Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Depuis quelque temps je me suis aperçu que j'avais des fuites sous mon moteur certaines fois "importante" d'autres fois un peu moins... et se des deux côtés du protège moteur en plastique (sous le dessous du véhicule)

j'ai regardé les tâches en question , et au touché s'est gras et transparent...gasoil ?? pompe à injection ou pompe à carburant ?

Je pencherais plus pour la pompe à carburant car elle situé juste au dessus du protége moteur en plastique (si je ne dit pas de bétises) la pompe à injection quand à elle est situé à côté du moteur au niveau du capot (je ne vous apprend rien ^^) et à vu elle ne semble pas avoir de fuite ou de suintement.

Demain je regarderais de plus prés la pompe à carburant.

Vos avis ??

Merci ;)

Posté(e)

Gras et transparent.. Ldr?

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

je ne sais pas...je crois pas car transparent , mon ldr est de couleur "rose"

Posté(e)

Salut ,

il y a un aspect à prendre en compte en plus de la texture entre les doigts , c'est l'odeur ! :blink: :wacko: :huh: !

si c'est du LDR , cela à une odeur de glycol ..on reconnait de suite !(liquide sucré )

de même , si c'est du carburent ( GO) , on ne peux pas se tromper !

l'huile , ben ...une odeur d'huile :blush: !

et ainsi de suite ........

heu!! sauf pour l'eau :euh: .....................................!

Posté(e)

Salut,

Moi aussi, je pencherais plutôt pour du Liquide de refroidissement.

A l'odeur, on ne s'y trompe pas.

@+

Posté(e)

Salut

La condensation de la clim? l'idéal est quand meme de tomber le cache et remonter l'écoulement.

Bon courage

Posté(e)

Bon alors aujourd'hui je suis aller faire décalaminer mon moteur à l'hydrogène (ceci dit très efficace) et lorsque le garagiste à ouvert le capot la première chose qu'il m'a dit à était......"vous avait une fuite de gasoil sur la pompe à gasoil, ça viens du joint de la tête de la pompe" SUPER !!!!!

Aprés voir fait le tour de quelque garage (y compris lui) AUCUN ne veux changer les joints de ma pompe à gasoil car trop compliqué à régler par la suite d'aprés eux (s'est une pompe électronique) il préconise carrément de changer la pompe (bein voyons à plus de 1000€ la pompe !! sans compter la main d'oeuvre !!!)

Le seul garage qui le fait ,est un garagiste dieseliste , j'y vais demain pour qu'il regarde exactement d'ou viens la fuite et me faire un devis.

Avait vous une idée de se que cela va me coûter de faire changer les joints...réglage de la pompe etc.. ??

Car la pompe complète à elle seule vaut plus prés de 1700€ sur oscaro et dans les 1000€ avec retour de l'ancienne pompe, autant dire que je n'est pas les moyens d'y mettre autant et encore moins sur une auto de 20ans avec 240.000kms au compteur.

Posté(e)

Salut.

Sinon lis ce post et fais le toi même. : http://forums.audipassion.com/topic/154935-tutoriel-changement-joints-actuateur-sur-pompe-injection-bosch/

Je viens de le faire sur un TDI 110. Avec de bons repères et surtout un relevé de la tension d'alimentation de l'electroaimant de l'actuateur (avecVCDC/groupe de mesures/module 001) il est possible de remettre l'actuateur pile poil dans sa position d'origine.

Prix des 2 joints environ 7€. temps d'intervention 2h.

Posté(e)

Salut Dangi

Oui j'ai vu se topic hyper précis et très bien détailler , le hic s'est que je ne me sens pas du tout de le faire moi même (la peur de me raté ,je n'est qu'une voiture , si je me rate j'ai plus rien)

Si un membre du forum n'est pas trop loin de chez moi (j'habite à Annonay en Ardèche) et veux bien me le faire moyennant finance ,je suis partant.

Sinon dans un garage à vôtre avis je vais en avoir pour combien ? (même si je le saurait demain matin en allant au garage)

Posté(e)

Bon alors voila je reviens de chez mon garagiste (un dieseliste avec plus de 20ans de métier) et il me prend 200€ pour remplaçer les joints et re-régler la pompe.

