Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous les audistes,

Comme déjà rencontré par certains, j'ai de puis peu un bruit anormal au niveau de ma ventilation habitacle. Certains d'entre vous décrivent à juste titre le bruit d'un carton que l'on fixe avec une épingle sur une roue de vélo pour faire le bruit d'un moteur. C'était mon jeune temps !!!

Ce bruit se situe sous le capot entre les deux essuie glaces. Il y a là une roue de ventilation ou un souffleur d'air. J'ai extrait la grille pour essayer de trouver la cause mais rien. Il faudrait que j'ouvre la boîte en question dont voici la photo, mais là je bloque. Je vois des vis mais impossible d'extraire le cache plastique qui longe le pare brise. Si l'un de vous à une idée, je suis preneur. Au fait c'est une A6 4F 3L tdi.

Merci d'avance pour votre aide et bonne fin de week-end.

post-63758-0-40048300-1503251626_thumb.jpeg

post-63758-0-67033400-1503251649_thumb.jpeg

Posté(e)

Bonjour et merci pour cette réponse rapide. Le filtre d'habitacle vient d'être remplacé par Audi il y a une semaine. C'est plutôt un bruit de pales qui touchent quelque chose, mais quoi ??

Posté(e)

C' est sans doute ton pulseur d' air qui est HS.

Pour le démontage, il faudrait la fiche d' Elsawin pour t' aider.

Posté(e)

je comprends mieux pour le cache mais il faut un extracteur de bras d'EG

allez une petite video :

Posté(e)

Salut, alors pour déposer ta ventilation, tu enlève les vis ( 5ou 6) tu fait levier avec un tournevis sur le couvercle en plastique noir puis tu le dépose. Ensuite tu débranche les prises, tu écarte le faisceau électrique tu dépose les vis du boitier de gestion de ventilation. Tu as un levier blanc au fond, tu le désolidarise en faisant levier vers le haut avec le tournevis ( ça viens tout seul) ne force pas dessus trop vers le haut c'est du plastique tu enlèves toutes les autres vis du moteur et tu peut le déposer. Bon demontage

Posté(e)

Merci à tous pour vos super réponses qui vont m'aider. J'espère que laboure n'est pas à remplacer mais qu'il y a simplement quelque chose qui touche les pales. ManuA6, il faut bien extraire les bras d'essuie-glace glaces dans ta procédure n'est ce pas ?

Posté(e)

Si le pulseur fait du bruit, c' est que les roulements sont sûrement HS donc pulseur complet à remplacer.

Posté(e)

Perso, je tenterai d'enlever les filtres d'habitacle et d'aspirer ce qui traine.

J'ai déjà eu un Pb de ce genre sur une A4 après un changement de filtre.

Lorsque j'ai changé les deux filtres sur l'A6 4F, j'ai trouvé les anciens filtres (changés en concession !) complètement écrasés (donc inopérants), merci le travail bâclé !

Si tes deux filtres ont été changés il y une semaine ...... cherches par là !

Il n' y a pas forcément obligation de démonter la boite à gants pour y arriver, je l'ai fait sans. Par contre, il faut "un peu" se contorsionner pour voir ce que l'on fait (dos fragile s'abstenir).

Bon courrage

Posté(e)

Oui bien sûr, il faut déposer les bras essuie-glace. Et un extracteur est nécessaire (j'en est eu besoin moi ).

Tu dois avoir une feuille qui frotte les palles du ventilo. Pour les vis, j'ai utiliser une petite clé plates de 5,5.

Moi j'avais les charbons HS.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Juste un petit update de mon problème : je n'ai rien fait et finalement le problème c'est résolu tout seul. Plus de bruit et cependant la ventilation fonctionne à merveille. Je garde toutefois en mémoire votre aide car ce problème pourrait se reproduire dans les prochains jours. Peut-être un filtre mal placé ou une feuille.

Merci à vous.