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il y a 1 minute, CHAMPI a dit :

@Bagheera c'est aussi peu animer dans les autres sections du forum?

 

J'ai l'impression que les réseaux sociaux tue peu a peu les forums ...

 

C'est pas faux Loïc. Mais pour moi Facebook sont ceux qui veulent une réponse de suite, sans la moindre courtoisie, et j'me casse après.

 

Les forums resteront pour ceux qui restent passionnés....

 

Enfin c'est mon avis, mais je ne pense pas être très loin de la vérité.

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J’espère que tu as raison.

 

Faudrait que je fasse du racolage pour ramener des propriétaires de B2, j'aimerais bien échanger et discuter technique, pas facile de trouver des infos sur ces autos.

 

 

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l'une des sections les moins animé pour moi ce doit être la section des 100 s4 et tout, perso je postais des photos sur mon poste et même pas de retour, donc facebook et bien aussi pour çà :) 

mais sinon moi j'essai d'aller au moins 2 à 3 fois par semaine(voir plus) sur tout les forums auto ou je suis AP-Smiles_u1F609.png

 

au passage de bien jolie photo ;) 

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Il y a tellement de facteurs qui ont amené à ce manque de participation.

 

Pour moi, un forum c'est avant tout une mine d'information, c'est pour cela que je nourris mes sujets tant que je peux, le dernier grand sujet pour moi, a été le tuto sur les rétro de B4, dont je n'ai trouvé absolument aucune information claire que ce soit en français, allemand ou anglais.

 

L'histoire des deux teintes pour RS2 est également quasi inconnue ! Faudrait que je poste cette information sur le forum anglophone le plus connu pour les S et RS...

 

Je suis content qu'il y ait encore quelques participants dans notre section !

 

:AP-Smiles_153:

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Pourtant l'Audi S4 quel engin 😉

 

D'ailleurs c'est bien la seule Audi que j'échangerai sans hésitation avec ma B2.

 

Sa m'ennuie un peu les monologues mais bon sa laisse une trace de ce que l'on a fait sur la voiture.

 

Bon reste plus qu'à essayer de rameuter du monde.

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Mais c'est l'esprit des forums que de partager données et surtout "photos" (illustrations, plans, etc...) !!!

C'est ce qui me fait tant apprécier les forums où je passe plusieurs heures par jour !

 

Bon week-end !

 

:AP-Smiles_153:

  • Adore 1
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Malheureusement plus les voitures sont anciennes, moins il y aura de participants..  car moins de proprio.

 

Mais n'hésites pas champi à nourrir ton sujet, on le lit avec plaisir AP-Smiles_u1F60B.png

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On vas laisser le temps voir qui as raison, après ya moult forum aussi ce qui éparpille les proprio.

 

Bon un peu de technique du coup:

 

Je vous met des photos du carburateur dans son état actuel, je l'ai déposer dans l'idée de changer les joints mais il s’avère que mon kit et de mauvaise qualité.

 

J'ai donc changez la semelle du carburateur, nettoyer un peu et remonter.

 

Apres recherche j'ai trouver Bretagne carburation qui peuvent me refaire mon carburateur, 1er devis 450€, correct.

 

Mais après d'autre recherche je suis tomber sur un monsieur aujourd'hui à la retraite, spécialiste carburateur.

 

Il vendait du temps qu'il était en activité des kits pour passer du starter automatique en starter manuel, il faut savoir que c'est une vrai saloperie le système de starter automatique sur ce modèle!!!

 

La capsule de cire qui commande le système a une durée de vie ridicule et coûte entre 200 et 250€ !!!

 

Bref je suis rentrer en contact avec ce monsieur et, il commercialise toujours ces kits, mieux encore il peut l'installer, nettoyer le carburateur (il sous traite pour sa) et installer un vrai kit joint de qualité.

