Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

My New RS4 by cricri


Messages recommandés

KSF = toujours capot ouvert au passage au banc :secret:

 

Allez... 1 petit 460cv serait sympas avec le gain de la HMS :moto: sans oublier la reprog boite :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 965
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Pas uniquement les V8 BMW... 6 cylindres en ligne bi-turbo aussi (sur la vidéo)

Les 2L Tfsi également s'encrassent et avec le turbo qui souffle pourtant :reflexion:

 

Mais sans aucun doute les plus touchés sont les mamy's B7 :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que bm a avoué que ses v8 s'encrassent et ont trouvé une solution....

 

Par contre on saura jamais l'état d'encrassement du v8 b8.........

 

 

Et non, pas faute de faire le pressing mais Franck n'était au garage fin de matinée début d'aprem car je lui ai mis un coup de pression vers 11h

 

et quand il est rentré à 14h son gars avait tout fini... hier soir il avait la flemme mais il est vrai que les photos c'est important pour nous

 

mais lui s'en bas les c,,,,,s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre on saura jamais l'état d'encrassement du v8 b8.........

 

Oui j'avoue être un peu dégouté de l'histoire.. à croire qu'il voulait pas prendre de toff, peut-être pas très encrassé finalement. On ne sait toujours pas :icon30:

 

Sinon c'est beau, ça brille :icon_wink: elle devrait-être au max là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage décapfour soufflette et huile de coude à la brosse. Fait sur un v10 c'est long et chiant mais pas bien compliqué!

À la reprog tu vas rien gagner malheureusement car tu peux pas régler gd chose sur un Atmo catalysé, uniquement la gestion électronique de l'admission donc rien sur de l'origine même avec des super filtres de compet. Ta ligne n'y va rien changer. Alors si t'as 30cv de plus c'est que le banc est ralenti pour la courbe... seule l'admission (et le décalaminage est là pour ca puisque c'est les soupapes d'admission) peut rendre des petits chevaux... ne soyez pas dupe, la reprog c'est pour les turbos sinon il y aurait un paquet de fef en reprog.

Et le pire c'est que tu verras pas la différence à la conduite.

Une reprog de boite oui tu le sens et le vois sur la conso. D'ailleurs à ton entretien des 60 pour la vidange de boite tu verras qu'elle est plus souple mais c'est surtout plus raide psychologiquement...

 

Tkt cricri t'as juste nettoyer tes soupapes et c'est vraiment tres bien pour la santé du moteur et des soupapes ! Plus qu'à taper dedans pour pas trop s'encrasser ;-)

 

Mais je ré-itère pas un moteur ne s'encrasse pas meme le rotatif. L'architecture du b8 étant la même que le b7 c'est le même taux d'engraissement...

 

Apres faut rouler en vélo pour décrasser les poumons

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi à 100%

 

Sur mon b7 je suis passer de 420 à 442cv avec avec fait la même chose...

 

Et bien tu ressens bien la différence après avec la boite s-tronic on verra bien mais de toute façon il faut le faire car elle sort 420

 

et dans 20000km 400 etc.... le record des b7 est 297 cv de mémoire en partant pour être optimiste à 400cv au jour de la livraison, il manque

 

un paquet... mois je le fais tous les 30000km comme une bonne révision...

 

Au moins ma B8 reste au top de ce qu'elle peut sortir :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi à 100%

 

Sur mon b7 je suis passer de 420 à 442cv avec avec fait la même chose...

 

Et bien tu ressens bien la différence après avec la boite s-tronic on verra bien mais de toute façon il faut le faire car elle sort 420

 

et dans 20000km 400 etc.... le record des b7 est 297 cv de mémoire en partant pour être optimiste à 400cv au jour de la livraison, il manque

 

un paquet... mois je le fais tous les 30000km comme une bonne révision...

 

Au moins ma B8 reste au top de ce qu'elle peut sortir :MdrDevil:

Dans tous les cas c'est tres bien de le faire. Mais autant de chevaux j'ai vraiment un doute sur la qualité du banc pour récupérer autant car c'est vraiment mathématiques mais tant mieux si c'est le cas.

