Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi idem que toi Manu, au passage 1ère--2ème, surtout marqué à froid et pire l'hiver. Huile: 75W90.

Beaucoup ont le même problème sur le passage 1ère---2ème. Perso je pense qu'il ne faut pas trop "psychoter" à ce sujet, simplement passer les rapports lentement en débrayant bien en attendant que l'huile soit plus chaude et que ça aille mieux. Ca semble structurel à la conception de la boite.... :nixweiss:

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

La boite s /rs n est pas top entre la 1/2 je trouve .

Si on pousse de trop ca raccroche un peu.

Posté(e)

Pour moi idem que toi Manu, au passage 1ère--2ème, surtout marqué à froid et pire l'hiver. Huile: 75W90.

Beaucoup ont le même problème sur le passage 1ère---2ème. Perso je pense qu'il ne faut pas trop "psychoter" à ce sujet, simplement passer les rapports lentement en débrayant bien en attendant que l'huile soit plus chaude et que ça aille mieux. Ca semble structurel à la conception de la boite.... :nixweiss:

Je te dirai ça sous peu, je reçois mon huile dans la semaine donc je serai vite fixé :)

Posté(e)

Salut,

Quelques news ici, j'ai procédé ce week-end au remplacement des joints de cache soupapes + joints déphaseur (uniquement celui passager) + bouchons d'AAC.

Je suis allé roulé un coup hier, ça à l'air propre. Enfin, à voir dans le temps je croise les doigts pour que ça tienne.

Sur mes joints, j'ai appliqué un spray adhésif loctite 3020 pour renforcer l'étanchéité :

LOCTITE-3020-400ML.jpg

Je n'ai malheureusement pas pu changer le joint du déphaseur du côté conducteur car inaccessible sans poser la distri. Néanmoins, j'ai pu changer le bouchon d'AAC.

Une photo même si on ne voit pas grand chose...

913325IMG20170905084125.jpg

Sinon, en parallèle j'ai vidangé ma boite avec l'huile suivante et à froid il y a du mieux, surtout quand on passe de la 1 à 2 ou 3 à 2 :)

Titan_Sintofluid_75W-80_1.jpg

J'ai aussi remarqué que Justin le pro de la S4 aux US l'utilisait et la préconisait dans sa vidéo ici : https://youtu.be/6fBcVz1El9Y?t=11m28s

Donc pour le moment plutôt satisfait de tout ça.

A+

Posté(e)

Ah.. Voilà quelque chose, un retour d'expérience intéressant. Si vraiment cette huile "fait des miracles", où est le problème sachant que la viscosité à froid (indice "75") est la même ?

Serait-ce en rapport avec les données que tu mentionnais plus haut:

222 72.6 15.2 = Motul Gear 300 75-90 GL-4/-5

165 114 17.1 = Motul MotylGear 75-90 GL-4/5
..... 76.6 14.2 = VW G052-911 OEM
183 56.2 10.6 = Redline MTL 70-80 GL-4
175 49.8 9.4 = Fuchs Titan SintoFluid 75W80

​Que représentent les valeurs que tu mentionnes avant chaque dénomination commerciale ?

Apparemment tu t'es basé là-dessus, mais la FUCHS que tu as mise parait loin des autres.. non ?

​Je regardais et le groupe VW ne le préconise nulle part, soit: où as tu trouvé le prix les plus bas ? ;-)

Posté(e)

Il faut exploiter les données comme ceci :

Le premier chiffre correspond à l'indice de modification des propriétés de l'huile, plus c'est haut, plus l'huile garde ses caractéristiques de base. Donc c'est mieux.

Le second correspond à la viscosité @40°c. (Plus c'est proche de zero, plus c'est fluide).

Le troisième correspond à la viscosité @100°c. (idem)

En effet, malgré l'indice 75W80/90 commun on peut constater que les huiles sont plus épaisses ou plus fluides malgré cela.

Si on regarde l'huile préconisé par Audi pour nos boite, @40°c son indice est de 76.6 et @100°c 14.2.

Si on regarde la Motul MotylGear 75W90 que j'avais, @40°c son indice est de 114 et @100°c 17.1. Donc à partir de là, on peut dire qu'elle est beaucoup plus épaisse que l'huile d'origine à froid. À chaud c'est similaire avec l'origine.

