Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après mettre interrogé un temps pour l'achat d'un Q5 (au final, j'ai pris une A5), je revies vers vous car la famille s'est agrandie. Donc adieu le V6 et bonjour l'espace....

Je pensais avoir trouvé une occaz peut être pas trop mal (2.0 TDI 170 AVUS boite meca). Mais, la dernière facture d'entretien m'a refroidi. Je m'explique : le carnet d'entretien est à jour jusqu'à 90 000kms. A 120000 entretien chez AD (pourquoi pas), l'ennui est qu'il a été vidangé avec de la TXT 5W40. Il a parcouru 20 000 km avec cette huile. D'après, les deux concessions que j'ai contacté, ce n'est pas bon du tout (version alarmiste FAP turbo et refroidissseur des gaz surement touchés, l'autre il faut le vidanger de suite).

A votre avis, les risques sont réels?

Merci

• Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Quel serait le problème avec de la 5W40, qui est très fluide à froid (5) donc facilite les démarrages à froid, et l'indice à chaud (40) n'est pas mauvais, surtout sur le 2 litres TDI qui ne tourne pas très vite ?

Pourquoi le turbo et le FAP seraient-ils endommagés, on pourrait le comprendre si le véhicule avait roulé sans huile mais là ?

Posté(e)

Et si pb il devait y avoir, en 20 000 km, il serait déjà survenu.

Posté(e)

C'est ce que je pensais aussi...... Audi se retranche en disant que c'est de l'huile de synthèse non adaptée au moteur avec FAP. En gros, La 5W40 n'est pas à la norme 507.00. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire.

L'annonce du Q5 : http://pros.lacentrale.fr/C028533/annonce/30554351/

Posté(e)

Du grand n'importe quoi, je suis de l'avis de Thierry la 5W40 est parfaite, très fluide à froid et très bonne tenue à chaud . Le Fap n'est pas concerné par l'huile et heureusement, par contre s'il en reçoit par excès de remplissage du carter, il est mort et quelques que soit l'huile .

Posté(e)

Je vois pas non plus comment l'huile peut avoir une influence sur le FAP. Après, il me parait sain. Dernière facture, garage AD 7litres d'huile txt 5W40.

Posté(e)

C'est pas une question de 5w30 ou 5w40. Faut juste s'assurer qu'elle est bien compatible avec la norme 507.00. Car cette norme supporte le melange avec du gazoil sans être altéré.

Mais en 20000km si c'etait pas la bonne huile le Fap serait deja bouché.

Posté(e)

A priori, il n'y a pas d'huile au norme 507.00 en5w40.

Posté(e)

avec un tel kilométrage, je m'en tiendrais à une occasion + du réseau Audi, sans doute plus chère, mais qui viendra avec une garantie de 2 ans et donc la présomption que la voiture est saine.

Posté(e)

Je suis d'accord pour la tranquillité d'esprit. Après deux ans de garantie, on est sur de l'occasion très récente. L'A5, je n'avais eu qu'un an. Au premier pépin : désolé monsieur la garantie ne couvre pas..... et votre voiture est trop vieille pour une prise en charge.

Posté(e)

Le approved + est un label qui engage la réputation d'Audi, et les voitures qui entrent en ligne de compte sont triées. La contrepartie est que le prix se rapproche du neuf pour les occasions très récentes. Mais on en trouve aussi qui ont assez bien roulé...l'économie porte souvent sur les options, qu'Audi est incapable de répercuter au prix fort sur les seconde-mains

Posté(e)

Tous véhicule d'occasion acheté dans le réseau est automatiquement garantie 2 ans

Posté(e)

Je l'ai acheté dans la concession jean Rouyer à Cholet. Concession Audi mais véhicule avec une garantie Das Welt Auto donc une garantie d'un an..... véhicule de 2010 avec 112000 kms.

Le budget étant pas trop là (d'autres projets), je cherche un Q5 autour des 20000 euros. Donc, le passage par le réseau Audi est compromis pour cette fois :)

Après avoir contacté Audi Vélizy, l'atelier voit pas trop de problèmes qu'il roule avec de la 5W40. Là, j'avoue être perdu.

Posté(e)

Audi Velizy.... Ils ont déjà été incapable de me dire si ma boite stronic avait un filtre...

Posté(e)

Pour 20.000 euros, prends un 2,0 TDI avec boîte mécanique des années 2009/2010, il y en a des kilos avec moins de 100.000 km qui ont passé beaucoup de temps dans les parkings d'entreprises en tant que véhicules de fonction. Ils valent 17500 euros en reprise, donc revendus en concession avec garantie entre 20 et 22000. Pour ce prix, je garde le mien qui ne m'a pas fort embêté ;-)) J'ai testé le nouveau, pas vraiment de quoi réinvestir 50.000 euros pour avoir quasi la même chose... tu ferais une affaire avec le mien s'il était à vendre !

