Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mode 4 cylindres


Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Suite à une discussion familiale sur ce mode 4 cylindres après essai, malgré ma recherche technique sur internet, je n'arrive pas à trouver une explication détaillée sur ce technique : arrêt complet des 4 cylindres ? Incidence sur le vilebrequin ?

Ce système existe depuis des années mais je ne comprends pas...😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut rajouter:

 

-les cylindres ne sont jamais les mêmes lors du passage en mode 4 cylindres

-dans les cylindres non-utilisés, de l'air est injecté de façon à avoir la même compression que dans un cylindre actif.

 

Je déplore juste que quand le moteur est froid..ça passe quand même en 4 cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en n'importe quel mode...et j'ai rien trouvé dans le VCDS pour désactiver quelque chose.

 

A moteur chaud ça vaut quand même la peine.

 

Autoroute 120km au tempomat (au plat ou descente lègère) 4 cylindres. Du coup ça consomme même moins qu'une RS4 B7 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations. 😊

 

Quel est le problème à froid ?

Sauf appuyer à fond immédiatement sur l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de problème à froid....juste l'intervention du mode 4 cylindres.

 

Perso j'ai le pied très léger à froid, d'où l'intervention de ce mode, que je trouve intempestif à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut rajouter:

 

-les cylindres ne sont jamais les mêmes lors du passage en mode 4 cylindres

-dans les cylindres non-utilisés, de l'air est injecté de façon à avoir la même compression que dans un cylindre actif.

 

Je déplore juste que quand le moteur est froid..ça passe quand même en 4 cylindres...

Sur la video il y a une erreur sur le valvelift system quand l'arbre à cames bascule en mode éteint on ne voit pas la soupape bouger (en vert il n'y a pas de came ça a l'air rond) alors qu'en vrai il y a une came mais moins prononcé qu'en rouge afin de laisser respirer le moteur comme tu le dis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu peux supprimer le passage en 4 cyl via une prepa chez un vrai tuner... qu'importe le mode.

La aussi, peu savent le faire... mais ça se fait trés bien.

 

Sur certaines prepa trés poussées, le passage sur cylindres réduits déclenche de toutes façons de sales vibrations de cycle que ne tu ne peux supprimer que via sa desactivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but serait un simple interrupteur avec le codage qui vas bien (comme le start and stop), histoire de pouvoir l'activer ou pas.

 

L'économie d'essence est bien là, se serait dommage de s'en priver. C'est juste le choix qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À se demander pour quelle raison Audi ne le propose pas de série tel "le start and stop" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que le VCDS proposera simplement une petite case à cocher, ca serait sympa, ou bien la boite CETE Automotive proposera un boitier cablage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible, car ce n'est pas une donnée fixe on/off comme un start/stop, mais une variable intégrée à un schéma moteur. Tu peux lui tronquer ces valeurs de déclenchement via la map mais pas l'isolée en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pas possible, car ce n'est pas une donnée fixe on/off comme un start/stop, mais une variable intégrée à un schéma moteur. Tu peux lui tronquer ces valeurs de déclenchement via la map mais pas l'isolée en direct.

Je confirme... seul un mappeur peut te désactiver tout ou partie le CoD !

 

Certain le propose en France, mais pour ça il lui faut une reprog malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Dans la foulée j'ai eu un rappel sur la gestion moteur.

 

je passe de 008 à 012 :-).

 

Aucunes idées du pourquoi ni du comment :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a tous... S6/7, RS6/7.. tout les moteur 4.0 TFSi BiTurbo !

 

Il y a exactement 2 Rappels qui date du 27 mars derniers.

  1. Un Rappel pour le logiciel de base de l'ECU,
  2. Et un second pour la partie mécanique qui est les changement de joints torique refroidissement turbo et joint papillon.

Le premier Rappel concerne toutes les C7 et C7.5, pour le second Rappel cela concerne toutes les C7 et C7.5 qui sont d'avant juin 2012.

 

Et en plus de ces 2 Rappels qui sont "obligatoires" et qui doit être appliquées par la concession pour les C7 et C7.5, il y a aussi une Fiche pour une mise à jour ECU.. qui ne fait qu'appliquer une correction de bug dans la gestion moteur et qui te permet de ne plus avoir de raté de combustion sur le Cylindre 1 et 8 constaté par Audi, mais qui peut toucher tout les autres Cylindres.

 

Cette Fiche n'est pas obligatoire.. ce n'est pas un Rappel à proprement parlé, mais pour les personnes impactés par ce soucis, la concession te la propose... En clair, elle est faite uniquement sur demande, et uniquement dans le cas que tu es concerné par ce défaut.

 

Personnellement, cela fait 6 mois que j'ai ce problème sur la mienne, rendez-vous pris chez Arenaz lundi qui vient dès 07h30 pour le premier Rappel, et la Fiche pour les ratés de combustion.

 

En ce qui concerne la partie mécanique pour les changement de joints torique refroidissement turbo et joint papillon, je ne suis pas concerné, la belle est déjà équipé des dernières pièces qui ne sont pas en défaut.

 

On est au courant avec @Kik qui est lui même concerné par l'ensemble, les 2 Rappels et la Fiche mentionné ci-dessus, suite à ces soucis de ratés de combustion sur le Cylindre 3 (rdv pris le 6 juin), et @French qui lui aussi est concerné par les 2 Rappels seulement (aucun rdv de pris pour le moment, car le 1er rappel concernant une mise à jour de l'ECU lui dégommerait sa reprog APR).

