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    Pierre
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    Grand Est
  • Marque et modèle
    A6 C4 AVANT
  • Motorisation
    2.5 TDI AAT
  1. L'adaptateur pour R410 fonctionne bien. Pour récap ce qui est nécessaire : - Adaptateur R410 vers R12 (donc 5/16" femelle -> 1/4" mâle) - Adaptateur R12 vers R134 (donc 1/4" mâle vers R134 femelle basse pression) et ensuite le reste c'est selon votre systeme de charge, moi c'était donc un tuyau avec mano, et au bout une canette Duracool.
  2. Bonjour à tous, J'ai une audi A6 C4 AVANT 2.5 TDI 116 (AAT) BVM6 de 1994, donc vraiment les premières A6. Elle a des petites options sympa notamment la clim auto, dont j'aimerais bien profiter un peu cet été. Sa clim doit être rechargée (j'ai fait le diag via les boutons de clim auto, et si je me trompe pas ça m'indique une trop basse pression dans le circuit de clim, et sinon un défaut intermittent de volet que je vois aussi via le VCDS, faudra que je regarde). Alors oui certains diront qu'une bonne clim ça se charge pas, mais la voiture a passé 2 ans sous un arbre sans tourner, et les 2 années d'avant c'était pas non plus une utilisation fréquente (au mieux 2 à 3 fois par semaine, et je sais pas si il laissait la clim, étant donné que le panneau de la clim auto avait les soudures de mortes). Elle est équipée d'un compresseur de clim Zexel au vu de la valve présente sur son côté. De ce que j'ai compris, soit on recharge par la valve basse pression (occupée habituellement par la sonde de pression du circuit de clim au niveau BP) qui se situe à côté de l'évaporateur (et donc du filtre habitacle, dans la baie de pare brise, sous le grand cache noir), soit on recharge par la valve sur le compresseur lui-même. Problème : j'ai pas trouvé quel adaptateur prendre. C'est pas un embout R12, j'ai testé, c'est à la limite de se visser dessus mais non. C'est fileté donc pas un embout R134a (même si c'est bien du R134 dans le circuit). J'ai vu ici que ça pourrait être un embout en pas 175 mais aucune idée d'où trouver ça pour retourner vers du normalisé (soit R12, soit R134a) : Sinon j'ai aussi trouvé ça : https://www.audicollection.net/forum/viewtopic.php?t=21627&start=20 ça parle d'adaptateur 5/8" vers 1/4" ou de référence VAG1785/8 , sauf que je patauge pour trouver ce qu'il faut dans mon cas. Le matériel que j'ai actuellement : Donc canette duracool + valve avec mano qui va vers un embout femelle R134a. J'ai aussi 2 adaptateurs R12->R134a (un pour la basse et un pour la haute pression, mais la haute pression ne me servira pas dans le cas d'une charge par canette). Je vous remercie d'avance de votre aide si quelqu'un qui connait passe par là.
  3. Pseudo : Meta Prénom : Pierre Age : 26 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Grand Est Métier/Etudes : Tech informatique de proximité Vos voitures actuelles : Ford Escort MK4 1.3 CL / Renault trafic 1ph3 2.5D L2H2 / Audi A6 C4 AVANT 2.5 TDI 115 BVM6 Vos anciennes autos : Ford Escort MK7 1.6 16v 90, et diverses autres ford escort pour pièces (j'ai un problème avec ces caisses) Des passions : Informatique et mécanique auto principalement, le tout c'est d'arriver à séparer boulot et passion Comment avez vous connu ce forum ? Le forum est plutot bien référencé quand on cherche des infos précises sur les A6 C4, merci à tous pour avoir bien remplis cette section il y a quelques années . Pourquoi y êtes vous inscrit ? Maintenant que j'ai la mienne, c'est à mon tour de partager de la connaissance si besoin ! Votre première impression ? Ça a l'air d'être plutot sympa par ici, et plutot sage comme forum Autres (texte libre)... : Si besoin j'ai une copie de VAG-COM, un bon paquet de RTA répertoriées (moins d'audi que du reste par contre), et beaucoup de SSP du groupe VAG, hésitez pas à demander en MP
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