Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voial je lis de partout que plein des personnes installent des spacers mais moi j' aimerais savoir a quoi sa sert ( car j ai de grosses lacunes en mecanique )

merci @+

Posté(e)

merci de ta reponse precise et rapide bien.gif

@+

p.s ( je vais pas tarder a ouvrir un nouveau sujet pour les nuls comme moi, jespere ne pas etre pas le seul sur le forum bigsmile.gif )

Posté(e)

et surtout sa a l'avantage de faire vivre les garages, car sa favorise l'usure des roulement entre autres

Posté(e)
merci de ta reponse precise et rapide bien.gif

@+

p.s ( je vais pas tarder a ouvrir un nouveau sujet pour les nuls comme moi, jespere ne pas etre pas le seul sur le forum  bigsmile.gif )

302054[/snapback]

t'es pas le seul, je ne savais pas non plus ce que c'était wink.gif

Posté(e)
et surtout sa a l'avantage de faire vivre les garages, car sa favorise l'usure des roulement entre autres

302077[/snapback]

avec des spacer de 10 ou 15 il n'y a aucun risque... J'ai fais plus de 100000km avec mon ancienne golf ou j'avais des +25 a l arriere et +18 a l avant.

Posté(e)

N'empêche que ça fait quand même gros kéké ! biggthumpup.gif

Posté(e)
N'empêche que ça fait quand même gros kéké !  biggthumpup.gif

302111[/snapback]

Pas forcément, sur une belle caisse non tunée avec des spacers de 10 voire 15mm, ça le fait. smile.gif

Posté(e)

Tu trouves que là ça fait kéké :

user posted image

Spacers de 15 partout coucou.gif

Manux a aussi des spacers sur sa 993 biturbo et je trouve pas que ça fasse kéké... Maintenant j'avoue que sur une R5GTL vert.gif

J'en avais aussi mis sur mon S3 (MTM aussi coucou.gif) et c'était top !

En gros je trouve que toutes les Audi ont les jantes trop rentrées et c'est inesthétique... Les spacers corrigent ça !

Pour ce qui est de l'usure, vu l'usure de mes pneus, je ne pense pas avoir la réputation de ménager les trains roulants et pourtant aucun souci avec les spacers !

Posté(e)

existent t'ils des boulons anti-vol pour les spacers, ou il faut que je me fasse une raison, ça n'existe pas coucou.gif

Posté(e)

Ben si ça existe. Chez MTM pour mon S3 puis pour mon S4, ils m'ont livré les 4 spacers, 20 boulons normaux et 4 antivols.

Posté(e)

Salut Toto coucou.gif

Une question tu avais mis des spacers de combien sur ta S3 à l'époque ???

Posté(e)

@ Toto : merci d'avoir répondu aussi vite biggthumpup.gif

@ 4RS : Sur le kit MTM il y a les boulons anti-vol ?

Posté(e)

mais moi j aimerais savoir a quoi sa sert

Quelquefois, lorsque tu fais évoluer tes freins, tu ne peux pas faire autrement

sinon, les nouveaux étriers touchent l' intérieur des jantes ( certaines jantes ).

user posted image

Daniel smile.gif

Posté(e)

Sur le S3, ce qui va le mieux c'est 10mm à l'avant et 15mm à l'arrière.

Certains ont mis du 15 / 20 mais je trouve que c'est trop.

Demandes à SRS de te mettre des photos du S3 coucou.gif

Posté(e)

Par contre il y'a un truc qui me chagrine, les spacers sont livrés avec des boulons ça ok, mais je suppose que ce sont les méme boulons que d'origine ? ( Conique arrondi) biggthumpup.gif

Comment ça se passe dans le cas d'un montage avec des jantes réplicas comprenant une empreinte conique non arrondi, donc différente de l'origine !?

Il y'a deux sorte de boulons au choix ou faut se débrouiller pour trouver les bons boulons ? coucou.gif

Posté(e)

Au point de vu l'égalité, j'ai entendu sur d'autres sujets qu'il y avait un flou juridique.

Mais par exemple, es ce qu'on passe au controle technique avec des spacers si le gars les voie ?

Ou encore pire si un MIB les remarques peut il nous les faire retirer ?

Mr Serge

Posté(e)
Il y a deux choix de boulons possible:

- Arrondi-Conique

- Droit-Conique

Mr Balsen

302389[/snapback]

C'est exactement ce que je voulais savoir, merçi ! bien.gif

Posté(e)

smile.gif

C'est superbe !

on peut mettre du combien sur un s3 ? en voulant rester discret?

tongue.gif

Posté(e)

@nick : relis un peu plus haut, j'ai déjà répondu ... 10 Av et 15 Ar est le plus répandu sur S3.

Demandes à SRS des photos de mon ex-S3, c'est ce qui y avait coucou.gif

Posté(e)

question...

la largeur des spacers, quand on dit "10mm, 15mmn, 20mm", c'est par roue ou par essieu ??

Posté(e)

Ca dépend vert.gif

Moi quand je parle c'est par roue mais MTM parle par essieu...

Posté(e)

Sur www.4RS.fr, l'epaisseur des spacers est donnee par roue.

Frederic - 4RS.fr

www.4RS.fr

Posté(e)
@nick : relis un peu plus haut, j'ai déjà répondu ... 10 Av et 15 Ar est le plus répandu sur S3.

Demandes à SRS des photos de mon ex-S3, c'est ce qui y avait coucou.gif

302602[/snapback]

smile.gif

Merci, mais j'ai posé la question car il me semble curieux de pouvoir monter des élargisseurs plus larges à l'arrière qu'à l'avant.... c'est homologué ? et le CT ?

je ne voudrais pas avoir à démonter mon auto tous les 2 ans !

biggthumpup.gif

Posté(e)

a partir du moment où le vehicule n'est pas dans sa config d'origine, il n'est plus homologué, et le controleur technique peut te refuser le CT

et ce, quelquesoit la modif

Posté(e)
a partir du moment où le vehicule n'est pas dans sa config d'origine, il n'est plus homologué, et le controleur technique peut te refuser le CT

et ce, quelquesoit la modif

302921[/snapback]

dry.gif

Je suis pas trop d'accord là !

Si tu change tes jantes pour passer de 15 en 16 ou en 17, en respectant les rapports tu es OK au contrôle technique, tu change tes pare choc AV et AR pour faire du "tunning" si ce sont des produits homologués pas de blème au CT, le glastin ne doit pas dépasser un certain % d'opacité et passe au CT , des ressorts courts et emortos compet si homologués pour le véhicule passent au CT

etc etc etc le CT est srict mais si tu veux mettre un autocollant "turbo sport" à la jackie tongue.gif ils laissent faire

biggthumpup.gif

Posté(e)

En théorie Burny a raison, mais en réalité, c' est tout autre, heureusement !

Daniel smile.gif

Posté(e)

bien d'accord avec toi Nick 09.

heureusement qu'ils laissent (un peu) faire.

mais bon un parechoc ou des glasstint ne jouent pas sur le comportement de la voiture unsure.gif