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s82000

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  1. s82000

    vas 5054 et g85

    bonjour, au secours, j'ai toujours un tres occasionnel antipatinage qui clignote en plein gaz avec regulation de puissance, c'est confirmé que c'est l'ecm qui regule. c'est que occasionnellement, pendant un depassement par exemple, il n'y a plus que 200cv. pas de defaut. ce n'est pas un soucis moteur ou autre epc, tout est impeccable, et pas de regulation moteur lorsque asr est desactivée. je pense que c'est depuis un reglage du train avant. les 4 sondes abs sont téstés, 1.7k ohms et l'entrefer est propre. j'investi dans un vas 5054 avec odis (commandé en allemagne sur bay, mais reçu de chine, tres difficile a installer car les instructions et crack ne correspondent pas...bay ne fait rien contre ça) pas de defaut en memoire. je veux faire le zero du volant qui me semble le plus probable à l'origine du esp intempestif, mais le volant est bien à zero, quoi qu'il passe plus facilement à 2.5° d'un cote que de l'autre. par contre la deuxieme valeur en °/s est a 0.272 et varie constamment, cela me parait pas normal. et je n'arrive pas a faire le raz du g85 capteur angle de braquage. elsawin donne des instructions (touche 1, Q ...) qui n'ont rien a voir avec odis 3.0.3, toutefois sur autodiag, je rentre dans le calcu abs, reglage de base, autorise avec le code 40168 mais pas moyen d'y faire raz, et le menu n'est pas intuitif, ou bien j'arrive a tester les electro, afficher les km/h des roues, mais je suis vite limité. c'est frustant, des jours et des jours de boulots qui n'aboutissent pas, je suis a un clic du raz du g85 mais no response! rien de flagrant au diag... à vot bon coeur.
  2. s82000

    antipatinage qui clignote?

    ah! les sondes lambda neuves etaient defaillantes, tension trop faible, changées en garantie c'est impeccable maintenant, dire que j'ai cherché partout plusieurs jours et que j'ai recontrolé ça qu'en dernier...
  3. s82000

    antipatinage qui clignote?

    apres queslques recherches, des bougies neuves ont amené un mieux, puis une bobine aussi, l'allumage est hors de cause, les 8 donnent une belle etincelle violette à froid, j'ai bien l'impression que ce temoin s'allume aussi pour signaler une limitation de puissance et pas que dans le cas de patinage. mais ce n'est pas encore bon,ca ratatouille 2 - 3 mn a froid puis la gestion n'est pas parfaite, tourne tres bien a chaud mais l'analyseur de gaz indique que c'est un peu riche sur un banc, pourtant la sonde o2 donne un signal mais il reste haut, sondes commandés pour éliminer le doute. pas moyen de communiquer avec vagcom, mon cable repond qu'il n'est pas connecté à l'auto, un autre chinois pareil, je n'ai qu'un autre soft autoinginuity qui marche mais c'est limité, la seule curiosité que j"y trouve est la sonde temperature qui oscille entre la vrai temperature et 50c tout le temps qu'elle ratatouille à froid, jusqu'a l'approche des 50c et ca ne ratatouille plus...je pourrai croire que c'est lié mais apres avoir changé par une sonde d'occase que je sais bonne, c'est pareil, alos une neuve de commandé pour oter le doute. je pense que l'on est bien riche à froid. ai testé les injecteurs, ok. si avec ces sondes neuves c'est pareil, je vais etre a court d'idées.
  4. s82000

    petit claquement à 3000rpm stabilisé

    180mkms, il n'est pas fatigué mais mort, peut etre un faiencage.
  5. s82000

    Huile direction assistée

    de ce que j'ai compris, l'avantage du lhm, c'est que sa viscosité de change pas, la direction reste pareille meme par grand froid, avec du dexron tu sentira la direction plus legere a froid, c'est pour cela que bmw et audi mettent ce lhm. le melange des deux huile va creer des acides, rincer jusqu'a obtenir rouge clair. j'ai bien rincé au dexron et a l'occasion des multiples deposes moteur il est bien rincé!
  6. un petit bruit de claquement, qui n'apparait qu'à environ 3000rpm de façon fugasse, par exemple lorsque qu'il est a vide au moment d'un passage de vitesse, ou bien au neutre à 3000rpm stabilisé, et absolument aucun brui t au ralenti ou dans les tours, meme au stetoscope. d'un avis unanime, ce ne peut etre qu'a cause de dephaseurs. rien ne respect le principe d'une bielle coulé, aucun bruit au ralenti ou en deceleration. sauf qu'apres avoir tout changé et de devoir recommencer pour les mauvais joint chinois fourni dans le kit dephaseur ( ce n'est pas rine de se taper toute la distri la dessus), c'est exactement pareille. donc méthode de mon cru pour déterminer si une bielle a du jeu, tu tourne le vilebrequin de facon a amorcer la descente du piston a contrôler, tu y pose un comparateur a travers le puits de bougie avec une baguette de tig, et avec un tube de cuivre diam 8, tu appuis sur le piston sans toucher la baguette et le comparateur t'affiche le jeu de la bielle, le piston descendant que s'il y a du jeu. donc zero 100eme au premier, etc au quatrieme; 3/10eme ! la chance dans ce malheur, c'est le cylindre avant droit, accessible en ouvrant carter et pompe a huile. vu le travail pour changer tout les coussinets et le raz le bol, tentative de reparer que ce coussinet, perdu pour perdu. le coussinet est usé au cuivre, defoncé, il a tourné dans le tourillon, les encoches arrasées, le vilebrequin n'a rien. aucune idée de la cause de cela. trouvé un coussinet occasion, tester au plastigage, jeu identique à son voisin, 7/10 (2à 6 neuf, 12 maxi) malgré l’état de surface de la bielle, le coussinet semble ne pas avoir de jeu, il y a du avoir du transfert de metal sans en perdre. donc remonté comme cela, j'attends de finir le remplacement des joints chinois pourris pour tester. (ne mettez pas les joints fournis dans les kits dephaseurs) c'est tout de meme fragile comme voiture, on dirai que c'est fait avec des pieces de moto, je prefere quand c'est fait avec des pieces de camion.
  7. s82000

    antipatinage qui clignote?

