Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Il y a 11 heures, CHAMPI a dit :

J'ai tout pris sur mecatechnic mais c'était de la grosse daube comme le soupçonner @phoenix-dr

 

Du coup j'ai pris chez le monsieur qui ma refait le carbu, c'est quoi ton modèle de carburateur?

 

pierburg 2E...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CHAMPI a dit :

Tu as un 2E2? comme moi?

 

tu aurait des photos?

 

oui 2E2 normalement comme à l'origine, si demain j'ai le temps je vais essayé de passer le voir et prendre surement quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou, j'ai eu un peu de temps pour tester la cire hybride meguiar's:

 

https://www.maniac-auto.com/fr/protection-ceramique/1971-hybrid-ceramic-wax.html

 

Le résultat et top:

 

49926964847_d3142f2c37_b.jpgIMG_20200523_152924 by Champi.fr, sur Flickr

 

49926875937_b8c35c6e0d_b.jpgIMG_20200523_153017 by Champi.fr, sur Flickr

 

49926739887_c7e7aae9bc_b.jpgIMG_20200523_153719 by Champi.fr, sur Flickr

 

49926412841_d5112a385e_b.jpgIMG_20200523_153748 by Champi.fr, sur Flickr

 

49926385121_e71a030cf6_b.jpgIMG_20200523_153810 by Champi.fr, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toute la magie du produit il s'étale avec l'eau de rinçage. 

 

Opération a renouvelée tout les 3/4 lavages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1ere application, tu nettoie ta voiture comme d'habitude. 

 

Puis avant de ressuyer, tu pulvérise le produit bien partout. 

 

Ensuite tu ressuie, puis tu la remouille, la tu met juste un peu de produit, c'est l'écoulement de l'eau qui vas l'etaler, donc tu rince bien et tu ressuie. 

 

Ensuite tout les 3/4 lavage suffit de mettre un peu de produit voiture mouillé, rincer puis sécher. 

 

C'est simple et efficace et sa apporte une grande brillance à la peinture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2020 à 23:12, sedonou75 a dit :

 

oui 2E2 normalement comme à l'origine, si demain j'ai le temps je vais essayé de passer le voir et prendre surement quelques photos

 

Si tu parles de ta 80 CD5S, c'est un 2B5 dedans pas un 2E2

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Beau travail champi ;)

 

Le 31/05/2020 à 23:42, Papy42 a dit :

 

Si tu parles de ta 80 CD5S, c'est un 2B5 dedans pas un 2E2

 

je n'étais pas passé par ici pour en reparlé par la suite mais oui c'est bien un 2B5 j'avais vue çà début Avril ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je préfère poser la question ici, vu que tu dis dans un autre sujet que tu l'utilises tous les jours.

 

Comment tu l'as assurée et combien ça te coûte au niveau assurance pour rouler avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, oui c'est ma voiture de tout les jours mais a prendre avec des pincettes, je fait a peine 5000km par an avec.

 

Pour le reste on utilise la voiture de ma femme, que l'on vient de changer, une Skoda Fabia Combi de 2015, rouge ^^

 

810

 

Je l'ai assurer en tout risque "plus", sa me coute 18€ par mois, elle est en carte grise collection.

 

J'ai demander à l'assurance si il fallait que je la fasse expertiser ils m'on dit que non, de toute façon l'image de Audi en collection est malheureusement enixistantes.

 

Par contre niveau entretien c'est intéressant, je viens de changer l'embrayage (35 ans il a tenu le bougre!!!) le nouveau kit ma couter moins de 100€ en Sachs ;)

 

 

1034

 

1035

 

Modifié par CHAMPI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le prix demandé par les garages pour remplacer les embrayages, on tombe sur le Q quand on voit le prix que les vendent les fabricants comme Sachs !

 

Donc ton assurance comprend les deux autos et quelle valeur est indiquée pour ton Audi ?

 

18€ par mois, c'est fou !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @jakss

 

18€ par mois c'est pour l'Audi, la Fabia on est a 26€ en tout risque plus également.

 

Pour la valeur de l'Audi il se base sur une valeur de revente entre particulier, du coup je sais pas comment il vont faire puisque sa court pas les rues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu paies environ 500€ par an pour les deux ?

 

Tu me décrire un peu ce que sont les risques couverts ?

 

Si tu rentres dans une auto, ils paient les réparations des deux autos ?

 

Si tu es parqué et qu'on te griffe une porte ou te plie une aile, c'est payé ?

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France c'est particulier avec le bonus / malus.

 

Je suis assurer tout risque mais dans les faits oui tu pourrais déclarer un coup de porte de parking sauf que sa compte comme un sinistre ( je parle pas de responsabilité) et en plus tu te tape une franchise ( environ 200€ dans mon cas).