 

Je vais donc envoyer le carburateur, sa devrait se faire en début d'année du coup, j'ai hâte :p

 

Carbu en place sur le collecteur sans l'admission

 

49192132247_63261de787_b.jpgIMG_20191009_112410 by Champi.fr, sur Flickr

 

Carbu déposée et début de nettoyage

 

49191930941_f48518896a_b.jpgIMG_20191009_114529 by Champi.fr, sur Flickr

 

49191431008_9b5e31f5c4_b.jpgIMG_20191009_114532 by Champi.fr, sur Flickr

 

Et voila c'est plus propre

 

49191428383_b16b994f36_b.jpgIMG_20191009_115720 by Champi.fr, sur Flickr

 

Et le carburateur sous tout les angles, pour info c'est un Pierburg 2E2

 

49191426048_b2e4707928_b.jpgIMG_20191009_115726 by Champi.fr, sur Flickr

 

49191423473_1f52ece439_b.jpgIMG_20191009_115729 by Champi.fr, sur Flickr

 

49191918416_c115d98649_b.jpgIMG_20191009_115736 by Champi.fr, sur Flickr

 

 

 

 

 

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Les carburateurs sont de sacrées pièces mécaniques, compliquées mais vraiment magnifiques à démonter, réparer et à remonter à neuf !

Il y a effectivement, comme on peut le voir dans certaines émissions de restauration automobile, des spécialistes en carburateur et heureusement.

 

Tu dis que c'est un Pierburg, mais as-tu essayé de contacté la maison mère pour demander si un kit de réparation/entretien existait ?

 

Si jamais, il existe un petit logiciel en version française et portable qui te permet, gratuitement, de retoucher tes images  ainsi, on peut éclairer et modifier un peu les couleurs pour mieux apprécier les détails.

49191423473_58feba5a00_k-.jpg.d086300e5dd9338a8b03c88c0be6e291.jpg

 

Son nom et "FastStone Viewer"

:AP-Smiles_153:

Modifié par phoenix-dr
  • Adore 1
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Je fais petit a petit, par exemple j'ai nettoyer la façade quand j'ai fait ma distribution, le tablier je l'ai nettoyer quand j'ai refait le support de batterie, le bloc moteur c'est quand j'ai changer le joint de cache culbuteur etc

 

J'ai de la graisse sécher un peu partout sur les ouvrants par contre c'est galère a enlever sa fait 2 ans que je repousse a tout enlever ...

 

38089215654_ebcb4dfdc2_b.jpgDSC_0135 by Champi.fr, sur Flickr

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  • 1 mois plus tard...

Coucou meilleurs vœux à tous, j’espère que cette nouvelle année vous seras bonne à vous et à vos tutures.

 

Quelques news, la remise en état du carburateur approche, on règle les derniers détails (délais d'immobilisation, date d'envoie) sa vient bon.

 

D’après le restaurateur pas besoin de le nettoyer a l'ultrason, il est propre d’après lui, du coup on part sur un montage de starter manuel et un montage de kit joint ( de qualiter).

 

J'ai enfin changer les vérins de coffre, fini la cale de bois pour tenir la coffre et la peur de se faire trancher la tête quand on vas chercher un truc dedans ...

 

Comme j'aime pas poster sans photos, je me suis arrêter ce matin prés du lac de mon bourg après avoir déposer le fiston a l'école, la voiture n'as pas était laver depuis plus d'un mois, on enchaine les tempêtes ici ...

 

49398194662_4c9595e704_b.jpgIMG_20200117_085529 by Champi.fr, sur Flickr

 

49398194777_f93698bf38_b.jpgIMG_20200117_085522 by Champi.fr, sur Flickr

 

49398193462_30a06b612f_b.jpgIMG_20200117_085621 by Champi.fr, sur Flickr

 

49397980356_c779c0d125_b.jpgIMG_20200117_085628 by Champi.fr, sur Flickr

 

49397979956_4967bef138_b.jpgIMG_20200117_085637 by Champi.fr, sur Flickr

 

49398192612_7cfb259330_b.jpgIMG_20200117_085653 by Champi.fr, sur Flickr

 

