Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

tout allais trés bien, pensant rouler encore longtemps malgrés les 300000kms, puis j'ai senti quelques hésitations puis en panne, un cylindre en moins le moteur ne tourne pas rond, j'insiste pour rentrer et rapidement cela fait finalement clac claclac et de la fumée blanche derriere... j'ouvre les bougies, une est défoncée et l'on voi le piston tout maché.

bref, qui a un moteur aqh a vendre?

qui sait quelle compatibilité entre les codes moteur tel aqh lbh...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bielle cassée ? Dis nous dès que tu sais ... Sincères condoléances pour ton AQH...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince. Etonnant ca. Car le bloc 4.2 V8 est plutot fiable.

Elle consommait de l'huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la bay en Allemagne, en faisant une rapide recherche il y'a du choix:

 

"S8 motor aqh"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est 360cv et tiptronic, j'ai vu sur lbc mais pour le bruit de poussoir, c'est pas garanti que ce soit vraiment un poussoir.

j'imagine bien une soupape cassée, j'ai eu pendant quelque minutes les symptôme d'une soupape qui fermait mal.

pensez vous qu'un moteur LBH d'une s8 de 2002 est compatible? il est pareil en exterieur.

 

aprés oui j'en trouve des aqh, mais a 2000 euros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renseigné toi bien sûr le type de boîte qui était accouplée.

 

Je crois que le vilebrequin est différent selon que bvm ou bva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut S8 2000, j'en ai un mais c'est un phase 1.

Je ne sais pas si c'est compatible.

Où vois t'on ce fameux code moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: Hervé, en phase 1, c'est très probablement un 32soupapes..

 

Le 360ch est un 40soupapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Burny, tu es toujours dans la région? Tout va bien?

Oui je sais ça, et ce doit être un 340cv 32S et non 360cv 40S

C’est juste pour dépanner et si petit budget et si compatible évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le code est sur le cache culbu droit, si c'est compatible pourquoi pas, mais il y a surement une difference dans la cartographie à minima, à moins que cela a été déjà fait ça sens le plan galére...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est la galère pour toi, j'imagine même pas que ça m'arrive !

Aqh et Avp sont compatible il me semble.

Tu met quoi comme huile dans ton moteur ?

C'est pas ta distrib qui se serai décale ?

ça serai interesant de savoir le pourquoi de ta casse moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retiré les aac pour satisfaire votre curiosité.

sous la chaine qui relie les deux aac, un patin en plastique s'est fait la mal en petit bouts, ça donne un décalage à l'aac admission.

puis la soupape d'admission au centre est tombée dans le cylindre, il n'y a plus que la coupelle avec un petit bout de queue dedans.

 

j'ai donc eu ce plastique de partit qui explique que j'ai eu l'impression d'avoir moins de chevaux depuis qq semaines, je pensait que ce n'était qu'une impression, puis la soupape qui casse, j'ai insisté pensant à un probleme de gestion moteur, en fait c'était la soupape qui tentait de descendre, aprés avoir roulé 5 mns elle y est arrivée, rip.

 

vu comment l'emplacement du patin est entamé par la chaine, cela doit faire longtemps que c'est comme ça.

 

quant a la casse de la soupape, cassée au niveau de la derniere gorge pour les demi coquilles, c'est l'endroit ou les contraintes sont concentrés, l'on vois que le culbuteur a accroché a coté de l'appuis sur la queue, elle a forcément été un peu tordu pour que le culbuteur ai réussi a l'accrocher de coté, à moins que la marque soit faite aprés . l'apparence de la cassure est de type fragile.

 

l'on peu en déduire qu'il faut changer les patins plastique tout les 15 ans puisque qu'ils deviennent cassant, et pourquoi pas les soupapes avant 300000kms.

 

les autres soupapes n'ont pas de jeu, pas d'usure détectable, c'était un moteur en bon état.

 

pas de photo possible, je n'arrive pas a faire des photos de moins de 2mo! ce serai bien que le site redimensionne lui meme la photo comme sur lbc.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos tu peux passer par un hebergeur du type hostingpics, en cochant redimensionnement à 800*600

ça serait bien d'avoir une photo de ce fameux patin, pour qu'en prévention les autres proprios puissent jeter un œil

 

Pour ta soupape, si tu as eu un déphasage, ta soupape a pu rencontrer le piston, ce qui a pu la tordre / la fragiliser puis à force casse puis tombe dans le moteur. Si les autres soupapes sont en bon état, il n'y a pas vraiment de raison expliquant que juste celle ci puisse avoir été fragilisée "hors choc"

 

Question "bonus"

