Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, peut être le sujet à déjà dû être abordé mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions donc je lance ce nouveau sujet.

Comme beaucoup de personnes ayant une A6 C6 avec éclairage xénon, je trouve que l'éclairage de nuit est vraiment misérable et plus que limite lorsqu'il pleut, j'avais auparavant une C4 avec xénon qui éclairait beaucoup (le mot est faible) mieux. Et pour dire même ma xsara en halogène éclaire mieux.

Je me suis alors posé la question de changer les ampoules mais au vu du prix de ces dernières je ne veut pas les remplacer pour rien,alors je me demandais si quelqu'un a déjà remplacé les sienne par des Osram 6000k car j'en ai trouvé la paire 80€ (au lieu de 300) sur un site d'enchères bien connu. Mes ampoules sont d'origines donc peut être sont elles fatiguées, celle de droite vire au rose...

Je souhaite en fait avoir des retour d'expérience sur des personnes ayant remplacé les leur et si les résultats sont aux niveau des attentes.

J'ai pu lire en parcourant le forum qu'il est aussi possible de démonter et nettoyer les lentilles qui a priori sont ternies avec le temps.

Merci pour vos retour.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Personnellement j'ai remplacé mais xénon par des 6000k l'éclairage est plus blanc et j'ai la sensation de mieux voir.

Pour le prix j'ai payé la paire 15€.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

un nettoyage de la lentille aussi permettrai de gagner une visibilité incomparable d'apres les personnes qui l'ont fait :)

Posté(e)

Merci pour vos retour, je pense faire coup double à savoir nettoyer la lentille et remplacer les ampoules, et dans la foulée histoire de donner un look plus sympa, je vais également remplacer les feux de jour halogènes par des led d'ailleurs si vous avez des idées de sites ou l'on peut en trouver car sur ledperf on en trouve avec résistance déportée mais je trouve un peu cher pour une simple ampoule.

Posté(e)

Hello,

6000k = éclairage qui tire sur le bleu.

5000k = éclairage blanc pur.

Posté(e)

Nettoyage des lentilles + remplacement des lampes xénons par des Osram CBI en 5000k et tu devrais y voir plus clair.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

hello a tous,d'origine en concession les ampoules xenon sont en 4000k, 5000k ou 6000 k ?

merci d'avance ^^

Posté(e)

+1 pour en profiter pour passer du 4300 au 5000 K qui est le blanc pur et parfait. Au delà tu commence à avoir des reflets bleus.

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Bagherra.

Posté(e)

Moi c'est les feux de jour que je trouve trop jaune , ya une solution la dessus ?

Pas de risque de verbalisation si c'est trop blanc ?quelle est la norme ?

Posté(e)

Je pense pas qu'il y ai une norme mis à part si ton phare éclaire bleu bleu quoi....

Je voudrais bien changer les miens par qqchose qui a des reflets un peu bleu ( jai bien dit un peu ) comme sur les nouveaux bmw ou renault jai trouvé tres beau :)

Posté(e)

Oui lip un truc du genre car jaune c'est assez vilain ,je regardais ça l'autre jour quand j'ai été chez Kevin et j'étais pas enchanté des éclairages de jour . Peut être j'irai lundi chez Audi leur demander si ils ont quelque chose de plus blanc .

Posté(e)

Oui lip un truc du genre car jaune c'est assez vilain ,je regardais ça l'autre jour quand j'ai été chez Kevin et j'étais pas enchanté des éclairages de jour . Peut être j'irai lundi chez Audi leur demander si ils ont quelque chose de plus blanc .

Oui, pas de soucis regarde sur ma photo, les feux de jour sont blanc pur avec les leds en + maintenant ils sont allumés là.

785987207.jpg

j'ai mis des ampoules leds avec résistance anti erreur( je n'est jamais eu de default).

Posté(e)

Blanc pur ça va jusqu'à 5500K maxi

Oui manu c'est bien comme ça

Posté(e)

Oui ça doit être du 5500K il me semble.

Posté(e)

Je pense pas qu'il y ai une norme mis à part si ton phare éclaire bleu bleu quoi....

