GD92

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de GD92

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Hélios
  • Localisation
    75
  • Marque et modèle
    Audi S8 D2 phase 2
  • Motorisation
    4.2l 360CV

Visiteurs récents du profil

256 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous. Gros souci avec la boîte auto de ma S8 phase 2 de 2000. Je m'explique... J'ai du sortir le moteur (donc moteur + boîte) pour changer 5 soupapes, rectification des culasses, changement joints de culasse, tendeurs de chaînes d'arbres à cames, distribution. Lors du démontage, avant extraction de l'ensemble moteur + boîte, j'ai seulement enlevé le câble de commande de boîte pour pouvoir sortir l'ensemble avec la chèvre. Au remontage, j'ai donc remis ce câble de commande (fil d'acier qui se termine par une petite bille) dans son logement. J'ai bien sûr refait tous les niveaux, y compris l'appoint de l'huile hydraulique de DA dont une partie va dans la boîte. Démarrage au quart de tour, moteur qui ronronne, aucune fuite, tout va pour le mieux, sauf que... Au moment de passer en mode Drive, la voiture part en marche arrière ?!? En 4, idem. A préciser que lorsque je suis passé en mode Drive, j'ai eu le sentiment que le levier était un peu mou, qu'il accrochait mal les rapports. L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce souci ? C'est un peu comme si il y avait un décalage dans les rapports (R qui est juste après P et qui ne se déclencherait qu'au niveau du D) ??? Je pense à un problème de câble de commande, mais je demande si ce ne viendrait pas de l'hydraulique ?
  2. Bonjour Annibal, Je te remercie pour ta réponse. Je commençais à penser que mon sujet ne passionnait pas les foules. Donc, entre temps, je me suis lancé dans le changement des 2 chaines de distribution d'AAC et les tendeurs qui vont avec (pour info : 200€ le tout, port compris, provenance Allemagne, garantis 2 ans). Effectivement, les chaines étaient bien détendues (-5/8 mm par rapport aux neuves). Quant aux tendeurs, difficile à dire comme ça, mais bon, tant que j'y étais, les changer avec les patins pour du neuf, ça ne pouvait pas faire de mal... Donc, après avoir remonté les AAC du bloc cylindres droit (5 - 8), tout bien resserré à la clé dynamométrique, j'allais m'attaquer au bloc gauche. Sauf qu'en remontant les culbuteurs pour vérifier les soupapes, je me suis aperçu qu'une soupape d'échappement sur le cylindre 3 n'était pas bien remontée (-4 mm par rapport à l'autre). Je pense qu'elle est tordue... Prochaine étape, je déculasse les deux blocs pour vérifier, voir les dégâts et changer ce qu'il y a à changer. Si cela intéresse quelqu'un je peux faire un petit TUTO.
  3. Bonjour à tous, Avant toute chose, je tenais à vous remercier pour vos différentes interventions et avis éclairés dans ce forum. Je les lis toujours avec beaucoup d'attention même si parfois la technique me dépasse un peu, mais bon, dans l'ensemble, j'arrive à suivre... Je suis propriétaire, depuis peu, d'une S8 de 2000 (240.000 km), laquelle nécessite une bonne grosse remise en forme (distribution, soufflet de cardan, vidanges fluides, quelques pièces manquantes pas évidentes à trouver, ...). Je planche en ce moment sur un problème qui se rapproche de celui de S82000 dans son sujet "moteur HS". Non pas que j'ai cassé une soupape mais je me suis aperçu que la chaîne d'entrainement des aac sur la culasse gauche faisait comme un clac. Effectivement, après démontage du cache culbuteurs, elle est très détendue (voir photos 1 et 2 jointes). Quand j'arrive environ au PMH du cylindre 5, elle se tend d'un coup et claque. Le patin supérieur est usé mais pas plus que ça. On voit les traces de la chaîne mais ce ne sont pas des ornières non plus. Quant à celui du dessous, sans démonter, difficile de savoir. Aussi, ai-je quelques questions. Question 1 : la chaîne peut-elle se détendre à ce point ? Ce qui me paraît un peu fou, mais pourquoi pas. Question 2 : est-il normal/fréquent que les tendeurs rendent l'âme à cet âge et ce kilométrage ? Question 3 : j'ai trouvé 3 références différentes pour les tendeurs mais je ne tombe jamais sur la S8 de 2000 : 077109087C, 077109087P et 077109087E ?!? Question 4 : il y a des différences énormes de prix entre les différents tendeurs, la différence de qualité est-elle réelle ou n'importe lequel fera l'affaire ? (J'ai lu sur des forums américains qu'il n'y avait rien d'avéré sur ce point ?!?) Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés. Je n'attends plus que de régler ce dernier point pour emmener mes gamins faire un tour de manège avec le nouveau joujou...
  4. Bonjour à tous, Nouveau dans le monde Audi, j'ai récemment fait l'acquisition d'une S8 de 2000 à remettre en forme. Franchement, belle surprise ! Avec mon boulot j'ai eu l'occasion de conduire pas mal de belles voitures (limousines de luxe ou sportives). J'ai récemment convoyé une SQ7 jusqu'à l'usine d'Ingolstadt (magnifique bâtiment au demeurant) et retour en A8 4.0 TDI débridée (ça décoiffe pas mal). Mais, ma S8, je l'adore ! J'aime la belle mécanique et je n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis, ça me détend. Je me suis inscris sur ce forum pour apprendre et échanger.