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TT RS Full Black


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  • 9 mois plus tard...

Il y a quelques mois, j'ai eu le voyant "contrôle des gaz d'échappement" qui s'est allumé. Pas de problème sur la voiture, audi m'ont changé la sonde et RAS. Hier, nouveau problème qui n'a surement rien à voir mais qui est beaucoup plus sérieux. Heureusement la voiture était dans ma cour et je voulais juste la rentrer dans la garage. Je démarre, pas de soucis, D, j’accélère, je fais 5m et elle cale. P, frein à main, je redémarre et là le démarreur insiste 2 ou 3 secondes avant qu'elle ne démarre, le mmi fonctionne, la clim, etc, mais dés que je mets en D et que j’accélère, le moteur se coupe et aucun voyant n'est allumé.

J'appelle audi demain pour qu'ils viennent la chercher car hors de question que je prenne le risque de faire 50kms pour aller à l'atelier même si elle refonctionne.

Si certains ont des idées avec les symptômes, je suis preneur, évidemment je n'ai pas de quoi faire un diag.

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Bon, bah ça marche normalement, plus aucun symptôme. Je pense quand même appeler l'atelier demain même si sans voyant et sans le problème, ils risquent de m'envoyer bouler...

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Je les ai appelé mais vu que la caisse refonctionne normalement, ils ne peuvent rien faire. Ca serait une bonne idée d'acheter un lecteur de code à 30€ ou c'est complétement inutile ?

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  • 1 an plus tard...

CT des 6 ans aujourd'hui et ça passe pas : Coefficient lambda hors tolérances ou non conforme aux spécifications du constructeur

 

Et attention le chiffre : 3.499 au lieu de 1

 

J'ai cru comprendre que ça pouvait venir de pas mal d'endroits.

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J'ai passé hier aussi le CT des 6 ans et pas eu de problème . As tu ouvert les valves en mode sport ? Premier essai valves fermées et problème , second essai valves ouvertes : nickel . 

  • Aime 1
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@freddy20 Bon bah tu viens de me faire économiser 200€ de valise chez Audi, voire plus, j'ai repassé le CT pollution avec les clapets ouverts et nickel, lambda à 1.013. C'est un peu n'importe quoi cette affaire, mais bon...

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Tant mieux , c'est fait pour cela un forum d'entre aide . J'en profite pour vous dire que vous pouvez refuser l'injection d'une nouvelle map par Audi dans la but de réduire le bruit au démarrage ( clapet en mode sport au cold start ). J'ai fait ma révision des 6 ans ( le temps passe ) et j'ai indiqué que je n'en voulais pas .

 

bonne route à tous 

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  • 1 an plus tard...

Nouveau bug inexplicable. Le TT dort dehors depuis 15 jours à cause de travaux dans la grange, je suis en pleine cambrousse et mercredi je suis à 30 mètres de la caisse et je trouve que ça sent l'essence, je m'inquiète pas. Une heure après je passe à coté du TT et là l'odeur est très forte, je sens que ça vient du réservoir, je regarde par terre, touche les cailloux, de l'essence partout, mais je ne vois pas d'où ça vient. Je mets juste le contact, la jauge n'a a priori pas bougé. Je prend pas de risque, j'appelle l'assurance, les 20 premiers kms de remorquage sont "gratos", sauf que le premier Audi est à 50kms. Je choisi un Citroen à 10 bornes de chez moi, si c'est une fuite ça reste de la mécanique. Le dépanneur arrive, je démarre la caisse, je la monte sur le plateau et bim elle cale à mi-parcours et là elle ne veut pas redémarrer, elle essaie mais ne tient pas le ralenti. Je m'en sors avec les 2 pieds en accélérant et j'arrive à la monter.

J'appelle le garage le lendemain, il me dit on a rentré votre voiture hier soir, mis un carton sous le réservoir et aucune fuite, ils la foutent sur le pont, aucune trace de fuite nul part et après quelques minutes au ralenti elle cale, le soir et le matin aucun problème d'après eux.

J'avais déjà eu le bug du calage il y a 2 ans mais ça s'était résolu tout seul on  va dire. Mais alors là le coup de la fuite qui n'en est pas vraiment une, j'avoue que j'ai jamais entendu parler d'une connerie pareil.

Modifié par GreenCity
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