Je voudrais bien changer les miens par qqchose qui a des reflets un peu bleu ( jai bien dit un peu ) comme sur les nouveaux bmw ou renault jai trouvé tres beau :)

Tu possèdes des feux de jour sur ton A6 FL, Philippe. :reflexion:

Posté(e)

tu voit manu ici on voit bien la couleur jaune

757972DSC05386.jpg

et j'aimerai me rapprocher d'un blanc comme celui ci

334818packblancledxenonaudia6c5tuningvei

Posté(e)

C'est le résultat que j'ai mais on ne voit pas bien sur la photo.

Posté(e)

Oui car il fait pas assez sombre . :icon_razz:

701327packblancledxenonaudia6c5tuningvei

Posté(e)

Tu possèdes des feux de jour sur ton A6 FL, Philippe. :reflexion:

Non je parle pour le xénon moi

Les feux de croisement si tu prefere ^^

Posté(e)

Moi, j' ai remplacé mes lampes xénons par des Osram CBI ( environ 5500k). ;)

Posté(e)

justement j'en parlais avec 113 il faudrait que je vienne voir ce que cela donne un soir chez toi si t'es d'accord ;)

comme ca au moins je sais ce que cela donnera sur la mienne ^^

Posté(e)

Le soucis des leds en Feux de jour, c'est qu'elles émettent un flash toutes les 30 secondes lors du ctrl de l'ODB.

Même s'il n'y a aucune erreur au tableau de bord.

Après les feux de jour sont allumés en permanence donc pas de flash lorsqu'elles sont allumées. Uniquement quand elles sont éteintes, ce qui veut dire normalement que c'est lorsque les xénons sont allumés et du coup le flash ne se voit quasiment plus.

Posté(e)

justement j'en parlais avec 113 il faudrait que je vienne voir ce que cela donne un soir chez toi si t'es d'accord ;)

non mais tu peux y aller tranquille je confirme ce que dit Alain pour avoir mis les mêmes ;)

Posté(e)

du 5500k c'est bien blanc ! mais moi je voudrais un peu de reflet bleu donc j'hésite avec une autre marque en 6000k voir 6500k

Posté(e)

On veut faire un peu de jacky tuning?😁

Posté(e)

arrete donc avec ton liseret chrome :P

Posté(e)

Sinon prend 6000K max après ça fait trop bleu, enfin c'est mon avis. J'ai mi du 5500 K en D2S et c'est déjà bien blancs.

Posté(e)

Pas de problème, tu peux passer un soir en Septembre à l' apéro pour déguster un Nikka et vérifier mon éclairage. :biere:

Sinon, Philips fait des lampes xénons en 6000k donc un peu plus bleuté mais je ne connais pas ce produit. :question:

https://www.philips.fr/c-p/85415BVUS1/bluevision-ultra-lampe-xenon-pour-eclairage-automobile

Osram et Philips sont les 2 seuls constructeurs mondiaux d' éclairage donc aucun soucis avec eux à moins d' acheter des copies à 30 euros la lampe. :nanana:

Posté(e)

Oui il y à osram et Philips mais ledperf fait une autre marque deutsch qualité à voir quoi ^^

Vasy tu me donneras un coup de main / guidage pour le montage et je ramene volontiers un nikka grain coffee 😊

Posté(e)

je pense pas que la difference sera si flagrante que cela :)

par contre AL49 je n'en trouve pas en d3s les philips bluevision ultra...

Posté(e)

Exact :nixweiss: , on ne trouve que les White Vision en 5000k donc vaut mieux prendre les Osram CBI en 5500k. :icon_wink:

Posté(e)

Ok un passage par chez toi d'abord pour voir la différence et un autre pour m'aider à les installer si jamais je les achete ^^

Posté(e)

Xenon en 5000 K = exactement la même couleur que les leds de feux de jour de mon côté ;)

Posté(e)

Ok car je trouve le xénon d'origine vraiment jaune... surtout quand j'ai vu à plusieurs reprise des véhicules récent passer à côté de moi en xénon j'avais l'impression d'être en halogène lol