Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai intitulé ce topic la quête du graal car il semble plus difficile de trouver une pompe gros débit pour nos S3 / TT 4WD et R32 que le st graal lui même,

donc je fais appel à la population pour savoir s'il existe une pompe gros débit pouvant monter en lieu et place dans nos résevoirs 4WD,

Les solutions de pompe en ligne ou de réservoirs tampon ne m'interresse pas mais peuvent être abordé afin de répondre aux questions d'autres personnes

pour ma part je souhaite que cela reste discret c'est pourquoi je cherche une pompe immergée

je sais que KSF à touver le montage du pompe mais je n'ai pas d'info pour le moment sur les résultats

.

Merci pour votre aide ;)

Posté(e)

Contact evos4, je pense qu'il a la solution :coucou:

Posté(e)

Merci pour l'info je viens de la commander se sera une 4 bars et puis se sera tout

derriere je passe au chose serieuse car la panoplie est désormais complete suffit de monter le matos et de reprogrammer

je vous tiens informé de l'évolution et des dates mais je pense que la reprog ne sera pas faite avant début Mars

Posté(e)

je comprend pas trop la, la ref que tu donne s394000, c'est déjà ce qu'on a d'origine non ? :blink:

Posté(e) (modifié)

je comprend pas trop la, la ref que tu donne s394000, c'est déjà ce qu'on a d'origine non ? :blink:

non il se trouve que c'est son équivalente mais elle est finalement plus performante

on la trouve sur oscaro

Modifié par S3_94000
Posté(e) (modifié)

donc toi tu mets juste cette pompe à la place de l'origine et pas besoin de reservoir tampon ou autre modif ?

pompe haut débit oscaro ! :bigsmile:

Modifié par jerem88
Posté(e)

Salut poto, sa faisait un bail. :coucou:

Comment va ?

:coucou:

ça va bien et toi => mp

petit comeback comme tu peux le voir, le montage sera terminé pour mi-Mars

je tiens au jus le forum :bigsmile:

Posté(e)

merci

ci dessous la ref :

1 VDO/Pompe à carburant - 993-745-117Z : 169,27 € l'unité

C'est celle là que j'ai monter sur mon TT . Elle fonctionne à merveille :bigthumbup:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

PSIG = pression indiquée sans tenir compte de la pression atmosphérique environnante

Posté(e)

A partir de combien HP, il faut envisager de changer de pompe ?

Avec 270cv/41Nm, celle d'origine fait l'affaire ?

Y'a pas d'accumulateur de pression d'essence sur TT/S3 ?

Posté(e)

Merci pour le tuyau pour la pompe (si j'ose dire!!)

Achetée, et montée demain.

Tu pourrais dire chez qui tu vas pour faire monter ton moteur...

Un peu de pub ne fait jamais de mal, quand un gars bosse aussi bien que Greg, de chez CREA-RACING!! :bigsmile:

Posté(e)

@ Mo oui cette pompe passe les 400cv

@ Shiva pas besoin de changer de pompe à 270 cv sauf si tu as beaucoup de km

et que de temps à autre tu ressens des à coup à haut régime comme une mauvaise alimentation en carburant

cela peut etre un signe avant courreur d'une pompe defectueuse

@ Richie, oui Greg doit me faire le montage mais je souhaite d'abord le rencontrer

je vais lui demander ajuster le collecteur spaghetti pour un montage plus gros que l'éliminator

peut etre un2876 au début j'étais motivé pour un GTX2867 ou GTX3071 truc de fou :)

donc si greg fait le montage se sera : bielles, arbre a cames, collecteur admi et echappement, culasse un peu modifiée, carter cloisonné avec tout ça, ça va sortir les watts

il n'aura plus que les aspi à faire derrière

pour rappel mon dernier passage au banc chez KSF en 2010 : 287,9CV et 459NM

depuis y a eu volant moteur, poulie, bougies, regulateur, embrayage 4 patins, downpipe gros debit, deuxieme modif du restricteur :D c'est pres de 295cv mais pas de passage au banc pour valider :(

j'attends avec impatience la modif turbo et du collecteur pour monter tout ça, si 400cv j'en serai content et je ferai bcp de pub :))) MRC, KSF, JMS, CREA-RACING

Posté(e) (modifié)

J'ai pu discuter avec Greg de tes modifs.