49397979416_4deaa7211e_b.jpgIMG_20200117_085703 by Champi.fr, sur Flickr

 

Et l'installation d'une dashcam:

 

49398192002_dac7271f0b_b.jpgIMG_20200117_085726 by Champi.fr, sur Flickr

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Oui il a sa petite histoire avec l'ancienne propriétaire, grâce à ce choc arrière un dangereux conducteur ivre a pu être appréhender dans son village ^^

 

Le plus gênant c'est la malle arrière qu'il ont repeints comme des cochons :(

 

edit: et voilà le carburateur part le 15 février se refaire une santé.

Modifié par CHAMPI
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Comme tu dit dans ton poste sur ta RS2 c'est maintenant plus dur de trouver un bon carrossier qu'un bon mécanicien.

 

En faite sur mon Audi tout ce qui me plaît pas au niveau de la carrosserie c'est tout ce qui a été refait dans la vie de voiture.

 

Toute les pièces qui sont restés d'origine avec peinture d'origine nickel après 34 ans, les autres je peux pas en dire autant ...

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On m'a dit, aujourd'hui, que les vernis ont changé, qu'ils soit bien plus fragile, que les anciens vernis devenaient très durs et très résistants comme un "glaçage" !

Les peintures sont sans solvant donc bien plus fragiles, si le vernis est abîmé, la peinture dessous peut se dissoudre sous la pluie ?!

 

De nos jours, on ne sait même plus faire un vraie blanc ou noir !

Donc les couleurs... :AP-Smiles_163:

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Quelques photos de ce matin sous un bien trop rare soleil breton:

 

49408380881_cbf5767a3b_b.jpgDSC_0048 by Champi.fr, sur Flickr

 

49408296202_ecb4685363_b.jpgDSC_0050 by Champi.fr, sur Flickr

 

49407904333_28b88554f8_b.jpgDSC_0041 by Champi.fr, sur Flickr

 

l'album complet du rassemblement des véhicules anciens de Gouesnou:

 

https://photos.app.goo.gl/jptRRd7YHshfrNdR9

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Merci, quelques news:

 

Le radiateur de liquide de refroidissement fuit!

 

Bon pas grand chose mais quand même, j'ai recommander un radiateur et la durite inférieur, sa devrait être fait ce week-end.

 

Je suis passer chez Audi ce matin, j'ai commander les guides de glissières de sièges qui partent en morceau, j'en ai profiter pour prendre le filtre a huile pour la prochaine vidange.

 

49462825713_337ebfa2fd_b.jpg83079788_241291243529511_8491464980611203072_n by Champi.fr, sur Flickr

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  • 4 semaines plus tard...

Coucou, j'ai attaquer les travaux.

 

Le carburateur est démonter il part demain matin, pour rappel, suppression du starter automatique et de tout ce qui le concerne ( sa fait beaucoup de pièces mine de rien ...).

Passage en starter manuel via un kit et changement de tout les joints.

 

J'ai ponter le circuit d'eau puisque le carbu n'en n'auras plus besoin, j'aurais du propre à faire niveau électrique également car il n'y auras quasiment plus aucun branchement.

 

J'ai démonter le radiateur d'eau pour le remplacer (fuite) malheureusement sur le nouveau l'écart entre les pattes de fixation sont 2cm plus courtes ...

 

J'en ai recommander un, sa devrais être bon pour le week end prochain.

 

J'ai encore les bougies a démonter et nettoyer, vu la quantité d'essence qui passe ... passais, à froid elle doit être bien noire ^^

 

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J'ai repris un comme l'origine et je vais faire un devis pour faire reparer celui d'origine.

 

Mail reçu ce jour:

 

Citation

Bonjour Mr CHAMPI

Carburateur reçu ce MARDI matin 10 h.  Il est prêt à repartir.

