Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous :) étant donner que je suis tous nouveau sur le forum je vais me présenter .

Alors moi c'est Damien 26 ans , Doudou pour les intimes ^^ je suis maçon dans une entreprise de travaux public , passionner de voiture et de belle mécanique .

Sortant d'une Audi TTmk2 Sline 2.0 tfsi Blanc glacier que j'ai dû la vendre à cause de madame :-( snifff

Sois disant trop voyant, bruyant et mal aux fesse ( n'importe quoi ces femmes ^^) .

Bref il y a déjà un petit moment que j'ai pu acquérir une Audi A6 avant 3.0 240 avus tiptronic de 2010.

Que dire ..... Bas c'est juste un vrais régal à conduire à tout les points de vue confortable , silencieuse ,puissante ,la sonoriter du v6 bref un régal .

Je suis vraiment surpris par la consommation plus que raisonnable moyenne de 6.5 l après je fais 70%d'autoroute et 30% de départementale national . Ce qui équivaut avec un plein complet à 950-1000 sans que la réserve s'allume .

La titine est très bien équipé :

Sono bose

ACC

Line assist

GPS

Palette au volant

Siège cuir électrique à mémoire

Full xénon

Hayon électrique

Fermeture des portes électrique

Etc....

Aller place au photo maintenant :)

post-146632-0-40252000-1505489890_thumb.jpegpost-146632-0-44726500-1505489939_thumb.jpegpost-146632-0-33533700-1505490009_thumb.jpegpost-146632-0-19434600-1505490037_thumb.jpgpost-146632-0-79042400-1505490082_thumb.jpeg

Quelque changement sont au programme :

Valence arrière

Coque de rétroviseur gris mat

Calendre s6

Pack full led

J'ai pu voire que beaucoup d'entre vous on réaliser ces changement . Pourriez vous me donnez les adresse où vous avez commander si vous plaît , enfin si vous êtes contant de la qualité des pièces :)

Dans l'attente de vous lire je vous met en photo mon ancien TT

post-146632-0-94293400-1505490581_thumb.jpegpost-146632-0-39491100-1505490607_thumb.jpegpost-146632-0-97247200-1505490630_thumb.jpegpost-146632-0-50409600-1505490681_thumb.jpeg

Posté(e)

Bienvenue à toi. ;)

Bien équipée ton break notamment avec le Softclose (pas courant sur les A6 C6).

Combien de kms ton Avant ?

Sympa également ton ex TT.

Posté(e)

Salut et merci pour la bienvenu :)

Je l'ai acheter en début d'année à 140 000 km et la j'ai 147 000km maintenant .

Oui il est pas trop mal équiper je regrette juste de ne pas l'avoir trouver avec le toit ouvrant et les sièges sport pour un meilleur maintient hey oui mon ex TT snifff je le regrette quand même rien que pour la sonorité

Posté(e)

Salut et bienvenue! Belles options, rien a dire, le soft close est top!

Posté(e)

Salut :) j'avoue le soft close c'est au top vue le poid des portes , mais c'est souvent que j'oublie cette option .....donc du coup je claque la porte ...j'avais oublier de préciser elle a aussi le demarage sans clef qui est vraiment pratique pour ma part

Posté(e)

@Doudou6942, salut Damien, très belle voiture, avec de très bonnes options!

Bienvenue à toi sur le forum! 😉

PS, tu aurai pu récupérer les jantes et le volant de ton ex-TT pour les mettre dans l'A6!! 😊

Posté(e)

Salut schumicorse:) merci pour la bienvenu :)

Si j'aurai su j'aurais garder au moins les jantes j'avais 4 modèle différent en plus . Et la je recherche le même modèle qui es présent sur la photo du TT

Posté(e)

Mais elles sont toutes impeccables ces nouvelles A6 qui arrivent :bien:

Sois le bienvenu :coucou:

Posté(e)

Salut schumicorse:) merci pour la bienvenu :)

Si j'aurai su j'aurais garder au moins les jantes j'avais 4 modèle différent en plus . Et la je recherche le même modèle qui es présent sur la photo du TT

Les old RS6 (comme sur ton TT) vont nickel sur les A6 C6 (un must have). :race:

Posté(e)

Ne profite pas du coffre pour charger des briques...enfin je me comprends.

Très belle acquisition et madame doit être contente du confort.

Bien venue à toi et à ta monture (dommage pour la TT )

Posté(e)

Bienvenue parmis nous, avec une belle auto et de belle options.

Posté(e)

Salut Rosian t'en t'inquiète pas je vais n'ai charger aucune brique bordure sac de ciment etc......