La motul Gear 300 ressemble beaucoup à celle d'origine.

Pour la Fuchs Titan SintoFluid 75W80, @40°c son indice est de 49.8 et @100°c 9.4, donc plus fluide que l'origine que ce soit à froid comme à chaud.

Au début, je voulais partir soit sur la Motul Gear 300 ou prendre l'huile d'origine chez Audi, mais après avoir lu pas mal de posts positifs sur les passages de rapports à froids sur la Fuchs Titan SintoFluid 75W80, je me suis orienté vers celle-ci.

De plus, la Motul MotylGear n'est pas 100% synthèse alors que l'origine oui tout comme la Fuchs Titan SintoFluid 75W80.

Voilà pour mon retour d'expérience :)

Posté(e)

Bien. Donc ce sont 3 paramètres de plus à exploiter pour distinguer les différentes huiles. Pour les 2eme et 3eme valeurs, je pense qu'il s'agit de la viscosité mais exprimée en des unités différentes (?) car il y a plusieurs unités de mesure de viscosité.

Ceci dit, il faut aussi être sûr que le film d'huile tienne aussi à chaud sous les contraintes qui lui sont imposées car apparemment avec la FUCHS l'huile est plus fluide à 100°C... :reflexion:

Posté(e)

Bien. Donc ce sont 3 paramètres de plus à exploiter pour distinguer les différentes huiles. Pour les 2eme et 3eme valeurs, je pense qu'il s'agit de la viscosité mais exprimée en des unités différentes (?) car il y a plusieurs unités de mesure de viscosité.

Ceci dit, il faut aussi être sûr que le film d'huile tienne aussi à chaud sous les contraintes qui lui sont imposées car apparemment avec la FUCHS l'huile est plus fluide à 100°C... :reflexion:

En effet, mais cette huile à l'air de bonne qualité et 100% synthèse avec de très bon avis et retours d'expériences et respecte les specs OEM.

Pour revenir aux huiles plus épaisses comme les Motul par exemple, celle-ci sont plus préconisés pour des usages intensifs, prépa ou circuit par exemple mais par forcément idéal à froid. Une huile ne peut pas être bonne partout, c'est comme comparer une 5W40 avec une 10W60.

De plus, nos boites de vitesses sont déjà refroidit donc en usage routier classique je pense que c'est inutile de mettre des huiles typées circuit.

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi, raison pour laquelle je ne mettrai plus de MOTUL 300V 5W40 dans mon moteur, inutile vu les 4000km/an que je fais à allure de sénateur sur grands trajets. Je changerai mon huile de boite l'année prochaine pour celle que tu as mise je pense, mais quid de celle du pont arrière ?

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi, raison pour laquelle je ne mettrai plus de MOTUL 300V 5W40 dans mon moteur, inutile vu les 4000km/an que je fais à leur de sénateur sur grands trajets. Je changerai mon huile de boite l'année prochaine pour celle que tu as mise je pense, mais quid de celle du pont arrière ?

+1 :)

Pour le pont, l'huile qu'on a mis est très bien, de plus celui-ci n'est pas soumis aux contraintes de changements de rapports donc c'est ok.

Si tu veux à l'occasion tester ma S pour voir le feeling de ma boite, pas de soucis après il se peux qu'à la base nos boites réagissent différemment ;)

Posté(e)

Ah ben comme tu veux, passe par chez moi ou je passe par chez toi. Je te laisse "juge" ! ;-) Ma boite est juste accrocheuse à froid, et encore avec les t° ambiantes >20°C ça se sent à peine sauf à vouloir passer les vitesses rapidement.

Posté(e)

Merci excellent retour, intéressant.

Posté(e)

Merci excellent retour, intéressant.

Merci Mathh ! :)

Posté(e)

Bravo Mans, super boulot fait sur ta S4.

Tu as des vidéos avec la ligne pour écouter là bête ?

