Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

suppression du resonator


Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bon j'ai dit une connerie il y a quelque temps sur le collier double les bon est: 5Q0253141

 

J'ai modifier mon post pour pas qu'il y est de confusion. avant le resonator le diamètre est de 65mm puis il passe a 70mm. En changeant les boulons j'ai réussi à le monté mais a y être pour les prochain si besoin prenais le bon.

 

Par contre qu'est que ça manque du coup maintenant le bruit c'est vraiment dommage cette résonance sur autoroute :icon_cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire, j'ai 58 ans et je roule en S3 depuis 2 ans modèle 2015 achetée d'occasion à 8000 km. J'avais avant pour les sorties loisirs une Porsche 996 4S avec 320 ch mais pour partir en vacances avec la femme et les bagages ce n'était pas top. Je recherchais une voiture typée sport avec du confort et de la puissance alors mon fils et moi sommes tombés sur la S3 qui est une superbe voiture polyvalente. Après quelques petites modifications  (je trouvais que les 300 ch étaient trop linéaires) ma S3 doit développer je pense environ 360 ch avec le coup de pied qui me manquait par rapport à la Porsche et maintenant la Porsche est loin derrière en terme de performances. Voilà pour la présentation et pour en revenir sur votre sujet sur ma S3 il manque ces fameux pets à la relâche de l'accélérateur comme sur une RS3, ma question pourquoi les nouvelles S3 le font ? Qu' est ce qui a été changé sur l'échappement par rapport aux anciennes ? Dans tout les cas merci pour ce fameux tuto sur le résonateur et grâce à vous je ne vais pas me faire scalper par ma femme sur l'autoroute ...par ce que j'avais l'idée de le supprimer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, 

 

Est-ce que quelqu'un aurait la référence de la pièce d'origine (silencieux intermédiaire avec resonator) ? 

 

L'ancien proprio l'a retiré et j'aimerais remettre d'origine. 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Merci DamPSG. 

 

Finalement j'ai acheté un silencieux intermédiaire Remus, https://remus.eu/catalog/product/view/id/1588/s/front-silencer/category/4/?vehicleId=1-3-33-182

 

Niveau diamètre ce n'est pas exactement le même que la sortie mais avec un adaptateur et un mécano capable de faire de belles soudures c'est parfait. 

 

IMG-20190809-WA0002.thumb.jpg.355f051f88598e8dc6606a70f35b23dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je n'ai jamais connu la voiture avec sonb resonator d'origine, je l'ai eut sans résonator.

 

Après rajout du resonator Remus, elle a perdu environ 15% du niveau sonore et il n'y a plus du tout la résonance à 130km/h. AP-Smiles_u1F60A.png
C'est plus discret mais moins fatigant au quotidien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon j'ai bien envie de mettre ce silencieux Remus pour remplacer le tube direct, mais si le diamètre n'est pas le même, j'ai pas trop envie de bricoler AP-Smiles_u1F61E.png

Nash, peux-tu en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...