Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voila, vous connaissez tous le principe de l'éclairage auto des boutons et compte tour et compteur de vitesse? ils s'allume en fonction de l'assombrissement de l'habitacle. Je ne l'ai pas sur la mienne, se que je trouvai bizar vus que mes 2 old A4 (96 et 99) l'avaient. En fait il ne fonctionne sur la miene que si je met les code. J'ai donc été chez Audi pour le faire activer, mais le vag-com dit que se systeme n'existe qu'à partire de 2003 sur les A4 B6.

Donc je voudrais savoir si il y a parmis vous des possésseurs d'A4 de 2001 ou 2002 et si ils ont se systeme ou alors si il sont comme moi.

MERCI

PS: je n'est pas l'option allumage auto des phares.

Posté(e)
Alors voila, vous connaissez tous le principe de l'éclairage auto des boutons et compte tour et compteur de vitesse? ils s'allume en fonction de l'assombrissement de l'habitacle. Je ne l'ai pas sur la mienne, se que je trouvai bizar vus que mes 2 old A4 (96 et 99) l'avaient. En fait il ne fonctionne sur la miene que si je met les code. J'ai donc été chez Audi pour le faire activer, mais le vag-com dit que se systeme n'existe qu'à partire de 2003 sur les A4 B6.

Donc je voudrais savoir si il y a parmis vous des possésseurs d'A4 de 2001 ou 2002 et si ils ont se systeme ou alors si il sont comme moi.

MERCI

300728[/snapback]

pour moi, mai 2002 et c'est tout comme toi...

Je ne savais même pas que ça existait!

Soit c'est eteint, soit c'est allumé avec les feux de position/croisement/route.

Posté(e)
le vag-com dit que se systeme n'existe qu'à partire de 2003 sur les A4 B6.

Salut,

C'est faux dry.gif : ma première A4 B6 était de fin 2001, et dès que la lumière diminuait (passage sous un tunnel par exemple), la luminosité du tableau de bord changeait.

Gasy

Posté(e)

Si je me rappelle bien de mes 2 A4... unsure.gifsmile.gif

Le jour, le capteur de luminosité ajuste l'intensité des leds (Obd, Date/heure, odomètre, clim) en fonction des conditions d'ensoleillement. A l'arret, contact mis, il faut appuyer sur les boutons +/- situés sur le combiné d'instruments pour ajuster la sensibilité de cette fonction.

La nuit, ces mêmes boutons +/- servent à régler le niveau d'éclairage des leds mais aussi des compteurs, touches et aiguilles.

coucou.gif

Posté(e)
Salut,

C'est faux dry.gif  : ma première A4 B6 était de fin 2001, et dès que la lumière diminuait (passage sous un tunnel par exemple), la luminosité du tableau de bord changeait.

Gasy

300797[/snapback]

OK, voila la réponce que je voulait. Mais alors pourquoi le mécano n'arrive t'il pas à mèttre cette fonction en route et ou se trouve se capteur de luminosité?

Posté(e)
Si je me rappelle bien de mes 2 A4...  unsure.gif  smile.gif

Le jour, le capteur de luminosité ajuste l'intensité des leds (Obd, Date/heure, odomètre, clim) en fonction des conditions d'ensoleillement. A l'arret, contact mis, il faut appuyer sur les boutons +/- situés sur le combiné d'instruments pour ajuster la sensibilité de cette fonction.

La nuit, ces mêmes boutons +/- servent à régler le niveau d'éclairage des leds mais aussi des compteurs, touches et aiguilles.

coucou.gif

300798[/snapback]

idem

mon A4 est d'Avril 2002 et l'intensité varie en fonction de la luminosité exterieure.

par la même occasion, quelqu'un pourrait me dire ou se trouve le capteur qui fait varier l'intensité des leds

Posté(e)

Je pense que le capteur de luminosité est sur le porte instruments sous les compteurs

coucou.gif

Posté(e)
Je pense que le capteur de luminosité est sur le porte instruments sous les compteurs

coucou.gif

302071[/snapback]

Quelqu'un pourait il confirmer SVP, comme je pourai allé voir mon garage et le lui leur fo... dans leurs gue... mad.gif

C'est dingue dés qu'il n'on plus leur appareil ils sont perdu.

Posté(e)

Perso, j'ai fais un peu de route ce WE et je me suis rendu compte du réglage automatique de la luminosité grace à mon GPS.

Il est en 2de monte et effectivement, en passant sous les arbres ou en etant au soleil, l'ecran à plusieurs paliers de luminosité qui changent...

Je l'avais jamais remarqué blink.gif !!

Donc pour moi : oui, je l'ai.

A4 B6 mai 2002

Posté(e)

MERCI

300728[/snapback]

Moi j'ai une A4 de 2001 (B5) et tu avais dit que sur tes 99 et 96 tu l'avaient, c'est une option ou simplement un réglage par le VAGCOM? comme j'ai un pack +... je me demandait mais je n'ai jamais remarqué en effet blink.gif merci

Posté(e)

Une A4 B6 de 2001, et je n'ai pas remarqué que la l'éclairage changeait siuvant la luminosité. Si c'est juste a activer, je serait partant de le faire.