Posté(e)

Merci Windham :)

Je peux en faire une ce weekend si tu veux ;)

Posté(e)

Au-delà de la sonorité de la ligne, c'est plus le doux sifflement des turbos qui doit s'entendre...aaaaah ça, ça vaut bien une ligne inox non ? :malelovies:

Posté(e)

Au-delà de la sonorité de la ligne, c'est plus le doux sifflement des turbos qui doit s'entendre...aaaaah ça, ça vaut bien une ligne inox non ? :malelovies:

Je confirme ça :)

Suite au remplacement des downpipes sans pré-cata + cata sport, on entend le sifflement des turbos à partir de 1600trs/min jusqu'à 2000, le bruit du moteur prend le dessus ensuite.

Mais oui la ligne inox sur ce genre de voiture c'est du bonheur :)

Posté(e)

Salut Windham,

Comme demandé, voici un petit aperçu de la sonorité de ma ligne :

A+ ;)

Posté(e)

J'adore ce bruit

Ca chante bien ;-)

Merci les gars ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

C est quoi la marque de ta ligne?

Je me rappelle plus mais c'est l'équivalent que du toyo ou xs power.
Posté(e)

Ok et toyo pas galère à aligner?

C'est pas parfait mais pour le prix c'est correct.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut tout le monde,

Un peu de news ici, la S4 est toujours dans mon garage mais va peut-être bientôt partir, alors j'en profite pour la bichonner et finaliser ce qu'il me restait à faire, à savoir monter le rétro RHD + coques RS4 alu mat ainsi que les élargisseurs de voies +15mm ce qui ramène l'ET à 33 sachant que les jantes de S8 D2 sont en ET48.

Je trouve que le rendu est top :)

168216141.jpg

755519552.jpg

Sinon j'ai passé le CT ce weekend, tout est OK malgré la ligne complète (downpipes + cata 200cell + catback), j'avais un peu peur d'être recalé à la pollution mais c'est passé nickel :)

A+

Posté(e)

Comme les autres, très belle ! Ils auraient dû la faire comme ça d'origine :marcelpoire:

Good job !

Posté(e)

Respect pour le coté harmonie de l'ensemble........Vraiment. :marcelpoire:

[Hors sujet: jolie petite 106 1.4 XSI à coté, le "diamétralement opposé" à une AUDI S4, à tous points de vues :bien:]

Posté(e)

Comme les autres, très belle ! Ils auraient dû la faire comme ça d'origine :marcelpoire:

Good job !

C'est clair qu'elle aurait du être comme ça d'origine :)

Respect pour le coté harmonie de l'ensemble........Vraiment. :marcelpoire:

[Hors sujet: jolie petite 106 1.4 XSI à coté, le "diamétralement opposé" à une AUDI S4, à tous points de vues :bien:]

Merci :)

Pour la XSi, c'est la voiture du voisin en plus d'une 106 S16. Vraiment kiffante ces petites voitures ;)

Posté(e)

J'ai eu 2 XSI, super autos mais manque cruel de couple moteur et train avant assez sous-vireur....

Posté(e)

J'ai eu 2 XSI, super autos mais manque cruel de couple moteur et train avant assez sous-vireur....

Oui c'est sûr, surtout si tu compares ta S4 avec mdr ;)

Posté(e)

Elle est vraiment chouette comme ça, bien joué pour l'ensemble des modifs.

Tu la vends déjà?

Merci Wireliner !

En effet elle est en vente pour deux raisons. La première est que j'ai acheté une maison à rénover et la seconde est que je vais devenir papa et tout ça dans le mois qui arrive.

J'ai eu quelques personnes intéressées mais personne n'a pris la peine de venir la voir pour le moment. J'ai placé aussi le prix un peu haut n'étant pas dans l'urgence de la vendre non plus.

J'aimerai qu'elle parte à un passionné car ce sont des voitures qui demandent de l'attention et du temps.

A+

Posté(e)

Jolie ce S4 et sobre, les jantes lui vont nickel.

Posté(e)

Jolie ce S4 et sobre, les jantes lui vont nickel.

Merci Benji6 :)

Posté(e)

Vraiment dommage de t'en séparé ! Mais très content pour toi :D

Posté(e)

Elle est magnifique, tu as fais un super travail dessus. Bravo !

Elle mérite son prix.

Posté(e)

Elle est magnifique, tu as fais un super travail dessus. Bravo !

Elle mérite son prix.

Merci geygey521 :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...