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hehe super.

 

Comment c'est passé ce premier lavage ?

 

C'était le deuxième en fait. Alors c'est beaucoup mieux que le jet de la station de lavage, y a pas photo. Mais c'est loin d'être parfait.

 

Des insectes qui restent car avec la mousse et le gant je ne vois pas où ils sont, il réapparaissent au séchage. Des traces blanches sur les 2 montants arrières qui sont surement des traces d'eau quand je vais à la station, mais elles ne partent pas avec mon lavage. Les putains de retros (j'ai essayé dans les 2 positions et même problème) et les feux arrières qui me recrachent de la flotte des que je roule même 12h plus tard, donc traces... J'ai l'impression que la brosse pour les jantes me fait des micro rayures sur les jantes et je pense que j'aurai du prendre un gant juste pour les jantes car je n'arrive pas à les avoir complétement propres.

 

Donc pas mal de petits détails qui me saoulent un peu quand même.

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C'était le deuxième en fait. Alors c'est beaucoup mieux que le jet de la station de lavage, y a pas photo. Mais c'est loin d'être parfait.

 

Des insectes qui restent car avec la mousse et le gant je ne vois pas où ils sont, il réapparaissent au séchage. Des traces blanches sur les 2 montants arrières qui sont surement des traces d'eau quand je vais à la station, mais elles ne partent pas avec mon lavage. Les putains de retros (j'ai essayé dans les 2 positions et même problème) et les feux arrières qui me recrachent de la flotte des que je roule même 12h plus tard, donc traces... J'ai l'impression que la brosse pour les jantes me fait des micro rayures sur les jantes et je pense que j'aurai du prendre un gant juste pour les jantes car je n'arrive pas à les avoir complétement propres.

 

Donc pas mal de petits détails qui me saoulent un peu quand même.

Quelle méthode utilise tu pour le lavage à la maison ?

La technique des deux seaux je suppose, mais un avec un nettoyeur haute pression ou pas ?

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Pour les insectes je ne vois pas trop ton problème ... Qu'en a tu a faire de voir ou ils sont ? L'intérêt du gant est justement de passer sur toutes les parties de la voiture. Un peu comme avec l'aspirateur que tu ferai par ligne pour pas loupé d'endroit. Tu n'a pas besoin de voir les miettes par terre tu passe partout et basta. Même principe avec le lavage a la main.

Sur les voitures tu peux te repérer facilement en faisant élément par élément. Par exemple portière et tu ne frotte rien d'autre temps qu'elle n'est pas finit.

 

Après si ta voiture na jamais été décontaminé il se peut que ça soit lié a cela, c'est des insectes ou autre résidu fortement incrusté car jamais protégé et laissé depuis un moment.

Dans ce cas un petit décontaminage est essentiel. La technique est vraiment simple il te faut juste la clay.

 

Concernant les traces blanches à l'arrière je doute que ça soit des traces d'eau du lavage en station, rien que le prélavage a la form lance les aurait fait partir. T'es sur que c'est pas du polish ou autre truc incrusté par l'ancien propriétaire ?

 

Concernant les rétros et les feux oui c'est tout à fait normal il faut juste soufflé avec un compresseur a ces endroits sensibles pour enlever les derniers résidus d'eau. Maniac vends des compresseurs portatif de la taille d'une bouteille d'eau.

Mais dans tout les cas si la cire de protection a bien été appliqué les quelques gouttes d'eau devrait déperler et ne pas laisser de traces.

 

Vu les design des jantes c'est sur qu'un gant peut faire l'affaire ... Mais pas contre la brosse ne devrait pas micro rayer normalement.

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Oui Nera, technique des 2 seaux et Foam lance sur Karcher pour le pré-lavage.

 

Oué je ne dois pas assez insister et repérer les endroits qui en ont le plus besoin, pourtant je passe bien partout. Je vais faire une photo des traces blanches à l'arrière.

 

Et pour la cire, est-ce que je l'ai vraiment bien appliquée, difficile à dire, même en regardant des tutos, ça ne vaut pas l'expertise d'un pro.

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Eau chaude dans la foam lance mais le karcher ne fait pas eau chaude

.

L'arrière, déjà on voit toute la poussière que je peux prendre en une nuit, tant que je n'aurai pas un garage complétement clos, c'est pas gagné.

 

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La trace blanche sur le montant :

 

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Un peu la même sur les jantes, je pense tester à l'APC sur les jantes. On voit aussi les micro rayures.

 

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Traces d'insectes :

 

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Et micro rayures sur le tour de roue, bizarre car je frotte en suivant la forme, donc peut être un passage au rouleau avant moi.

 

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ouais, et la foam est a basse pression je suppose ?

je trouve que les insectes partent super bien au karcher mais a l'eau chaude (enfin tiède...)

Le mieux c'est d'aller faire un premier prelavage avant en station (de tout de facon, les traces d'insectes il faut les enlever le plus vite possible apres avoir roulé...)

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Je connais pas particulièrement la Foam en fait. Mais souvent les prélavages à la mousse active ont une pression plutôt faible, sur mon karcher j'ai un mode justement mousse active qui est uniquement à basse pression (pour projeter la mousse & le savon)

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De ce que j'ai compris, le but de la foam lance c est juste de faire tenir une mousse 5 minutes sur la carrosserie, pas de nettoyer grâce à la pression.

