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[8L] S3 8L AMK de 2002 by Wolfmax et toutes ses galères


wolfmax

Messages recommandés

il y a une heure, Fredmurphy a dit :

Tu as tapé à la bonne porte pour le multimap ;) .....

 

Salut Wolfmax, 

 

Comme le dit Fred, tu peux lui faire confiance, il s'est occupé de ma gestion sp98 récemment, si tu n'as pas peur de faire des logs :bien:

  • Adore 1
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ça doit être sympa un vr6 turbo, ce bloc est sympa. Un ami avait à l'époque un golf 1 swap vr6 toujours en athmo, et déjà ça marchait fort...

 

Pour ta mise à l'air du reniflard, j'ai tout viré aussi et  j'avais trouvé un boitier plastique avec une mousse dedans, ça provenait d'un système de dépollution d'une moto. Entre l'aspiration et la préssion je me retrouvais avec des odeurs bizarre d'huile et plastique brûlé, juste pour dire que l'on ne peut pas y mettre n'importe quoi. J'ai viré ce système et vais partir sur un oil catch can pour être tranquille. Pour le moment c'est à l'air libre mais à l'abris :biggrin:

  • Aime 1
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il y a 43 minutes, wolfmax a dit :

Pour la gestion, ça peut se faire sur le calculo origine ou faut une megasquirt ou autre chose?

 

Sur le calculateur d'origine pour le multimap (me7), mais vois directement avec Soldjah, beaucoup de nos 1,8T roulent avec ses gestions.

Tu peux lui faire confiance, il est bien meilleur que des "préparateurs" qui ont pignon sur rue ;)

  • Merci 1
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Si le bas moteur n'a pas de mise à l'air libre, les joints vont sauter avec la surpression créée par le mouvement des pistons, ou la jauge à huile va sortir du fourreau.

L'idéal c'est de filtrer (avec un filtre à air de scooter par exemple), à l'air libre les impuretés vont polluer ton moulin.

  • Aime 1
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ça doit être sympa un vr6 turbo, ce bloc est sympa. Un ami avait à l'époque un golf 1 swap vr6 toujours en athmo, et déjà ça marchait fort...
 
Pour ta mise à l'air du reniflard, j'ai tout viré aussi et  j'avais trouvé un boitier plastique avec une mousse dedans, ça provenait d'un système de dépollution d'une moto. Entre l'aspiration et la préssion je me retrouvais avec des odeurs bizarre d'huile et plastique brûlé, juste pour dire que l'on ne peut pas y mettre n'importe quoi. J'ai viré ce système et vais partir sur un oil catch can pour être tranquille. Pour le moment c'est à l'air libre mais à l'abris :biggrin:


Oui c’est le kiff le vrt! Mais pour l’instant j’en profite pas pleinement car la gestion est d’origine donc en pleine charge arrivé à 4000t l’afr devient degueulasse je suis vraiment trop pauvre. Mon pote va me faire une gestion prog à 0,7b en e85 ça sera pas mal! En g1 c tellement léger que c’est clair en athmo avec le couple du vr6 ça doit être top!

Merci pour la suggestion je vais en acheter un d’oil catch can, je pense que ce sera plus adapté
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Si le bas moteur n'a pas de mise à l'air libre, les joints vont sauter avec la surpression créée par le mouvement des pistons, ou la jauge à huile va sortir du fourreau.
L'idéal c'est de filtrer (avec un filtre à air de scooter par exemple), à l'air libre les impuretés vont polluer ton moulin.


Merci pour les réponses sur le multimap, je vais le contacter directement car je devais faire le flex semaine prochaine donc si à distance ça peut le faire ça me dérange pas de faire d log ^^

Le tuyau est bien accroché à la canette mais c’est pas étanche, l’air peut s’échapper, peut-être pas suffisamment je vais faire des trous dedans !
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Le 16/03/2018 à 20:14, wolfmax a dit :

Salut ça roule et toi?? A part quelques durites de reniflard neuves de chez Audi déjà percées et réparée maison, je trouve mon moteur bien trop huileux ! Demain je vais ressortir toutes les durites reniflard et passer au crible. Dans pas longtemps je vais lui faire le joint cache culbu et pipe d’admission. Semaine dernière j’ai monté ma pompe 265lph, et d’ici 15j elle sera en flexfuel stage 1 avec les injo 630cc.
Les derniers temps j’étais surtout sur mon vr6t, il attend sa gestion prog e85 sur le bloc stock à 0,7b, la je tourne à 0,5b mais l’afr est trop pourri sans gestion donc en général à 4000 pleine charge je dois couper. Freinage avant s3 monté et tous les mano innovate monté, bref ça suit son cours. Le 2e bloc sera passé en 2.9 semaine pro et réfection culasse ensuite.
Quand elle sera au top ce sera l’s3 que je passerai en full forge gros turbo sa mère lol

 

Salut, ça roule, ça roule... 