Oui madame es contente pour le confort mais bon c'est qu'il a fallu en dire mais bon je l'ai eu ces l'essentielle

Sa aurait de tenu qu'a moi j'aurais pris la s6 ou avec un peu plus de patience pour mettre à gauche une a8 avec le w12 ^^

Merci à staphidoo56 ,Jackson-ms & Bagheera pour la bienvenu :)

AL49 justement je vais essayer de retrouver les même avant l'hiver :) comme sa sa me fera une bonne excuse pour madame pour avoir un jeu de pneu neige et un jeu de pneu été :) malin le Doudou ^^ .

A votre avis sur un Quattro dès pneu neige Michelin ou 4 saison crossclimate sa as de l'utilité ? Étant le premier Quattro que je possède je me pose la question .

Posté(e)

Merci pour ta bienvenu Manu a6

A l'époque quand j'avais acquéri le vehicule il n'était pas bien propre malheureusement surtout à l'intérieur les tapis et moquette était dans un sale état c'était plus du marron Chiass que du beige , les siège en cuire et garniture de porte était devenu marron avec le temps . Après avoir acheter plusieurs produit de grande marque et d'avoir dépensée dès dizaine d'euros j'ai fait appel à un professionnel qui s'est déplacer à domicile pour un lavage complet intérieur ( dégraissage moquette tapis plafonnier coffre , cuir plastique + nourrissage du cuire et des plastiques + lavage et lustrage extérieur + jante + vitre pour 150 euros ) je peu vous dire que sa lui a fait le plus grand bien :) la preuve en photopost-146632-0-71219100-1505504055_thumb.jpegpost-146632-0-46857600-1505504089_thumb.jpegpost-146632-0-99511800-1505504153_thumb.jpegpost-146632-0-78548400-1505504261_thumb.jpegpost-146632-0-69860800-1505504324_thumb.jpeg

Posté(e)

@Doudou6942, tu finiras bien par les trouver! 😉

Si je me fie à ton pseudo, tu es de la région Rhône-Alpes?

Posté(e)

@shumicorse oui je suis en rhone alpes entre Lyon et saint etienne à côté de saint Martin la plaine :) tu es en rhone alpes aussi ?

Posté(e)

Ah cool on n'est pas très loin alors :) a l'occasion faudrai essayer de ce voir

Posté(e)

bienvenu à toi!!!

magnifique cette avant, et pour la conso c'est surprenant 6.5l pour un 3.0l ou alors tu roules vraiment tranquille et c'est tant mieux.

moi je descends pas en dessous de 8.2l avec 90% nationale et 10% autoroute ...

Posté(e)

Salut 4A13 merci pour la bienvenu

Bas oui même moi je suis choquer par la consommation

L'odb m'indique 6,5 .

Avec le dernier plein de gasoil ( toujours total excellcium)

975 km et la réserve pas encore allumer mais j'en suis vraiment pas loin .

Après ces vrais que je roule tranquille je tien à mon permis .

Souvent en entrer d'autoroute ou sortie de péage j'abaisse le levier en mode S pied au plancher pour me faire plaisir

Et de temps en temps une petite arsouille en route de campagne quand il y a une française qui essais de jouer dans la cour des grand ^^.

Posté(e)

Et du coup vous pensez que c'est utile de monter dès pneu neige sur un Quattro si on en as dès pneu été presque neuf ? J'arriverais à monter sur 5-7 cm de neige dans pneu neige ?

Posté(e)

Le quattro ça aide c'est sur mais c'est toujours mieux avec des pneus neige tout dépend de ton utilité, si tu t'en sert souvent ou pas un pneu neige est efficace que en dessous de 9 - 10 degrés.

Posté(e)

Le quattro t'aidera grandement sur la neige même avec des pneus été ..................... MAIS !!

En descente, le quattro ne t'aidera en rien. Ta voiture devient passive, entrainer par son poids, et tes roues motrices également. Et là, quattro ou pas quattro, tu glisseras comme une savonette.

Donc en pneus été, tu passeras mieux là où une voiture lambda en pneu été ne passera pas, mais le quattro ne résoud pas l'adhérence en toute circonstance.

Par contre, si tu t'équipe de pneus neige (sur les 4 roues surtout), là tu seras le roi du monde ;)

Posté(e)

+1, très bien résumé

Très belle voiture Damien,

d'habitude je mets toujours les 4 roues neiges,

l'hiver passé je suis resté en roue Eté pendant les épisodes neigeux,

avec le Quattro, aucune peur de rester coincé et pas de soucis à niveau la, ni au niveau traction, démarrage en cote, etc...

par contre, attention tenue de route en courbe et surtout niveau freinage, ou le Quattro ne sert à pas grand chose, donc faut simplement rouler très très cool sur verglas ou neige, et ca ce passe très bien

à toi de voir, c'est sur que les pneus neiges sont un plus en sécurité indéniable, même pour un Quattro

Posté(e)

Merci les gars pour vos réponses :) bon du coup je vais quand même suivre votre conseil et mettre des pneu neige ou voir des cross climate ( j'avais des cross climate sur mes anciennes voiture j'en était ravis ) puis sa fera une bonne escuse pour acheter dès jantes de rs6 ^^

Posté(e)

Et vous auriez les coordonner d'une société à qui je pourrais acheter / commander

La calandre avant d'audi s6 avec l'acc

Les rétroviseur gris mat ? Sa rendra bien à votre avis avec la couleur de ma titine les rétro ?

