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Quels sont les jeux compatibles avec cette installation ?

Manque plus que les vérins pour reproduire les défauts de la route !

Ca a dû prendre un paquet d'heure à construire et à paramétrer.

 

Attention avec certaines pièces que vend Audi désormais, il peut y avoir du bas de gamme.

 

Ce sont des vis vraiment spéciales ?

Sinon tu peux les commander avec des qualités, bonnes, supérieures, top.

J'aime bien travailler avec l'INOX 4, mais c'est clairement plus cher que le reste !

Après, est-ce qu'il y a des contraintes spécifiques qui font travailler une vis d'une manière spéciale (détente du métal) et qui ne pourrait pas fonctionner si on change de qualité par du supérieur et encore moins par de l'inférieur.

 

:AP-Smiles_153:

Modifié par phoenix-dr
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Toutes les simulations actuelle, assetto corsa, iracing, raceroom, pcars ...

 

Maintenant même les jeux Arcade gère plusieurs périphérique, wreckwest, Forza, dirt ...

 

Oui avec des vérins et un casque vr tu passe un autre cap. 

 

Je devrais au moins avoir de la qualité OEM.

 

Je suis magasinier chez Mercedes Benz,  nos pièces coûte un bras et un rein minimum 😆😆😆

 

Par contre la qualité est la, même trop des fois , j'ai bossé aussi en centre auto avec des pièces soit disant qualité constructeur , garantie constructeur préserver ... Lol 😁

 

Bref ya pas de comparaison possible, suffit par exemple de soulever un disque de mon magasin par rapport à un disque brembo ou Valeo, la différence de poids, de finition.

 

Je suis pas pro Mercedes ni pièce d'origine d'ailleurs j'arrête le monde automobile après mon opération ,sa m'arrive même de commander des pièces chinoise.

 

Mais j'espère que chez Audi les pièces sont au moins d'aussi bonne qualité que chez Mercedes Benz.

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C'était juste pour la photo de ce matin 😁

 

Sa fait des semaines qu'il pleut tout les jours ici (Brest) ya de la boue partout c'est d'un triste.

 

Qui a piqué le soleil Breton ?

 

Édit: tiote vidéo a l'arrache pour montrer a quoi sert tout les boutons du cockpit.

 

 

Modifié par CHAMPI
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Je serai même plus te dire.

 

Tout est sous traiter, Bosh, beru etc le cahier des charges n'est pas le même mais sa sort des mêmes usine que les pièces seconde monte.

 

Petite histoire rigolote , un client retaper  une 300SL, nos pièces coûte un bras mais sur les anciennes c'est encore pire, du grand n'importe quoi.

 

Bref il me commande les 4 amortisseurs, sa l'embêter, en même temps a 500€ pièces ... Mais il voulait de l'origine.

 

Je reçois ces amortisseurs, joli packaging Mercedes Benz, il ouvre la boîte devant moi, c'était sérigraphié Blistein tout le long de l'amortisseur aucun logo Mercedes Benz...

 

Je vous explique pas le malaise 😁

 

Après plus de 10ans dans l'automobile j'arrête, je vais changer de secteur d'activité, même si ya des choses très sales dans ce milieu je fini au moins sur une bonne note et des bon souvenir.

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500E la pièce, ça va... Pour des autos qui peuvent se vendre à 500'000E !

 

J'ai entendu cette histoire de référence et cahier des charges, mais si un numéro est écrit sur une pièce, il serait malhonnête que pour une vente direct depuis le sous-traitant avec ce même numéro, la qualité ne serait plus la même.

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Normalement c'est pas possible, tu ne peux pas avoir de pièce OEM autre que chez un concessionnaire, après tu peux avoir de l'équivalent moins bon, aussi bon voir meilleur, c'est souvent ce que nous fessons tous ^^

 

Les gros travaux on bien avancer, j'ai ouvert le capot et mis la lumière :ahah: 

 

 

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C'est la réserve de dépression.

 

Ok je prépare les crêpes et cidres mais suisse Bretagne ça fait un sacré bout de route 😋😎

 

Édit: après 1 heure d'acharnement j'ai réussi à avoir 1 vis sur 4 ... Je vais réviser le plan d'attaque et appeler la cavalerie.

Modifié par CHAMPI
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J'ai découvert dans une émission de TV un outil qui ressemble à un très gros fer à souder dont le but est de faire chauffer les pièces grippées sans faire cramer celles qui sont autour.

