Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

suppression du resonator


Messages recommandés

vous pouvez me donner votre lien pour commander sur internet ?

 

j attends quand même le tuto pour voir si c est vraiment facile à installer et ensuite remettre à l origine sans difficulter.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bon, montage effectué sans encombre, mon ressenti est à chaud et avec seulement 5km au compteur.

Malgré tout je rejoins les impressions de Fjpjm.

  • 1er démarrage on remarque toute de suite la différence, sans que se soit trop agressif, parfait pour moi ça donne le sourire.
  • A bas régime c'est propre, ça passe bien.
  • Il y a un passage dans les tours où il y a un peu trop de résonance.
  • En S ça chante quand même bien, je pense que les changements de rapports doivent être plus prononcés.
  • De l'intérieur on entend mieux les rétrogradations en S.

C'est sûr qu'on est un peu moins discret mais personnellement ça ne me dérange pas du tout, au contraire, une sportive Audi se doit d'avoir un beau son de ligne.

Je ne peux pas comparer à une RS3 n'en n'ayant jamais conduit et/ou entendu démarrer près de moi.

A voir après des heures de conduite sur route/autoroute si le bruit n'est pas trop insistant pour nous et les passagers.

En tout cas pour ce prix là (env. 200€ pièce et montage) je ne regrette pas mon choix.

 

Avec un peu plus de recul et d'autres types de route je posterais un nouveau commentaire pour compléter celui-ci.

@Boubou934 à ton tour ! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, pour le miens va falloir être patient, j'espère pouvoir me libérer entre les fêtes pour prendre le temps de le faire. Mon père me rajoute tout les jours encore plus de boulot supplémentaire en me prenant des nouveau chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai réussi a trouvé 1h de mon temps pour installé le suppression d'intermédiaire

 

830592IMG1016.jpg

 

Avant:

 

928539IMG1014.jpg

 

Apres:

 

815411IMG1015.jpg

 

Niveau sonorité c'est plus grave.

 

Ce matin j'ai essayé avec un sonomètre sur l'Iphone.

-90km/h au régulateur clapet ouvert ou fermé idem environ 40 db

-130km/h au régulateur clapet ouvert ou fermé idem environ 43 db

 

J'ai juste testé à 90km/h après la suppression idem au régulateur je tourne au environ de 40 db

 

En mode confort la voiture ce fait discrète mais en mode dynamique ... Ohhhhh putain que c'est bon !!!!!!

 

J'ai aussi essayé de diminué le son diffuser dans les haut parleur. Mais j'ai pas testé encore j'ai juste fait la manip au VCDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bonne idée de modifier le volume dans les hauts parleurs.

Tu voudrais pas nous mettre la manip sur VCDS ?

Et tu penses que la réversibilité est facile ? Et sera sans fuite (genre bruit de vieux pot d’echappernent rouillé et percé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas un tube OEM Audi donc je t'explique.

 

La jonction entre la ligne d'echapement et l'intermediaire d'origine est fait a l'aide un collier coulissant étanche (ceux que l'on vois sur la 3eme photo a gauche avec les 2 rond noir). Les 2 tubes on le même diamètre, il sont positionné un en face de l'autre et l'étanchéité est faite par ce collier.

 

Pour ceux qui est de la suppression tu coupe entre ton intermédiaire et ton silencieux pour le supprimer et tu y place le tube. Si c'est le tube Audi, il a également le même diamètre et dispose d'un deuxième collier coulissant. Donc pour la réversibilité t'enlève ton tube garde tes 2 colliers replace l'intermédiaire et voila.

 

Moi le miens n'est pas comme ça il est emmanché d'un coté du coup je peut pas remettre l'intermédiaire sans acheter chez Audi ce fameux collier pour en avoir 2.

 

J'espère avoir était clair :icon41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Complètement d’accord avec toi!!!

D’ailleurs je viens de retirer la pièce et de remettre le résonateur...

Ça devenait limite désagréable cette reconnaissance, en tout cas c’est pas fait pour moi.

En version stock, ça manque cruellement de son du coup!!!!!

Je pense passer sur une Demi-ligne Milltek résonnée et valvée.

J’aurais le son sans les résonances... en théorie...

Reste à voir en vrai.

Pour info, si ça intéresse quelqu’un, la pièce est à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Complètement daccord avec toi!!!

Dailleurs je viens de retirer la pièce et de remettre le résonateur...

Ça devenait limite désagréable cette reconnaissance, en tout cas cest pas fait pour moi.

En version stock, ça manque cruellement de son du coup!!!!!

Je pense passer sur une Demi-ligne Milltek résonnée et valvée.

Jaurais le son sans les résonances... en théorie...

Reste à voir en vrai.

Pour info, si ça intéresse quelquun, la pièce est à vendre.