De quoi me lâcher le temps que le R32 soit en place, même avec 350cv et mon allégement...

Finalement, je serai sûrement là lundi aprèm.

Pour info, pompe VDO montée en lieu et place ce soir.

Attention à une chose: tuyaux rendus rigides par le temps et le carburant. Donc à prévoir si vous ne voulez pas vous emm****.

Pour ce qui est du reste, ça sera à voir sur mon topic très bientôt!

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Absolument pas!

Et je ne sais pas si ça se détaille.

Sinon, il te faut trouver du tuyau qui résiste au carburant.

Posté(e)

je trouve marrant que les gens spécule sans savoir. une pompe type stock pour tenir 400ch, dacord, mais avec quoi comme régulateur de pression, combien de pression de turbo, et le débit des injecteurs... toutes ces équation ensemble, une simple 4bar ne suffira pas!

c comme la fameuse pompe MRC, On peut toujours se lever de bonheur pour avoir des infos dessus! ou pas

Posté(e)

je trouve marrant que les gens spécule sans savoir. une pompe type stock pour tenir 400ch, dacord, mais avec quoi comme régulateur de pression, combien de pression de turbo, et le débit des injecteurs... toutes ces équation ensemble, une simple 4bar ne suffira pas!

c comme la fameuse pompe MRC, On peut toujours se lever de bonheur pour avoir des infos dessus! ou pas

Tu as raison c'est marrant .......

Sur la s3 400cv, lors de la reprogrammation la courbe chutait en haut c'était aussi une 4 bars sauf qu'elle avait un débit différent (inférieur).

Pour exemple j'ai encore eu hier une personne avec un stage I sur une s3, me demandant si il fallait mettre une pompe plus grosse, j'aurai été "marrant" je lui aurait dis mais biensur qu'il faut la changer.....

Mais voilá j'ai préféré être honnête......

Après il faut aussi comprendre que Evo, Ksf ou les autres ne peuvent pas donner toutes les infos

Après pas de souci, les gens prennent et font ce qu'ils veulent je donne juste des conseils, mais je ne devrai peut être pas .........

Posté(e)

Les infos ça se sera un jour ou l autre.

La on Parle de commerce. De recherche et de developpement. Si après temps d année d expérience on balance les infos au premier guss qui n a aucun intérêt. C que ce n'est pas faire du commerce.

Meme en temps que particulier la recherche coute très très chère et les erreurs sont légion. Mais les erreurs permet d avancer le développent.

Aller je lance une nouvelle polémique. Injecteur avec un gros régulateur type 5bar. Pour ou contre?

Posté(e) (modifié)

il n'y a pas que la pression qui est importante sur une pompe il y a aussi le débit litre heure.

attention quand vous commandez sur Oscaro :bigsmile:

Modifié par Audi RS4
Posté(e)

Tu as raison c'est marrant .......

Sur la s3 400cv, lors de la reprogrammation la courbe chutait en haut c'était aussi une 4 bars sauf qu'elle avait un débit différent (inférieur).

Pour exemple j'ai encore eu hier une personne avec un stage I sur une s3, me demandant si il fallait mettre une pompe plus grosse, j'aurai été "marrant" je lui aurait dis mais biensur qu'il faut la changer.....

Mais voilá j'ai préféré être honnête......

Après il faut aussi comprendre que Evo, Ksf ou les autres ne peuvent pas donner toutes les infos

Après pas de souci, les gens prennent et font ce qu'ils veulent je donne juste des conseils, mais je ne devrai peut être pas .........