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De ce que j'ai compris, le but de la foam lance c est juste de faire tenir une mousse 5 minutes sur la carrosserie, pas de nettoyer grâce à la pression.

 

Je crois que le but de la foam lance c'est de faire glisser toute les saletées superficielle présentent sur la carrosserie grâce à la mousse, moi j'utilise avalanche d'auto finesse pour la mienne et c'est top ;)

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Le foam est un pré-lavage pour enlever le superficiel et faire un degraissage en laissant poser la mousse 5 min avant un rincage.

Aprés pour laver correctement, il faut faire un lavage à la main avec la méthode des 2 sceaux.

Sechage avec une micro-fibre

Décontamination à l'aide d'une claybar (aide aussi pour les traces restantes des insectes qui sont pas partis au lavage main)

Ensuite, si tu veux poser une cire, il faut polir puis lustrer avant d'enlever ttes les microrayures

 

Va sur cette page, il y a un schéma qui résume ttes les étapes : https://www.maniac-auto.com/fr/blog/les-etapes-du-detailing--n14

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Il me manque l'étape de la clay donc et une meilleure technique avec la cire.

La clay c'est une fois tout les 6 mois si la voiture est bien contaminé mais en générale 1 fois par an ça suffit.

Après la clay existe en light pour les véhicules neuf comme le tien pour les contamination légère.

Sinon si tu veux appliquer une bonne cire naturel il faut obligatoirement décontaminer.

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Bref Green sait pas laver sa voiture.

 

:je_sors:

Merci d'être passé ! :roi:

 

La clay c'est une fois tout les 6 mois si la voiture est bien contaminé mais en générale 1 fois par an ça suffit.

Après la clay existe en light pour les véhicules neuf comme le tien pour les contamination légère.

Sinon si tu veux appliquer une bonne cire naturel il faut obligatoirement décontaminer.

Merci pour les infos.

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Utilisée encore hier. Très souple et va dans les petites espaces! 👍

 

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C'est pas des micro-rayures déjà présente lors de l'achat ?

 

Amène ta voiture chez Olivier de Maniac auto en traitement ceramique carrosserie + jantes tu verra apres le nettoyage sera un jeux d'enfant

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Aucune idée pour les micro rayures.

 

Je crois que c'est au-dessus de mes moyens Olivier ! :ripeer:

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Très honnetement j'ai emmené ma rs chez un pro pour un détailling complet et je trouve que ce n'est pas si chère que ça pour un résultat absolument incroyable et une protection qui facilite grandement les nettoyages et protège véritablement la carrosserie (pro agréé GTECHNIC).

 

Après les explications du travail effectué et avoir vu le résultat c'est vraiment incroyable !

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Ça dépends de la taille de la voiture, du niveau de rattrapage en correction, du traitement ceramique choisit etc.

 

Si on prends l'exemple de ton TT-RS et que tu veux le top !

C'est à dire correction complète de ta peinture qui en a bien besoin (plusieurs jours de polissage), avec un traitement ceramique 3 couches CarPro sur toute la carrosserie, démontage des jantes nettoyage et polissage de ces dernières puis traitement ceramique sur les jantes et étriers de freins.

Intérieur lavage complet des cuirs puis scellement cuir.

 

Je dirais entre 1500€ et 2000€ selon le détailer et ca renommé !

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Avec un 0 de moins, je signe tout de suite ! Non vraiment je ne mettrai pas une somme pareil pour ça, je dis pas que ça les vaut pas, mais ce n'est pas pour moi. Tant pis je me contenterai d'une voiture à moitié propre.

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Ça me revient à 1400 mais J'ai pris le pack complet (intérieur, compartiment moteur, extérieur, jantes, traitement du cuir, des vitres avec traitement hydrofuge, protection hydrofuge et ceramique, correction des micro rayures), bref toute la voiture à neuf avec les produits gtechnic.

 

C'est moins cher si on ne fait pas tout ça et si la voiture est vraiment neuve.

 

Les prix sont détaillé dans le configurateur gtechnic pour ceux qui veulent se faire une idée.

 

Je me suis renseigné pour la voiture de ma mère qui arrive bientôt (neuve) la protection céramique et hydrofuge c'est dans les 400 a 500e de mémoire

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Salut Green ! Pas de panique pour les traces. Tous les conseils donnés précédemment sont valables.

Il y a également une autre solution pour effacer ces traces d'eau: https://www.maniac-auto.com/fr/quick-detailer-wax/965-nett-lux.html

Je l'utilise (voiture noire également) et c'est bluffant d'efficacité. 😉

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Oups j'avais pas vu ta réponse. Ce ne sont pas des traces d'eau, donc ça va être un peu plus compliqué.

 

Sinon là elle est pleine de poussière, je peux mettre un coup de lance foam, rinçage et séchage ?

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Oui tu peux

 

PS : si les insectes sont vraiment incrustés seul un polissage pourra les faire partir

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Haha !!! :icon_biggrin: Je sais même pas si je vais être capable de démonter ceux d'origines sans faire tomber la portière !

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