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Coucou je suis rentrer de vacances 😁

 

J'ai passé ma matinée a remonter l'Audi.

 

Nouvelle pompe à eau en place, par contre le nouveau vase d'expansion ne se monte pas sans modifier une patte, je vais voir ce que je fais.

 

En attendant j'ai remonté le vieux, je laisse l'Audi en pause du coup.

 

Par contre sa chauffe toujours autant, du coup j'ai commandé un thermo contact Spal j'espère que sa sera mieux.

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C'est marrant cette forme du nouveau vase, mais là tu n'as aucun souci à le couper à la Dremel, et à lui faire le petit trou manquant avec un fer à souder.

 

J'espère que tu as pris un bouchon, parce que le bouchon est à mon avis bien plus important que le vase lui-même !

 

Si tu as une nouvelle pompe, que ton circuit de LDR est bien propre, que tu as extrait l'air, les températures devraient être dans les tolérances.

 

Tu peux essayer un bon nettoyage intérieur du radiateur surtout !

 

Pour le bouchon, commande un officiel uniquement, les trucs alternatifs pas chers, peuvent être très dangereux, en ne libérant pas la pression quand ils doivent !

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Coucou, pas penser au bouchon, faut que je commande, me faut aussi un nettoyant LR.

 

J'ai rincer tout le circuit et bien insisté sur le radiateur quand il était démonter.

 

J'aimerais bien que le ventilo bosse de 88 a 92° et pas 112/118° comme actuellement.

 

Je vais modifier le vase du coup.

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Je suis très étonné que tu n'aies qu'une seule température sur ton thermocontacteur ! Regarde sur ETKA la référence de ta pièce, parce que ce serait TRÈS surprenant.

 

Sur mecatechnic ils ont des produits vraiment bon pour le circuit LDR.

 

J'ai utilisé un antifuite et un désuilant très efficace !

 

Il faudrait un détartrant dans ton cas ! Officiellement tu as quoi comme LDR dans les B2 ? C'est déjà du G11 ?

 

Mais à part ça, si tu prends le produit MOTUL G13 et que tu fais un premier remplissage, tu vas bien rouler tu lui fais quelques km en tirant un peu dedans, puis tu purges intégralement, je pense que ça serait idéal.

 

Je suis en train de faire ça sur une G3 GTi 8S que j'ai récupéré dernièrement, une bonne vidange, un remplissage 50/50 et on roule, on voit déjà le liquide changer légèrement de teinte ce qui veut dire qu'il détache les dépôts...

 

Et dans quelques temps, je purgerais à nouveau de même que pour l'huile moteur. C'était vraiment noir ! Alors première vidange + Mobil 1 5w50, je n'ai pas fait 100km que l'huile est déjà couleur caramel, je n'ose pas imaginer les dépôts !

 

:AP-Smiles_153:

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Le G11 est apparu en 1994 ma voiture et de 1985, c'est du LR classique dedans.

 

Le G13 est trop corrosif il y a un risque pour mes radiateurs surtout celui de chauffage.

 

J'attends de recevoir ma nouvelle sonde puis je rincerais le circuit de LR ;)

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Le G13 est le moins corrosif de tous... Qu'est-ce que c'est que du LR classique

Dans ton cas, j'aurais presque envie de mettre du EVANS, mais attention le budget !

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Le Evans c'est la meilleure solution.

 

Le ventilo c'est déclencher a 100degrer aujourd'hui , je pense que la sonde déconne vivement la nouvelle.

 

J'ai reçu un nouveau volant également.

 

 

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Moi qui voulais troller un peu sa a même pas mordu 😁

 

Pas d'horreur comme ça dans la voiture.

 

Il est installé dans le cockpit. 

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Tu sais les goûts et les couleurs !

En plus, on ne peut pas nier le plaisir d'avoir en main un tel volant !

J'en avais un dans ma SUBARU, ben la conduite n'était pas la même qu'avec le volant d'origine !

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C'est vrai que la prise en main est vraiment sympa, la il s'agit d'une copie chinoise a 33€ livrer par contre 😋

 

J'ai profité d'une éclaircie pour nettoyer l'Audi.

 

Plus de deux mois stocker dans le garage il était temps.

 

J'ai récupéré ma polisheuse pour de futurs hostilités 😜

 

 

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Dans ton cas, je ne polirais rien du tout parce que ça diminuera l'épaisseur du vernis... A la place je la nettoierais avec amour, puis je lui appliquerais juste une cire, à la main, puis une microfibre de finition, ça suffira largement !

 

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Pas de vernis c'est un brillant direct ;)

 

Elle y as déjà eu droit il y a 2 ans mais elle en as de nouveau besoin, quelques petites traces as effacer.

