Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m’appelle Quentin, j'ai bientôt 30 ans et je suis amateur de photographies et de whisky.

J'ai eu 3 Audi berlines avant cette Quattro RS4, une B5 german look, une B6 et une B7, donc inutile de préciser que j'aime bien les Audi. Étant bientôt papa, en Octobre pour être précis, la question de la berline et de la cab ne se posait pas.(So take a break)

 

Donc une Quattro RS4 B7 Avant de 2006 avec bientôt 164 000km.

Quelques modifications par l'ancien propriétaire:

- Suppression de l'intermédiaire.

- Blocage des valves d'échappement.

- Éclairage intérieur full led ainsi que la plaque d’immatriculation, mais je vais les virer car je ne veux pas de ce voyant d'ampoule défectueuse et je ne veux pas souder de résistance qui chauffe.

- Catch oil tank posé a 120 000km avec décalaminage.

- Teinte des vitres arrières.

Elle n'est pas encore passé au banc pour voir si elle a encore la forme et elle est encore équipée du DRC mais je n'ai pas d'info si ce sont ceux d'origine ou si ils ont été remplacés.

 

Je n'ai pas eu l'occasion de sortir faire des photos donc je mets ce que j'ai.

post-41360-0-31615800-1502653435_thumb.jpg

post-41360-0-37962200-1502653483_thumb.jpg

post-41360-0-57482100-1502653518_thumb.jpg

post-41360-0-74515100-1502653577_thumb.jpg

post-41360-0-40049800-1502653586_thumb.jpg

post-41360-0-15071000-1502653592_thumb.jpg

post-41360-0-18546100-1502653671_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute malheureusement, c'est vraiment dommage toutes ces maladies sur ce modèle. En tout cas, cela reste un réel plaisir rien qu'en appuyant sur ce petit bouton de démarrage.

Bon, aujourd'hui il fait beau, c'est le moment pour la ballade, de passer au lavage et aux photos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite ballade tranquille avec un 1er chrono sans précision en 3eme de 3000 à 8000: 10.1s :icon_cry: loin des 8.4s mais cela reste du bonheur a conduire :malelovies:

 

 

post-41360-0-92803200-1502720061_thumb.jpg

post-41360-0-39255800-1502720074_thumb.jpg

post-41360-0-80544800-1502720086_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite ballade tranquille avec un 1er chrono sans précision en 3eme de 3000 à 8000: 10.1s :icon_cry: loin des 8.4s mais cela reste du bonheur a conduire :malelovies:

 

Bienvenue à toi

 

Effectivement, je pense que ta titine a besoin d'un décrassage.

 

Après seulement 40000 kms, je me demande si tu ne devrais pas faire un petit coup de vag.com, histoire de vérifier si tu n'as pas une lambda ou un calculateur qui déconne

 

Pour ma part, le décalaminage avec la modif de Michel D a 20000 kms sur la mienne. faudrait que je refasse une mesure pour voir l'evolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fais un scan avec mon vcds mais ce n'est pas un officiel... pas de défaut de ce genre.

Cela dit d’après l'ancien propriétaire, c'est la personne encore avant qui a réalisé lui-même le décalaminage et la pose du catch oil, alors...est-ce réellement décalaminé et si oui est-ce bien fait???

Il faudrait aussi que je refasse des mesures pour établir une moyenne afin d’être plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques nouvelles de ma charette: en ce moment au garage pour une rénovation du cuir du baquet extérieur de l'assise conducteur.
Le "passionné" qui l'avait avant moi a bien pris le soin de le camoufler et lors du nettoyage voici ce qu'on trouve: des trous et une tache conséquente.

 

Je part direct chez un renovateur et il me rend la voiture trop tôt, du coup le cuir n'est pas sec. P&"@ù%, le cuir s'arrache sous mon jeans au bout de 300m..

Du coup elle est de retour au garage pour 1 a 2 semaines.

post-41360-0-43110000-1506803327_thumb.jpg

post-41360-0-65325600-1506803398_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu Bilstein en B14 et B16, KW en Variant 3 et apparemment H&R mais je trouve pas de références pour avoir des infos.

Vu que je ne pense pas avoir besoin des réglages en dureté et en détente, les B14 suffiront.