Il m'a dit normalement faut la démonter et l'envoyer la faire régler sur un banc et ça coûte dans les...... 1000€ :icon_eek: mais il m'a dit moi je démonte le dessus ,je change les joints et j'essaye de re-régler la pompe au mieux comme elle l'était à l'origine.

Donc voila les garagiste honnête ,sérieux et qui ne pense pas qu'au fric, comme quoi ça existe encore.

Et vu le prix qu'il m'a annoncer j'ai pris rdv direct pour Jeudi 9 Novembre,et à se prix je ne prend pas le risque de le faire moi même , je vous tiendrais informer lorsque je l'aurais récupérer ;)

Posté(e)

Si tu le fais toi-même, ça te coûtera 6€ les 2 joints .... et tu feras aussi bien voir mieux que ton garagiste, s'il n'est pas équipé d'un Vagcom .....

Si tu as le vagcom, tu feras mieux que lui (s'il n'en a pas) .....

L'actuateur de pompe se règle sur la voiture, inutile de la démonter.

Posté(e)

Salut Fred

Oui peux être mais s'est juste que je ne me sens pas du tout de le faire moi même , peur de faire une connerie qui me coûterais encore plus cher (je n'est qu'une seule voiture et pas les moyens d'en acheter une autre)

Oui j'ai une Vagcom , et tu t'en sert pour quoi et comment conçernant le réglage de la pompe ?

Posté(e)

Justement si tu as le vagcom, et peu de moyens, fais le toi-même ..... ce n est vraiment pas compliqué.

Dangi t a expliqué il y a 2 jours l utilité du vagcom, avec cet outil tu seras plus précis que ton « garagiste »

Posté(e)

Salut.

Un peu plus de détails.

A l'aide de ton vagcom, aller dans Sélectionner/moteur/groupe de mesures.

Dans groupe, écrire 001. Apparait sur le coté le régime moteur, la quantité de gasoil injecté par litre d'air, la tension reçue aux bornes de l'électroaimant de l'actuateur de pompe.

Cliquer sur enregistrer. Valider le nom du fichier qui sera généré et qui sera enregistré dans le répertoire "log" de vcdc.

Faire ce relevé moteur au ralenti en commençant moteur froid jusqu'à ce que la température d'eau soit à 90°.

Cela générera un fichier de données un peu long mais c'est pas grave. Le but est d'avoir la tension aux bornes de l'électroaiamant et la quantité de gasoil injectée pour toute température. (lorsque tu tenteras de remettre l'actuateur pil poil à sa place ton moteur sera froid mais au fur et à mesure de cette mise au point qui prendra peut être quelques dizaines de minutes le moteur montera en température).

Le fichier peut être ensuite lu dans un bon vieux excell.

Il suffira d'avoir ce fichier sous les yeux en plus du vcdc actif au moment de caler l'actuateur.

Posté(e)

Lorsque on fait le réglage de l'actuateur , on peux le réglé moteur allumé ? (le faire bougé vers le pare brise ou le radiateur) ou il faut éteindre le moteur , le réglé et rallumé le moteur ensuite ?

Posté(e)

Je l'ai fait moteur tournant, sur A6 c4 2,5 et Bmw 525 Tds, qui ont des pompes du même type (en 5 et 6 cylindres)

Vis serrées (mais pas à fond) et petit maillet pour décaler l'actuateur jusqu'à retrouver la position d'origine.

Il faut se méfier du serrage final, qui décale à nouveau la position de l'actuateur.

Posté(e)

Bon alors voila je reviens de chez mon garagiste (un dieseliste avec plus de 20ans de métier) et il me prend 200€ pour remplaçer les joints et re-régler la pompe.

Il m'a dit normalement faut la démonter et l'envoyer la faire régler sur un banc et ça coûte dans les...... 1000€ :icon_eek: mais il m'a dit moi je démonte le dessus ,je change les joints et j'essaye de re-régler la pompe au mieux comme elle l'était à l'origine.

Donc voila les garagiste honnête ,sérieux et qui ne pense pas qu'au fric, comme quoi ça existe encore.

Et vu le prix qu'il m'a annoncer j'ai pris rdv direct pour Jeudi 9 Novembre,et à se prix je ne prend pas le risque de le faire moi même , je vous tiendrais informer lorsque je l'aurais récupérer ;)

Même 200€ c'est cher, comme dit plus haut ça se fait tout seul.

Après un dieseliste ne fera pas de conneries et te le réglera bien.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk