Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, les petits loups!

Je reviens vers vous, suite au nettoyage du tableau de bord et changement de fusible, j'ai remarqué qu'un boite bizarre étais branché, bizarrement cela ne dois pas être d'origine étant donnée que cela tien avec presque rien.. Surtout qu'une masse et bizarrement branché au niveau de mes fusibles.. Je pensée au boitier antidémarrage, mes me demande même si mon véhicule et t'équipé d'un système comme cela..

post-142746-0-52222400-1485630923_thumb.jpg

Cordialement,
@++

Posté(e)

Bonsoir, les petits loups!

Je reviens vers vous, suite au nettoyage du tableau de bord et changement de fusible, j'ai remarqué qu'un boite bizarre étais branché, bizarrement cela ne dois pas être d'origine étant donnée que cela tien avec presque rien.. Surtout qu'une masse et bizarrement branché au niveau de mes fusibles.. Je pensée au boitier antidémarrage, mes me demande même si mon véhicule et t'équipé d'un système comme cela..

IMG_0611.JPG

Cordialement,

@++

Salut,

Ça ressemble à une alarme Cobra .....

Posté(e)

Hello,

Oui, ça ressemble à un boîtier d'alarme.

J'adore les colliers plastiques non coupés... LOL

Posté(e)

Salut Fredmurphy,

Désolé de te dérange!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, cette alarme Cobra, tu pense que je pourrais la supprimée définitivement, sans avoir de soucie après ?

Je tien à dire que j'aime pas que des câbles et choses bizarre traîne dans mon véhicule..

D'ailleurs le boitier antidémarrage et t'il présent sur mon A4 B5 année 95, si oui ou se trouve sont emplacement ? Que je le repère sans faire de boulette à l'avenir?
Parce-que quand le contact et mis, le voyant avec une clé, s'allume, puis s'éteins, j'ai du mal à savoir si effectivement un système d'antidémarrage et présent ou pas sur mon véhicule ?

Je pose certainement des questions un peut bizarre, sauf que j'aime bien approfondir mes connaissance dans des choses dont je suis pas sur ^^

Posté(e)

Salut mike83340

Merci à toi aussi d'avoir pris le temps de me répondre ^^

Ah, donc t'es du même avis que Fred, c'est bon de savoir que ces une alarme, parce-que j'avais peur de la débranché ^^ .

Etant donnée qu'un boitier antidémarrage, si on le débranche ou quoi, c'est pas sur qu'elle redémarre la voiture d'après ce qu'on m'aurais dis.

@++

Posté(e)

Plusieurs possibilités.....

Soit l'alarme a été montée correctement et il faudra suivre les fils qui partent du connecteur pour trouver ce que coupe l'antidemarrage (normalement sur un diesel c'est la pompe à injection)

Posté(e)

Soit c'est monté à la va-vite et l'antidemarrage n'est pas câblé, dans ce cas tu peux débrancher le connecteur sans incidence sur le démarrage du moteur.

Posté(e)

D'accord, en gros..
C'est assez bien casse tête.. Parce-que bon, les câblages on étais bien fait.. Bonne question, étant donnée que même la voiture allumée, la diode rouge près du tableau de bords, clignote alors que normalement elle clignote seulement clé enlevée du contact me semble.. Donc du coup me resterais à regardé cela au plus près, donc si je débranche se fameux boitier j'ai une chance quand même, de bloque l'antidémarrage alors ? Rhaaaa, moi et l’électrique sa fait deux..

Posté(e)

L'alarme cobra est peut-être déjà désactivée sur le gueulard logé (en général) sous le capot.

Posté(e)

Salut,

Laisse tout en place et débranche juste les fils du boitier bizarre et essaye de démarrer, laisse tourner une minute... Si pas de souci, j'imagine que tu peux tout virer sinon au pire tu retranches et ça devrait redémarrer sans souci... Nos B5 ont un antidémarrage d'origine qui se trouve près du neiman...

Posté(e)

Hello,

C'est ce que j'allais écrire, logiquement il y a déjà un antidémarrage d'origine sur la B5.

Normalement, on ne fait pas de coupures moteur s'il y a déjà un antidémarrage.

Je PENSE donc qu'en débranchant le faisceau sur le boîtier le véhicule devrait tourner sans problème.

Tu fermes/ouvres le véhicule avec la télécommande d'origine?

Posté(e)

Pas vraiment d'accord, quand tu montes une alarme tu actives toutes les fonctionnalités, même si le véhicule est déjà équipé d'un anti-démarrage.

