Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Mon A4 me fait un truc bizarre aujourd'hui. Hier soir en rentrant du boulot RAS tout allait parfaitement. C'est une 2.7 tdi multi (7 vitesses) avec 285000km au compteur. Jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème avec cette voiture.

Ce matin en allant au taf, des les 1er mètres j'ai senti des accoups. En fait il y a une petite variation de régime en vitesse stabilisée et lors de très faibles charges.

Un peu comme si l'embrayage patinait 1/2s (le régime augmente de 50tr/min env).

Quand j'accélère un peu plus fort il n'y a rien et passé 2000tr idem, plus d'accoup. C'est vraiment bizarre. Il me reste 15000km avant la prochaine vidange boite donc je ne pense pas que ce soit ça.

La bétaillère dort dehors et cette nuit il y a eu des pluie diluvienne... est-ce que quelque chose a prit l'eau (un capteur ou un truc du genre)?

Je vais la passer au vcds demain... mais je doute y trouver qque chose.

quelqu'un a déjà eu cela ?

Posté(e)

Bon j'ai connecté vcds et comme je le pensais... pas de défaut.

On dirait que c'est un problème de commande de l'embrayage.

2 phénomènes :

- quand je lâche le frein elle avance moins que d'habitude

- en départ arrêté quand on fait un depart un peu plus franc le régime monte avant d'accrocher.

J'ai fais une petite vidéo pour vous montrer.

https://vimeo.com/233898336

Posté(e)

Ce matin j'ai vidangé la boite mais même symptôme... presque pire on dirait !

Phénomène bizarre en D elle avance à peine, il faut mettre un peu de gaz pour avancer alors qu'en R elle recule sans problèmes dès que je lache le frein...

De plus les accoups sont réguliers peu importe la vitesse de roulage, env toutes les 3s j'ai ce petit changement de régime.

Ça me fait penser à un problème de gestion. Peut être audi arrivera à faire qque chose à la valise, moi je n'ai rien trouvé dans vcds

Posté(e)

Il semblerait que les embrayages de marche avant soient fatigués.

Posté(e)

C'est aussi ce que je pense. Je verrai après démontage ce qui est à remplacer

Posté(e)

Après une simple vidange tout est rentré dans l'ordre. Je vais quand même ouvrir la boite. Avec 285000km les disques ne doivent plus être trop frais.