Une Valence sline

Ah et j'ai le cache de l'acc qui a fendu je pourrais commander ou ?

Posté(e)

Très rare sur le net avec le trou pour l'acc. Et de toute façon elles sont au même prix que chez Audi en général.

Pour la mienne, je suis passé par Audi du coup ;)

Posté(e)

Bonjour et :bienvenue: .

Ca fait plaisir de voir que cette voiture à retrouvé un propriétaire digne d'une Audi .

Très belle aussi la TT , maintenant tu va te retrouver dans la volupté avec également de la puissance et Madame sera certainement conquise n'es ce pas là l'essentiel .

Bof pour les rétro gris dans cette configuration .

Posté(e)

Ah bas si y a pas grande différence autant aller chez audi comme on es sur de la qualité !

Et au niveau du prix sa donne quoi ?

Posté(e)

Salut rabito merci pour la bienvenu et le compliment :)

Tu as exactement résumer le sentiment que jai à chaque je monte dedans et madame est ravi :)

Sauf au moment où je l'ai envoyer à la préfecture pour la carte grise lol

MAis bon comme je disait un peu plus haut j'aurais bien opter pour la s6 avec le v10 ^^ sûrement la prochaine par ce que la sonorité d'un essence me manque énormément ...malgres que la sonorité du v6 tdi est aussi très jolie MAis beaucoup moin rageur

Posté(e)

aucune idée, faut comparer les prix,

pas mal de pièces sur ebay.de,

avec des produits de très bonne qualité et des vendeurs très bien notés de confiance, livraison assez rapide,

si tu cherches surtout les prix, ca existe chez alibaba ou aliexpress... avec beaucoup de délai, et une qualité... comment dire... t'en as pour ton argent quoi !

enfin reste à voir pour comparer avec l'original chez Audi

+1 pour les rétros Alu , avec ta couleur, je ne vois pas trop l'intérêt...

Posté(e)

Pour la sonorité du V6 TDI, il existe des solutions plus ou moins chères pour la libérer.

Regarde le topic à 113, "le roi de l' échappement". :petard:

Posté(e)

Merci pour vos réponse les gars

@blouf bas du coup je vais comparer eBay avec audi et je verrais bien je prime la qualité et non le prix je préfère mieux avoir payer plus chère et avoir de la qualité :)

@Al49 merci du tuyau pour le topic je vais regarder sa tête reposer la j'ai madame qui me traîne en sortie shopping ^^

Posté(e)

Enfin rentré à la maison , j'ai pu profiter du beau temps pour faire quelque photo :)post-146632-0-68653300-1505580922_thumb.jpgpost-146632-0-96937400-1505580935_thumb.jpgpost-146632-0-37607200-1505580946_thumb.jpg

Posté(e)

aucune idée, faut comparer les prix,

pas mal de pièces sur ebay.de,

avec des produits de très bonne qualité et des vendeurs très bien notés de confiance, livraison assez rapide,

Le soucis, c'est que la calandre avec l'emplacement de l'ACC, ne se trouve quasiment pas sur le net ;)

Pour info, voici les références et prix des pièces, lorsque j'avais changé ma calandre en 2012 ainsi que le cache de l'ACC et le porte-plaque, pour que les couleurs soient identiques :

- Calandre S6 avec la découpe de l'ACC : 4F0853651AK1RR : 230 €

- Cache de l'ACC : 4F0853631 B 1RR : 120 €

- Porte-Plaque : 4F0807285H 1RR : 75 €

A savoir que si tu gardes ton cache et ton porte-plaque, la couleur du plastique sera légèrement différente mais pas complètement différente. Ce n'est pas un changement obligatoire sauf si tu es comme moi, et que tu veux que tout soit parfait jusqu'au bout :)

Posté(e)

Hey merci Bagheera pour ton efficacité et rapidité :)

En effet j'étais à l'instant sur eBay entrain de regarder , je n'ai pas trouver de calendre avec l'acc .

En plus tu m'apporte une super nouvelle je m'attendais à bien plus chere que sa à vrais dire :)

Tu y avais commander chez Audi ? Par ce que si ces le cas lundi matin je leur fait l'ouverture ^^

Posté(e)

Ah et quand on change le cache de l'acc si je dit pas de bêtise il tien par deux fil , une fois qu'on le rebranche y a t-il besoin de passer au vag ?

Posté(e)

Oui acheté chez Audi. Les connaissant, il y a du avoir une légère inflation depuis ;)

Oui tu as 2 fils derrière et je te rassure, aucun passage à la valise nécessaire :coucou: