Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

génial, content pour toi R5GTL

ça sera mieux qu'une r5 gtl wink.gif

allez tic tac tic tac Forum68.gif

Posté(e) (modifié)
génial, content pour toi R5GTL

ça sera mieux qu'une r5 gtl  wink.gif

allez tic tac tic tac  Forum68.gif

329761[/snapback]

laugh.gif

MDR la R5 était une super voiture !!

ma maman en a eu 3 !!

bon week-end

Modifié par Fredbbs
Posté(e)

Bonsoir coucou.gif

Alors ça y est !

Le bon de commande est signé, livraison de la belle prévue pour le 26/10 bien.gif

Va bien falloir patienter jusque la ... rolleyes.gif

En attendant je lis les posts sur ce forum biggthumpup.gif bravo aux bonnes âmes, les modos, et à tous les passionnés que vous êtes !

Si des possesseurs de Quattro me lisent, j'aimerais connaître leur avis ...

Posté(e)
Si des possesseurs de Quattro me lisent, j'aimerais connaître leur avis ...

333283[/snapback]

unsure.gif ben j'ai un quattro ....

et c'est le pied biggthumpup.gif

Posté(e)

Oh oui quattro quand tu nous tient tu le sent bien au début même sur le sec mais alors sous le mouillé et la neige rolleyes.gifwub.gif

FRED Quattro addicted hot.gif

Posté(e)
coucou  coucou.gif

J'ai pas lu les choses dans l'ordre (je traine pas souvent dans le forum A4)  unsure.gif

De nouveau felicitation  biggthumpup.gif

334757[/snapback]

Merci biggthumpup.gif et oui je sais ! tu passes ton temps sur PR à recruter sec pour AP bigsmile.gifbigsmile.gif

En tous cas peu de reactions des membres de PR ... z'attendent peut-être les photos ...

Posté(e)

Hello coucou.gif

la date de livraison a été avancée !!

Autrement dit dans exactement 3 heures, je serai au volant de ma première Audi bien.gif

A plus tard ! hot.gifhot.gifhot.gif

Posté(e)
Autrement dit dans exactement 3 heures, je serai au volant de ma première

Vite Vite, les photos smile.gif .

Gasy

Posté(e)
Merci  biggthumpup.gif et oui je sais ! tu passes ton temps sur PR à recruter sec pour AP  bigsmile.gif  bigsmile.gif

En tous cas peu de reactions des membres de PR ... z'attendent peut-être les photos ...

337280[/snapback]

JefD va peut être acheter une A6 bientot tongue.gif

Posté(e)

coucou.gif Bonjour à tous

Donc j'ai pris possession du vehicule hier soir !

Je n'ai pas bcp roulé, une cinquantaine de bornes ...

Mais je confirme ce que j'ai ressenti lors de l'essai: c'est fabuleux ! diablotin.gif

La tenue de route est bluffante, le confort est typé "ferme", sur route degradée la Laguna filtrait mieux, mais elle se vautrait dans les virages bleble.gif

La sonorité du V6 (typée diesel tout de même) est super. smile.gif surtout les montées en régime.

Cependant je trouve le bruit au ralenti un peu trop présent dans l'habitacle, est-ce normal ? Je pensais qu'il serait plus faible ...

Les sièges sont top, avec tous les réglages possibles, et l'ambiance de nuit ... bien.gif donne envie de rouler que le soir tombé, j'adore le rouge !

Bon, pour les photos c'est pas le jour, ici il pleut sad.gif

@tom: bravo pour le recrutement bien.gif bientôt jefd en A6 ... ?

Posté(e)

Super hot.gifForum68.gif

Pour le bruit au ralenti c'est vrai que ce n'est pas le plus silencieux moteur qui soit sad.gif Mais à chaud ça va c'est très supportable.

Bon maintenant Forum68.gif

Posté(e)

Ben a chaud aussi ça fait pas mal de bruit ! plus la Laguna !! sad.gif

Il y a aussi les vibrations ...