J'essaie demain le GLC de Mercedes, question de rester au courant de la concurrence apres l'essai du Q5 2017.

Posté(e)

Celui que j'ai trouvé sur Lyon dont j'ai joint le mail en début du post, je pense qu'il vient d'un enfant location entreprise. Les factures sont au nom d'une société.

Après il y aurait pas ce soucis d'huile, pour la concession Audi qui l'a vendu et à qui j'ai fourni le numéro de chassis, il a été suivi.

Posté(e)

Finalement, je vais laisser tomber celui de Lyon......trop d'incertitudes et surtout vraiment pas très propre.

Du coup, je regarde un de ces deux :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1010619784.htm?ca=14_s (il vient du Danemark)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1089311324.htm?ca=14_s

Vous en pensez quoi?

Je sais que le mieux serait de passer chez Audi. Pour l'instant, je n'ai pas le bug=dget donc je suis obligé de passer par là :(

Posté(e)

Le premier n'a pas beaucoup d'options et noir, c'est noir... le second me plaît plus avec ses sièges sport, la caméra de recul et la clim 3 zones, en plus le gris clair est facile... Ne te casse pas la nénette sur le kilométrage, le mien est neuf à 106.000 !

Posté(e)

Merci Guyguy.... toujours la pour de bons conseils :D

Comme toi, je préfère le gris. Je me disais que pour un 2011 l'autre était pas trop cher. Après, il est vraiment pauvre en option (MMI LOW et AMI).

Je me prends pas trop la tête mais j'ai peur de faire une bêtise.

Posté(e)

C'est clair que le premier est à bannir, feux halogène, bas de caisse noirs, 3/4 arrière non teinté, sièges normaux .... beurk ...

Posté(e)

C'est vrai que le 3.0 est bien. D'ailleurs en lieu et place de l'A5, j'ai failli prendre un Q5 3.0 (j'aurai du le faire.....). Après les problèmes de boîte auto me freinent. Les garages vont déjà la fine bouche quand je leur dis que c'est une s tronic.

Et oui, il faut que je fasse reprendre mon A5.

Posté(e)

A beau mentir qui vient de loin... full options et pas de régulateur ... gare au S-tronic des trois premières années !!

Posté(e)

Oui Guyguy..... le 3.0 est charmeur mais si a boîte lâche, un braquage de banque s'impose. Je préfère rester dans la sécurité avec un 2.0 et une boîte méca. Je dois être le seul sur terre à ne pas être tombé amoureux de la boîte auto :(

Posté(e)

La boîte mécanique n'est pas une punition, avec le couple du diesel on peut rouler paresseusement sans que la mécanique ne rouspète.

Posté(e)

bonjour, les Q5 d'occasion sont très nombreux; mes critères d'achat si je devais changer le mien seraient:

-première main

-modele pas avant 2010

-options indispensables (cibler un avus ou un Sline)

-suivi chez un concessionnaire audi vérifier le carnet entretien

-essayer de connaitre l'utilisation qui en a été faite;il est clair qu'une boite Stronic ne supporte pas les embouteillages et les courts trajets répétés

-le kilometrage n'est pas forcement un critère important;à mon sens, il vaut mieux une auto avec des kilometres bien entretenue et bien conduite qu'une peu kilometrée de 9 ans qui n'a fait que des petits trajets en ville.

Après le choix entre un 2l ou un 3l "pour moi"il y a pas photo; essaye les deux et tu auras vite fait ton choix...

Dernière réflexion: toutes les boites Stronic n'ont pas été systématiquement impactées encore une fois je suis convaincu que l'utilisation qui en a été faite est décisive

Posté(e)

C'est la boîte meca qui m'avait motivé à revendre mon premier Q5. Je trouve que le gabarit et le bien être au volant ne vont pas de paire avec une boîte mécanique sur ce type de véhicule . La boîte auto apporte un confort de conduite indéniable et une sérénité incomparable au volant . La boîte meca je la réserve pour ma clio sport ou la Fiat 500 de madame mais sûrement pas pour le Q5 .

Le 3L me plairait également mais vu la fiabilité de la boîte couplée à ce moteur c'est non d'office, le 190 est d'ailleurs parfait au niveau conso / performance.

Tout cela n'est que mon avis et mon expérience perso guyguy, je ne voudrait surtout pas te contrarier .

Posté(e)

Là, vous me faites marcher les neurones :)

Le V6, je vote pour. Je l'ai actuellement sur mon A5 et c'est vrai que c'est agréable. Mon souci (outre l'agrandissement de la famille) est que pour aller au travail, je ne fais que 20 kms. Donc, entre 40 et 80 kms par jour (selon les midis si je rentre). Avec des trajets aussi court, j'ai peur de tuer le V6. Le plus où je fais de km, c'est pour les vacances scolaires en allant à Bordeaux.