-> A part une soupape, et un piston, d'autres dégâts ? Si tu n'arrives pas à trouver de moteur de remplacement, voir pour la réparation de celui ci ? Je sais pas à combien ça peut chiffrer (à moins avis ça monte vite), mais ça peut éventuellement être rentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je pense pas que ce soit les quelques degrees donné par l'absence de patins qui ont pu faire toucher la soupape, sinon les 4 autres aurai eu qq chose, je les fait coulisser et tout va bien, de plus une soupape qui rencontre un piston ou travail par un jeu du guide cassera à la tulipe, pas aux demi clavettes.

là, c'est bien les contraintes et les cycles concentrés en un point qui ont eu raison d'elle, en plein sur la derniere rainure, ça tire sur un diametre de seulement 4mm, et le ressort qui tire dessus est balaise + les cames qui sont agressives, je pense bien qu'a ce kilometrage elles ont atteint le nombre de cycles permettant la rupture.

là ou ça a cassé, cela subit en traction les tensions du ressort, avec le coup au moment de la pose de la tulipe sur le siege, plus quelques contraintes latérales avec le mouvement de balancié du culbuteur.

plus encore, selon le matériaux du siége, à chaque fermeture, il y a des phénoménes de rebonds, c'est donc 3 à 4 chocs pour une fermeture, certains constructeur ont tenté des siéges en bronze etc pour limiter les rebonds, mais la mode est aux siéges trés durs et forcement rebondissants pour résister aux sans plomb...

 

la cassure apparait clairement une rupture fragile, aucun signe de fatigue, d'amorce, j'en conclu qu'il faut réviser ce moteur avant les 300000kms, changer soupapes, tendeurs, coussinets, joints, segments, ou attendre la casse.

 

à réparer, vu les contraintes apportées à l'embiellage, ce qu'a du se prendre le cylindre, c'est mort, au pire il me reste une culasse et 7 pistons/bielles .

ça va pas etre facile de trouver un moteur, les quelques contacts trouvés répondent que c'est vendu, il y a de la demande.

 

 

aussi, correction: il n'y a pas de decalage, peu importe le patin, c'est corrigé electroniquement.

 

pour le patin, il faut ouvrir le cache culbu, et si l'on voit le tendeur du dessus assez remonté, c'est qu'il en manque un dessous. ou mieux si l'un veut bien trouver une methode de controle visualisant le decalage induit, ce serait plus simple.

la piece: http://www.ebay.fr/itm/pour-VW-Audi-V8-4-2L-S6-RS6-S8-CLE-TENDEUR-DE-CHAINE-Liens-reglage-arbre-a-cames-/262348638999?hash=item3d15328b17:g:0wQAAOSwPgxVLgci

http://www.ebay.com/itm/Left-Right-Timing-Chain-Tensioner-Camshaft-Full-Kit-For-VW-Touareg-Audi-A6-A8-/152201900325?fits=Make%3AAudi%7CModel%3AS8&hash=item236ff0b125:g:rDIAAOSwU-pXrfMa&vxp=mtr

http://www.ebay.com/itm/B0010-VW-Audi-B5-Timing-Chain-Tensioner-Pads-Camshaft-Chain-Tensioner-Pad-4PCS-/351827033893?fits=Make%3AAudi%7CModel%3AS8&hash=item51ea867f25:g:vJ0AAOSw2gxYp15r&vxp=mtr

 

j'ai redimensionner en ligne:

post-142680-0-34768800-1494334912_thumb.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Well ça me semble surprenant qu'à 300.000 km les soupapes soient à leur limite de rupture mécanique par fatigue. Même si elles prennent pas mal de contrainte, ça doit être une pièce dimensionnée avec une marge de sécurité relativement élevée.

En France peu de personnes mènent une voiture à 300.000 km, encore moins un essence, et encore moins en v8, mais en Allemagne c'est fréquent.

 

Bref ça va pas faire avancer la recherche de moteur tout ça :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et de plus 300mkms, c'est ce qu'il y a au compteur.

faut dire que le rapport diametre de queue et force du ressort est assez petit par rapport à ce que l'on rencontre, meme sur de la mécanique moto il n'y pas toujours ça.

il faut que je mette tout mon poids sur le ressort pour reussir a l'enfoncer un peu et le diamettre de queue descend à 4mm au niveau de la cassure, habituellement j'ai des ressorts bien moins raides et le diametre est de 8mm et plus, avec des demi coquille en cone au lieu des 3 rainures, ainsi pas de reduction du diametre là ou ça force le plus.

niveau marge de sécurité, la performance est toujours à son détriment.

niveau conception, tout améne à ce résultat, et pire encore les usures de guide et d'appui du culbuteur (la face d'appui perte sa planéité) augmentent le phenomene, si ce moteur a bien 300mkms, il faut considérer la refection à ce moment.

