Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chargeur à induction pour smartphone


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

J'utilise un Samsung Galaxy S7 comme smartphone et je peux sur mon bureau le charger via un socle à induction (super pratique car plus besoin de brancher un câble).

J'ai vu que certains modèles de véhicule VW par exemple commence à proposer cette fonctionnalité en première monte.

 

Je me posais la question de savoir si l'un d'entre vous avait installé un socle de chargement à induction (sous ou dans l'accoudoir par exemple) ?

 

Merci d'avance pour vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En montage maison c'est faisable, installé sur RS6 C5 ;)

Là cela m'intéresse... Et tu as pris quel genre de socle à induction... et branché comment (allume cigare ou autre) ?

Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je ne vois vraiment pas l intérêt de mettre ça mais branché sur l allume cigare !!!! Autant branché directement ton câble de tel dans l allume cigare avec un chargeur allume cigare ! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ronnie : L'intérêt est de ne pas avoir de câble à brancher à chaque fois... Tu branches le socle à induction une bonne fois pour toute... et puis après tu as juste à poser ton téléphone sur le socle pour que le chargement s'opère...

@French : ce serait intéressant de voir (savoir) sur les facelift où ils ont positionner le socle... ? A voir si dispo en seconde monte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelque part sur un forum un kit a monter vers l'allume cigare avant je crois que c'est sur audiamant un garage allemand

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelque part sur un forum un kit a monter vers l'allume cigare avant je crois que c'est sur audiamant un garage allemand

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Merci pour ton retour... mais après moultes recherches, ce n'est pas sur audiamant... Une autre piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque certain que cetait sur audiamant . Ce que tu peux faire c'est l'adapter toi meme sinon tu achete un chargeur original qui charge rapidement ( il y en a des pas cher mais c'est de la daube ) et ensuite tu peux le mettre a la place ou il y a un allume cigare avant tu peux essayer de retirer le truc qui sert pour poser les cigarettes comme ça tu as de la profondeur pour poser le chargeur et pour le cablage tu le fait passer en dessous . Apres ça ne sera jamais aussi propre que du sur mesure..

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une option assez répandue chez Seat il me semble, regarde les pieces detachees par chez eux peutetre? Sinon a une epoque j'avais vu un support compatible qi charger (une technologie de recharge sans fil, a voir si le samsung est compatible).

 

Hop, j'ai trouvé entre temps:

 

http://www.theairdock.com/

 

airdock-2.0-banner-product.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une option assez répandue chez Seat il me semble, regarde les pieces detachees par chez eux peutetre? Sinon a une epoque j'avais vu un support compatible qi charger (une technologie de recharge sans fil, a voir si le samsung est compatible).

 

Hop, j'ai trouvé entre temps:

 

http://www.theairdock.com/

 

airdock-2.0-banner-product.png

SUPER !!! :marcelpoire:

Merci j'ai enfin trouvé... 70 $ + 30 $ de frais de port... 100$ le chargeur sans fil... Ce n'est pas donnée mais tellement pratique :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ronnie : L'intérêt est de ne pas avoir de câble à brancher à chaque fois... Tu branches le socle à induction une bonne fois pour toute... et puis après tu as juste à poser ton téléphone sur le socle pour que le chargement s'opère...

@French : ce serait intéressant de voir (savoir) sur les facelift où ils ont positionner le socle... ? A voir si dispo en seconde monte...

 

Sous l accoudoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anh je savais pas qu'il y avait des imitations chinoises!

 

Apres la difference (et le gros avantage selon moi) c'est que le airdock peut etre utilisé sans aimant!

 

En gros le revetement du dock est dans la meme matiere que les pad adhésifs de ce genre

 

gecko_6_maxi.jpg

 

Du coup si le téléphone à une coque arriere brillante, il tiendra tout seul sans avoir besoin de housse avec une plaque metallique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

 

 

Moi j'aurais plutôt pensé à quelque chose de ce genre la, vu sur Ali la Chine...

 

https://www.aliexpress.com/item/For-Audi-A6-C7-C8-S6-A7-car-QI-wireless-charger-phone-adapter-quick-charging-center/32899385268.html?spm=2114.search0204.3.19.776635cfnia20x&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10065_10068_319_5735015_317_5734915_10696_10924_10084_453_454_10083_10618_10920_10921_10304_10307_10922_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_100031_5735215_321_322_10103_5735115,searchweb201603_51,ppcSwitch_0_ppcChannel&algo_expid=d6424620-f05f-4641-b382-7562313143a2-3&algo_pvid=d6424620-f05f-4641-b382-7562313143a2

 

Il me semble qu'il s'adapte parfaitement dans le compartiment sous l'accoudoir...

Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer?

 

J'ai trouvé chez Audi la coque induction pour IPhone 6 ... 43€ , manque plus que le chargeur...

 

Pas sûr que j'ai bien mis le lien... si ça marche, c'est un branchement juste en dessous en 12v.

 

Merci pour les retours ...

