Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous! coucou.gif

Bon, je ne sais pas si c'est la loi des séries mais un nouveau problème est apparu. Certes il est assez bénin à comparer de certains mais j'ai tendance à rechercher la perfection. tongue.gif

Mon essui glace arrière après enclenchement de celui-ci marche de façon sacadée.....!!!!! Il fait un mouvement de 45° s'arrête, reprend jusqu'à 60° puis d'un coup en butée à 180° et recommence en sens inverse???????? blink.gif (sachant qu'il ne s'arrête jamais en position identique).

Première chose qui me vient à l'esprit, "C'est juste le boulon qui doit être dévissé". Pas de bol sad.gif . Je démonte tout et m'aperçois qu'il est vissé avec une force Herculéenne dry.gif .

Quelqu'un a t-il eu ce phénomène? J'ai oublié de préciser, ma voiture est un S3 non évo. smile.gif

Posté(e)

Salut,

C'est peut étre ton moteur d'essuie glace qui commence a rendre l'ame sad.gif

Posté(e) (modifié)

j'espere pas pour toi car sur la 205 de mon amie un moteur d'essuie glace vaut + de 200€, j'en ai trouvé un a la casse alors j'te dis pas un Audi unsure.gif

Modifié par jammin
Posté(e)
Salut à tous! coucou.gif

Bon, je ne sais pas si c'est la loi des séries mais un nouveau problème est apparu. Certes il est assez bénin à comparer de certains mais j'ai tendance à rechercher la perfection. tongue.gif

Mon essui glace arrière après enclenchement de celui-ci marche de façon sacadée.....!!!!! Il fait un mouvement de 45° s'arrête, reprend jusqu'à 60° puis d'un coup en butée à 180° et recommence en sens inverse????????  blink.gif (sachant qu'il ne s'arrête jamais en position identique).

Première chose qui me vient à l'esprit, "C'est juste le boulon qui doit être dévissé". Pas de bol sad.gif . Je démonte tout et m'aperçois qu'il est vissé avec une force Herculéenne dry.gif .

Quelqu'un a t-il eu ce phénomène? J'ai oublié de préciser, ma voiture est un S3 non évo. smile.gif

300833[/snapback]

sad.gif

Vérifie si tu n'a pas un mauvais contact au niveau du faisceau de cables arriere

essaye coffre ouvert de mettre en route le balai arrière et manoeuvre le hayon voir si il n'y a pas des coupures....

dry.gif

Posté(e)
Salut à tous! coucou.gif

Mon essui glace arrière après enclenchement de celui-ci marche de façon sacadée.....!!!!! Il fait un mouvement de 45° s'arrête, reprend jusqu'à 60° puis d'un coup en butée à 180° et recommence en sens inverse????????  blink.gif (sachant qu'il ne s'arrête jamais en position identique).

300833[/snapback]

Bonjour,

J'ai exactement le meme problème problème que toi, depuis 4 mois, et jusqu'ici je n'ai pas trouvé la soluce.

Donc si quelqu'un la connait, il fera au moins 2 heureux.

Merci d'avance !!!! coucou.gif

Posté(e)

Merci de me porter intérêt!

@ nick09: Pas bête, c'est la première chose que je vais faire bien.gif

@ Oufmen: j'avais pensé à çà mais je ne voulais pas y croire sad.gif

@ jammin: Là c'est dur à encaisser tongue.gif

@ ALPHA: Le premier qui trouve, tient l'autre au courant coucou.gif

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

J'ai exactement le meme problème problème que toi, depuis 4 mois, et jusqu'ici je n'ai pas trouvé la soluce.

Donc si quelqu'un la connait, il fera au moins 2 heureux.

Merci d'avance !!!!    coucou.gif

301093[/snapback]

il en fera 3 ! biggthumpup.gif

mais moi j'ai remarqué qu'en actionnant le lave-glace arrière en même temps eh bien l'essuie-glace fonctionne normalement... bizarre-bizarre reflexion.gif

Modifié par Tophe
Posté(e)
il en fera 3 ! biggthumpup.gif

mais moi j'ai remarqué qu'en actionnant le lave-glace arrière en même temps eh bien l'essuie-glace fonctionne normalement... bizarre-bizarre reflexion.gif

301271[/snapback]

même remarque pour moi blink.gif

Posté(e)
même remarque pour moi blink.gif

301284[/snapback]

quels sont les liens entre la commande du moteur et la commande du lave-glace ? that is the question...

à tout hasard, le signal de commande du moteur serait-il plus fort lorsqu'on demande le jet de liquide ?... à tester nixweiss.gif

Posté(e)

si ça peut vous consoler j'ai le meme probleme sur ma clio hot.gif et je sais que c'est la commande derriere le volant, d'ou le fait que ça marche avec le lave glace bien.gif

Posté(e)
si ça peut vous consoler j'ai le meme probleme sur ma clio  hot.gif

301530[/snapback]

bleble.gifbleble.gifbiggthumpup.gif

donc il faudrait voir à nettoyer un peu la commande au niveau du volant (un peu oxydée peut-être...) ?

Posté(e)

C'est pas évident que ça vienne du commodo. En effet, je pense que quand tu donnes un coup sur le commodo, il ne donne qu'une impulsion au boitier qui gère ça, et c'est lui qui commence la séquence pour l'essui glace. Donc pas de courant en continu sur le commodo.