Y a un nouveau truc chez Akrapovic , vous êtes au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le principal soucis de cette suppression de resonator est la résonance, à l'arrêt et bas régime c'est pas désagréable, ça donne même envie de jouer un peu avec tout ça, mais suffit que tu passes dans une rue étroite pour te rendre compte que le son est un peu trop prononcé et pas super jolie finalement (rendu de l'intérieur avec fenêtre ouverte).

Par contre repasser sur une config stock ça doit paraitre bien triste après ^^

 

 

Y a un nouveau truc chez Akrapovic , vous êtes au courant?

 

Tu as plus d'infos ? Rien de neuf sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le principal soucis de cette suppression de resonator est la résonance, à l'arrêt et bas régime c'est pas désagréable, ça donne même envie de jouer un peu avec tout ça, mais suffit que tu passes dans une rue étroite pour te rendre compte que le son est un peu trop prononcé et pas super jolie finalement (rendu de l'intérieur avec fenêtre ouverte).

Par contre repasser sur une config stock ça doit paraitre bien triste après ^^

 

 

 

Tu as plus d'infos ? Rien de neuf sur leur site.

http://www.akrapovic-shop.de/akrapovicauspuff/audi/audi-s3-8v/downpipe-w-cat-ss-2017.html

 

Je ne sais pas trop ce que ça vaut et si ça passe au CT.

J ai juste un pote qui a essayé une golf R au concessionnaire et il y avait l échappement akra dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais moi aussi repassé en config d'origine j'ai fait 40 bornes d'autoroute aujourd'hui et des que ça monte un peut et que la voiture charge ça raisonne c'est horrible.

 

Oh moins je me suis fait mon idée même si le bruit après en circulant en dynamique va me manquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros le retour d'expérience de ceux qui l'ont mis en place est qu'ils l'ont retiré.

 

Merci pour se retour d'expérience, j'étais tenté par le truc mais grâce à vous je laisse tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ta voiture que pour joué tu peut le mettre mais moi c'est ma voiture "du dimanche" et pour partir en vacance donc je suis attaché au calme dans l'habitacle sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je vais le laisser un peu étant donné que je fais que très peu de kilomètres pour aller bosser, que je ne pars pas en vacances avec et qu'il y a que moi qui la conduit.

Je vais m'amuser un peu avec cette config même si le résultat n'est pas ce que j'espérai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais essayé de passé chez audi commandé la bride qu'il me faut et je vais repassé en config d'origine. Pour l'instant idem il n'y a que moi qui me sert de la voiture mais si je vais voir mes beau parent dans les jours qui viennent à 60km avec ma fille de 1ans à l'arrière ça va pas le faire ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ta voiture que pour joué tu peut le mettre mais moi c'est ma voiture "du dimanche" et pour partir en vacance donc je suis attaché au calme dans l'habitacle sur l'autoroute.

Idem voiture du week-end et long trajet (environ 20 000KM en 1an 1/2) donc pas question d'avoir un son grave dans l'habitacle sur l'autoroute.

J'espère que tu vas trouver ce qu'il te faut pour repasser d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon t'inquiète je suis passé chez Audi 22€ le collier double (La référence que j'avais poster plus haut) et ils l'avaient en stock en plus. Ils annonce de la pluie pendant 3 jours je vais en profiter pour faire la révision de mon Pajero, les plaquette du juke de ma mère et du coup remettre l'intermédiaire sur la S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les prix. Tout dépend du tonnage que tu lave de l'état de l'ancienneté et surtout du coup a saisir. Moi c'est un FOG 3T qui a moins de 10ans acheter a un ancien mécano j'ai fait un coup de fusil je l'ai payer moins de 600€.

 

Ensuite il te faut une bonne dalle pour le fixer au sol une bonne hauteur sous plafond et le 380V dans la majeure parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire je l'ai acheter a la soeur d'un ancien collègue de boulot il y a 3 ans. Son mari était mécano et c'est tué d'un accident de moto. Un commissaire priseur à fait une mise a prix sur tout le matos du garage et j'y ai pris pas mal de matos à un prix de malade du coup. Et il y avait un second pont a 450€ un 2,5T. J'aurais eu la tune j'y prenais pour le revendre le triple mais j'y avais déjà pris un ensemble mobilier facom, étable facom, poste MIG, compresseur à vis 500l, karcher eau chaude, presse, reverdoir a vidange, vérin support boite a vitesse et j'en passe du petit matériel ça faisait déjà un jolie petit chèque a sortir :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars, ayant vue tout vos petit commentaire sur ce bout de ligne, il minteresse bien des petit question ?

Au retrogradage ya til des Pop pop ?

Est ce que un de vous le vendrais par hasard ?

Jutilise ma s3 uniquement dans Mon loisir sortie que le week-end !

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui il y a des pops and bangs au retrogradage!!!

Pluto sympa dailleurs !!!

Le miens est à vendre si ça tintéresse. Cest la pièce Audi officielle.

Fais moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça sentend bcp plus que dorigine, ce nest pas étouffé. Je pense le vendre 175, il ma coûté 265 frais de douane inclus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...