Surtout de nos jours, avec un peu de matériel acheté sur le net on démarre n'importe quelle voiture.

Posté(e)

Y a aucune logique dans le vol d'une voiture, tu peux voler une B5 pour les pièces, pour te déplacer si t'es à pied, pour briser une vitrine ...... Etc.

Posté(e)

Tu penses qu'une B5 1.9 est convoitée?

dans la liste !......

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/vol-de-voiture/s-259-top-20-des-voitures-les-plus-volees.php

"Audi A1

C'est la seule Audi dans ce Top 20. Soit elles résistent bien, soit les voleurs ne sont pas intéressés ..."

qu'en pensé?? dernière dans la liste.................................

Posté(e)

A ce propos , quelqu'un peut me dire quelle est l'utilité de ce capteur?

170129030005511947.jpg

Posté(e)

A ce propos , quelqu'un peut me dire quelle est l'utilité de ce capteur?

170129030005511947.jpg

salut,

But : Equiper d'une alarme volumétrique un véhicule qui n'en est pas équipé d'origine.

Pour information, bien que les B5 soient toutes dotées de l'antidémarrage, cela n'empêche nullement à quiconque de pénétrer dans l'habitacle avec effraction (pour piquer l'autoradio ou autre chose). Dans un tel cas, pas d'avertissement si le véhicule n'est pas équipé d'alarme.

Antidémarrage différent d'alarme.

@+

Posté(e)

Comme l'a indiqué WAUZZ, il s'agit d'un capteur volumétrique.

En général il y en a 2, un à chaque angle haut du pare brise.

Il détecte un changement de volume dans l'habitacle et déclenche l'alarme.

En cas d'ouverture de porte, coffre, capot, c'est la périmétrie qui déclenche l'alarme.

Posté(e)

La B5 est équipée d'origine de la volumétrie, du moins la mienne .....

Posté(e)

Merci pour vos réponses , depuis 17 ans que je l'ai , je découvre encore quelques petits secrets..

...et sans doute d'autres à venir :secret:

@

Posté(e)

Comme l'a indiqué WAUZZ, il s'agit d'un capteur volumétrique.

En général il y en a 2, un à chaque angle haut du pare brise.

Il détecte un changement de volume dans l'habitacle et déclenche l'alarme.

En cas d'ouverture de porte, coffre, capot, c'est la périmétrie qui déclenche l'alarme.

La B5 d'origine est équipée de 4 capteurs hyperfréquence sur l'alarme volumétrique.

Posté(e)

Bonsoir!

Merci beaucoup pour vous tous, de votre aide et votre soutient!

Je vais essayé de tous regardé et nettoyée sa, et voir les câblage ou il vont..
Egalement mon véhicule m'as étais vendu à la base sans moteurs, j'ai du moi refaire tous, refaire la boite à vitesse etc..
En ce qui concerne les clés, aucune clés me permets d'ouvrir ma voiture à distance, j'ai une simple clé basique avec écrie Audi dessus et qui s'ouvre directement sur la serrure qui elle démarre également la voiture..

Je vais essayé de vous envoyée d'autre photo de tous sa!
Du coup vais débranché du coup la fiche sur le boitier et voir si sa démarre encore, et laissé tournée la voiture pendants une minutes..
En tous cas je vous remercie de votre soutient et votre aide!

Cordialement,
@++

Posté(e)

Si tu n'as pas de bip pour désactiver l'alarme, c'est qu'elle n'est déjà plus en fonctionnement, donc aucun soucis, tu dois pouvoir retirer le câblage.

Posté(e)

La B5 d'origine est équipée de 4 capteurs hyperfréquence sur l'alarme volumétrique.

Ils sont logés dans les montants centraux entre les portières .....

281039IMG9373.jpg

440694IMG9376.jpg

Posté(e)

Bonsoir,

Merci de vos réponse!
Je vais m'y attaqué d'ici peut à cette alarme, qui se cache bien au chauds sous mon tableau de bord!
Je vais quand même attendre de recevoir mon VGC à la maison, que j'ai commandé pour 15€, puis voir déjà les défauts qui m'affiche..

Alors mon VGC commander et t'il le bon ?
VAG KKL 409.1 USB OBD2 VW VAG COM VCDS ODB II ?