Rassurez moi, j'éspère que c'est normal ... je pensais que le bruit du V6 était plus faible...

et oui je sais les photos !

Posté(e)

pour repondre a ta question : Forum68.gif

il claque moins qu'un quatre cylindres quand même ?

Posté(e)

Salut,

J'ai eu les deux TDI (4 cylindres et V6) sur les mêmes autos, à savoir l'A4.

Il y a tout de même des grandes différences : le V6 est plus feutré, fait moins tracteur, et est moins présent dans l'habitacle bien.gif .

Gasy

Posté(e)

[attachmentid=12121]

[attachmentid=12120]

[attachmentid=12119]

[attachmentid=12118]

Vola les photos, enfin les premières ..

il y en aura d'autres ...

Ben ... les poovres avec un 4 pattes, j'imagine à peine ce qu'ils doivent endurer.

Plaisenteries à part, je vous assure qu'elle fait du bruit ! Aurais-je dejà un problème ??? blink.gif J'avoue être un peu inquiet !

post-10679-1129993859_thumb.jpg

post-10679-1129993933_thumb.jpg

post-10679-1129993982_thumb.jpg

post-10679-1129994013_thumb.jpg

Posté(e)

Je te rassure, le bruit c'est normal, dit toi que tu à un V6 qui fait 180 bourin, J'ai exactement la mème que toi et moi aussi je la trouve plus bruyante que mon old A4 B5 en V6tdi 150cv.

Pour info , j'ai acheté la miène avec 60000km elle est de 2002, elle à le GPS+, chassi sport et jante 17", je les eu à 26000euro.

Un consseille, ne fait pas comme moi, ne teste pas l'adérence du quattro à chaque virage que tu croise bigsmile.gif, je sais c'est tentant et mème jouissif diablotin.gif, mais résulta je pleur parceque j'ai mais 4 pneus à changer sad.gif. En mème temp j'en profite pour passer en 18" A8, donc je dirai que sai un mal pour un bien dans mon cas smile.gif.

Allé profite en bien et ne t'inquiète pas se moteur est yper costot et tres fiable.

Pour la couroie compte environ 1200euro chez Audi.

Posté(e)

@V6tdi: merci biggthumpup.gif tu me rassures !!

c'est vrai qu'en roulant ça va ! le bruit des montées en régime est fabuleux !

sinon pour les pneus on verra, la ils sont neufs, j'y vais mollo et je découvre l'auto avec un bonheur de plus en plus grand !

toi tu vas passer en 18" rolleyes.gifdiablotin.gif enfin passion quand tu nous tiens !

@joebar10: merci, oui elle est niquel, c'est une première main, l'ancien proprio devait être soigneux: le cuir est neuf ! et le caisse n'a aucune rayure !

le concess Audi me l' garantie 1 an, et j'ai eu 500 euros en moins sur le prix affiché, après nego à cause de la distri à 120000.

Je l'ai eu donc à 21000 euros clés en mains (n'oublions pas les 4 pneus neufs).

A plus !

Posté(e) (modifié)

Tres belle et tres propre.. biggthumpup.gif

Si il fallait chercher des poux, je dirai juste un truc qui me chiffone sur l'assemblage de la console centrale (sur le zoom sur Quattro). Ceux qui en ont deja demonté une pourront te renseigner, mais il me semble que ca peut se corriger... (et c'est pê le zoom qui le fait ressortir plus que de raison)

Modifié par tom59
Posté(e)

Salut tom coucou.gif

petit defaut d'alignement effectivement ! corrigé d'ailleurs, j'ai appuyé sur le haut de la console et ça c'est emboité au 10eme de mm. bizarre ...

Sinon petite promenade aujourd'hui: je commence à m'habituer, que la Laguna semble loin ange.gif

On ressent un vrai plaisir à la conduire bien.gif

Autre chose à laquelle je n'étais pas habitué: le ragard des passants ... c'est une voiture qu'on remarque !