Du moins, c'est mon avis. A confirmer par quelqu'un qui s'y connaît un peu plus en électricité automobile biere.gif

Posté(e)

Bonjour,

@:Leito et Tophe,

Le premier de nous trois qui a la soluce sera sacré dépanneur du mois, et il aura le droit de frimer pendant 5 minutes.

biggrin.gifbiggrin.gif

J'avais déja essayé la solution de nettoyer le contacteur, mais aucun résultat.

Je ne pense pas que ce soit le moteur, je pencherais plutot pour un problème du coté de l'électronique. Mais.....

Ce serait sympa de trouver, car je me dis que l'on doit etre plus de 3 à avoir le meme souci.

A bientot. coucou.gif

Posté(e)

Moi aussi je rencontre le meme problème.

bienvenu au club coucou.gif

Posté(e)

Salut a tous !

J'ai le meme probleme, mais de toute évidence, le moteur n'est pas en prise directe et il est démultiplié (va et viens par une biellette) : j'ai pas encore démonté, mais je pense que tout simplement, le probleme vient d'une courroie qui glisse. Rien de plus... Il doit falloire simplement retendre le systéme pour que la courroie ne patine plus, ou bien dégraisser-décrasser la courroie et les roues.

Gaby

Posté(e)

Bonjour,

Finalement on devient vraiment nombreux sur ce problème.

Du coup demain je vais aller voir un de mes amis de chez vag, et peuy etre connait il ce problème, et donc aussi la solution.

Je vous tiens au courant.

coucou.gif

Posté(e)
quels sont les liens entre la commande du moteur et la commande du lave-glace ? that is the question...

à tout hasard, le signal de commande du moteur serait-il plus fort lorsqu'on demande le jet de liquide ?... à tester nixweiss.gif

301289[/snapback]

Même remarque, même solution sur mon ancienne A3, sur mon A4. Je m'y suis fait, et maintenant, j'actionne toujours le lave glace, j'ai même tellement pris le coup que j'appuie une seconde sur le lave glace qui l'a pas le temps de sortir et tout roule, mais pour des voiture de ce prix là, je trouve ça un peu indigne... mad.gifmad.gifmad.gif

Posté(e)

Bon, visiblement, ce problème doit être connu! Je vais faire ma p'tite enquête chez Audi afin qu'il me donne la soluce. Je les connais les zigotos, ils vont me changer la moitié de la bagnole si je leur laisse! dry.gif

Posté(e)
Bon, visiblement, ce problème doit être connu! Je vais faire ma p'tite enquête chez Audi afin qu'il me donne la soluce. Je  les connais les zigotos, ils vont me changer la moitié de la bagnole si je leur laisse! dry.gif

303834[/snapback]

Va à Mozac, ils sont mieux qu'à Clermont wink.gif

Posté(e)
Va à Mozac, ils sont mieux qu'à Clermont  wink.gif

303958[/snapback]

çà va de soi mon cher btt biggthumpup.gif Je suis tes conseilles depuis le début wink.gif

Posté(e)
çà va de soi mon cher btt biggthumpup.gif Je suis tes conseilles depuis le début  wink.gif

303980[/snapback]

Dis leur que tu viens de ma part....ils connaissent mon vrai nom, mais pas mon pseudo bigsmile.gifbiggthumpup.gif

Et puis, suis mes conseils que quand ils sont bons wink.gifbiggthumpup.gif ...comme c'est le cas ici wink.gif

D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas aller les voir pour promouvoir AP, soit par pub, soit par quelques sous pour l'association....Et s'il faut aller voir le grand chef, ça me pose pas de soucis wink.gif

Posté(e)
Dis leur que tu viens de ma part....ils connaissent mon vrai nom, mais pas mon pseudo  bigsmile.gif  biggthumpup.gif

Et puis, suis mes conseils que quand ils sont bons wink.gif  biggthumpup.gif ...comme c'est le cas ici  wink.gif

D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas aller les voir pour promouvoir AP, soit par pub, soit par quelques sous pour l'association....Et s'il faut aller voir le grand chef, ça me pose pas de soucis  wink.gif

304200[/snapback]

Faut que tu me balances ton nom par MP.

Si tu veux un coup de main pour promouvoir AP, hésite pas!!!! coucou.gif

Posté(e)
Salut à tous! coucou.gif

300833[/snapback]

Ben ecoutes !

les miennes faisaient la même chose hier...mais celles de devant

ce matin rale bole (moi aussi lois des serie)

j'ai tout démonté...

coup de dégrippant dans les articulations directe (pas les rotules) je remonte le tout...j'en ai chier avec les caches

et hop !! tout good.

si ça peu te profité

en fait pour les commandes ells envoie seulements plus de jus (+ forte ampèrage ) donc plus de couple à qui se départage les devants et arrières puisque même circuit d'alimentation.

Posté(e)
Ben ecoutes !

les miennes faisaient la même chose hier...mais celles de devant

ce matin rale bole (moi aussi lois des serie)

j'ai tout démonté...

coup de dégrippant dans les articulations directe (pas les rotules) je remonte le tout...j'en ai chier avec les caches

et hop !! tout good.

si ça peu te profité

en fait pour les commandes ells envoie seulements plus de jus (+ forte ampèrage ) donc plus de couple à qui se départage les devants et arrières puisque même circuit d'alimentation.

310981[/snapback]

çà coûte rien d'essayer. Merci tu tuyau. Je vais attendre ce W.E.

• 10 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Voues avez trouvé moi cela commence comme vous mon essui glace ne s'arrete plus sauf quand j'allume mezs phares :-(

Posté(e)

Waouh ! Le déterrage de 11 ans !

Je pense que c'est un record :D