Ce serait exactement ce qu'il te faudrait pour déposer des vis qui pose problème.

 

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Coucou, j'ai enfin eu ces satané vis!

 

J'ai rentrer en force un torx de 45 et sa la fait , ouf.

 

La poulie de la pompe à eau c'était de la rigolade a coter.

 

Par contre je pense que le joint spi de vilebrequin est HS ya de l'huile partout.

 

Du coup pas de remontage au mieux avant fin mars 😪

 

 

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Faut déjà vite commander tout ça chez Audi avant qu'ils ne fournissent plus... On en trouve sur les shops en ligne, mais pas facile d'évaluer leur qualité avant montage !

Sinon, il existe des fabricants et des revendeurs qui peuvent fournir l'exact produit avec ses dimensions intérieurs et extérieurs, le type d'usage, etc...

Les "motoristes" travaillent en direct, eux aussi pourraient te procurer ça !

Si on le bon outil, changer un "spi" monteur est hyper simple et très rapide !

Je crois qu'avec les années, on a tous ce genre de dépôt d'huile sur le moteur !

Le pire, c'est celui que j'ai remplacé en décembre = Entre le moteur et la boite !

En espérant que tu puisses solutionner tes soucis...

:AP-Smiles_153:

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Pour la disponibilité pas de soucis, par contre je prends chez Audi, ils ont tenu 33 ans mine de rien.

 

Un bon nettoyage après et c'est reparti.

 

Malheureusement je dois attendre pour continuer, je répare ma mécanique avant 😁

 

Tant que j'y pense ta fait comment pour sabler tes pièces ta louer ou fait faire?

 

Le carénage du ventilateur et de la distribution on besoin d'une rénovation.

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J'ai un atelier de mécanique de précision vers chez moi avec un patron super sympa !

Alors il me laisse utiliser sa sableuse si j'ai besoin.

Après j'ai aussi dans ma région un spécialiste de placage, chromage, etc... Et de là, on poli et on traite pour une protection longue durée !

 

Malheureusement, il semblerait que les productions d'époque aient été plus solides et fiables que les productions de pièces identiques d'aujourd'hui.

 

Mais il m'arrive de penser comme toi, si je remplace une pièce qui a tenu 20ans, elle devrait en tenir tout autant, voilà pourquoi j'ai remplacé un paquet de pièce sur mon train avant !

 

Mes amortisseurs qui sont d'origine ont été ouverts et révisés il y a plus de 150'000km et quand j'ai fait mon train avant, on les a vérifié, ils sont impec !

 

 

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@La Menace Super tes liens merci, sa m'aurait éviter de laisser des bouts de peau dans le compartiment moteur 😁

 

Merci @jakss

 

@phoenix-dr je commence a regarder si je trouve un spécialiste par chez moi, sinon décapage a l'ancienne et peinture HT.

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  • 1 mois plus tard...

Merci 😉

 

Des nouvelles du front.

 

Après avoir déposé les poulies verdict, les joints spi ne fuis pas ...

 

Après investigation il s'agit d'huile qui venait du cache culbuteur et qui date du changement de joint.

 

J'avais pas bien nettoyer a l'époque ... boulet 😁

 

Du coup distribution reposer mais la pompe à eau a décidé que 33 ans de service c'était trop.

 

Toutes les vis du corps de pompe ont peter.

 

J'ai recommandé ce qu'il fallait plus un thermostat neuf tant qu'à y être.

 

Je vais profiter du temps de réception des pièces pour faire un brin de nettoyage et repeindre le cadre du radiateur.

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J'avais pas raconter cette petite réparation.

 

Je change le joint de cache culbu, parfait, je laisse tourner un peu pas une fuite.

 

Je m'en vais je sais plus ou avec mon fils, de la fumée sort du capot moteur, bon ok un peu d'huile a couler sur le collecteur échappement et j'ai pas du bien nettoyer, bref sa m’inquiète pas.

 

Je roule 1/2 km et de plus en plus de fumée, la je me dis ya un problème, je me gare, je lève le capot et la l'huile couler de toute part du cache culbu !!!

 

Je rentre en catastrophe après avoir vérifier le niveau d'huile, puis une fois refroidi je regarde de plus prêt.

 

Bon un joint foireux a arrive, je recommande un joint.