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Comment ça un brillant direct ?

Tu n'as pas la tôle, une couche de protection, la couleur blanche et un vernis par-dessus ?

Les traces font partie de l'auto, a force de les retirer tu vas perdre toute la protection de la peinture d'origine !

C'est un peu comme se faire poncer les dents, un jour elles deviennent poreuses et c'est terminé !

 

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Un brillant direct ya pas de vernis, sa se fait encore un peu aujourd'hui sur les peintures blanche gratuit quand tu commandé une voiture neuve.

 

Sur les voitures de couleur sa se voit plus, quand tu vois une voiture des années 80/90 délavé tu peux être sur que c'était un brillant direct.

 

Avec le polish vaut juste y aller tout doux, j'ai l'habitude 😉

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Voici un exemple sur mon ancienne Passat 32b.

 

J'en profite pour mettre quelques voitures qui sont passer entres mes mains:

 

La Clio 16s d'un ami. (on peut voir de loin l'effet déperlant alors qu'il n'y as pas de cire)

 

Mon ancienne est regretter A6.

 

La Beetle de ma femme.

 

Ma Fabia RS.

 

Ma Golf Plus.

 

Ma Lupo.

 

Je vais faire la C3 d'une amie bientôt je posterais les photos ;)

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Thermocontact Spal de chez GT2I reçu et installer:

 

 

 

Au tableau de bord sa déclenche à 100° mais possible que sa soit pas extrêmement précis, avant sa déclencher quasi à 120).

 

Bon maintenant nettoyage du LR et changement de ce dernier et du vase d'expansion.

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Le 24/04/2019 à 11:18, CHAMPI a dit :

Moi qui voulais troller un peu sa a même pas mordu 😁

 

Pas d'horreur comme ça dans la voiture.

 

Il est installé dans le cockpit. 

 

 

Je me doutais que tu nous faisais un canulard.... je commence à te connaître un peu, et c'était indigne de ta belle :) 

 

 

 

Il y a 2 heures, CHAMPI a dit :

 

Mon ancienne est regretter A6.

 

 

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Je m'en rappelle de cette belle A6 :AP-Smiles_46:

 

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Il y a 5 heures, CHAMPI a dit :

Thermocontact Spal de chez GT2I reçu et installer:

 

 

 

Au tableau de bord sa déclenche à 100° mais possible que sa soit pas extrêmement précis, avant sa déclencher quasi à 120).

 

Bon maintenant nettoyage du LR et changement de ce dernier et du vase d'expansion.

 

Je ne sais pas si c'était l'instrument ou la sonde, mais VAG est connu pour bloquer l'affichage sur 90°, mais quand on met une sonde autre que l'officielle, on se retrouve avec des mesures plus juste !

 

Parce que ça fait bizarre d'avoir au tableau 90° alors que le ventilo s'enclenche à 103°, donc si on entend le ventilo, c'est que le LDR est à 103° donc normal que ça monte d'une barrette de plus sur l'instrument.

 

De nos jours, de toute manière, c'est à se demander si quelque chose est encore fabriqué sérieusement...

 

Sinon, c'est une bonne chose de faite !

 

 

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Toute sortie ce soir, c'est chouette de reprendre le volant.

 

J'ai du LR qui arrive lundi, je vais pouvoir finaliser.

 

Là je viens de rouler 20km, la température au tableau de bord est juste en dessous de 100° et du coup du déclenchement du ventilateur, elle monte très vite et se stabilise.

 

Sa me semble correct du coup mais je serai curieux de savoir quelle sont les chiffres des autres propriétaires.

 

 

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Ne te soucie pas trop de ça...

 

Moi je m'étais pris la tête avec la t° de ma RS2, j'en retenais mon souffle quand j'étais dans les bouchons, alors que ça n'a jamais posé de problème !

 

Dans mon cas, j'ai eu 3 fuites dans l'histoire de ma RS2 et des 150'000km que j'ai fait avec !

 

Le premier ça a été une durite qui a pété sur le sommet dans un coude, durite percée par un minuscule trou, autant te dire que ça giclait fort et loin.

Le deuxième ça a été cette connerie de vis de purge se trouvant au sommet du grand radiateur, tu ne peux rien faire que dépenser 600CHF pour un nouveau

Et la dernière ça été au niveau de la VIS de purge de la durite en sortie d'habitacle.

 

En fait non, j'en ai eu une 4ème qu'on m'avait annoncé comme une fatalité que ça devait arriver à coup sûr, oui, mais 10 ans après annoncé !

 

Sur ces 5 cylindres, il y a une pièce en T juste avant ces durites qui vont à l'habitacle, il vient se prendre une sonde avec une goupille.