J'ai quand même nettoyé le couvercle et le corps au niveau pompe

de reprise et bloc enrichisseur. SURTOUT je viens de débloquer

l'axe papillon 2ème corps: le papillon ne pouvait plus s'ouvrir

(accumulation de calamine, éliminé progressivement par injection

de dégrippant puissant au niveau des passages d'axe dans la fonderie)

-voyez document ci attaché "occasionnels soucis" à titre d'info.- Donc

je n'ai pas volé mes 5 € de M O.

Ci-attaché aussi la notice de peaufinage de mes pré-réglages

(votre 2E2 est un "1ère génération" et est donc muni du "1er modèle

de tube de vis de richesse/CO "avec 3 x orifices ronds).

3ème document relatif aux dépressions et quoi faire si dans le futur

(pas nécessairement le cas présentement). Le tronçon de durite de

dépression avec des tronçons de filetage de vis diam. 4

permet de fabriquer des bouchons, et la durite peut aussi servir à remplacer

des tronçons de durites devenus TRISTES.

La pose de la tirette sur AUDI 80 s'apparente fort à celle que je préconise sur

Golf cabrio.  (câble de 2 m + pour moteur longitudinal et donc 2E niveau phare Dr.)

 

J'ai nettoyer mes bougies, seulement 12 000KM mais vu mes problèmes de démarrages sa leur a pas fait de mal, je vous laisse juger:

 

La 1ere et 3 eme photo c'est après nettoyage.

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attention les photos suivantes sont interdits au moins de 18ans.

 

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49592729012_c68511d243_b.jpg87467388_3497264707014892_3445837362339250176_n by Champi.fr, sur Flickr

 

49591985053_b8099e8350_b.jpg87698403_1242841452581331_8749494319263514624_n by Champi.fr, sur Flickr

 

49591984758_01702bfd83_b.jpg87840877_2264739257163381_1535035188629733376_n by Champi.fr, sur Flickr

 

C'est de la pornographie ce kit starter manuel!!!!

 

Le montage est en cours, me reste a fignoler le montage du câble de la tirette.

 

J'ai reçu le nouveau radiateur, rien a voir avec la bouse FrigAir de chez Oscaro...

 

Par contre même problème avec l'espacement des "pieds", j'ai modifier le montage, c'est poser sa ne bouge pas.

 

49592729467_01d29d14d5_b.jpg87393920_1073698422989026_7074680339108462592_n by Champi.fr, sur Flickr

 

49591985503_96ee2d2d14_b.jpg87403453_480870909277075_4832384497775280128_n by Champi.fr, sur Flickr

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C'est un NRF

 

image.png.c4f2c557e002da7d94d8d2f98f1719a9.png

 

https://www.mister-auto.com/radiateur-moteur/nrf/50514/

 

Je viens de rouler un peu, aucune fuite, et le carburateur que dire, un vrai bonheur.

 

La voiture est plus souple et plus agréable à mener, les démarrages à froid ou a chaud, c'est instantaner des qu'on tourne la clef, impressionnant, Champi est heureux 

 

Allez faut que je programme la suite, train roulant et freins ...

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  • 3 semaines plus tard...

beau boulot champi, profite bien de ta belle maintenant ;)

 

tiens petit renseignement combien coute le passage en starter manuel?le kit tout d'abord ainsi que la main-d'oeuvre... merci à toi

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Coucou le kit coûte 180€, la MO 5€.

 

Si tu l'envoie compte les frais de port allez retour, environ 35€, moi j'en ai profiter pour faire changez le kit joint, 50€ en plus ;)

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ok merci à toi, bon va falloir que je réfléchisse à tout çà, je cherche une pochette de joint mais pour l'instant pas simple à trouvé surtout la semelle de carbu

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Il ne faut pas oublier qu'il existe la possibilité de couper ses joints soi-même

 

Après, en fonction du joint, vaut mieux être équipé pour les découper proprement.

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J'ai tout pris sur mecatechnic mais c'était de la grosse daube comme le soupçonner @phoenix-dr

 

Du coup j'ai pris chez le monsieur qui ma refait le carbu, c'est quoi ton modèle de carburateur?

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