J'y trouvé pas grand choses, et puis pour le prix, je me disais qu'il pouvais être sympas !
Une fois reçus et une fois le diag effectué je reviendrais vers vous ! :D

@++

Posté(e)

Si quelqu'un pourrais me renseignée sur les pièces vendu par piècediscount sont t'il fiable ?
Disque de frein à -20€ à l'avant, pas très rassurant surtout niveau sécurité ..
Je voudrais savoirs si vous connaissais le site, et si vous avais déjà commander et qu'elle étais votre avis ?

Posté(e)

Moi j'ai commandé trois fois la bas ! Si on parle bien de piecesdiscount24.fr

C'est une boite allemande qui gère ça d'où des traductions parfois hasardeuses

Ils sont au même prix que oscaro pour les filtres ou autres babioles

Par contre c'est la bas que j'ai pris mon ventilo de clim (38 euros mais c'est une sous marque) et j'ai également pris disques et plaquettes pour mes parents la bas avec grosse réduction.

Je te conseille tout de même de prendre une marque connue chez eux car les premiers prix sont vraiment...pas élevés. Les freins j'ai pris en brembo et l'emballage était identique a ceux commandés chez oscaro.

Posté(e)

Salut!

Oui effectivement on parle bien du même site internet !
Ah d'accord, donc boite allemande.. Bon à savoir, étant donné que le site internet ne m'attirer pas trop confiance, avec leur prix promotions la!
Oui j'ai pu constaté qu'il n'étais pas chère, et donc tu me conseil donc de prendre quand même de la marque, donc les bosh il sont 22€

Merci bien

@++

Posté(e)

Après il y a 10 € de port si tu ne dépasses pas 120 € de pièces donc c'est à prendre en donc. Je n'ai pris que des freins et des amortisseurs la bas mais effectivement je ne leur fais confiance que pour de la vraie marque comme Bosch, Valéo, TRW, Brembo...

Posté(e)

C'est normal!

Il ne faut pas être " radin " sur les prix, si ces pour tué ton auto, ou toi avec ton entourage, toujours préconisé quand même le prix et la marque ^^

Intéressent quand même ^^

Posté(e)

J'y compte y aller tranquille t'inquiète, vais prendre disque avant et arrière Bosh, par contre une question .. Des plaquettes de freins EBC irons sur tous les disque ou seulement les disque EBC ?
Tu vas m'dire tu fait pas de la compétition, sauf que avec mes nouvelles Jante toute propre, toute belle, sa m’énerve la poussière des plaquettes.. Sur m'as Golf 3 avec les plaquettes EBC rouge, la poussière étais presque inconnus, et très sympas au freinage, surtout dans les virages quand t'arrive comme un bourrins ! :D.

Posté(e)

Salut,

Ca 'intéresse ton histoire d'EBC sans poussière de freins, tu trouves ça où ?

Posté(e)

Salut Mick030118!

Alors les plaquettes de freins EBC sur Mecatechnic tu trouveras tous ce que tu souhaite, mes plaquette coûte environs 70€, après la durée de vie et largement meilleurs et la qualité de freinage également.

Ensuite les disque regarde sur le même site, mes si tu trouve pas, plusieurs site en vende, du style.. MTK tuning, et d'autre .. (:

@++

Posté(e)

Bonsoir, cela n'as rien n'avoir suite à mon poste,

Mes une question, j'aimerais savoir si ces normal que mon logiciel pour m'as VGCM refuse de se lancé ?
J'ai reçus mon câble et tous, mes j'arrive pas à lancé le logiciel de diagnostic.. :/
Si quelqu'un pourrais m'éclaircir les idées ?
Merci d'avance

@++

Posté(e)

Bonjour,

Bon à force d'essayé avec le peut de connaissance j'ai réussie à faire un diag de mon véhicules..
Sauf pas de chance, le logiciel vendu et le câble fournie et surement "moisie" parceque il me donne pas tous les codes défauts présent, je précise que mon câble ces un VAG 409 KKL..
J'ai donc commandé quelque choses qui m'est inutiles à mon gouts, si quelqu'un souhaite me lire et me répondre sa me serais fortement utiles..
Je suis donc toujours à la recherche d'une VAG 12.12.1 après plusieurs site internet impossible de la trouvée..
Cordialement
@++

Posté(e)

Salut,

Tu tapes VCDS 12.12.1 et tu n'as que l'embarras du choix .....

Posté(e)

Ça c'est le prix pour une version officielle ..... j'ai acheté le mien (VCDS 12.12.1) 18 euros il y a 2 ans et demi. + 7 euros pour l'adaptateur 2+2 ......