Posté(e)
Moi j'ai une A4 de 2001 (B5) et tu avais dit que sur tes 99 et 96 tu l'avaient, c'est une option ou simplement un réglage par le VAGCOM? comme j'ai un pack +... je me demandait mais je n'ai jamais remarqué en effet  blink.gif merci

304908[/snapback]

Le probème est la, je ne sais pas si c'est une option et si c'est le cas, c'est vraiment ridicule. Mon old A4 de 99 était une pack+.

Le test est tout con, passez sous un tunnel (pas trop long tongue.gif ) feu étaind, tous vos bouton ou texts etc..., doivent s'allumer, dans un cas de léger assombrissement, l'éclairage vas ètre rosatre au lieu de rouge.

Posté(e) (modifié)

Apparament se n'est pas une option. le mécano c'est rensseigné au pret du service technique d'audi, et ils confirme bien que se système n'a été remis qu'a partire des A4 B6 de millésime 2003 donc des models de fin 2002 peuvent en ètre équipé.

@ Peps: se n'est que l'éclairage de ton écran qui varit ou il y a aussi tous les butons de la conssol.

@gazy et Miloubis: Allez savoir pourquoi vous sa fonctionne, je n'y comprend rien.

A sont prochain stage, le mécano vas se rensseigné pour voir si il est possible d'activé l'éclérage dés que le contacte est mis et sans avoir besoin de la célule.

Modifié par V6tdi
Posté(e)
Le probème est la, je ne sais pas si c'est une option et si c'est le cas, c'est vraiment ridicule. Mon old A4 de 99 était une pack+.

Le test est tout con, passez sous un tunnel (pas trop long  tongue.gif ) feu étaind, tous vos bouton ou texts etc..., doivent s'allumer, dans un cas de léger assombrissement, l'éclairage vas ètre rosatre au lieu de rouge.

308643[/snapback]

Bah dans ce cas la dans le box, tallume la voiture sans allumer et les feux et ca devrait marcher non? wink.gif

Posté(e)
Apparament se n'est pas une option. le mécano c'est rensseigné au pret du service technique d'audi, et ils confirme bien que se système n'a été remis qu'a partire des A4 B6 de millésime 2003 donc des models de fin 2002 peuvent en ètre équipé.

@ Peps: se n'est que l'éclairage de ton écran qui varit ou il y a aussi tous les butons de la conssol.

@gazy et Miloubis: Allez savoir pourquoi vous sa fonctionne, je n'y comprend rien.

A sont prochain stage, le mécano vas se rensseigné pour voir si il est possible d'activé l'éclérage dés que le contacte est mis et sans avoir besoin de la célule.

309919[/snapback]

Perso, je l'ai jamais remarqué sur les boutons de la console... ça se voit que sur l'ecran GPS.

Mais si ça se voit sur le GPS, je doute fort que le capteur de luminosité se trouve sur le GPS. Donc il y en a forcement un qqe part dans l'habitacle.

J'essayerais de voir sur la console si il y a des varations de luminosité.

Posté(e)

Salut !

Jai un A4 Avant P+ de 05/05/2000, et pas de réglage manuel de la luminosité (+ ou -)

L’éclairage des instruments de bords ne se met que quand j'actionne les phares !

Je pense que c'est normal ?

Et vous ?

A+

Posté(e)
un A4 Avant P+ de 05/05/2000, et pas de réglage manuel de la luminosité (+ ou -)

si rien à changer entre mai et sept 2000, moi la luminositée se règle

en tournant le bouton du reglage de l'heure sur le PI biggthumpup.gif

L’éclairage des instruments de bords ne se met que quand j'actionne les phares !

idem chez moi

coucou.gif thierry

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Hello, Pareil pour moi, elle est de sept 2002, equipé avec pas mal d'options (retro interieur avec deux capteur de luminosite mais pas d'eclairage auto, feux xenon et lave phare mais j'ai pas de bouton +- pour le reglage de la luminosite du tableau de bord, contact mis, j'ai les aiguille qui s'allument en rouge, feux de croisement allumé j'ai le tableau de bord qui devient tout rouge.

Par contre la nuit je trouve que c'est eclaire un peu fort, j'ai essayé de baisser l'intensite mais je ne sais pas du tout comment faire! Si quelqu'un a une idee ca serait sympa de partager.

Je n'ai pas le bouton qui tourne pour regler l'heure aussi, j'ai des boutons + et - c'est une A4 B6.

Merci ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut sur mon a4 avant 2.5 tdi 163cv pack plus de fin 2002 sans les phares allumes le porte intrument a les aiguilles allumes et les chiffres allumes mais moins fort qu'avec les phares et lorsque je passe sous un tunnel les chiffres s'eteingnent pour signaler de mettre les phares le capteur est dans le porte instrument au niveau du compteur