Au moins ta franchise sera toujours payante :bien:

Vaux mieux un preparateur qui soit clair,plutôt qu'un préparateur qui soit hypra connu et qui laisse planer le doute,se sera toujours plus payant,on sentira en lui une confiance.

Car certain joue trop sur leur renommé et te ton font croire la lune et tu crois mettre une pièce perfo alors qu'elle est identique a l'origine,mais re-badget ou repeinte.

Je connais des membres du Storic Club Italia à Marseille,et des soucis on était constaté sur des Delta HF et Ferrari avec des problèmes cité ci dessus .

Posté(e)

+1 beaucoup d'ambiguité dans le monde de la prépa... mais faut reconnaitre que Evo Enginering est sérieux, et surtout réaliste et non pas un vendeur de réve..." c'est comme tous les domaine tant que l'on ne prend pas le client pour un ane sa paye toujours..." :jap:

:coucou:

Posté(e)

Exactement :bien:

D'ailleurs c'est le seul qui ose vraiment parler de prix de prépa,donner des conseil de manière gratos, car c'est son gagne pain ,et le fait de le voir aussi souvent sur des sujet de prépa est un gage de sérieux pour les lecteurs .

Enfin c'est mon point de vue.

Posté(e)

+1 avec audipassionrs et evo lui est sur le fofo et peut nous apporter et nous donner son avis ;-) merci a toi d'ailleurs

Posté(e)

c'est le seul qui ose vraiment parler de prix de prépa

je peux donner des prix aussi vu que j'ai fait ma prépa.

mais ca va en choquer plus d'un.

on est nombreux à avoir passer le cap du gros turbo, mais si on annonce des prix tel 6-7000€ de pièces, 99% des mecs vont halluciner.

on peut rétorqué que moi je suis allé dans l’extrême.

certes mais au moins j'ai un moteur fiable et c'est la le nerf de la guerre.

faire joujou avec 350cv sans rien revoir, c'est plaisant, c'est pas cher mais si ca pete bonjour l'addition.

donc autant faire une bonne révision et passer à plus gros plus tard puisque le moteur le supportera.

mais cette "révision" a un prix que très très très peu de personnes veulent mettre.

en conclusion

Que celui qui ne veut pas mettre mini 3000€ en réfection/amélioration, s'abstienne de penser prépa

no money no games

Posté(e)

Aucune prétention mais ben à entièrement raison celui qui pense qu'ai 5000€ il aura un moteur "neuf" et qui sort 400ps avec le couple qui va avec peut oublier tout de suite. Je pense que pour faire ce genre de prepa c'est avant tout une passion qu'il faut avoir pour sa voiture, et non pas la considérer comme une truc qui a 4 roue et qui t'emmène ou tu veut... Quand je vois ce que devienne certaines s3 mais par pitiez donner les moi au lieu de les martyriser comme sa...

Désoler pour le léger hs.

Posté(e)

A se stade c'est vraiment de la passion parceque 10000€ dans la prepa plus le prix de la S bon allez je suis gentil on va dire que la s soit super donc 12000 en tout sa fait 22000€ et avec sa notre lots de soucie le jeux en vaut la chandelles si on ne la revend pas parceque sinon on la vend a perte donc si on est passionnée et que on est certains de la garder pourqoui pas sinon reinvestire dans une voiture qui sort 350cv voir plus et plus recente est aussi bien pour ceux qui ne veulent pas se mouillé ;-)

Posté(e)

De toute façon lorsque tu touches au prepa moteur ,ta forcement un brin de passion.

Posté(e)

De la a mettre 10000€ c'est plus qu'un brin qu'il faut avoir ;-) il faut etre un vrai de vrai passionnné ;-) ce que je comprend et que je respect parceque c'est clair que sa fait kiffé surtout si on est present au different stade de la prepa ( demontage changement et usinage ect puis remontage ) et puis reprog ahhh ahhh la laaa la sa fait rêvé

Posté(e)

c est comme un rs4 B7 supercharged .... 20 000 € de prepa ....