Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] S3 8L AMK de 2002 by Wolfmax et toutes ses galères


wolfmax

Messages recommandés

N'ayant pas beaucoup de temps pour laisser sécher, je me suis fait la main avec le cuir liquide colourlock sur le siège passager dans les plissures.

Je reconnais qu'il n'en n'avait pas hyper besoin mais bon!

Je traiterai les craquelures dans un second temps, après lissage des plissures, avec la coloration.

4d9bc07d5a9a51f68d4d512f8130d482.jpgeb44cd1b078bb5df4450f80b5b28642a.jpgc44cd30a5ca2497aa30a08a66a8cd484.jpg2bdd8b7cca559a9cded16b96bf394f72.jpg3f3fd0703a78e1241886f6f521a79437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai quand même! Difficile à dire, je pense que t'arriveras a le rattraper mais de là à ce que ce soit parfait...

voici le mien, j'essai d'attaquer mardi

f24e4c3d9b718e37f99ec9a409e355ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es trop gentil avec le cuir liquide, il faut vraiment remplir les plis, quitte à lisser au stylo GLD.

 

Sinon pour ce type d'usure, il existe un colmateur pro dans la gamme Coulourlock qui est plus adaptée à ce type de travail. Mais il faut teinter le cuir au pétard après.

 

D'ailleurs je reproche à ces produits de laisser un toucher très raiche sur le cuir c'est bien dommage. Sinon l'aspect est top, j'ai refait le cuir gris clair d'une de mes autos, le rendu visuel est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rechargé un coup de cuir liquide, vu que c'est la première fois j'y vais molo !

Merci patriotmax mais en arriver au petard c'est un sacré chantier! Je cherche pas la perfection, on verra avec le lissage au GLD.

Après laisser quelques plissures légères, vu l'âge de la voiture ça passe! Mais le conducteur commence à être un peu attaqué, pas autant que gypsie mais bon ça mérite un rafraîchissement.

De là à l'emmener chez un pro... honnêtement je préfère tenter avec un peu d'huile de coude, un pro du cuir ça douille très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé d'emmener l'auto chez un pro, au contraire, juste de commander la gamme pro pour le colmateur qui revient moins cher que du cuir liquide.

Ma première renovation à été faite au cuir liquide et au final ça marche très bien sauf qu'il faut prévoir la quantité.

 

En gros le résultat :

 

17032112503917941314935735.jpg

 

 

17032112504317941314935736.jpg

 

 

Je me tâte à faire ceux de la S3, surtout que le noir est plus simple en application de teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non de dieu!! Monstrueux le résultat !! Et t'en a mis dans chaque craquelure?! J'en ai pas autant à faire sur le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, pour la procédure, nettoyage du cuir avec technique pinceau/émulsion/essuyage.

Ponçage

Dégraissage complet

Remplissage au cuir liquide

Lissage au GLD (très light pour ne pas re créer le trou)

Dégraissage encore

Teinture (très light aussi en fine couche avec un sèche cheveux, pas de décapeur thermique qui fait "flasher" la teinte)

 

Ensuite, traitement scellement cuir et nourissage.

 

C'est quelques heures de boulot c'est sur, mais tellement gratifiant en regardant le avant après. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis un peu plus tôt, j'ai monté ma N75 ce week-end que je viens d'acheter chez Audi et c'est donc la dernière version : 06A906283E et l'ancienne avait ce code : 058906283F.

C'est donc passé de 058 à 06A. Et honnêtement je trouve que je marche moins bien!!! Moins de pêche c'est bizarre j'ai l'impression d'avoir perdu 20/30ch... Je vais remonter l'ancienne pour être sûr mai bon ça me fait chier.. quelqu'un a-t-il déjà acheté cette dernière version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ressenti sur mon A3 1.8T. J'avais encore celle d'origine, une C, et j'ai mis une E. Et je trouve que ça tourne moins fort avec la E qu'avec la C. Du coup, j'ai remis la C qui fonctionne bien pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis un peu plus tôt, j'ai monté ma N75 ce week-end que je viens d'acheter chez Audi et c'est donc la dernière version : 06A906283E et l'ancienne avait ce code : 058906283F.

C'est donc passé de 058 à 06A. Et honnêtement je trouve que je marche moins bien!!! Moins de pêche c'est bizarre j'ai l'impression d'avoir perdu 20/30ch... Je vais remonter l'ancienne pour être sûr mai bon ça me fait chier.. quelqu'un a-t-il déjà acheté cette dernière version?

Moi j'avais ce changement sur mon ancienne A3, et aucune différence entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40eca91f0101a925b5e43ed865517b87.jpg

Deuxième couche et même en chargeant bien j'ai toujours pas rempli tous les plis.

Je vais recommander 2 ou 3 tubes je crois!!!

