Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Étant novice en Audi je passe par ce site pour avoir qq conseils avant l'achat d'un Q5 V6 3.0l TDi 240ch cv de 2011 modèle quattro s tronic avus PACK s Line de 144 000 kms

Que dois je vérifier et quelles sont les bonnes questions à poser côté moteur et électronique sachant que le véhicule à un carnet d'entretien Audi à jour .

Merci d'avance.

Posté(e)

Bruit au démarrage a froid tes du aux tendeurs de chaîne ( si à changer hors garantie 3700e) mais est ce vraiment a changer .. post sur ce sujet en section A6

Et surtout la boite...a t elle bien été vidangée à 60M et 120000km et en essai le moindre accoup entre 1/2 ou 2/1 en retrogardation , (est pas bon ....( idem boite 12000e)

Mais sinon va y fonce , cette voiture est une merveille !!!

Posté(e)

Hello Dony

Merci pour ces qq conseils sympas

Je vais la voir demain après midi

Vidange boire tous les 40 000?

J'ai un rav 4 de 2005 D4D boite manuelle et aucune vidange depuis .

😁

Posté(e)

non 60000 (120 - 60 = 60 : 0 +60 = 60 ..... :ripeer: )

Posté(e)

Oups pardon

Debout depuis 4h ce mat ....

En effet 60 000

J'espère quelle nous plaira 😁

Posté(e)

V6 de 2011 :euh: , si le mecatronic et accessoirement la boite n'ont pas été changés, il faut absolument une sérieuse garantie constructeur ...

Posté(e)

Hello coucou

Si le carnet Audi est à jour l'échange boite etc devrait être inscrit dedans...

Je passe par un revendeur de voiture

Agenceauto.com

Hélas une garantie legale de 6 mois tout au plus .

Posté(e)

Oups pardon

Debout depuis 4h ce mat ....

En effet 60 000

J'espère quelle nous plaira

si tu l’essayes à coup sur tu voudras la prendre , c'est vraiment une super voiture !!! mais il faut une bonne garantie au cas où....

Posté(e)

Hello Dony

Merci pour ces qq conseils sympas

Je vais la voir demain après midi

Vidange boire tous les 40 000?

J'ai un rav 4 de 2005 D4D boite manuelle et aucune vidange depuis .

Si tu commences à comparer un RAV4 et un Q5 ça n'est pas sûr que tu obtiennes beaucoup de réponses sur un forum Audi ...

On va dire que les 2 ne boxent pas tout à fait dans la même catégorie ... :ripeer:

Posté(e)

ah ça c'est sur , c'est deux monde à part !!!

Posté(e)

C'était pas une question de catégorie mais juste de fiabilité et de budget...

😜

Posté(e)

On ne peut pas comparer l'entretient d'une boite meca par rapport à une automatique.

Très peu de constructeur préconise la vidange de boite auto,alors que les fabricants de ses boites ,eux l'on inscrit dans le plan d'entretient.

En effet un RAV 4 ,ne peut être comparé au Q5 ,que ce soit au niveau budget , gamme de véhicule et bien sur le budget ne sera pas le même (achat ,entretient )AUDI fait payer son image premium .

Quoique en dise certains AUDI fait de beau véhicule (finition,technologie ,design ) :malelovies:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello

Je reviens vers vous suite à la. Usité du beau Q5 avus 3.0l

donc véhicule très bien suivi

Carnet et facture a l'appui ainsi qu'une visite chez Audi à Metz pour me confirmer tout cela. 😁

Voiture réservée et je la récupère pour le 9 décembre.

Pour ce qui est de la boîte de vitesse et les petits soucis déjà connus je vous mets un petit lien surtout pour les novices comme moi 😁

http://vag-repair.com/quant-vidanger-la-boite-dsg/

Voilà voilà

Posté(e)

C’est quoi oups ? Tu renonces ? Je crois que c’est sage, je ne prendrais qu’un modèle face-lift où la boîte ne risque pas (ou moins) de merder...

Posté(e)

Il a corrigé son «à la. Usité» dans un nouveau post (plutôt que d'éditer l'ancien).

Posté(e)

La facelift c'est pas juste un relooking carrosserie et habillage ?

Pour répondre à la question oui je l'achète

Pour la boîte... On verra bien

Posté(e)

Non pas que, la S Tronic a été améliorée, et on a vu l'apparition du bi-TDI.

Manifestement les facelift souffrent beaucoup moins, voire plus du tout, des problèmes de S-Tronic.