A 64000 kms, la mienne sans décalaminage m'affiche un 300 au compteur sans problème alors c'est qu'il y a encore du bourrin sous le capot!!! Et à 96 je me suis fait flashé donc c'est que mon compteur est juste ;-)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprog sur 1 moteur atmo:

 

"Les gains seront certes plus faibles, mais on gagnera toujours avec une cartographie jouant sur les avances à l’allumage de l’ordre de 5 à 10% et de plus en plus, on peut retirer des brides diverses (comme sur les RS4 V8 sur les trois premiers rapport), retirer les limiteurs de vitesse et modifier la sensibilité de pédale d’accélération qui aura encore plus d’impact sur les boites automatiques (conduite plus sportive). Il y aura aussi un gain en consommation de l’ordre de 0.5L/100Km."

 

Tu en sais plus sur les brides stock de la B8? :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprog sur 1 moteur atmo:

 

"Les gains seront certes plus faibles, mais on gagnera toujours avec une cartographie jouant sur les avances à l’allumage de l’ordre de 5 à 10% et de plus en plus, on peut retirer des brides diverses (comme sur les RS4 V8 sur les trois premiers rapport), retirer les limiteurs de vitesse et modifier la sensibilité de pédale d’accélération qui aura encore plus d’impact sur les boites automatiques (conduite plus sportive). Il y aura aussi un gain en consommation de l’ordre de 0.5L/100Km."

 

Tu en sais plus sur les brides stock de la B8? :nixweiss:

Reprog de boite beaucoup intrusif.

J'ai fait la reprog phase 1 sur ce moteur et ca tourne. Gain de 50cv mais c'est en grande partie l'admission. Ce que l'on gagne est vraiment minim comparer à une gestion de turbo.

 

Apres en enlevant les catalyseur c'est plus la meme et là ca crache en phase 2 mais le mistbque je voulais faire mais pas le temps c'est le compresseur avec une reprog.

 

Moralité bah j'ai fait la meme et j'en suis pas déçu mais au quotidien tu n'y vois pas grand chose sauf la reprog de la boite qui reste le must sur ce break.

 

Cricri j'ai mit tellement de Carbon sur le moteur que le gain est sur le poids

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pedalbox et ta voiture répond beaucoup plus vite. Ca reste de l’accessoire et non de la reprogrammation mais le résultat est immédiat et flagrant.

Je comprends néanmoins que l'on puisse préférer une reprog ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reprog sur mesure chez KSF, va apporter sur un atmosphérique. Ce n'est pas une histoire de banc freinée, c'est bien pour ça qu'il ne fait pas de passage au banc avant en général, ça évite la polémique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez tu va avoir tes 450 Cv promis par la fiche technique c'est déjà pas mal.

 

 

C'est clair que la machine pour faire le nettoyage n'est vraiment pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ma dose de polémique en section B7 :icon_eek:

 

Bon ok toujours capot ouvert mais je suis nul sur photoshop...

 

923306IMG4835.jpg

 

et voila le résultat...

 

386462IMG4834.jpg

 

Cricri est content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KSF = toujours capot ouvert au passage au banc :secret:

 

Allez... 1 petit 460cv serait sympas avec le gain de la HMS :moto: sans oublier la reprog boite :out1:

 

Et voilà les 460cv affiché :marcelpoire: je vais jouer au loto demain :moto:

 

482 Nm c'est SUPER!

 

Bravo à KSF/MRC et on attend ton retour sur la diff derrière le volant :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Pas eu l'occasion de rouler avec, car j'ai laissé le volant de ma b8 à mon fils pour ses 24ans... :pleure2:

 

Une feuille de banc pour les intéressés...

 

852565IMG4836.jpg

 

Bon pour l'instant seul Tombal avait trouvé car c'est la 1ere chez KSF qui sort 460 aussi bien en RS4 que RS5... :panda:

 

A vous de jouer les gars :race:

 

seul bémol la photo de la crasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros bémol quand même :icon_biggrin:

Joli résultat ! il faut que je l'essaie maintenant et sur un peu plus de 300 m :icon_smile:..

J'ai pas tout compris, tu l'as récupéré et tu l'as pas essayé, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super M'sieur cricri :bien:

Après une des plus aboutie des B7, tu ne déçois pas en B8 :jap:

 

C'est quoi la suite du programme :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau score chris par contre pourquoi la plage de couple est étrange pour un atmosphérique....

Il y a une raison ? Patinage ? Pose lui la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà posé la question pour ma B7 Gonze c'est du aux arbres à came variables...

 

bon pas eu le temps de faire le zazou avec hier mais sur la b7 j'avais quasi la même courbe mais tu n'as aucun ressenti et c'est le principal.

 

Certains moulin le font plus que d'autre, je n'en sais pas plus.

 

Petite sortie hier soir en famille, le son est différent un poil + fort :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...