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Le 18/03/2018 à 23:44, uruk haï d2 a dit :

 

Salut, ça roule, ça roule... 

 

quoi de neuf sur ton vaisseau ?! 

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Bonjour à tous, ça fait un moment que ça dure, j'ai le plafonnier qui ne s'éclaire plus du tout en auto, il se s'éclaire ni quand j'ouvre l'une des 2 portes, ni au déverrouillage à la télécommande. il fonctionne en manuel quand j'appuie sur le I. Concernant les éclairages en bas des portes et dans le coffre, tout fonctionne bien. Pas de défaut au vcds... cela se pourrait-il que ce soit l'un ou les 2 capteurs de serrure ?

Modifié par wolfmax
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L'arrière fonctionne ? si oui démonte le plafonnier et regarde si c'est pas un faux contacte de interrupteur 

 

Modifié par Evan972
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l'avant et l'arrière fonctionne mais en actionnant l'inter du plafonnier sur I. En position ouverture de porte rien ne fonctionne

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  • 2 semaines plus tard...
 
Bah, pas grand chose, changement de mes ampoules xénons...

Ca t’as pas coûter une couille chez audi j’espère ?! J’avais pris sur Amazon pour 30€ le brûleur
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Wolfmax quand tu ouvres une porte ca te l'indique bien sur l'ODB ? avec le contact.

Oui j’ai tout qui fonctionne et qui se signale à l’odb, j’ai commandé un relais 382 doccaz je l’attends. J’ai vérifié tous les fusibles tout est bon. G un collègue qui lui restait 2 centrales centralisée mais système pneumatique hs, je v tester car ça commanderait aussi les vitres et éclairages
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J’ai de plus en plus de mal à démarrer à froid avec la chaleur qui revient : canal 49 température ldr -8 a chaque mise du contact puis elle monte très vite et vient correspondre avec un petit décalage avec celle du tdb T° ldr (genre l’aiguille du tdb décolle d 60 et j’ai 66/70 sur le canal 49). J’ai donc changé la sonde d’eau mais c’est toujours pareil.... je ne sais pas par où chercher

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Il y a 21 heures, wolfmax a dit :


Ca t’as pas coûter une couille chez audi j’espère ?! J’avais pris sur Amazon pour 30€ le brûleur

 

T'inquiète mes deux couilles sont bien là! :AP-Smiles_u1F604:

Et à ce prix là, je risquais pas grand chose... https://www.wish.com/c/57a35a19bf04043d91e927e4

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T'inquiète mes deux couilles sont bien là! :AP-Smiles_u1F604:
Et à ce prix là, je risquais pas grand chose... https://www.wish.com/c/57a35a19bf04043d91e927e4

Mdrrrr !! Là t’as fait fort!!! Tenter le si peu cher... après si toi t’as la place pour les sortir facilement tu t’en fou faut tenter! Sur nos s3 faut démonter quelques trucs ^^ et tu les as reçus/montés ?!
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7247f15b0d94e0862391a4813358deed.jpg
Voilà voiture froide, contact mis depuis quelques minutes là j’ai 30° au canal 49 et vcds groupe de mesures 11 la G62 à 15°, la G42 à 18° et au tdb j’ai 19°.
Je recoupe puis remets le contact et bim canal 49 la t° repart à -8 et remonte à 30°! C’est quoi cette merde! Ça me faisait la même chose sur la vieille sonde G62, là elle est neuve et de marque Hella. Je pense que le problème vient d’ailleurs, peut-être un coupure dans le faisceau entre la G62 et le calculo ou piste endommagée dans le calculo.
Canal 51, température moteur à 75° alors qu’elle est froide aussi! Je comprends plus rien. Je coupe et remets le contact et pareil elle retombe à 19° puis remonte tranquillement à 75°, moteur toujours à l’arrêt...

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Il y a 9 heures, wolfmax a dit :


Mdrrrr !! Là t’as fait fort!!! Tenter le si peu cher... après si toi t’as la place pour les sortir facilement tu t’en fou faut tenter! Sur nos s3 faut démonter quelques trucs ^^ et tu les as reçus/montés ?!