 

Cette pièce à force de prendre de hautes températures dans la tronche, finit par se fissurer et se détruire et là aussi, bonjour la fuite de LDR !

 

Sur cette dernière fuite, la RS2 a été gentille avec moi, elle l'a fait juste devant le magasin de l'agence VAG, comme-ça j'ai pu acheter la pièce directement sur place.

 

:AP-Smiles_76:

 

Bonne route !

 

:AP-Smiles_153:

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Tu as raison en plus elle a passé le test des bouchons haut la main.

 

J'ai fini le circuit de refroidissement 😁

 

J'ai donc mis un nettoyant bardhall, puis rincer 2 fois et enfin aider de madame champi on as mis le LR définitif.

 

J'ai utilisé du LR Mercedes, parce qu'il il très performant est que j'ai un bon tarif dessus.

 

A savoir qu'en 85 les normes de liquide de refroidissement n'existait pas encore chez VW.

 

J'ai modifié la patte du vase d'expansion neuf aussi et je l'ai mis en place.

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Donc tu as mélangé 1:1 avec de l'eau déminéralisée ?

Ton bouchon est arrivé ?

Question niveau de LDR, comment tu fais pour savoir que tu es au max ou pas ?

Parce que là, ça me paraît beaucoup !

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Oui la photo a été prise avant la purge, sa se met au niveau tout seul a chaud.

 

C'est ça 1 pour 1 pour -37°

 

Toujours pas commandé mon bouchon faut que je me bouge.

 

Prochaine étape le carburateur, je dois recevoir une tirette de starter manuel pour virer le starter automatique.

 

Je vais commander une pochette de joints également sa lui fera pas de mal, j'ai un collègue qui va m'aider.

 

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pochette-de-joints-pour-carburateur-solex-pierburg-meat-doria_GC71108.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=GC71108&gclid=CjwKCAjwwZrmBRA7EiwA4iMzBKCr5qAEAaMweFf4suBUz-7XShtXK-QObIUmcEVZOY48LqvCUmyq6RoCLbQQAvD_BwE

 

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Modifié par CHAMPI
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Le truc ce ne sont pas les joints qui sont une bonne idée à changer, mais les serrages ! Si tu les fais mal, tu ne vas avoir que des soucis !

 

J'ai vu dans une émission de restauration qu'il existait des spécialistes en carbu en France, qui te révisent tout ça et le remonte parfaitement.

 

 

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On profite du soleil pour faire une tiote ballade en famille 😎

 

Madame est ok pour partir en vacances en Audi 😁

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Non pas polisher encore.

 

Super soleil dans le Finistère Nord mais on se les cailler un peu, on as etait voir un camp US de la 2sd Guerre Brrr vent glacial 😨

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Merci beaucoup ☺️

 

Pour les photos ya plus de spot sympa dans le Finistère Nord que quand j'habitais encore dans l'Aisne 😁

 

Après des fois on fait des photos a l'arrache sur un parking un soir de mauvais temps avec son téléphone portable et le rendu n'est pas si mal non plus

 

 

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Coucou, commande mecathecnic passer dimanche soir, reçu aujourd'hui, rapide.

 

Au programme, vidange de boîte,  vidange moteur, avec a chaque fois le mecacyl qui va bien.

 

Kit joint carburateur reçu également, ainsi qu'un bouchon de vase d'expansion et une sonde de température.

 

Ya plus qu'à 😉

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Qu'est-ce que contiennent les boites de JP et Topran ?

Tu es sûr de la viscosité de ton huile de boîte ainsi que la quantité d'huile nécessaire ?

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La semelle de carburateur et le kit de joints.

 

Pour la boîte 80W90 d'après la RTA.

 

Quantité un tout petit moins que 2 litres, a confirmé demain.

 

J'ai hâte d'essayer le mecacyl rouge, sur mes autres voitures le résultat était top.

 

Le bleu par contre, après 34ans sa vas fumée sévère après la vidange, faudrait que je filme.

 

 

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J'espère que ces pièces seront à la hauteur, parce que de ce que j'ai testé, ce n'est pas top top !

Surtout Topran ! Mecatechnic veut proposer des pièces pas cher = OK, mais avec un minimum de qualité ça le ferait plus.

Je le leur ai déjà dit .

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  • 6 mois plus tard...

Oui Topran à éviter a tout prix effectivement, j'ai perdu 35€ ...

 

J'y réfléchirai a deux fois avant de recommander chez Mecatecnic, c'est honteux de vendre des trucs pareils.

 

J'ai de la chance je m'en suis rendu compte avant démontage, je me suis éviter bien des ennuie.

 

48763682846_cfe3ede324_b.jpgIMG_20190918_195721 by Champi.fr, sur Flickr

Modifié par CHAMPI
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