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Référence durite Audi 80 1.6 TD


Blindwillie
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Bonsoir à tous !

 

Je recherche désespérément les références d'une durite pour mon Audi 80 1.6 TD (année 1990)...

 

Il s'agit de la grande durite coudée qui se trouve entre le filtre à air et la durite en forme de Y qui se branche directement sur le couvercle du filtre à air.

 

Auriez-vous la référence de ce tuyau ?? Photos ci-jointes.

 

Merci !

post-60770-0-91085600-1508360512_thumb.jpg

post-60770-0-71161600-1508361166_thumb.jpg

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Salut,

 

la référence est généralement indiquée sur la durite du type 068xxxxxx

 

Voici quelques éclatés du moteur 1.6TD type RA ou SB

 

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+80+90+avant/a80/1990-111/1/129-27004/

 

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+80+90+avant/a80/1990-111/1/145-32019/

@+

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Salut Wauzzz !

 

Merci infiniment ! Sur la durite, il n'y a que les indications suivantes : 23 89 GERMANY-C00

Bizarre...

Pourtant, il s'agit bien de la durite 2 (sur le schéma) ayant pour référence le numéro 068 145 832 B

En revanche, je n'arrive pas en trouver une neuve sur Internet...

Comment faire pour trouver une référence équivalente ?

 

Et que se passerait-il si ce flexible de pression se perçait ? Une perte de puissance à l'accélération ?

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Salut,

 

Ce tuyau fait la jonction entre la sortie de compresseur turbo et l'échangeur d'air (intercooler) rep 1.

S'il y a fuite à son niveau, le moteur va perdre de la puissance puisque c'est par cette durite que transite la pression de suralimentation.

Essaie de te renseigner en concession en leur indiquant la référence. Je te préviens que le prix risque d'être élevé.

@+

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Salut,

 

Oui, j'ai entendu dire que ce tuyau en caoutchouc pouvait coûter plus de 150 € !!! Comment se fait-il que ce soit aussi cher pour une durite ??

 

Si je n'arrive pas à en trouver une, je couperai la partie abîmée (par le cache phare), et je ferai un raccord à l'aide d'un manchon en alu. Pas le choix...

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Salut,

 

Oui, j'ai entendu dire que ce tuyau en caoutchouc pouvait coûter plus de 150 € !!! Comment se fait-il que ce soit aussi cher pour une durite ??

 

Si je n'arrive pas à en trouver une, je couperai la partie abîmée (par le cache phare), et je ferai un raccord à l'aide d'un manchon en alu. Pas le choix...

C'est la solution de réparation que j'emploierais aussi si j'y étais confronté.

J'imagine qu'à la casse, c'est introuvable vu l'âge de la voiture.

@+

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Je te confirme : même à la casse, la pièce est introuvable ou alors en piteux état... Je vais utiliser un manchon !

 

Merci à toi !

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