 

Quelque jours plus tard je redemonte et je change le joint, pareille grosse fuite de partout à chaud!

 

Je redemonte est commence à réfléchir (oui sa m'arrive :D ) et je me rends compte que le cache culbu est vriller ( a cause de la chaleur parait t'il).

 

Bref aucun joint ne pourrait le rendre étanche, du coup j'ai remonter avec une pâte à joint Mercedes que j'avais du boulot et depuis nickel.

 

Sa explique l'huile sous la voiture et derrière la pompe à eau alors que j'avais aucune goutte d'huile dans mon garage.

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En attendant le reste des pièce, j'ai démonter le cadre du moto-ventilateur pour lui refaire une jeunesse.

 

Par contre mon vase d'expansion est archi dégueulasse!!!

 

J'ai nettoyer comme j'ai pus mais je vais essayer d'en racheter un autre.

 

Du coup je vais rincer le radiateur, puis je mettrais un produit de nettoyage du circuit de LR avant de remettre un bon liquide.

 

 

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Un bon sablage + peinture spéciale, comme quelqu'un d'autre nous avait montrer des pièces traitées en rouge.

Pour ton vase, il a cuit et avec le temps à pris une teinte.

Est-ce qu'on peut encore l'obtenir par Audi Tradition ?

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Pour le vase j'ai commander sur un site de pièces, je préfére pas jouer.

 

Pour le cadre, je vais faire comme mon cache distribution, ponçage et peinture spécial métaux antirouille.

 

Sablage et epoxy sa aurait était encore mieux effectivement.

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Coucou, je me pose une question:

 

Je suis en train de remettre à neuf le circuit de LR et, j'aimerais changer deux sondes.

 

Le hic c'est qu'il y as 34 ans il jugeait bon de déclencher le ventilo de 113 à 118 degré !!!

 

J'aimerais ramener le déclenchement à 90c mais je ne suis pas sur de quel sonde déclenche le ventilo.

 

J'en ai une sur le radiateur:

 

https://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-vernet-s-a-s-ts6996-4140366-1103-p#/?vid=5822

 

et une a coter de la culasse

 

https://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-metzger-0905038-2596391-3944-p#/?vid=5822

 

Je vais commander les deux en neuve, mais si j'était sur de laquelle déclenche le ventilo j'aurais chercher de l'after market modifier.

 

Ah oui je change aussi le thermostat, 34 ans l'engin !!!

 

Sinon je profite de la place pour dégraisser le compartiment moteur.

 

Le cadre de radiateur est en train de sécher.

 

Bref je m'occupe en attendant les pièces ^^

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Ce qui déclenche le ventilo se trouve en général sur le radiateur, c'est le "thermocontacteur" !

Il y a des spécialistes en refroidissement automobile qui ont tout ce que tu veux à ce niveau, c'est à dire des calorstat et des thermocontacteurs avec les valeurs de ton souhait !

Mais ce qui compte c'est surtout d'avoir un circuit propre, je ne sais pas si dans la tienne on peut mettre du G13 sans souci ou pas ?

 

Attention à ces câbles secs dont la gaine est cassée par endroit !

 

Très beau résultat pour ton support de radiateur !

 

:AP-Smiles_153:

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Merci je vais me renseigner de se coter la 😉

 

Pour le G13 pas compatible avec mes radiateurs, j'ai lu ça ici: 

 

https://www.wolflubes.com/fr_com/Blog/2016/What-you-need-to-know-about-G13-antifreeze-and-coolant.aspx

 

On y apprend que c'est a partir de 1994 qu'il y a eu des lr spécifique avec l'arrivée du G11.

 

Visiblement le G12 serait compatible, je vais creuser un peu, l'idéal serait de mettre un LR sans eau, mais c'est encore un peu chère bien que vite rentabiliser.

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Avec ta piste de recherche j'ai trouvé 😁

 

https://www.gt2i.com/fr/thermocontact-ventilateur/35023-thermocontact-spal-92-degres-87-degres-m22x150-3661768073551.html

 

Thermocontact de la marque Spal avec mon filetage et qui déclenche a 92° et coupe a 87° parfait.

 

En plus le prix est correct et pas de bidouille de fils.

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Le G13 peut aller partout et pour pratiquement toutes les époques !

Mais je ne sais pas ce qu'il en est des pièces...

Tu sais qu'il existe le LDR EVANS qui est juste incroyable, tout comme son prix !

 

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