 

On a été informé officiellement depuis mardi derniers...

 

Pour la petite histoire, mon pote et mécano Alex, était sur le point descendre le bloc moteur ainsi que la boite de vitesse de la belle pour avoir accès au collecteur et démonter la rampe d'injection afin de changer l'injecteur du Cylindre 1 pour lequel je suis concerné par les ratés de combustion, me fait savoir qu'il y en a pour environ 20 heures de boulot au bas mot...

Assez surpris par le temps qu'il estimait lui même, il m'a demandé d'appeler Arénaz (ma CC) pour leur demander une info concernant ce fameux injecteur du Cylindre 1. Alors que je venais de raccrocher de chez Alex, je contact la CC, je tombe sur le responsable d'atelier, qui me fait savoir tout affolé qu'il y avait justement un Rappel et une Fiche concernant ce soucis et me suggérer dans les plus bref délai de pas perdre une seconde pour rappeler mon pote Alex et lui dire de tout STOPPER.

 

@French est en projet de faire une comm sur le forum, concernant ce ou ces Rappels et la Fiche afin d'en informer tout le monde ici, mais nous attendions de faire la mienne pour s'assurer que tout aller bien avant de diffuser l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le rappel, je suis concerné et j'ai RDV chez Audi le lundi 5/06 pour (d'après le chef d'atelier) S7 milieu d'année 2012

- reprogrammation moteur (pas de detail)

- changement de certains joint circuit alim carburant (??)

 

j'en saurai plus le 05 juin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le rappel, je suis concerné et j'ai RDV chez Audi le lundi 5/06 pour (d'après le chef d'atelier) S7 milieu d'année 2012

- reprogrammation moteur (pas de detail)

- changement de certains joint circuit alim carburant (??)

 

j'en saurai plus le 05 juin ;)

Oui c'est exactement cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso jai demandé y a deux semaines, ma concession m'a dit ne rien voir (rappel ou autre) pour mon vehicule. S7 01/2016.

Alors, tu as déjà déposé ta belle en CC depuis Avril de cette année, et ils t'ont appliqués la mise à jour ! Car le Rappel est bien là et obligatoire pour la CC, même pour les modèles les plus récent...

 

Le 4.0 TFSi de mon ami Alex au garage, date du 1 janvier 2017, et il est lui aussi concerné par le premier Rappel listé dans mon précédent post.

 

Sinon, si ce n'est pas le cas, tu devrais peut-être contacter une autre concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non...

 

Oui enfin c'est la concession qui s'occupe des R et RS du Luxembourg... bizarre.

Tu devrais peut-être les rappeler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté ma concession aujourd'hui avec numéro de série : pas de rappel prévu pour mon vl de 12/2016.

 

Je contacterai une autre concession...

 

Quelles anomalies peuvent provoquer l'absence du rappel ?

Comment se manifestent -elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment étrange... surtout pour toi @RS78 !

 

A voir, si vos CC sont certain que vous ne l'êtes pas, c'est peut-être qu'une série dans chacun des modèles que j'ai cité ci-dessus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez d' avant juin 2012 pour le rappel, ce sont les véhicules fabriqués avant cette date ? ou trouver l' info, car j ai la carte grise mais j ai que la date de mise en circulation, pas de construction.... Au pire j' irais chez Audi en début de semaine me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour la production avant cette date. Mais sur la base du numéro de châssis (en concession) ils doivent pouvoir te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Idem pour moi, déposée en concession il y a 2 semaines pour un pb de frein, ils m'ont appliqué "une mise à jour du calculateur moteur" (rs6 de juillet 2014). Par contre aucune idée de la raison, j'espère juste que ce n'était pas pour un problème de pollution et qu'ils ne m'ont pas enlevé quelques chevaux au passage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

A titre d'information,

  1. Rappel : pour le logiciel de base de l'ECU,
  2. Fiche : pour les problèmes de ratés de combustion.
  3. Rappel : pour certaine pièce mécanique.

Ces 2 premiers points ont été réalisé ce lundi 29 mai sur la belle. Cela leur à pris 1h30 max. Depuis j'ai récupéré l'auto, et tout semble OK ! J'ai plus aucun soucis sur le Cylindre 1.

 

J'ai un peut plus d'information pour ceux que ça intéresse.

  • Concernant le Rappel du 27 mars pour la mise à jour logiciel calculateur moteur se fait appeler : 21F2 CRIT.1

Cette mise à jour ne donne aucune information sur ce qu'elle fait, du moins la concession ne voit pas ce qu'elle corrige. On sait seulement qu'elle apporte une mise à jour du Calculateur 4G0 906 560 Mat: 4H0 906 014 du 4.0l V8TFSi/HXX 0008 en 4.0l V8TFSi/HXX 0012.

 

A SAVOIR :: Ce Rappel fait péter toutes les reprogrammations quel qu'en soit l'origine... Donc à ceux qui sont reprogrammé Moteur ET Boite DSG, sachez que ce dernier remet tout au standard.

  • Pour ce qui est de la Fiche concernant les ratés de combustion, la mise à jour est selon le TPI 2033832/2

Cette Fiche est une mise à jour pour ceux qui ont des soucis avec le Cylindre 1 & 8 (constaté par Audi, mais qui peut toucher tout autre Cylindre)

  • Et le Rappel concernant certaine pièce mécanique.

Changement de joints torique refroidissement turbo et joint papillon. Intervention qui demande l'immobilisation du véhicule pour la journée, car cette intervention doit être faite moteur à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...