 

Si je l'ai tenté, c'est que c'était facile! :biggrin:

Reçus et montés y'a 2 mois: il faut juste  enlever le cache derrière les phares et c'est après que c'est un peu délicat quand tu as comme moi des gros doigts mais ça se fait! Résultat? Le jour et la nuit! :)

 

https://forums.audipassion.com/topic/154922-présentation-bis-uruk-haï-d2-la-belle-est-arrivée/?page=91

 

+1 avec mic3821...

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A tu tester avec la sonde débrancher ?
Sa ses des probleme a se tirée les cheveux


Yes sonde débranchée c’est -48°... franchement c’est trop la merde! J’ai l’impression qu’elle va jamais démarrer des fois, obligé d’accélérer un peu et elle finie par démarrer en s’étouffant. Et des fois elle démarre au quart de tour
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Un grand merci à Soldjah pour son travail sur ma carto avec 3 gestions e85/SP/flex suite à l’installation de la pompe gros débit et injo 630cc, elle arrache du tonnerre en full e85 ! J’ai l’impression d’avoir une nouvelle caisse!!
Et même que je trouve qu’elle démarre un peu mieux depuis son passage à l’éthanol 7529eaf4375058388cc14cd2139d3a7d.jpgba9313e00077165f40c298b78b771b2b.jpg

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Mdr!
Bon, une nouvelle moins drôle, je pense que je suis bon pour faire le joint de culasse, je démarre mal à froid, certainement à cause d’eau qui doit passer dans les cylindres, et tous les matins je retrouve une petite flaque d’eau sous la caisse mais impossible de trouver d’où ça vient.
Toutes les pipes d’eau sont neuves, toutes les durites sont en silicone, tous les colliers sont neufs serflex inox et bien serrés. Et après avoir roulé, je l’arrête puis j’ouvre le vase doucement, beaucoup d’air en sort, ça fait des bulles et le niveau monte presque en haut puis redescend. Mais en faisant ça g plus la flaque le lendemain.
Le calorstat je l’ai changé il y a 2 ans, acheté chez audi car la t° oscillait entre 70 et 90.
Aujourd’hui tout est normal et la t° n’est encore jamais monté au delà de 90
Dès que le vr6 turbo peut rouler en daily je m’occuperai de son cas!

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  • 2 semaines plus tard...

Salut! Ben vu que je me servais pas de la clim donc je ne pense pas... je pense que je dois avoir un collier pas assez serré ou alors ça va vient de la dernière durite que je n’ai pas changé, celle qui va du bas du radiateur avec le robinet et qui remonte sur le calorstat, je me la ferai cette été quand je nettoierai les échangeurs. J’ai essayé de la démancher côté radiateur l’autre fois mais trop collée et surtout pas trop d’accès avec les tuyaux de DA ou clim qui passent dessous. Le joint torique côté radiateur doit être cuit et ça doit fuir un poil! Allez c’est pas le joint de cucu lol j’essaie de me rassurer...

Parlons de choses plus sympa, des suggestions de bons rapport qualité prix concernant les amorto? Car je les ai changé y’a un an pour remettre de l’origine et ça commence déjà à trop pomper à mon goût... surtout avec la super carto e85 de Soldjah j’envoie trop du steak !!!
Je pensais à de l’AP RACING

Même pour les freins je suis en disque ATE rainurés en fin de vie et plaquettes ATE standards. Chaque fois que je fais une virée sauvage je bleuies les disques et je sens qu’ils commencent à se voiler car ça vibrent de plus en plus... le groupe N c’est pas cher mais quelqu’un sait si ça tient le choc?

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Salut !


Perso j'ai des AP Racing et j'en suis super content ! Confort a peine plus ferme que d'origine mais ça pompe pas du tout, la caisse est comme sur un rail :bien:

Modifié par TheMika
  • Adore 1
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Salut !

Perso j'ai des AP Racing et j'en suis super content ! Confort a peine plus ferme que d'origine mais ça pompe pas du tout, la caisse est comme sur un rail :bien:

Merci du retour! Je vais les chercher à bon prix alors! Tu les avais eu à combien toi?
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Il y a 20 heures, TheMika a dit :

Achetés ici :

http://www.venommotorsport.com/product/suspension/SU7/

Pour un total de env. 480€ livrés ;)

Oups, me suis planté de lien (c'est pour 2 roues motrices sur mon premier lien)

voici pour quattro :

http://www.venommotorsport.com/product/suspension/SU6/

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