 

De plus au bout de 3 sinistre en moins de 3 ans (responsable comme pas responsable, c'est résiliation de ton assurance, et vla le brin pour en retrouver une après.

 

La mon pare brise avant à un gros pete, bah c'est stupide mais j'ai peur de faire marcher l'assurance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CHAMPI a dit :

En France c'est particulier avec le bonus / malus.

 

Je suis assurer tout risque mais dans les faits oui tu pourrais déclarer un coup de porte de parking sauf que sa compte comme un sinistre ( je parle pas de responsabilité) et en plus tu te tape une franchise ( environ 200€ dans mon cas).

 

De plus au bout de 3 sinistre en moins de 3 ans (responsable comme pas responsable, c'est résiliation de ton assurance, et vla le brin pour en retrouver une après.

 

La mon pare brise avant à un gros pete, bah c'est stupide mais j'ai peur de faire marcher l'assurance ...

 

Pour rire et depuis la France, tu pourrais essayer le configurateur de l'assurance suisse "DEXTRA.CH" et pour l'ancienne, "KLASSIKER"

 

https://www.dextra.ch/fr/assurance-automobile

https://www.oldtimer-versichern.ch/index.html

 

T'inquiète, en Suisse, c'est pareil tu as trop de sinistres, on te vire sans rien te demander, par contre, ils sont obligés de t'assurer en responsabilités civile, au cas où tu occasionnes des dégâts

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci copain, un de ces quatre je viendrais au rasso avec, sa seras sympa.

 

Si vous voulez une petite idée des frais , je vous met une capture d'écran du tableau d'entretien que je tient.

 

Vous avait tout l'historique depuis que j'ai la voiture.

 

frais audi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petite modif et entorse à l'origine.

 

J'ai voulu améliorer mon éclairage tout en gardant son coter vintage.

 

Il y avait des ampoules jaunes aux performances discutables, j'ai écarter les kits leds d'office, le phare est pas prévu pour et pour avoir essayer des kits "performants", la diffusion du faisceau lumineux est merdique.

 

Les kits xenon "jaune" aurait était top, mais trop peur des parasites émis sur l'électronique veille de 35 ans, sans compter les ballast qu'il aurait fallu dissimuler.

 

J'ai donc choisi des ampoules H4 standard et de mettre un film jaune sur le phare:

 

IMG_20201227_141748.thumb.jpg.f4d33d29b7597588f6b965618e61e801.jpg

 

IMG_20201227_140248.thumb.jpg.557ea16fd04947c07194acb3f4426e42.jpg

 

IMG_20201227_154219.thumb.jpg.bc4b2b583533094f25b7144e8669152c.jpg

 

IMG_20201227_154224.thumb.jpg.ee41ffd609aef8c46e547dd49b122fda.jpg

 

IMG_20201227_161556.thumb.jpg.5d409ad4890d9694e9996ffffae845ee.jpg

 

IMG_20201227_163157.thumb.jpg.a9b09ca144f8c2941406d5fa7ced9eb1.jpg

 

IMG_20201227_163247.thumb.jpg.ee4d19433d83ecadb82fb4206d2230c1.jpg

 

A voir à l'usage maintenant, par contre mon phare passager ressortez énormément coter calandre, après remontage il est parfaitement aligner, rien qu'avec sa, je pense déjà gagner en efficacité.

 

Je vais allez faire régler les phares par contre, après un démontage sa leur feras pas de mal.

 

J'espère que vous êtes pas trop réticent aux modifs non d'origine car d'autres vont suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que ce soit une ancienne, je n'accroche définitivement pas au jaune. Si j'avais une ancienne, elle passerait obligatoirement sur du blanc.

 

Mais..... bien sûr ce n'est que mon goût perso... heureusement... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa donne un coter vintage que j'adore, après oui les gouts et les couleur.

 

C'est du film exprès pour les optiques.

 

Par contre oui le jaune la nuit c'est sympa, surtout dans les conditions difficiles, moi et ma femme on utilise des lunettes de conduite la nuit, c'est top.

 

IMG_20201228_141302.thumb.jpg.fa13056d706efc89f6409c34a8d475ef.jpg

 

Apres le but c'est d'avoir a terme les optiques de coupe, mais pour en trouver des des tarifs raisonnables ...

 

81155030.jpg

 

Modifié par CHAMPI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute sincérité, je pense que tu vas casser tout l'esprit de ton auto...

 

Car après ces modifs, tu pourras lui mettre des bavettes, des roues plus larges et la rabaisser.

 

Là, comme elle est, elle est à mes yeux intemporelle, comme si nous nous trouvions à l'époque de sa sortie.

 

:AP-Smiles_86:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...