Mais ces derniers ont un souci de réglage à l’arrière à moins de les modifier de ce que j'ai vu sur le faux-rhum pour ne pas qu'il tournent lors des futursréglages. Quelqu'un aurait des infos avec photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello crazysnake57,

La Rs4 b7 Berline black c était la mienne chez clan auto, le patron est un pote à moi :-)

Je réceptionne un rs3 8v demain pratiquement full option, elle sera en photo prochainement dans section dédiée

Erratum optim auto bref on s est compris :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monstrozor de partager ton avis, oui les KW sont plus confortables, je suis justement en attente d'un devis pour des KW V1.

 

Aujourd'hui passage au banc, 365.3cv et 401nm donc juste bien encrassée, je suis "soulagé", je m'attendais à bien pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les b16 pss9, franchement bien

Le décalaminage s impose avec reprog, cata sport ou cata modifié et la modif de la pipe d admin(transfert retravaillé) et la tu auras une vrai Rs4 qui respirera comme il faut:-)

Par contre prépare les billets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De vincy ou ksf au top

Pour ma part tout à était chez de vincy ainsi que tous les entretiens, je sais j étais un gd malade mdr 6ans j ai fais les allé retour Annecy mais Michel est au top, super sympas, jamais eu à lui reprocher quoique se soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, elle as besoin d'un petit traitement en profondeur :race:

 

Je confirme: KSF et De Vincy >>>>>>> les meilleurs adresses pour le traitement de nos mamys B7 :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui De Vinci a une réputation au top, on se tâte avec ma femme pour une semaine de vacances à Annecy du coup.

Mais si je dois faire les aller-retour seul en train, j'envisagerai plus KSF par facilité, cela dit il ne me propose pas de solution pour ralentir l'encrassement...

Il me propose: modif boite a air, reprog et decalaminage.

 

Bon De vinci, on connait avec ses 5 options, cela dit je me demande si la suppression des flaps est réellement utile car apparemment elle fait perdre du couple à bas régime pour de la puissance a haut régime,

Ce qui est bien sur le papier, mais peut-être moins bien dans la vie de tout les jours?

Et la suppression des pre-cata qui brulerait avec le temps, il y a t-il un gain de son? si oui ça m’intéresse.

 

Oui, il faut préparer les billets, mais disons que je m'y attendais, donc je ne suis pas surpris.

Moi qui voulait investir dans de nouvelles jantes avec filetés, bon bah plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les flap perso la perte en bas est minime et comme tu feras tt en mm tps tu vas avoir le changement de ta vie:-)

La région est juste incroyable et les routes de montagnes pour la Rs4 est un pur bonheur

Dis le moi et je viens avec toi comme ça je lui présenterai ma rs3:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les précarités à vider ben niveau son le gain est minime mais en puissance c est que du bon

La mienne avait cata 200cellules manga flow et ligne sans résonateur milltek avec valve, un son de malade, j en rêve encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changement de ma vie, j'ai ce qu'il faut, mon fils est né mercredi.

Mais effectivement c'est tentant. Tu revenais comment de Annecy, en train? Car c'est presque 10h en passant par Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah félicitations, moi c était il y a 7,5mois

Pour les modifs j ai fait tt d un coup avec les pss9 et j y étais allé avec mon frère

Pour les revisions je partais vers les 3h du mat et repartais vers 16h

10h de train c est juste à mourir, le mieux c est en caisse ou alors trouver un blablacar ou un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et felicitations aussi du coup.
Si je descends la bas, je resterai sur place en vacances, trop compliqué pour les aller retours.
Tu peux me communiquer les tarifs d'entretien de de vinci? (par mp si tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour le nouveau venu

 

Je confirme le ressenti de Dany4fingers pour les flaps.

 

Je ne regrette pas de l'avoir fait, la voiture reste agréable en conduite coulée.

 

Cela fait un souci de moins à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ces dire: cela ne sert à rien car la calamine revient toujours après environ 30 000 km's et pour éviter les odeurs d'essence avec la dérivation sous la caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vendeur sur leboncoin m'avait expliqué qu' effectivement c’était pour les odeurs dans l'habitacle.

30000km pas plus?

Il me semble avoir lu sur le faux-rhum que ça tient plus longtemps que ça avec la modif de Michel, info ou intox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...