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clignotant en panne = arnaque


doc35

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Bonjour à tous,

 

Un coup de gueule car hier je remarque que mon clignotant AR d ne fonctionne plus (témoin au tableau de bord) ; comme avec mes A8 précédentes je démonte l'optique (facile) pour remplacer la lampe ; et là stupeur !!! Pas de lampe mais des circuits imprimés et des LED . Je demande à mon garagiste habituel : il faut remplacer l'optique complète, soit 407 euro + MO !! Je sais bien que c'est une auto pour les riches mais là il y a de l'abus . Ne pouvant faire autrement j'ai commandé l'optique mais je me demande quand même s'il ne suffisait pas de changer le circuit imprimé défaillant et les 3 ou 4 LED pour quelques euro ??

Quelqu'un a-t-il une expérience identique ?

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  • 3 semaines plus tard...

Le SAV AUDI, ils sont heureux !!!! A 407€ le bout, il y en a 4, je vous laisse faire le calcul. :ripeer:

En fait, tu n'aurais pas du commander par ton garagiste.

1°) Sur le site de SPARETO tu l'aurais payé neuf moins de 200€ livré. Je les ai acheté chez eux et reçu en 10 jours.

Modèle facelift : https://spareto.com/products/1044002-combination-rearlight

1er modèle : https://spareto.com/products/1044012-combination-rearlight

 

2°) Si tu avais besoin d'un premier modèle, je t'aurais vendu mes anciens comme neuf pour un bon prix !!!! :sol: :sol: :sol:

 

407€ !!!! J'en reviens pas. VOLEURS :sportif: :sportif: :sportif: :sportif:

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Bonjour à tous,

 

Un peu lent à la réponse mais j'étais en congés . En fait j'ai démonté le bloc optique, je n'avais rien à perdre, et j'ai découvert qu'une nappe entre 2 plaquettes de circuits imprimés était mal montée, elle faisait un pli serré ; je l'ai repositionnée et depuis ça fonctionne !

Merci à Cavalino69 pour ses tuyaux toujours bons à connaitre . Je reste surpris que personne ne s'intéresse à la réparation de ces feux, comme ça se fait pour les cadrans d'Audi TT par exemple ; pour un électricien ça ne parait pas bien compliqué de refaire des soudures ou de changer une nappe .

Entretemps nouveau témoin au tableau de bord : frein de parking HS ; je suppose qu'il va falloir tout changer là aussi ...

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Un peu lent à la réponse mais j'étais en congés . En fait j'ai démonté le bloc optique, je n'avais rien à perdre, et j'ai découvert qu'une nappe entre 2 plaquettes de circuits imprimés était mal montée, elle faisait un pli serré ; je l'ai repositionnée et depuis ça fonctionne !

Merci à Cavalino69 pour ses tuyaux toujours bons à connaitre . Je reste surpris que personne ne s'intéresse à la réparation de ces feux, comme ça se fait pour les cadrans d'Audi TT par exemple ; pour un électricien ça ne parait pas bien compliqué de refaire des soudures ou de changer une nappe .

Entretemps nouveau témoin au tableau de bord : frein de parking HS ; je suppose qu'il va falloir tout changer là aussi ...

Si tu vas chez Audi, ils vont te dire qu'il faut changer la voiture ! :)

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