Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande de renseignement vidange multitronic A4 B7


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai acheté il y a quelques temps une A4 B7 2.5 tdi 163cv multitronic de fin 2005 avec pompe a injection hs donc plutôt a bon prix.
Après avoir un peu galérer sur l'antidémarrage ma nouvelle pompe a injection fonctionne parfaitement.

Malheureusement pour moi cette voiture a un autre soucis que je pense le vendeur m'a caché , elle me fait des accoups en partant de 0kmh marche avant et arrière jusqu'a 5- 10 kmh. Quelques vibrations en roulant mais rien de bien gênant , j'ai penser a la boite et me suis empresser de lui faire une vidange mais pas de résultat.

Je sais que pour bien faire il faudrait que je changer le filtre de la boite mais son accès me fait peur. Il y en aurait il parmi vous qui aurait déjà fait cette manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange de la boite a t'elle été réalisé conformément aux consignes de remplissage d'huile à la température exigée. (moteur tournant au ralenti, niveau huile de boite par débordement température huile comprise entre 35 et 45°C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés boîtes, j'en vois toutes les semaines pratiquement, mais cette multitronic elle me fout la trouille.

J'ai tellement vu de personne sur les forums qui ont eu des problèmes, que je deviens parano.

D'ailleurs j'ai la vidange à faire et j'hésite depuis longtemps.

J'attends avec impatience les retours de nicolas8160.

Fais nous un tuto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais la faire pas Audi, ce n'est pas si excessif et tu seras rassuré.

Ce qui est certain, c'est que si la vidange est faite par Audi, le remplacement du filtre interne n'est absolument pas dans le programme de révision de la boite Multi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après ce que j'ai pu lire sur d'autre sujets pas besoin de faire tomber la boite pour accéder au filtre enfin si j'ai bien compris , il faut que je trouve la réf exact de ma boite pour pouvoir commander le filtre. Malheureusement je n'ai plus l'étiquette dans le coffre.

Pour la vidange chez Audi je vais éviter , j'ai déjà assez de frais après le changement de la pompe a injection , je préfère tenter de le faire moi même. Pour le tuto j’essaierai de prendre des photos ou au moins donner des explications sur la manière de faire.


Voila ce que je viens de trouver :


"-Sur cette boite il y a deux filtres le premier est a l’extérieur de couleur noir en forme de tube, il est branché sur le circuit hydraulique de refroidissement de la boite.
-Celui la pas besoin de le changer.
Le plus important est de changer celui qui est a l’intérieur. Il est en forme hexagonale ou un peu triangulaire comme un truelle)
Pour le changer il nécessite l'ouverture du cul de la boite, l'enlever le TCU. Il se trouve là d'une vingtaine de centimètres.

Le coût et d'environ 100E cher audi mais environ 50E sur internet."




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo , lien ci dessous, on voit l’accès au filtre à 20mn 10s....

Y a un peu de boulot, mais surtout je ne suis pas certain que les 17 vis "du dernier carter" à démonter soient toutes accessibles boite en place.

A vérifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut une première fois, et c'est peut être toi qui nous confirmeras que c'est possible ou pas...

A ma connaissance personne ici ne semble avoir changé ce filtre sur une Multitronic (Hors réfection de boite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vidangé moi même la boite semaine dernière sans changer aucun filtre, tu vas te rendre fou boite en place. J'ai utilisé une seringue avec une durite au bout et le vcds. j'ai mis de l'huile Fuchs CVT. Nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vidangé moi même la boite semaine dernière sans changer aucun filtre, tu vas te rendre fou boite en place. J'ai utilisé une seringue avec une durite au bout et le vcds. j'ai mis de l'huile Fuchs CVT. Nickel !

Tu peux me dire la quantité d'huile vidangée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vidangé 6 L alors que la boite avec le filtre ext contient 7,7L. Il faut ouvrir le circuit du filtre ext et souffler pour chasser l'huile emprisonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...