Maintenant, quand je parle reprise d'une A5 boîte S tronic, je sens le blanc dans la conversation. Beaucoup ont peur de la boîte........

Posté(e)

faut pas exagérer, sur 20 km, la mecanique a le temps de monter en temperature; l'idéal, c'est de faire de la route; la boite STronic n'aime pas les embouteillages ! un autre critère essentiel pour le choix que j'ai oublié de mentionner est d'avoir une garantie minimum de 6 mois.

Posté(e)

Niveau embouteillage en Corrèze, je suis sauvé :)

Bon, je vais étendre ma recherche alors

Posté(e)

-essayer de connaitre l'utilisation qui en a été faite;il est clair qu'une boite Stronic ne supporte pas les embouteillages et les courts trajets répétés

A ce propos, quelqu'un peut me redonner la manip pour voir le taux d'utilisation en S et en D avec le vag-com ?

Posté(e)

... Tout cela n'est que mon avis et mon expérience perso guyguy, je ne voudrait surtout pas te contrarier .

pas de problème, nous ne sommes ici que pour échanger nos points de vues, par ailleurs tous défendables !

je suis un adepte théorique de l'automatisme, mais ce sentiment favorable a été souvent contrarié par des facteurs extérieurs : Madame qui n'apprécie pas, et mon impatience qui m'a souvent fait acheter des voitures immédiatement disponibles

en outre, ma Saab, qui restera dans la famille comme ma Triumph, est aussi manuelle, ce n'est pas très pratique de cultiver simultanément des automatismes de conduite si différents

enfin, Audi a mis un temps fou à passer d'un automatisme à l'autre, que j'ai tous essayés (convertisseur classique , multitronic, tiptronic, S-Tronic) et à chaque fois avec des emmerdes sérieuses en phase de démarrage... par prudence j'ai donc souvent retardé le passage à la BVA...

Posté(e)

A ce propos, quelqu'un peut me redonner la manip pour voir le taux d'utilisation en S et en D avec le vag-com ?

Je connais pas. La manip à faire mais j'ai un doute sur le fait que ça puisse t'apporter quelconque information,de plus je vois pas l'avantage pour un q5 rouler en s si ce n'est pour un dépassement,de plus rouler en s ça fait du bruit et c'est moins confortable,enfin pas trop le profil type de l'utilisateur de cette voiture même en 3 l
Posté(e)

Je connais pas. La manip à faire mais j'ai un doute sur le fait que ça puisse t'apporter quelconque information,de plus je vois pas l'avantage pour un q5 rouler en s si ce n'est pour un dépassement,de plus rouler en s ça fait du bruit et c'est moins confortable,enfin pas trop le profil type de l'utilisateur de cette voiture même en 3 l

Euh.... sur autoroute je trouve qu'en étant en S, elle a moins tendance à faire le yoyo en changement de rapport quand tu es limite entre la 6ème et la 7ème....

genre tu accélère un peu tu es en 6ème..... tu coupe ton accel et hop elle passe la 7 alors que qq secondes apres tu réaccélère donc elle repasse la 6 etc etc....

Alors je reste en S.....mais ce n'est que mon sentiment sur le 177cv

Posté(e)

C'est en fait l'inconvenient des boites robotisées avec de (trop ?) nombreux rapports : plus il y en a et plus on risque de se retrouver à une vitesse provoquant une hésitation entre deux rapports. Si le passage se fait en douceur, pas de vrai problème, la seule chose qu'on voit c'est que l'indication du rapport change au tableau de bord. À force de multiplier les rapports, on va reproduire le fonctionnement ... du Multitronic sur lequel tout le monde à craché (sauf ceux qui l'on expérimenté plus longtemps qu'un court essai autour du pâté de maison)

Posté(e)

Bon alors la décision vient de tomber, j'augmente mon budget....... J'irai pas au-dessus de 30000 (et surtout selon la reprise de mon A5)

J'ai trouvé celui-là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1101122462.htm?ca=14_s

il a l'air pas mal (manque les sièges sport mais bon).

J'aimerai bien trouver un S Line de 2013 avec quelques options toujours en boîte méca (peur des pannes sur la boîte auto)

Posté(e)

il a l'air bien celui là, garantie 12 mois, 1ère main et bien optionné. Pour les sièges sport, va voir le super tuto de johnny qui a changé ses sièges.

Posté(e)

Pour le prix celui ci est très bien , look sympa et bien équipé , en plus l'achat en concession te permet d'acheter plus en confiance .

Posté(e)

Effectivement c'est un plus la concession. C'est un retour de location d'une entreprise qui avait 2 q5.

Après le commercial joue son rôle : je fais un gros effort.... y a du monde dessus..... décidez vous vite ....... les classiques du commercial.

Les problèmes de boîte auto sont présents jusqu'en quelle année ?

Si je pars sur un 2013 je serai confronté au souci de stronic tant sur le 2 l que le 3 l?