Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que j'avais pas eu une tuile!

Ce problème est apparu jeudi matin, en voulant accélérer un peu la voiture s'est mise à faire des à-coups et la puissance n'était plus vraiment là ! Mais ce qui m'a le plus choqué c'est son bruit, elle pétaradait comme une mitraillette mais pas comme si j'étais sur 3 cylindres, plutôt comme s'il lui manquait du carburant ou de l'air. Pas de fumée ni d'odeur spéciale.

Quand j'accélère tout doucement elle ne le fait pas même jusqu'au rupteur mais dès que j'accélère un peu plus fort elle se met à merder.

Quand je roule au couple, en dessous de 2600/2800 on a l'impression que tout va bien elle tourne nickel mais après ça part en couille.

Il y a quelques mois j'ai changé :

Bougies, bobines, débitmètre, capteur aac, dump valve pour une forge.

Je suis decata et reprog.

Il n'y que la N75 et capteur map que je n'avais jamais changé. J'ai commandé le map et la N75 on verra lundi matin chez Audi. A noter que la résistance de ma N75 est à 29 donc dans les tolérances, mais ça veut pas dire qu'elle merde pas.

J'ai passé la voiture au vcds et j'ai aucun défaut, j'ai débranché le débitmètre, ça m'a fait un défaut mais toujours pareil.

Quelqu'un aurait déjà eu le même problème ? Avez-vous des pistes?

Merci de votre aide

Max

Posté(e)

Elle démarre normalement ?

Oui elle tourne et démarre nickel! Aucune différence avec avant

Posté(e)

Ah j'avais oublié, cela pourrait-il venir du régulateur de pression d'essence?

Dois-je reprendre une N75 F comme origine ou une autre vu que je suis reprog?

Posté(e)

Soit bobine ou bougie.

Tout à moins de 10000km et j'ai pas de défaut au diag. Alors que quand j'avais une bobine qui merdait j'avais bien eu le défaut et elle tournait sur 3 cylindres tout le temps. Là ça le fait pas

Posté(e)

Sa peut etre une bielle mais pas le n75

Posté(e)

Et la pompe à essence ?

Il me semble qu'elle faiblir avec le temps sur nos voitures ?

Posté(e)

Et la pompe à essence ?

Il me semble qu'elle faiblir avec le temps sur nos voitures ?

D'accord mais ça me le ferait pas à bas régime ? Et comme je disais quand j'accélère doucement je monte jusqu'au rupteur sans coupure.

Posté(e)

Des logs du 031 et 002 et du 002 et 114

Pas de défauts du tout au vagcom ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Des logs du 031 et 002 et du 002 et 114

Pas de défauts du tout au vagcom ?

Merci de ta réponse mais je n'y connais vraiment pas... à part lancer un scan et effacer des codes défauts, si tu pouvais m'expliquer la démarche merci!

J'ai fais un scan complet et rien n'est ressorti.

Posté(e)

dans VCDS tu vas dans choisir un calculateur puis dans 01 calculateur moteur

puis 10 groupe de mesure

la tu vas choisir tes canaux tu peux mettre jusqu'a 3 canaux mais si tu fais des logs en 3em c'est mieux avec 2 max

ensuite tu mets enregistrer puis départ et tu fais tes logs en 3em de 2000t/mn(stabilisé) au rupteur, tu peux faire stop et reprendre pour faire plusieurs logs des mêmes canaux puis retour pour retourner au groupe de mesure pour choisir d'autre canaux

tes logs s'enregistre dans le dossier VCDS puis dossier LOG au format .csv

un jour faudrait que je fasses des screens de chaque étapes ce serait peut être plus simple a comprendre :icon_biggrin:

Posté(e)

dans VCDS tu vas dans choisir un calculateur puis dans 01 calculateur moteur

puis 10 groupe de mesure

la tu vas choisir tes canaux tu peux mettre jusqu'a 3 canaux mais si tu fais des logs en 3em c'est mieux avec 2 max

ensuite tu mets enregistrer puis départ et tu fais tes logs en 3em de 2000t/mn(stabilisé) au rupteur, tu peux faire stop et reprendre pour faire plusieurs logs des mêmes canaux puis retour pour retourner au groupe de mesure pour choisir d'autre canaux

tes logs s'enregistre dans le dossier VCDS puis dossier LOG au format .csv

un jour faudrait que je fasses des screens de chaque étapes ce serait peut être plus simple a comprendre :icon_biggrin:

Ok!! Oui j'ai vu ça hier j'ai cherché un peu.

