquement pour alimenter la cam

Le signal de marche arrière tu peux te repiquer a l avant aussi si t en as besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se repiquent sur le feu de recul uniquement pour alimenter la cam

Le signal de marche arrière tu peux te repiquer a l avant aussi si t en as besoin

 

 

Salut kilivinci,

 

Je sais que c'est uniquement pour alimenter en 12V la caméra, on se prend sur le feu de recul pour afficher la caméra uniquement lorsqu'on passe la marche arrière, je vois tout le monde y compris chez d'autres marques de voiture se piquer à droite, mais je suppose qu'à gauche c'est pareil ou alors il y a un truc électrique qui se passe uniquement sur le faisceau du phare de droite.

 

Le vendeur de l'autoradio de chez Erisin m'a envoyé un dessin pour me montrer quel était le fil "reverse control" où il faut connecter le fil rouge qui est jumelé avec le cable jaune RCA de la video:

 

196680580KGL.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre l'alim sur feu de recul et mettre un anti parasite sinon moteur tournant c'est parasité voir absence d'image.

 

 

mini_14785320171206144046DxO.jpg

 

 

 

Pour le branchement définitif:

Ici on a le 12V du feu de recul sur le câble n°3 en bleu/rouge, pour le GND (masse) c'est pas le fil marron qui cause les défauts sur mes feux arrières de nos A47 ?

 

 

Pour un branchement provisoire de test avant de tout démonter les garnitures:

J'aimerai faire des essais de branchements depuis la place passager pour voir si tout fonctionne au niveau de la caméra et de l'autoradio, sans devoir dénuder un fil je peux trouver un GND (masse) à quel endroit vers le siège passager ou conducteur ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le branchement définitif:

Ici on a le 12V du feu de recul sur le câble n°3 en bleu/rouge, pour le GND (masse) c'est pas le fil marron qui cause les défauts sur mes feux arrières de nos A47 ?

 

 

Pour un branchement provisoire de test avant de tout démonter les garnitures:

J'aimerai faire des essais de branchements depuis la place passager pour voir si tout fonctionne au niveau de la caméra et de l'autoradio, sans devoir dénuder un fil je peux trouver un GND (masse) à quel endroit vers le siège passager ou conducteur ?

 

 

Merci.

Pour ta masse, tu peux la trouver sur un boulon, un morceau de métal rattaché au véhicule bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais des tests chez moi, position mΩ:

- si pas de contact métallique = O.L

- si contact métallique = 000.0 Ω

 

Ou avec la fonction buzzz, s'il y a le bruit c'est qu'il y a continuité.

 

Normalement c'est bon pour savoir si un boulot est relié à la carcasse du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai vu également que certains mettaient un fusible pour la caméra de recul, j'en cherche un pour intercaler sur le fil du 12V qui va de la caméra au feu de recul.

 

Je trouve ça : https://www.norauto.fr/produit/porte-fusible-15-a_221869.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

Je peux mettre un simple fusible en 5A pour une caméra de recul ?

 

 

A moins qu'un fusil n'est pas indispensable ...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...