Les pro appliquent à la truelle ou quoi?!!

 

Sinon j'ai remis ma vieille N75 et ça marche bien plus fort!! Je vais voir avec Audi pour me la faire reprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil j avais une C et je l ai remplacée par une E, et pour moi j ai un leger mieux(psychologique car neuve?) ou c est pareil mais ca marche pas moins bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais des logs avec les 2 N75 si tu peux, juste pour voir du 002 et 115

C'est vrai qu'avec un log je serais fixé, un peu la flemme car pas pratique avec une prise filaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que la différence est nette par rapport à avant, mais elle sera encore plus frappante lorsque la teinture sera appliquée. Mais rien qu'au touché c'est vraiment incroyable ce cuir liquide, c'est de la magie, c'est à la fois souple et lisse et ce que j'ai essuyé sur la micro fibre tombe comme une chiffonnade de caoutchouc une fois sec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec un log je serais fixé, un peu la flemme car pas pratique avec une prise filaire

 

c'est le seul moyen pour voir ou sont les différence et ce serait intéressant

 

je penses que la E contrôle mieux l'overboost ce qui est pas plu mal dans certain cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pro appliquent à la truelle ou quoi?!!

 

 

Presque ... le colmateur est passé sur des parties entière du siège lui rendant ainsi sa texture lisse.

Ensuite cabine de peinture, application de la teinture, puis vernissage du cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je vais surtout de me contenter de ce que j'ai fait! C'est bien trop galère pour arriver a remplir les plissures importantes. Dans le cas d'un cuir juste craquelé / sec ça s'était plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rempli juste les fissures profondes.

Il faut vraiment s'appliquer sur le lissage du cuir liquide des le départ sinon effectivement au stylo du galère.

Sinon tu peux commander chez Colourlock directement le GLD en liquide et lisser avec un tampon.

 

Sinon, essaye juste un petit endroit et tu fais tout le process, tu te rendras mieux compte du résultat et ça te permettra de modifier au besoin ta technique en amont. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis un peu plus tôt, j'ai monté ma N75 ce week-end que je viens d'acheter chez Audi et c'est donc la dernière version : 06A906283E et l'ancienne avait ce code : 058906283F.

C'est donc passé de 058 à 06A. Et honnêtement je trouve que je marche moins bien!!! Moins de pêche c'est bizarre j'ai l'impression d'avoir perdu 20/30ch... Je vais remonter l'ancienne pour être sûr mai bon ça me fait chier.. quelqu'un a-t-il déjà acheté cette dernière version?

 

je remonte un peu sur cette info, j'ai donc fait des test et je confirmes, la pression est régulé plus sévèrement avec la E donc moins de performances

 

audi font chier, ils peuvent pas gardé leurs refs plus longtemps :icon_biggrin: donc avec la E un réglage de la WG sera indispensable pour avoir les mêmes performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je remonte un peu sur cette info, j'ai donc fait des test et je confirmes, la pression est régulé plus sévèrement avec la E donc moins de performances

 

audi font chier, ils peuvent pas gardé leurs refs plus longtemps :icon_biggrin: donc avec la E un réglage de la WG sera indispensable pour avoir les mêmes performances

Merde sans déconner!! Je vais leur ramener direct! 120€ pour perdre des perf c'est du viol! Je pensais faire les prises de mesures comparatives ce WE moi aussi justement, merci beaucoup pour ton retour en tout cas ! Donc mieux vaut acheter une sur eBay avec la bonne lettre a 40 balles!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je remonte un peu sur cette info, j'ai donc fait des test et je confirmes, la pression est régulé plus sévèrement avec la E donc moins de performances

 

audi font chier, ils peuvent pas gardé leurs refs plus longtemps :icon_biggrin: donc avec la E un réglage de la WG sera indispensable pour avoir les mêmes performances Salut

 

Salut ! j'ai pris le temps de faire les logs avec mon ancienne N75, puis avec la nouvelle et voici les résultats :

 

ancienne / nouvelle

 

que faut-il voir pour que je les taille chez audi, j'y vais vendredi matin

post-133609-0-79876700-1491333577_thumb.jpg

post-133609-0-30729400-1491333619_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'ancienne tu as un overboost de ouf, trop d'ailleurs

la nouvelle régule beaucoup mieux mais du coup ça marche moins fort, ta pression réel est nickel par rapport a ta consigne :icon_biggrin:

 

tu as un mano?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'ancienne tu as un overboost de ouf, trop d'ailleurs

la nouvelle régule beaucoup mieux mais du coup ça marche moins fort, ta pression réel est nickel par rapport a ta consigne :icon_biggrin:

 

tu as un mano?

Je me disais bien que je perdais au moins 30ch lol

Non pas de mano! Est-ce bien utile ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...