Mais pour chaque point dont tu m'as parlé il y avait 4 lignes 031-1, 031-2 etc..

Mais c'est un peu galère pour le lieu où faire ça (3000 au rupteur) faut que j'aille sur une voie rapide!! Surtout que j'ai un câble et non un connecteur sans fil ^^

J'ai essayé de rouler avec hier mais je sais pas si cela a enregistré qqch, comment l'enregistrement se stoppe car ça restait grisé ? On coupe et c bon ou c'est quand il détecte le rupteur qu'il se coupe tout seul?

50ff68eed8cba5e648026509b247db4e.jpg

Posté(e)

c'est pas dans mes valeurs avancé mais dans groupes de mesures ;) surement le 10 si je me souviens bien (pas sur)

pour le lieux une nationale ça suffit :icon_biggrin:

Posté(e)

c'est pas dans mes valeurs avancé mais dans groupes de mesures ;) surement le 10 si je me souviens bien (pas sur)

Ah oui ok! Je vais essayer de tester demain

Posté(e)

salut ! c'est 08 ^^

j'essaierai de faire le 002 et le 114 ce soir, qu'en penses-tu des valeurs ?

post-133609-0-00638500-1488198678_thumb.jpg

Posté(e)

SAlut,

Ca ressemble très fort à une pompe faiblarde vu la richesse très mauvaise. Ne fais plus de pleine charge en attendant de l'avoir changée, tu vas fissurer collecteur et turbo.

Posté(e)

le maitre a parlé, pas mieux ;)

achète une pompe haut débit tant qu'a faire

Posté(e)

SAlut,

Ca ressemble très fort à une pompe faiblarde vu la richesse très mauvaise. Ne fais plus de pleine charge en attendant de l'avoir changée, tu vas fissurer collecteur et turbo.

le maitre a parlé, pas mieux ;)

achète une pompe haut débit tant qu'a faire

trop balaises les gars merci! et avec quelles valeurs vous avez déduit ça ?

avez-vous une suggestion d'endroit où acheter une haut débit ?

est-ce vraiment utile avec les injecteurs stock ?

sur oscaro voici les prix

post-133609-0-47798900-1488201303_thumb.jpg

Posté(e)

Sur le canal 031, tu as la lambda specified qui est la consigne et la lambda actual qui est la valeur lue par la sonde lambda. L'actual doit suivre la consigne et la lambda <1, chez toi c'est >1, ça te fait des coupure car par assez d'essence;

Si tu restes avec ce turbo, la VDO me semble bien et pas chere!

Posté(e)

Sur le canal 031, tu as la lambda specified qui est la consigne et la lambda actual qui est la valeur lue par la sonde lambda. L'actual doit suivre la consigne et la lambda <1, chez toi c'est >1, ça te fait des coupure car par assez d'essence;

Si tu restes avec ce turbo, la VDO me semble bien et pas chere!

ok!! pas d'intérêt d'en mettre une plus grosse sans changer de turbo donc?!

oui c'est toujours utile et on sais jamais de quoi l'avenir est fait ;)

http://www.ebay.fr/itm/DEATSCHWERKS-DW65C-AWD-Carburant-pompe-SKODA-OCTAVIA-Pompe-Carburant-/122148423695?hash=item1c709d080f

sinon ta valeur lambda réel ne suis pas ta consigne ;)

justement je viens de la trouver là presque au même prix :

http://www.strperformance.com/pompes-a-essence-gros-debit/1551-pompe-a-essence-immergee-dw65v-18t-20vt-audi-s3-deatschwerks.html

sinon j'avais trouvé ça :

http://www.mtk-tuning.com/pompe-walbro-gss342-33973.html

http://www.mtk-tuning.com/pompe-a-essence-walbro-212lh-universelle-20031.html

http://www.mtk-tuning.com/pompe-walbro-gst400-33974.html

http://www.mtk-tuning.com/pompe-a-essence-walbro-287lh-universelle-20032.html#

sinon en me baladant sur le forum j'ai vu que certains ont monté une 4 bars VDO :

https://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-vdo-993-745-117z-999249-458-p

Posté(e)

DW65V ok (ne trompe pas, prend pour quattro) , mais pas les autres, elles ne sont pas immergées.