    en plein gaz seulement...mais mon cable vdcs semble ne plus marcher, port com ok mais aucun dialogue avec voiture...je fatigue, un probleme en amene un autre etc. mais mon interrogation principale est qu'est ce qui peut faire allumer ce temoin? est ce seulement pour detecter un patinage de roue ou est ce plus large avec allumage du temoin dés q'une regulation de la puissance intervient? les manuels d'atelier sont assez limités.
  8. s82000

    Tendeur de chaîne et patins AAC

    je viens justement de changer ces dephaseurs, made in china. et je viens de remettre les vieux joints de cache culbu, les neuf chinois pissent l'huile. c'est pour un bruit de distri a 3000rpm, puis finalement j'ai trouvé un poussoir desamorcé et le filtre a huile tout deformé, peut etre que l'huile w40 est trop epaisse, je passe a de l'huile w30, norme selon la preconisation du site mannol. puis vu comment que le dephaseur est construit, à part son tamis et ces patins, je ne pense pas que ca merite de tout changer toujours ce bruit mais il semble s'estomper, c'est un mystere, si embiellage pourquoi qu'a 3000rpm? pour tes chaines detendues, cette position est possible s'il y a eu une rotation en arriere, la partie ressort est dessous. obliger de deposer la courroie distri, attention de ne pas faire tomber une des bagues entre chaque palier, ça peut partir au fond du moteur. le joint du dephaseur fourni n'est pas de bonne qualité non plus, difficile de le passer sur la bague de centrage, attention que le nombre de mailons est different droite et gauche, bien lire etk, bien regarder pour l'alignement des reperes, c'est trompeur. il faut un bon arrache 3 branches pour deposer les poulies distri, l'outil specila ou une regle avec des vis de 6 et 8 pour caler, assez delicat de regler la tension, la remiere tentative est toujours loupée, la seconde est la bonne une fois que la courroie a été tendue. profitez de changer toute la distri, thermostat compris (j'avai fait la distri lannée derniere, puis il a valu recommencer pour le calorstat)
  9. ola, décidément c'est trop souvent en panne ces s8. est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme: plein gaz en 3eme de la boite auto, vers 3-4000 le temoin antipatinage (triangle avec point d'exclamation) clignote et semble limiter la puissance pour l'antipatinage. je croyais qu'un embrayage de la boite avait un soucis, boite refaite avec disques neufs....... pareille, tout ça pour rien. peut etre un capteur abs, ou le capteur de rpm dans la boite, besoin d'un retour d'experience. merci
  10. s82000

    moteur hs!

    ça roule toujours nickel...coté moteur. aprés quelques mois d'utilisation quotidienne, pas la moindre conso d'huile ou fuite, pas le moindre bruit, jamais de claquement le matin. sauf que: fuite d'eau au niveau de l'echangeur eau huile du à une corrosion d'alu sur la petite douille, difficile d'acces. et je viens de rouvrir à nouveau la boite, pour la refaire entierement cette fois, le pignon de pompe a huile hydraulique cassé net, c'est ma faute je l'avais cogné en remboitant le convertisseur, rien n'est pardonné sur cette mécanique. maintenant je devrait etre tranquille pour 15 ans. je viens juste d'y rajouter un boitier e85, soudé sur les fils aupres du calculateur, à l'abri. maintenant demarrage au quart de tour le matin. prochaine revision cet ete, peut etre un aussi le rajout d'une interface multimedia.
  11. s82000

    bouteille déshydratante

    commentaire tardif mais qui sera utile, la bouteille desydratante, si elle absorbe l'humidité du circuit, elle la perd lors du tirage au vide, la seule bonne raison de la changer, c'est si le circuit est pollué (limaille...)
  12. s82000

    V8 4.2 probleme bva

    plus en detail, si elle se met en limp mode, l'afficheur des rapports inverse les couleurs. et pour pouvoir diagnostiquer, il faut donner plus de detail. est ce que par exemple cela se passe comme cela: demarrage moteur, passage en R, marche ar ok, ras. en N: ok ras, en D: rien, patine et si acceleration moteur, bang et limp mode les couleur s'inveressent et que la 3eme pour avancer doucement? l'on peut diagnostiquer facilement si tu détail les symptomes, il y a toutes les pieces pour réparer et corriger ses defauts, cette boite est assez courante, facile a reparer, le plus penible est de la deposer car 360kgs et d'enlever le differentiel avant. et si t'as de la chance, il ne s'agit peut etre que d'une reparation sur le bloc hydraulique qui se fait en ouvrant le carter.
  13. s82000

    [tuto] distribution V8 4.2

    hello, il faut que tu commence par quelques soirées sur un vieux pc en installant elsawin , passage obligé pour le manuel technique, mecanique trop technique et precise pour toucher une distribution comme cela.
  14. s82000

    prevoyez de remplacer vos patins de chaine

    j'ai éssayé, il manquait pas grand chose mais j'ai pas pu, j'ai du sortir la paire d'aac. peu etre avec une chaine un poil allongée? aussi mais entre enlever la face avant complete ou defaire le condenseur, un choix, mieux vaut le faire pivoter de coté car les raccords sont alu dans acier bien grippé, des filets y restent, mais si elle est deja vide et que cest pas grippé...
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