 

Modifié par Kingarthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise un support tel avec fonction recharge sans fil. C'est vraiment super pratique... pas besoin de brancher, débrancher à chaque fois que tu sors de la voiture... Le modèle que j'utilise est sans aimant, il sert le téléphone quand tu le positionnes dedans. Très pratique et évite de coller une plaque en fer sur le tel ! Compatible avec de nombreux téléphone et même les grands (je l'utilise avec un Huawei Mate 20 Pro)

Je l'ai pris sur ce site :

 

https://www.pearl.fr/article/HZ2667/support-smartphone-pour-voiture-avec-chargeur-compatible-qi-et-patch-galaxy-s4 

 

et le voilà installé dans ma voiture :

 

 

 

IMG_20181127_083648.jpg

IMG_20181127_082210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F61C.png

Pour ma part, j'utilise le téléphone pour coyote, donc obligation d'être visible et la tablette pour Google map... Quand tu y a goûté, impossible de revenir aux gps constructeurs... Et du coup, ça sert aussi d'écran tv lors des pauses... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'arrive pas a charger l'iphone avec le chargeur induction que j'ai, je maintiens la charge au mieux.

J'ai généralement waze et coyote voir spotify de lancé. J'ai essayé plusieurs chargeurs USB avec des ampérages différents mais cela ne change rien.

Le plus efficace reste quand même le câble USB...et avec l'installation du boitier carplay pas de choix que de repasser a l'USB de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Mate 20 pro et ce chargeur, avec Coyote et Spotify actif, il se recharge tout de même, sûr rien d'équivalent qu'avec le câble mais il charge tout de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le Tuesday, November 27, 2018 à 20:18, vrolland a dit :

Moi je n'arrive pas a charger l'iphone avec le chargeur induction que j'ai, je maintiens la charge au mieux.

J'ai généralement waze et coyote voir spotify de lancé. J'ai essayé plusieurs chargeurs USB avec des ampérages différents mais cela ne change rien.

Le plus efficace reste quand même le câble USB...et avec l'installation du boitier carplay pas de choix que de repasser a l'USB de toute façon.

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé qqch qui pourrait vous intéresser : un chargeur induction intégré dans un powerbank ! 

En plus,il s'intègre parfaitement dans l'emplacement d'origine sous l'accoudoir.

Il est raccordé à l'USB et chargé très rapidement.

Au pire si vous n'avez pas assez de temps pour recharger, déconnectez le et embarquez le avec vous ☺

Chez Aldi 19,90€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 31/12/2018 à 01:10, Kingarthur a dit :

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé qqch qui pourrait vous intéresser : un chargeur induction intégré dans un powerbank ! 

En plus,il s'intègre parfaitement dans l'emplacement d'origine sous l'accoudoir.

Il est raccordé à l'USB et chargé très rapidement.

Au pire si vous n'avez pas assez de temps pour recharger, déconnectez le et embarquez le avec vous ☺

Chez LIDL 19,90€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas, un étui pour iphone 5,SE,6,7 qui permet à son smartphone d'avoir la charge à induction non prévu d'origine!!!!

https://www.audi.ch/ch/web/fr/espace-clients/accessoires-audi-dorigine/layer/wireless-charging.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as bonne mémoire. 😜 J’ai dû changer le grip d’origine par un en espèce de silicone slyme lol Donc relou déjà de devoir redécouper correctement. Mais @kaes en est satisfait. 
J’ai testé pas mal de truc car j’aimais avoir une visu sur mon téléphone (pour ça ce sytème est bien). Et finalement j’ai enfin trouvé mon bonheur avec le chargeur induction dans l’accoudoir central (pas de fils, invisible mais avec le CarPlay je vois en cas de notif donc juste parfait).

 

La coque Audi j’ai essayé aussi. Plastique dur donc très très chiant à enlevé, cela dit ça protège bien. Mais l’avantage c’est que tu peux virer juste la protubérance et garder la fonction coque.

 

Donc globalement, après avoir testé au moins 4 systèmes différents de charge dans la voiture je dois dire que chacun ont des avantages et inconvénients, ça dépend vraiment du goût de chacun et des concessions que vous êtes prêt à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire quand j’avais le chargeur qui se logeait dans le cendrier? C’était juste. En utilisant CarPlay ça maintenait la charge péniblement mais ça ne montait pas.

Alors qu’avec le chargeur OEM de l’accoudoir central tu te doute bien qu’il n’y a aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous.

 

Je viens d'acheter une A6 C7 de 2015 et j'ai vu que dans l'accoudoir du milieu, j'ai un emplacement pour mettre le téléphone en charge par induction. Sauf que celui ci ne fonctionne pas et je ne le vois pas dans la liste d'options de la voiture.

 

Je pense que j'ai l'équipement mais l'option n'est pas activée.

 

Ma question est donc de savoir si cette chose est activable via un VCDS?

 

Merci.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Si c'est une 2015 elle ne peux pas avoir l'option qui est apparu fin du printemps 2016

Il y a bien une zone qui est sous l'accoudoir mais elle sert à placer le téléphone pour qu'il utilise l'antenne extérieure de la voiture (me demande pas comment ca marche). 

Pour que la recharge fonctionne il faut que le logo QI

 

Version qui charge pas:

 image.png.297178bfc1cd7847daf645323b0f61a9.png

 

Version qui charge...

image.png.ad8bd2cb97411e23e3b6bca411a7267d.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...