Posté(e)

DW65V ok (ne trompe pas, prend pour quattro) , mais pas les autres, elles ne sont pas immergées.

oui j'ai vu mais elle est pas donnée quand même !!

dans leur descriptif c'est écrit immergé pourtant, elles se mettent comme la DW65V à l’intérieur de l’actuelle faut tout démonter c'est un peu galère...

que penses-tu de la vdo 4 bars d'oscaro ? vu ici http://forums.audipassion.com/topic/130495-pompe-a-essence-gros-debit-pour-4wd/

Posté(e)

Pour la dw tu as un tuyau d'aspiration en plus pour le 2em réservoir pour les 4rm ;)

La vdo c'est celle d'origine, c'est vrai que c'est pas cher

Posté(e)

Pour la dw tu as un tuyau d'aspiration en plus pour le 2em réservoir pour les 4rm ;)

La vdo c'est celle d'origine, c'est vrai que c'est pas cher

oui normal ^^

ben pour moi celle d'origine ça me sort la vdo 3 bars : https://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-vdo-e22-041-095z-1092329-458-p

et c'est bizarre la 4 bars a une tuyau en plus : https://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-vdo-993-745-117z-999249-458-p

Posté(e)

Met la vdo 4bars de la TT sinon. c'est une bonne alternative entre origine et DW65v

Posté(e)

Bon ça sent le sapin...

Je viens de changer la pompe et ça saccade encore!!

J'ai l'impression d'avoir regagner en puissance, elle saccade plus tard en régime et le rythme des "fibrillations" est plus rapide. À noter que le joint de la pompe était totalement cuit et partait en morceaux dans le réservoir...

demain je vais changer le filtre à essence, c'est possible que ce soit les morceaux de caoutchouc qui l'obstruent et empêche le carburant de bien passer.

Pensez-vous que je retente une prise de mesures demain pour voir où en est la richesse ou j'attends d'avoir changer le filtre?

Merci

Posté(e)

Tu n'es pas le premier à avoir ces saccades à l'accélération .

Et moi je me demande si part hasard ça ne serait pas du à une culasse fissuré....

Attention je dis cela juste par supposition .....

Posté(e)

Tu n'es pas le premier à avoir ces saccades à l'accélération .

Et moi je me demande si part hasard ça ne serait pas du à une culasse fissuré....

Attention je dis cela juste par supposition .....

Le haut moteur et le turbo ont été remplacés il y a 23000km car elle avait justement le problème de culasse fissurée...
Posté(e)

Ok donc mon hypothèse tombe à l'eau.

Alors oui change le filtre à essence ....

Posté(e)

Oui et je referai une prise de mesure après, c'est plus sage ;)

Posté(e)

Filtre changé et pas de changement...074f3c76266f22eb845274d7ce259d3f.jpg

Posté(e)

J'ai commandé la N75 et le capteur de pression de sural, comment on le change d'ailleurs ? Faut sortir le raccord du radiateur d'eau? Car la 2e vis est pile dessous

72e06ff8f90236ca6203c316ae230749.jpg

Posté(e)

salut,

déjà ta richesse suis la consigne maintenant, d'ailleurs je trouve ça quand même juste ta consigne, 13,4 d'AFR reprog c'est un peu juste

sinon pour ton capteur de sural ba faut racheté une durite :icon_lol: c'est une merde pas possible leur durite, quand tu vas desserrer les vis ça va tourné dans le vide

pour la N75 fallait loggé le canal 114 avec le 002 et le 115 on aurait vu si elle était défaillante

Posté(e)

salut,

déjà ta richesse suis la consigne maintenant, d'ailleurs je trouve ça quand même juste ta consigne, 13,4 d'AFR reprog c'est un peu juste

sinon pour ton capteur de sural ba faut racheté une durite :icon_lol: c'est une merde pas possible leur durite, quand tu vas desserrer les vis ça va tourné dans le vide

pour la N75 fallait loggé le canal 114 avec le 002 et le 115 on aurait vu si elle était défaillante

Merci pour ces infos, oui c'est une reprog de m**** de digiservice..

Sérieux pour le capteur de sural va falloir racheter la durite rigide sur laquelle elle se fixe si ça tourne dans le vide?! Je vais lui faire des helicoïles ça tiendra je pense.

Mais moi je parlais du raccord en plastique dur en sortie du radiateur qui est au dessus et empêche l'accès au tournevis, en bas à gauche au premier plan sur la photo.

Ok pour les log je v les ferai demain

Posté(e)

encore une putain :rolleyes:

pour ta durite oui tu peux la réparer mais y'aura certainement un souci de filetage au démontage, tu as 1 chance sur 10 pour pas avoir de souci lol sinon tu démontes ta durite sortie d'échangeur et celle du papillon et tu enlèves la durite rigide