@+

Posté(e) (modifié)
Ben a chaud aussi ça fait pas mal de bruit ! plus la Laguna !! sad.gif

Il y a aussi les vibrations ...

Rassurez moi, j'éspère que c'est normal ... je pensais que le bruit du V6 était plus faible...

et oui je sais les photos !

340783[/snapback]

Salut,

je te rassure, le bruit est normal. Ca m'a fait le meme coup quand j'ai eu la mienne ! c'est bruyant au ralenti, mais c'est un bruit qui ne trompe pas... hot.gifhot.gif

En tout cas t'as eu raison de craquer pour le v6 tdi, et encore plus pour le v6 tdi Quattro : c'est une formidable voiture. bien.gifbien.gifbien.gif

coucou.gif

Modifié par grmax
Posté(e)

Salut grmax coucou.gif

Merci pour ton avis ! C'est toujours rassurant !

Tu avais quoi avant comme voiture ?

Sinon niveau confort ça donne quoi pour toi ? Je vois que tu es en S-line, cad chassis encore plus bas et suspension plus fermes ...

@+

Posté(e)
Salut grmax  coucou.gif

Merci pour ton avis ! C'est toujours rassurant !

Tu avais quoi avant comme voiture ?

Sinon niveau confort ça donne quoi pour toi ? Je vois que tu es en S-line, cad chassis encore plus bas et suspension plus fermes ...

@+

342872[/snapback]

Avant j'avais un TT coupé.

Pour le chassis c'est clair que c'est ferme (beaucoup plus que le TT) mais pas non plus inconfortable (d'autant que je suis en 18").

Par contre que penses tu du freinage ? je le trouve un peu "leger" (enfin je m'y suis fait, mais quand je l'ai eu ca me perturbait un peu)

Posté(e)

Tu vas voir tu n'es pas au bout de tes agréables surprises par rapport à ta Laguna. Tu es entré avec l'A4 dans un segment supérieur qui change des "voitures de Monsieur Tout le Monde" (sans aucune connotation péjorative).

Re bienvenue.gif (tu vas faire des émules sur PR, ça commence déjà à en chatouiller certains bigsmile.gif )

Posté(e)

@grmax: eh bé, s-line + 18", soudée par terre la machine ... bien.gif

pour le freinage, j'ai pas encore testé, en conditions normales ça a l'air de freiner pas mal, mais bon, elle est plus lourde que ton TT coupé ... et puis avec un V6 tdi Quattro on ne freine pas ... on accélère biggthumpup.gifbigsmile.gif

@NSI: merci encore pour l'accueil ap.gif

Tant mieux si certains sur PR ouvrent leurs yeux ...

@+

Posté(e)

Je confirme également pour le bruit, il y a parfois des claquements vraiment désagréables et indignes d'une telle motorisation..c'est ce qui à l'époque m'avait fait préférer la BMW 330d Touring qui en plus était plus performante et plus sobre. Je suis néanmoins revenu chez Audi mais avec une A6 Avant quattro pour des raisons d'espace de chargement et je la trouve mieux insonorisée et silencieuse à vitesse stabilisée mais à froid et lors de relances en 3ème et 4ème on entend toujours ces claquement très déasgréables....bon avec l'âge qu' à ce vieux moulin c'est normal

Posté(e)

Ok pour le bruit, affaire classée, je vais m'y habituer ... en tout cas à vitesse stabilisée la voiture est vraiment silencieuse.

Reste que ce moteur est toujours une référence sur le plan cylindrée/puissance/conso, et toujours au catalogue en 163 cv.

Bon j'ai du mal à trouver des defauts à cette voiture, c'est normal docteur ? rolleyes.gif

Posté(e)
Bon j'ai du mal à trouver des defauts à cette voiture, c'est normal docteur ? rolleyes.gif

344026[/snapback]

Oui oui !! Le virus a une période d'incubation très courte up1.gifap.gif

Posté(e)

Oui up1.gif le virus Audi s'attrappe vite et on ne le perds pas comme cela tongue.gif

FRED