 

ce genre de casse de queue de soupape était suffisement reel sur certains moteurs taillés pour durer plus de 50000heures que l'on rencontre un circlips sur la queue pour l'empecher de tomber et de detruire le moteur.

 

mais voici un document qui analyse bien un probleme équivalent:

http://www.pierburg-service.de/ximages/ks_si_0015_fr_web.pdf

 

ayant encore une culasse de bonne, je tente avec celui qui vends un moteur avec bruit de poussoir , à 600. mais il doit me garantir que le bas est bon.

 

et si l'on veux creuser, l'on peut se donner un ordre d'idée:

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00259312/document

page 25, l'influance du nombre de cycle sur la résistance de la soupape, en comptant 30 cycles secondes, 1 heure pour faire 100 kms, pour mes 300mkms une soupape a sa resistance qui tombe à moitié!

ça se tient.

 

mais a contrario, cette doc:

http://www.pierburg-service.de/ximages/ks_trw_si_0028_fr_web.pdf

valide que s'il y a eu un leger impact avec le piston apres un décalage, pour les soupapes de 7mm et moins, la casse à bien lieu aux demi coupelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé a une casse un moteur complet en hollande, 800 livré avec 12 mois de garanti, 176000kms, que demander de plus!

 

 

vivement qu'il arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tuile..... je compatis. Chez Audi ils décrivent ce moteur comme increvable. Après personne n'est à l'abri d'une faiblesse dans le métal. Tiens nous au courant et bon courage pour la "greffe" ! :marcelpoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aprés démontage, on comprend mieux ce qu'il s'est passé, il y a bien eu un décalage de la distribution avec la casse du patin de chaine car toutes les admissions du milieu sont tordues, voici les photos en exclusivité de ce qu'il vous attends si vous ne changez pas vos patins de chaine à temps:

 

j'ai retrouvé les morceaux de soupapes dans le collecteur d'admission, et des bouts dans un cylindre opposé!

post-142680-0-96146100-1494516681_thumb.jpeg

post-142680-0-96192400-1494516697_thumb.jpeg

post-142680-0-72979200-1494516713_thumb.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf pour ton moteur !

 

Ça me fait penser aux distributions à chaîne qui sont en théorie inusables avec des patins en plastique...

 

J'ai changé sur mon 1.8t de 200000 kms qui est également une chaudière le tendeur de chaîne entraînant les deux AAC.

 

C'est triste parce que c'est une pièce qui se change aisément avec un peu de methodologie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça me semble plus cohérent là du coup. C'est bien un décalage de la distri qui a fait taper les soupapes sur les pistons.

Et le fautif est identifié (patin de chaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf pour ton moteur !

 

Ça me fait penser aux distributions à chaîne qui sont en théorie inusables avec des patins en plastique...

 

J'ai changé sur mon 1.8t de 200000 kms qui est également une chaudière le tendeur de chaîne entraînant les deux AAC.

 

C'est triste parce que c'est une pièce qui se change aisément avec un peu de methodologie

ah ça oui c'est triste, surtout que je comptait le faire avec la distri d'ici un mois, j'attendais de finir de réparer le 4x4, c'est vraiment pas de chance.

 

le patin est fautif, mais surement l'association à l'allongement de la chaine qui a permis le décalage.

 

le moteur n'avait pas d'usure pour son kilometrage, les soupapes parfaites, étonnant, ce n'est pas de l'argent perdu de réviser ce moteur meme à plus de 200mkms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la qualité de ton conseil. J'envisage de faire faire cette opération mais chez un garagiste compétent.

La distri de ma S8 a été faite à 125000 kms chez Audi et cette bande de couilles de loups ont oublié de mettre un calorstat et une sonde neuve (100€ de plus sur une facture à 1900.... on était plus à ça près !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tarif audi! 'faut passer me voir, ça serait au moins moitié moins cher!

dans le genre bon conseil, j'ai aussi " posez un correctif sonnax à votre boitoto avant qu'il ne soit trop tard"

 

sinon l'auto n'attends plus que son nouveau moteur révisé.

 

post-142680-0-06625800-1494596881_thumb.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très propre ton compartiment! Il est paré pour la greffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pratique d'avoir un pont à dispo

que ferais je sans lui, mais il est plus qu'à dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ta galère, je touche du bois pour la mienne!

 

Vivement que tu reçoives ton nouveau moulin. Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sale coup

Sur le moteur d'occasion tu changeras les patins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça oui, ils sont meme arrivés avant le moteur!

distri avec calage soigné, spi vilo, ouverture carter huile, endoscope ...check up complet mais limité financiérement et par rapport à sa garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😁 les patins

Bon courage pour le boulot à venir 😉

Sympa ton pont deux colonnes (en 220v ou 380v) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourras tu nous réaliser un petit reportage photos de ton check up ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...